Pas de serveur classique en français --> baisse de la fréquentation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mele
Quoi qu'on en dise ou pense, un MMORPG requiert du temps, c'est triste pour des gens qui n'aiment s'investir que peu dans ce domaine là mais quand on y pense c'est normal, on commence pas le jeu avec tout, et ce n'est pas comme un jeu offline où tout le monde attend que le "héros" se connecte afin que la vie reprenne, les choses avancent.

Je pense que même si un MMO diffère d'un autre, le pilier majeur ne changera pas vraiment vu que lorsqu'on s'arrête, d'autres poursuivent, ainsi va le monde du jeu online
Citation :
Publié par ZigZag
Mais le pire a été la reco le lendemain, j'avais purement et simplement été deguildee de la guilde de depart... c'est un sacre manque de respect pour le clients qui payent !
Faudrait me dire comment tu fais pour être déguildée d'une guilde sans maître de guilde

la question de respect commence en respectant le code de conduite que tu as accepté...relis le et tu verras que la langue officielle de Glastonbury est l'anglais, c'est bête mais c'est ainsi.
De nombreuses communautés européennes non anglophones font des efforts pour parler anglais, seuls les français se croyent tout permis......

Citation :
Mythic refuse de revenir sur ses choix de NF...
peut-être parce que les détracteurs ne sont pas aussi nombreux qu'ils le pensent
Citation :
Publié par Gloran
Bref, les carottes me semblent méchamment cuites là. Dommage. Et quand on regarde les anims de Noël sur les autres jeux (que je découvre en ce moment sur les forums), les graphismes autrement sublimes, ça laisse pantois.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
c'est pourtant simple :

- si tu veux un peu pve et beaucoup pvp : daoc
- si tu veux un peu pvp et beaucoup pve : wow

(Guild Wars, n'est pas rééllement un mmorpg, ca ressemble plus a un Diablo 2, mais il propose quand meme un pve interessant, et un pvp de qualité, surtout qu'il est sans abo)

Aucun n'est mieux en réalité, c'est juste une question de gout.

Sinon wait pour : LOTRO, Vanguard, W.A.R (qui vont être les prochaines grosses sorties)

^^
DAoC est bien mais il vieillit et pour moi le problème majeur est maintenant qu'il y a trop de MMO sur le marché et plus assez de demande.

Quel choix avons nous eu après T4C? pour une grande majorité DAoC.

Mais maintenant quel choix après DAoC?

C'est vaste, trop vaste, pour la part j'attend principalement WOL depuis que c'est Mythic qui s'en occupe, ce qui me comblerai le plus c'est que ce soit GOA qui prenne les licences Française / Européennes, simplement parce qu'ils ont une grande expérience de l'exploitation de MPMORPG.

Bref une population en baisse? Oui le population des MMO est trop dispatché.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
ce qui me comblerai le plus c'est que ce soit GOA qui prenne les licences Française / Européennes, simplement parqu'ils ont une grande expérience de l'exploitation de MPMORPG.
Mais ils ont bien déjà dit que ce sera mythic non ?
Citation :
Publié par Kalvin
Mais ils ont bien déjà dit que ce sera mythic non ?
Il me semble oui Mythic doit mettre un bureau en France ou en Allemagne je ne sais plus et devrais gere eux mêmes ces propres jeux d apres ce que j avais lue mais c'est a confirmé
Citation :
Publié par Prophetis
Malgré tout cela je n'y ai pas accroché, peut être parce que contrairement a Daoc "j'en ai pas chié " pour monter mes persos ... Et quand on galère on s'y attache beaucoup plus à son perso (La preuve sur daoc aussi : les persos afk PL ne vont jamais bien loin...).
Mon perso qui est le plus haut rang, avec le plus au /played, est celui qui s'est fait totalement pl.

C'est vrai pour les premiers persos, mais bon après c'est tellement lourd de remonter /stuff /ml (/cl qui arrive \o/) un perso qu'en général je me décourage bien avant la fin si pas PL.

De plus je ressens vraiment aucune attache sur n'importe lequel de mes persos, j'ai delete mon plus vieux perso pour récupérer un nom il n'y a pas longtemps, ça m'a fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Prophetis
Ce que je regrette ce sont les moyens de payements de daoc, toujours uniquement par CB :/ Un système de cartes prépayées comme sur wow ou des virements bancaires auraient été les bienvenus selon moi.

Voilà, bonne continuation à toi

Grave, depuis que j'ai vu qu'il avais fait ça pour WoW, jme suis dit que DAoC aurait du faire la même chose...

C'est quand même bien pratique.
Citation :
Publié par Lean
Facile à démarrer et un pvp basé sur le talent du joueur et pas sur le nombres d'heures passé à se stuff et un aspect rvr version 8vs8 :

Guild Wars

Bof.
Guild Wars c'est carrément plus simple à jouer que daoc, ce qui compte le plus, c'est le build du perso et le build team qui tourne avec.

Après la technique en elle même, elle est de très très très loin inférieure à daoc.

Mais pour s'amuser façon "mcdo pvp", je le conseille c'est sûr.

Pour DAoC, son pvp inégalé, ( pour ceux qui aiment la technicité des combats plus poussée ) que ce soit en team vs team ou en masse ( bon sauf les cas de bug exploits, ou le zerg inéquilibré de certains serveur ), le laisse quand même bien devant les autres encore.

C'est ni WoW, ni GW, ni le futur DnL ( pour l'instant assez pourri ), qui l'enterreront, si il meurt, ce sera avec le temps ou par Warhammer OnLine imo.
les serveurs en anglais ça ne me gene pas particulierement.

pourtant je suis une grosse quiche en anglais, mais c'est quand meme pas de l'anglais tres poussé pour les quetes ça va pas chercher bien loin, kill LesMechants, they can be found at the end of the tunnel.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Grave, depuis que j'ai vu qu'il avais fait ça pour WoW, jme suis dit que DAoC aurait du faire la même chose...

C'est quand même bien pratique.
Non au contraire,
Le système actuel nous sauve quand même un peu des kevins 12 ans..., car ils n'ont pas accès à une CB.
Citation :
Publié par Lean
Facile à démarrer et un pvp basé sur le talent du joueur et pas sur le nombres d'heures passé à se stuff et un aspect rvr version 8vs8 :

Guild Wars

Lean
Resp. section GW
Modératrice GW
Correctrice GW

Lol , stop faire de la pub sur notre fofo please .

En tout cas, ca donne vraiment envie d'essayer, j'entends bc parler de Gw .
kikou les zouille et bon rené a vs !

sinon pour tenter de répondre au post , j avais fais un pause de daoc durant 1 an env durant celle ci j ai pus tester :

eq2 : jeu qui peut etre tres zolie et demande un investissement tres (trop) important ds son systeme de play pour évoluer. Deplus une traduction francaise inexistante et des promesses non tenues , bref domage car le coté technique du jeu en gp etait fort interessante. jeu uniquement pve (sauf avec son dernier addon éservé aux haut level )

wow :alors pve immersif , graphisme tres beau ds son ensemble (on aime le style dessin animé ou pas du tout) , on y monte un perso rapidement et facilement mais voila arrivé au 60 ..... le pvp est je dirais nul (son système en est meme déplorable et sans aucun but précis ) , et le pve apres le level 60 ? bah c est du chain instance haut level répétitive avec raid de 20 a 40 personnes demandant des heures de jeux pour chaques donjons haut level (avec le meme raid)

gw: bah c est tres beau mais cela n est pas un mmoprg , comunauté de joueurs encore plus kevin que celle de wow (mon avis) , aucun modo ds le jeu , des guildes au nom des armées du 3eme reich , des propos racistes a la forge en général (une ville qui représente un passage obligé du jeu) , mais par contre le jeu te demande pas 5h de play , tu peux t y log pour 15mn de jeu ..
et son systeme pvp n a rien a voir avec celui de daoc (c est vraimment autre chose et perso j ai trouvé cela répétitif et pas assez grand , mais tres beau graphiquement)

apres avoir testé ces trois jeu (et testé au plus haut niveau ) , un jeu me manquait : daoc
aucun jeu ne m avait donné ce que j avais connu ds daoc et meme si daoc a changé et que graphiquement celui ci devient qqpeut vieillot comparé a l evolution de nos machines et des jeux sortant , il reste a mon gout le plus fun et le plus complet!

mais je pense que pour s en rendre compte , il faut aller voir ce qui se passe ailleur !

kiss et have fun

ps : avantage sur daoc : son pvp ,3 royaumes et de nombreuses classes tres différentes a tester (si tu penses pas a la course a l xp mais plaisir de jeu , cela peut te permettre de souffler aussi)

son coté moin : les déséquilibres de classes , des bugs textures qui ne devraient plus exister (car meme sur des jeux du types wow ,eq2 ,gw tu n en trouves quasiment pas) et au bout de tant d année d existence je trouve cela pas normal et bien sur l addon toa mais bon ..
ben tu fais comme tu veux, je pense que le rang et les ML comptent certes mais le stuff lui y joue pour beaucoups
Je pense que l'achat de DR est inévitable, tous comme celui de catacomb pour pex
si tu as un peu de patience ...
devrait sortir WAR (ex Warhammer online) (cf section jol du même nom).

Mythic s'investit beaucoup dans ce projet et il sera RvR comme l'est DAoC mais en tout nouveau tout beau.
Le projet a l'air ambitieux mais Mythic bénéficie d'une très bonne expérience dans le domaine. Et tout ça encadré par Games Workshop ... j'ai bon espoir que ça donne une nouveau DAoC largement à la hauteur de ce que peuvent espérer des joueurs comme toi

Sortie prévue: début 2007.
il n'y a aucune équivalent rvr.

Guild war propose l'équivalent du 8 contre 8 en plaine accessible assez facilement (niveau 20 tres facile a avoir, équipement simplissime a faire par rapport a daoc) mais c'est je trouve plus proche du cunter strike avec des gros soin que du daoc (mais il faut lui reconnaitre ca, l'investissement temps est faible, tout dépend du niveau de jeu et du team play)

Wow propose surtout du pve plus dur que daoc pour un pvp qui n'a pas l'air de séduire

warhammer online sera peut-etre une solution vu que c'est mythic, mais c'est pour dans longtemps
Bof le jour où il y a plus assez de monde sur ys ou broc ce qui est encore trèèèèèèès loin d'être le cas (en tout cas sur broc), goa clusterisera broc/ys et c'est reparti pour un tour et le jour où il y a plus assez de monde sur les 2 serveurs clust ce qui à mon avis arrivera pas avant 3-4 ans et encore, ben goa clusterisera le tout et c'est repartit une nouvelle fois

Bref daoc est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés