Pas de serveur classique en français --> baisse de la fréquentation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeza
Bof le jour où il y a plus assez de monde sur ys ou broc ce qui est encore trèèèèèèès loin d'être le cas (en tout cas sur broc), goa clusterisera broc/ys et c'est reparti pour un tour et le jour où il y a plus assez de monde sur les 2 serveurs clust ce qui à mon avis arrivera pas avant 3-4 ans et encore, ben goa clusterisera le tout et c'est repartit une nouvelle fois

Bref daoc est mort.

Ce que tu présentes n'est certes pas la mort, mais ca sent le renfermé quand même.....

Quels nouveaux joueurs dans ce contexte ?
DAOC n'attire plus de nouveaux joueurs : c'est un fait.

Si DAOC vit c'est grâce aux addicted et aux anciens qui continueront à jouer quoiqu'il arrive. Dans 3 ans, on retrouvera toujours les mêmes personnes (dont moi le 1er). Tiens d'ailleurs, qui n'a jamais revu de connaissances en migrant sur un autre serveur ?

Le monde de DAOC est petit finalement.

La preuve : quand Glaston a ouvert, les 3000+ joueurs qui sont arrivés ne sont pas venus de nul part ! non non, ce sont des joueurs de broc, ys orca etc... qui sont venus, d'où le dépeuplement massif des serveurs normaux...

Bref, GOA n'a pas intérêt à perdre ses anciens je dirais. CQFD.
Citation :
Publié par Reatlan
Lineage 2 est très bon pour le PvP mais pour ce qui est de rattraper le retard... sur L2 c'est impossible :/
Il faut dire que Lineage 2 ce n'est pas dédié aux casuals, contrairement à DAoC qui à tendance à se simplifier (un peu trop).
il y a quelque chose qui me choque , c'est au niveau des graphismes.

surtout entre daoc et wow , beaucoups disent qu'ils trouvent ca plus beau et tout mais je trouve wow particulierement moche , ressemblant trop a du dessin annimé contrairement a daoc qui se veux beaucoup plus réaliste ( meme avec catacomb qui a apporte un style un peu plus bourrins aux armures.)

exepté les futurs armres de DR ,je trouve que les graphismes resteront sur ce jeux les plus réels et les plus médiévals possible.
Citation :
Publié par Tink

surtout entre daoc et wow , beaucoups disent qu'ils trouvent ça plus beau et tout mais je trouve wow particulierement moche , ressemblant trop a du dessin annimé contrairement a daoc qui se veux beaucoup plus réaliste ( meme avec catacomb qui a apporte un style un peu plus bourrins aux armures.)

exepté les futurs armres de DR ,je trouve que les graphismes resteront sur ce jeux les plus réels et les plus médiévals possible.
On peut pas trop comparer DAoC et WoW en terme de graphisme, ils ne vont pas vers la même ambiance, l'un veut rester moyen-âge avec quelques excès, l'autre sort la totale imagination.

Pour avoir été sur les deux, HR, et avoir visité la plupart des donjons/lieux, je les trouve magnifique tous les deux, après c'est surtout une question de goûts, on aime le style WoW ou on préfère baigner dans le médiévale.

En y repensant, même si Blizzard faisait un add-on ayant comme pilier la refonte de leur PvP ça ne me ferait plus changé d'avis, j'ai toujours été fan des livres/histoires/films médiévaux, alors seul un jeu reprenant cette optique pourra déloger les fans inconditionnels de DAoC qui aimerait en partir pour pareil en mieux. Comme dit plus haut, à part WO je n'en vois aucun actuellement
Citation :
Publié par Tink

surtout entre daoc et wow , beaucoups disent qu'ils trouvent ca plus beau et tout mais je trouve wow particulierement moche , ressemblant trop a du dessin annimé contrairement a daoc qui se veux beaucoup plus réaliste ( meme avec catacomb qui a apporte un style un peu plus bourrins aux armures.)

Je trouve pour ma part les graphismes de WoW excellents, sans parler du physique qui est à mon sens exceptionnel, et ceux de cata un gros ratage.

Quoiqu'il en soit, le principal défaut de DAoC pour l'instant, c'est son moteur, son code.
Citation :
Publié par Bohem
DAOC n'attire plus de nouveaux joueurs : c'est un fait.
Bizarre, je vois des nouveaux joueurs tous les jours et ça c'est un fait
Citation :
Publié par Wulfen
Et ça on le doit à WoW. Pas mal de nouveaux joueurs DAOC sont des joueurs de WoW qui étaient lassés (blabla, on rentre pas dans le débat du pourquoi et comment WoW lasse en quelques mois).

WoW a vidé bon nombre de jeu, mais il va aussi permettre de remplir les futurs mmorpgs (dans une moindre mesure aussi ceux déjà existant, comme DAOC).
daoc n'est a mon avis pas encore mort , cela dit un réequilibrage des classes est en court , up par ci , nerf par la , les décision sont lente malheuresement , avec un peu de chance on aretera de pleurer
En ce qui concerne les nouveaux arrivant sur daoc ou autre jeux, vous trouverez les meme equivalence au niveau difficulté pvp , je veux dire par la que si il existe des team fixe 10L ML10 sur daoc , vous trouverez des team fixe sur Wow sur-stuffer ne vous laissant pas le temps de jouer non plus !
Note a tous joueur dit"team fixe" souhaitant relevé un défi assez hardu , si vous souhaiter voir daoc vivre plus longtemps , tenter de reroll dans les Realm appauvris en joueurs , je parle pour midgard qui depuis 1 ans se vide dans presque la quazi totalité des serveurs , l'equilibrage des serveur offre longevité au jeu mais tous cela ets hors sujet qu'il faudrai débattre dans un autre topic
Citation :
Publié par Gloran
qui voudraient enfin se relancer dans le jeu sur un serveur où TOA n'a pas tout pourri (combats durant moins d'une seconde, et toujours perdu quand on est un casual), !
Qui que tu soit (autant dans Gw/Wow par ailleurs) tu es casual sans guilde sans matos sans add-ons (Ml arto) tu te fera rouler dessus.
Daoc n'est ni pire ni meilleur la dessus.
Citation :
Publié par Gloran
Aujourd'hui j'hésite à acheter la future extension, Darkness Rising, car :
- en RvR elle me fera toujours avaler l'herbe en moins de 1 sec chrono vu les 10L10 ML10 en face,
La guilde, les innombrables sorties PvM pour le stuff et le pex des artos; les soirée passées a faire les Mls ainsi que des joueurs aware et pas afk pépito; les bons leads et le game play non sont pas en vente libre dans la boite DR.
Citation :
Publié par Gloran
Question subsidiaire : quel autre jeu MMORPG sympa (World of Warcraft ? Guilds Wars ? autres ?) permettrait-il de redémarrer, sans avoir forcément un trop gros retard sur les autres joueurs, et un aspect RvR approchant ?
Il y a des gens qui commencent touts les jours a tous ces jeux. L'expérience étant une combinaison du temps passé a jouer et de sa propre capacité a l'assimiler tu aura toujours du retard. A toi de voir si tu désire faire l'effort pour le rattraper et ce sur n'importe quel jeu.
DAOC est tellement mort, que Mythic vient d'offrir des abonnements pour 4 ans lors d'un récent concours.
Citation :
Publié par Tink

surtout entre daoc et wow , beaucoups disent qu'ils trouvent ça plus beau et tout mais je trouve wow particulièrement moche , ressemblant trop a du dessin anime contrairement a daoc qui se veux beaucoup plus réaliste ( même avec catacomb qui a apporte un style un peu plus bourrins aux armures.)

excepté les futurs armes de DR ,je trouve que les graphismes resteront sur ce jeux les plus réels et les plus médiévales possible.
Pareil que toi:
J'ai le patron du cyber qui joue a Wow et qui rigole sur daoc il dit que c'est un jeu de Playmobile Mais quand je vois WoW ça me fait penser a Fantasia@Disney.

j ai réussi a réussi a faire mes ml (ml8 aujourd hui) en suivant l agenda de JOL et en sélectionnant les personne qui lead en environ 1 mois (1 soiree par ml + 1 soiree pour les ml qui necessite des prerequis)

les autres soir, soit rvr , soit équipement de mon druide (environ 6 soirees)

je fais mes platines pour me permettre d acheter mon stuff à l aide de mes crafteurs légendaire, en 1 soiree de 2h30 j arrive a sortir environ 2 ou 3 pieces d af 102 100% (qui sont deja vendu le lendemain soir), soit 2 ou 3 armes légendaire 99% (qui reste rarement plus de 72h au revendeur), de temps en temps il m arrive de prendre des commande d arca que je livre au bout de 7 jours.

je pense sincèrement qu un casual qui veux ce donner les moyens d arriver a stuff son perso, n aura aucun problème de temps ni de platines , c est juste + long.

Pour le rvr , je rvr avec ma gu environ 5 soirs par semaines ( 1 ou 2 fg gu) les rp montent doucement mais montent, avec l assurance d avoir un groupe rvr tout les soirs.
Citation :
Publié par Wulfen
Réfléchis 2sec, qui sont ces nouveaux joueurs ? Pas le gars lambda qui va acheter son 1er MMORPG de sa vie non !

Ces "nouveaux joueurs" sont en réalité des anciens qui reviennent tout simplement.

Et selon moi, pour un débutant en MMORPG qui n'a jamais joué ni a WOW ni à DAOC, il va choisir direct WOW.

Donc je persiste à dire que DAOC n'attire plus de nouveaux joueurs. Point.
Citation :
Publié par Slammy V2.0
J'ai vu des gens avec des horaires de jeu normaux ( genre ils bossent, ils ont une femme, une vie sociale etc etc etc ) se stuffer, monter leur rang RvR, et qui s'éclatent encore et qui trouvent que TOA est vraiment sympa.

Je ne dois fréquenter que des fanboys .....
C'te urban legend des gens-qui-ont-une-vie-une-femme-un-bébé-un-travail-et-qui-sont-ML10-10L10 !

Quand tu as une femme, un gosse, bah l'événement ("l'event" comme on dit..) ML à 21h tu le fais une fois, deux fois, à 15 jours d'écart pour pas charier, et après tu laisses tomber car d'un côté, les décos sauvages font que tout l'event est à refaire et aucune ML, de l'autre ya une vie à côté et se taper ML10 comme ça c'est injouable.

Lire ça, c'est vraiment, mais alors vraiment, du grand n'importe-quoi. Tu en connais, allez, mettons un (a-t-il divorcé depuis ? renseigne-toi donc) mais franchement, la grande majorité, et j'en suis, ça se termine ainsi :
==> ton plus haut perso est 3L2 MLzéro, pas de chance il a pas de speed il peut même pas chainer efficacement les missions RvR pour rp,
==> face à des 5L+ ML>1 , c'est RIP en 3 secondes max dans les bons jours, donc dégoûté, donc gogo quartz, seul lieu de tout le jeu où on a : no ML, no haut-rang, et BB lvl20 accessible à tous ainsi que SC donc égalité pour tous et plaisir de jeu partagé.
==> ok j'aurais pu monter un perso unique en max 5Lxx et p'tet ML3 avec beaucoup de chance qui aurait peut-être RIP en 5 sec au lieu de 2 sec habituellement mais je préfère zerguer quartz en variant les persos, et y avoir du plaisir, que passer des semaines de jeu à "stuffer", "MLer", "XPer" un perso qui de toute façon n'arrivera jamais à être compétitif.

Effectivement, la 1.81 corrige beaucoup de choses sur TOA (enfin !!!!). Reste encore beaucoup à faire (les missions RvR solo non rentables pour classes non-speed, 300 rp pour des dizaines de minutes à franchir la carte parfois). Malheureusement, tout ça arrive un peu tard, la fréquentation est en berne. Et en plus, alors que les serveurs classiques sont l'occasion de remettre les pendules à zéro en perdant moins de temps à XP (merci catacombs, la meilleure extension...), bah pas de serveur francophone.

Donc : Grrrr :=))))

Citation :
Publié par Xxo!i
Après la technique en elle même, elle est de très très très loin inférieure à daoc.

Mais pour s'amuser façon "mcdo pvp", je le conseille c'est sûr.

Pour DAoC, son pvp inégalé, ( pour ceux qui aiment la technicité des combats plus poussée ) que ce soit en team vs team ou en masse ( bon sauf les cas de bug exploits, ou le zerg inéquilibré de certains serveur ), le laisse quand même bien devant les autres encore.
OK. Juste une question, comment tu t'amuses avec un perso pourtant stuffé (TOA, des trucs achetés 4pp+....) avec deux arté (ceinture soleil et dague du traitre) et un plastron Sidi, donc pas le top mais pas non plus du 89%, comment t'amuses-tu donc quand ce perso se fait exploser en 1.5 sec chrono quasiment à chaque rencontre, et quand par dessus le marché pour revenir sur le front le téléporteur ne marche plus, alors qu'à l'origine ce $*µ de téléporteur devait justement permettre aux joueurs d'arriver au front très vite sans se faire chier à marcher des heures (les erreurs de nerf successifs du téléporteurs...). Et je parle même pas du fufu qui ne se gêne pas pour t'occir à chaque fois que tu tentes de revenir chercher un bateau sur le ponton (placé du mauvais côté de la rivière, encore une connerie de conception) sans égard pour le plaisir de jeu des autres, et sans jamais se dire que, dégoûter les autres de jouer et prendre leurs rp sans jamais leur en donner, c'est les inciter à déco : exactement comme la pêche intensive, on finit par tuer la ressources.

Donc, le plaisir de jouer à se faire exploser 100% du temps non. 70% du temps, ok, ça laisse quand même 30% du temps où le joueur bas rang peut espérer gagner des rp et monter en rang, mais là aujourd'hui c'est 100% et c'est inacceptable.
C'est dingue ta vision de la communauté Daoc. Si tu crois vraiment qu'on ne peut pas avoir une vie familiale à côté de Daoc, tu n'as pas dû fréquenter grand monde.
Toa a déjà été alrgement simplifié, Mythic n'a pas attendu la 1.81 pour rectifier le tir... Les simplifications des ML, la possibilité de valider toute étape d'un niveau dans le désordre, les commandes de lead BG, ont permis d'éviter les rushs de 3/4 h non stop avec impossibilité de ld / rater une étape sous peine de voir sa soirée fichue.
Et puis ça fait quand même un moment que Toa est sorti, à part un casual qui joue 3, 4 heures par semaine et qui est dans une guilde de casuals comme lui, je vois mal qui pourrait ne pas avoir un personnage avec un équipement correct et ses ML. Ou alors il y a mis de la mauvaise volonté.

En tous cas, je ne pense pas que Daoc soit encore un jeu pour toi, tu manques un peu de sérénité quand tu en parles.
Citation :
Publié par Gloran

OK. Juste une question, comment tu t'amuses avec un perso pourtant stuffé (TOA, des trucs achetés 4pp+....) avec deux arté (ceinture soleil et dague du traitre) et un plastron Sidi, donc pas le top mais pas non plus du 89%, comment t'amuses-tu donc quand ce perso se fait exploser en 1.5 sec chrono quasiment à chaque rencontre, et quand par dessus le marché pour revenir sur le front le téléporteur ne marche plus, alors qu'à l'origine ce $*µ de téléporteur devait justement permettre aux joueurs d'arriver au front très vite sans se faire chier à marcher des heures (les erreurs de nerf successifs du téléporteurs...). Et je parle même pas du fufu qui ne se gêne pas pour t'occir à chaque fois que tu tentes de revenir chercher un bateau sur le ponton (placé du mauvais côté de la rivière, encore une connerie de conception) sans égard pour le plaisir de jeu des autres, et sans jamais se dire que, dégoûter les autres de jouer et prendre leurs rp sans jamais leur en donner, c'est les inciter à déco : exactement comme la pêche intensive, on finit par tuer la ressources.

Donc, le plaisir de jouer à se faire exploser 100% du temps non. 70% du temps, ok, ça laisse quand même 30% du temps où le joueur bas rang peut espérer gagner des rp et monter en rang, mais là aujourd'hui c'est 100% et c'est inacceptable.
D'où ce que j'ai écris dans le passage où tu me quotes :
le pvp mcdo en random arena, GW c'est sympa et ça m'a l'air pour toi.
Si tu veux après à daoc ( à GW c'est pareil si tu vas en TA ou au Tombeau ), affronter des team qui elles font l'effort en fixe ou du moins en optimisé pour le moment de jouer de manière structurée avec de l'investissement dans la façon de manier les persos, ben vient pas pleurer de te faire latter en 1,5 sec par une assist de mec qui eux utilisent ttes les capa du jeu et pas toi.

Et pas besoin de jouer 12h/j pour ça. Stop de dire de la merde concernant la vie des joueurs, y en a bcp qui ont une vie en dehors du jeu ( sisi ), et qui jouent pas comme des tanches saucissonnées dans du lard et du beurre de cacahuètes.
Citation :
Publié par Gloran
Quand tu as une femme, un gosse, bah l'événement ("l'event" comme on dit..) ML à 21h tu le fais une fois, deux fois, à 15 jours d'écart pour pas charier, et après tu laisses tomber car d'un côté, les décos sauvages font que tout l'event est à refaire et aucune ML, de l'autre ya une vie à côté et se taper ML10 comme ça c'est injouable.
Tu sais, le but de DAoC, c'est pas de up 50 en 2j de /played, de up ML 10 au bout de 4j, et de ding 10L au bout de 10.

Etrangement, il y a des gens qui arrivent très bien à concilier vie de famille et jeu.

J'ai même connu ( et connais toujours ) des couples qui jouent à DAoC, ont une pelletée de persos 50, stuffés, ML10 et tutti quanti, ont un bébé, et une vie de famille.

Les 10 ML, c'est 10 soirées, point barre. 10 soirées que tu peux étaler sur 10 ans si tu veux. Mais quoi qu'il arrive, si tu cherches un peu, tu peux, sans l'ombre d'une difficulté, passer ML 10 en deux mois, en ayant eu ta vie de famille tranquille, sans t'être pris la tête, sans t'être emmerdé.

Suffit juste de regarder le calendrier, prendre contact avec les leads, t'inscrire aux MLs qui t'intéressent, ou mieux... les organiser à des horaires qui toi te conviennent.

Mais dire que ding ML 10 c'est un truc de no life, c'est vraiment, vraiment du gros foutage de gueule.

Bref, tu te prends pas en main, et tu râles après le jeu, qui n'a jamais été aussi accessible aux casual. Moi je trouve ça un peu fort de café.
@Gloran, ne joue jamais à mmorpg avec une vision des jeux pareils. Et pour ta gouverne, je meurs aussi vite sur World of Warcraft que sur DAOC et les stuff est bien plus important et plus dur à avoir sur WoW que sur DAOC. DAOC est bien plus casual gamer que WoW une fois la phase xp passé et de très loin.
Et des comparaisons comme ça, on peut en faire avec plein de mmorpg, tu verrais que DAOC est un des plus faciles d'accès pour le end game.

Mon conseil, stop totalement les mmorpgs. (me dit pas que tu joues à WoW sinon j'explose de rire vu comment ce jeu est totalement accès hardcore gamers et un gouffre à temps).

De tout façon rien qu'à lire que tu crois qu'on ne peut pas avoir une famille, un travail et un bon personnage sur DAOC, c'est que tu es très mauvais. Je connais mini 3 familles avec les 2 parents qui travaillent et bébé à la clé qui jouent sans soucis à des mmorpgs et en étant bien équipé...
Citation :
Publié par Gloran
C'te urban legend des gens-qui-ont-une-vie-une-femme-un-bébé-un-travail-et-qui-sont-ML10-10L10 !

C'te urban legend des gens-qui-ont-une-vie-une-femme-un-bébé-un-travail-et-qui-sont-ML10. Si on s'arrête là, j'en ai déjà un paquet sous la main, non divorcés, avec un travail et tout et tout.
Si on ajoute 10L, ca se trouve aussi ( voire 11L /kiss mes GUMates )

Citation :
Publié par Gloran
Lire ça, c'est vraiment, mais alors vraiment, du grand n'importe-quoi. Tu en connais, allez, mettons un (a-t-il divorcé depuis ? renseigne-toi donc) mais franchement, la grande majorité, et j'en suis, ça se termine ainsi :
==> ton plus haut perso est 3L2 MLzéro, pas de chance il a pas de speed il peut même pas chainer efficacement les missions RvR pour rp,
==> face à des 5L+ ML>1 , c'est RIP en 3 secondes max dans les bons jours, donc dégoûté, donc gogo quartz, seul lieu de tout le jeu où on a : no ML, no haut-rang, et BB lvl20 accessible à tous ainsi que SC donc égalité pour tous et plaisir de jeu partagé.
==> ok j'aurais pu monter un perso unique en max 5Lxx et p'tet ML3 avec beaucoup de chance qui aurait peut-être RIP en 5 sec au lieu de 2 sec habituellement mais je préfère zerguer quartz en variant les persos, et y avoir du plaisir, que passer des semaines de jeu à "stuffer", "MLer", "XPer" un perso qui de toute façon n'arrivera jamais à être compétitif.
J'en connais au bas mot une dizaine juste sur Brocéliande.
La grande majorité qui joue à quartz ? Merde alors, 138 personnes en ML8 l'autre soir, ca doit être que des vieux :S
60 personnes en sortie Sidi qui finit à 4h30 du matin, là encore que des vieux joueurs célibataires chomeurs etc etc etc.

Chacun voit midi à sa porte mais des gens qui jouent depuis 3 ans, qui sont stuffés et qui ont une vraie vie à coté ( genre des vacances ) ben y'en a.

Plein.

Seulement en général ils ne viennent pas annoncer la mort de DAOC tous les 3 mois sur JoL
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai même connu ( et connais toujours ) des couples qui jouent à DAoC, ont une pelletée de persos 50, stuffés, ML10 et tutti quanti, ont un bébé, et une vie de famille.
J'en connais aussi et franchement la vie de couple...c'est plus ça.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
J'en connais aussi et franchement la vie de couple...c'est plus ça.
Tout le monde ne gère pas de la même manière son temps de jeu en couple. Mais bon c'est quoi la définition d'une bonne vie de couple ? (et puis jouer 2h ou s'affaler devant la TV 2h... je vois pas la diff.).
Citation :
Posté par Gloran
Ce qu'il faut pas entendre lol, dans toutes les GU que j'ai frequenté y'avait environ 50% d'étudiants/lycéens (- de 25 ans), et 50% de personnes qui bossaient, donc une bonne partie qui avait un conjoint et des enfants...

Ben ils arrivent très bien à être ML10, certains sont même 11L...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés