Pas de serveur classique en français --> baisse de la fréquentation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinath
pour ce qui est du sujet principal je me souviens en été 2003 YS et BROC etaient capés a 3000 joueurs et il était parfois difficile de se connecter le soir.

il n'y a pas moins de joueurs de mmo mais plus de mmo car depuis bcp d'éditeurs ont été attirés par les lumieres de l'abonement...
un autre facteur a prendre en compte est lai dilution au sein de daoc directement, depuis l'ouverture de carnac, les deux gros n'ont jamais été pleins (et il ne l'ont été régulierement qu'a deux moment, avant l'ouverture d'orcanie et au moment ou SI est arrivé, sinon ca n'était pas plein). Il faut rajouter a ca le classic et dans une moindre mesure, camlann et le coop us.
Je crois qu'on a perdu de la masse de joueur (il y a eu une grosse arrivée au début qui se sont lassé a un moment et qui sont partit ailleurs, parfois en revenant mais pas toujours) mais ca n'a pas de sens de dire "avant SI, orcanie, carnac, le classic, le coop et le pvp, brocéliande et ys étaient plus pleins" forcement qu'ils étaient plus plein, on condensait les joueurs sur deux serveur au lieu de plus du double
J'avoue que je tente parfois à regretter l'époque ou DAoC avait ces 2 serveurs principaux complet.

Maintenant beaucoup de choses ont changé sur le jeu, alors certes, il y a des regrets qui nous rendent nostalgique du passé, mais il y a aussi des choses que l'on pourrait regretter et qui se passe actuellement.

Le jeu vivait mieux que maintenant avec sa fréquentation nettement supérieur, mais on avait pas le confort d'aujourd'hui.

J'ai eu du mal à accepter ToA à sa sortie, aujourd'hui, en me plaçant aussi bien en tant que Casual ou HG, je ne pourrais m'en passer, même si certaines évolutions déçoivent, tout n'est pas bon à jeter.
Citation :
quel autre jeu MMORPG sympa (World of Warcraft ? Guilds Wars ? autres ?) permettrait-il de redémarrer, sans avoir forcément un trop gros retard sur les autres joueurs, et un aspect RvR approchant ?
Aucun malheureusement

Personnelement je continue à bien m'amuser sur daoc, plus qu'avant même. Certes on arrivaient a pned a 8 un stack alb afk en épique, maintenant c'est plus la même chose, j'ai l'impression que certains regrettaient l'ancienne époque juste parceque ils avaient d'énorme facilités.
Jouer avant c'était super facile, jamais manger un ns, avoir un perma dot demez, des mecs qui te dd de spé a 150 .... et toi par contre guard par un tank en train de pbae a 1000+ pendant que le spé dual du groupe colle des patates a 300 de chaque main.
A mon sens, c'est pas la refonte rvr ou Toa qui ont changés les choses, c'est qu'en face tout le monde est équipé et informé.
Mais je préfère comme c'est maintenant, si je me souviens bien, on passais 40 % de notre temps a roam entre deux mg, et l'autre 40 % a glander au tp. Maintenant faut se bouger, prendre des bateaux ect.
En nombre de clients je pense que finnalament ça a pas tant baissé que ça, faut pas oublier qu'il y avais 3 serveurs francais, maintenant tu rajoute un serveur pvp, deux serveurs classiques ect ect.
Passer du temps également sur son perso je trouve ça normal, c pour moi même l'essence d'un jeux de role, voir son pti bonhome grandir, devenir puissant, connaitre des gens, découvrir une puissante arme réservée à l'élite ect ...

Bref je m'amuse et j y reste.
Citation :
avec ces combats non-stop, ces combats qui commencaient le samedi-aprem et duraient une eternité avant qu'un royaume prenne le dessus.
Heu l'entassement alb dans une mg, farmé par des groupes opti ? Je parle pr broc.
Citation :
Publié par Gloran
Merci Prophetis, enfin une réponse intéressante qui n'est pas creuse comme les sempiternelles et précédentes réponses à la "DAOC est mort pour sûr" qui n'apportent rien face à des faits (à savoir, baisse de fréquentation, et pas de serveur fr classique ce qui est une honte).
agree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés