Constatation étrange...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Je vais sur un MMO pour éprouver une certaine forme de plaisir, quand celui ci disparaît en général j'arrête le jeu. Ce plaisir est différent en fonction des expériences il est plus ou moins grand dans son intensité et dans sa durée de quelques semaines à plusieurs mois

C'est d'ailleurs l'application simple de ce principe qui est l'origine du succès de WOW. Car il a été conçu pour apporter du plaisir immédiat et sur une plus ou moins longue période aux joueurs.
Un MMO peut te plaire pendant 6 mois et te rebuter ensuite. A un tel point que tu souhaites en jeter la boite ( j'exagère mais ça peut arriver ). Au contraire, un jeu peut ne pas te plaire pendant 6 mois et, par la suite, via une énorme mise à jour ou une extension, te rendre totalement accro. C'est l'avantage des produits évolutifs sur les produits finis.

Un film est un produit finit qui, s'il t'a déçu dès le départ, ne pourra jamais te plaire pour son contenu. Il peut très bien te plaire par la suite, mais ce sera seulement et seulement dû à un changement de perception vis à vis de ce dit contenu puisque celui-ci n'aura pas changé.

C'est dans ce sens que la comparaison n'est pas à faire. Il faut savoir choisir avec doigté et pas balancer de telles comparaisons. Je le redis, faire des comparaisons, c'est bien, ça permet à certains de se faire une idée plus précise. Mais quitte à le faire, autant le faire le mieux possible et non au hasard.
J'ai l'impression que Sog, c'est un super logiciel ... pour faire des wallpapers .
Je me trompe ?

Bref, une sorte de "terragen" avec un perso playmobile qui bouge.

PS : j'ai adoré l'expression Simulateur de vol en dragon ...
Citation :
Publié par Frimousse
J'ai l'impression que Sog, c'est un super logiciel ... pour faire des wallpapers .
Je me trompe ?

Bref, une sorte de "terragen" avec un perso playmobile qui bouge.

PS : j'ai adoré l'expression Simulateur de vol en dragon ...

Ouep moi aussi je pense la meme chose . Je tourne a 10 fps max , je trouve zéro mobs pour le moment donc je cherche des spots je mets tous les settings en High et je fais de superbes photos .
Pouvoir voir loin c cool mais ca sert a rien si ca rame. 2 7800 GTX SLI et je rame patate. Moteur mal optimise a mon avis...

Graphiquement c bien un jeu qui a 3 ans.
Interface bidon, mouvement du perso bidon, contenu bidon.
Niveau interet il a pas 1/10 de ce que la concurence propose... (je parle des jeu gratuit style Silkroad Online. On peut mm pas le comparer au pointure actuelle comme WoW, Lineage2 ou EQ2).

Ils ont du taff pour relever le jeu...
Ce qui est inquiétant, c'est le nombre de joueurs sur les screens... Fouyouyou... J'en ai pas vu des masses... On dirait que chacun joue de son coté et évite de se rencontrer... MDR pour un MMo...
Parce qu'à a part des screens de paysages et de dragons, on va vite se lasser...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
On dirait que chacun joue de son coté et évite de se rencontrer... MDR pour un MMo...
G essaye de faire des group mais vu que tu crash tres souvent c pas gerable... vaut mieux solo
Citation :
Publié par kedubruix
ca y est dudubaka a declaré sa flamme, nous avons les noms des premiers futurs mariés de DnL !
Et alors? jaloux? Non, vous vallez mieux que cela non? Et quand je dis "mieux que cela" je parle bien sûr de la jalousie!
euh facile... (désolé!)
Citation :
Publié par Ramsesheretix
G essaye de faire des group mais vu que tu crash tres souvent c pas gerable... vaut mieux solo
Quand enfin nous parvenons a nous logguer c'est une sorte de frénésie qui aboutit à une petite mort avec l'impossibilité de supporter ou de "groupper" avec quelqu'un! Vite tenter de faire ce que l'on a à faire avant.... Tient cela me rappelle quelque chose.... Pärdon! Le nain rougit et s'éloigne la tête dans les épaules, le dos courbé et une expression génée sur le visage)
Citation :
Publié par dudubaka
Houla, je ne connais pas cette personne mais qu'est ce qui vous permet d'être aussi affirmative! Et de toute façon "testeur" est une vaste appellation! Par exemple, pour mettre au point des graphismes superbes, il faut les tester sur moult configuration possible et aussi disparate, enfin presque, que l'épèce humaine! Un testeur, et bien chacun en ai un, à chaque fois qu'il décide de Télécharger une démonstration, à chaque fois que quelqu'un décide de "gouter" un nouveau produit! Le travail de testeur ce n'est pas être un animal de laboratoire! Nous sommes tous des "testeurs"! Regardez le marasme de la presse informatique-ludique actuelle, seul quelques titres restent indépendants, alors nous tous, quidam parmi les quidam restons indépendants (non pas des sponsors) mais de nos passions, de notre fougue ou de que sais-je encore?!
Amités Ombragine, vous êtes quelqu'un que j'apprécie beaucoup à travers ses post pour sa... flamme et son enthousiasme, mais ne soyez pas si prompt! Désolé si je vous ennuis tous, je ne recommencerais plus!
pas de soucis croyez bien. mais j'essaye juste de faire comprendre que NP3 met en ligne SoG pour test uniquement, ils savent qu'ils sont à la bourre, que moults reports a entacher la confiance, que SoG plante mais là en ce moment ils bossent, patch tous les jours et on sent des améliorations IG et une meilleure stabilité du client, c'est le serveur d'authentification maintenant qui pose soucis. Certains ont peu rester en ligne des heures agrémenté de quelques décos.

NP3 n'a pas annoncé la sortie d'un jeu juste une ouverture public d'une version bridée de DnL appelée SoG. Nous verrons en avril quoiqu'il en soit. Maintenant à vous de voir mais j'accepte que l'on dise je veux un jeu fini stable et corrigé et que je suis pas là pour essuyer les plâtres dans ce cas viser autre chose que SoG ou DnL qui croyez le bien tout comme les autres mmo, il lui faudra bien plus d'un an après avril pour continuer a s'améliorer c'est déjà le cas pour tout les autres mmo en exploitation...

SoG DnL n'échappe pas à la règle. En exemple WOW, ce jeu est régulièrement patché avec des évolutions et pas mal vont à l'encontre des attentes de beaucoup. Résultat, les gens désertent et vont voir ailleurs... C'est le jeu.

Pour celui là ça sera pareil. Combien d'entre nous avons acheté un jeu et avons été déçu par la gameplay, le graphisme ou la durée.... tous l'avons été un jour mais pourquoi venir sur un forum continuer et harceler pour le dire (nul, moche, voleur, arnaque), ou pire venir se moquer de ceux qui comme moi, lui donne un temps (1an) à partir de maintenant pour faire ses preuves en y jouant, en observant ses évolutions et a froid dans quelques mois faire un bilan d'autant que ce temps est gratuit, non obligatoire.

Après a moi de voir si j'achète un abonnement ou si je laisse tomber ^^.

Dernier point je sens que c'est un jeu ou c'est essentiellement la communauté de joueurs qui vont le faire vivre, c'est l'espérance de beaucoup en terme de profondeur de jeu, gameplay et interactivité au niveau mmo. à voir
Citation :
Publié par Ombragine

Dernier point je sens que c'est un jeu ou c'est essentiellement la communauté de joueurs qui vont le faire vivre, c'est l'espérance de beaucoup en terme de profondeur de jeu, gameplay et interactivité au niveau mmo. à voir
C'est ca le soucis, on va passer 10 ans à se chercher sur la carte c'est trop vaste et trop vide. Deja que sur les mmporg actuel je trouve deja qu'ils sont grands et heureusement ils ont beaucoup de contenu, j'ai peur que un serveur de 100 000 se soit totalement impersonnel.

J'en viendrais presque à esperer que la technologie pour faire un serveur de 100 000 place soit que du leurre et avoir plusieurs serveurs à taille humaine, ou il y aura fondation d'une communauté, enfin j'espere mais je sais que je reve, je trouve sog trop froid sans vie.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est ca le soucis, on va passer 10 ans à se chercher sur la carte c'est trop vaste et trop vide. Deja que sur les mmporg actuel je trouve deja qu'ils sont grands et heureusement ils ont beaucoup de contenu, j'ai peur que un serveur de 100 000 se soit totalement impersonnel.

J'en viendrais presque à esperer que la technologie pour faire un serveur de 100 000 place soit que du leurre et avoir plusieurs serveurs à taille humaine, ou il y aura fondation d'une communauté, enfin j'espere mais je sais que je reve, je trouve sog trop froid sans vie.
tu as pas tord je sais pas si un seul monde est si bon que ça... a voir a tester
Citation :
Publié par Lianai
Attendons les prochaines semaines si cela s'améliore en contenu. Après on pourra vraiment juger si oui ou non le jeu sera vide.

Au mois d'Avril avec la sortie de Dark & Light *
De toute fasson il ne faut pas ce leurer nous sommes comme les japonais qui débarquent à paris on ne fait QUE prendre des photos, Oua que c'est beau , Oh un npc!!!!! vite screen avant qu'il s'enfui :s
Je ne sais plus qui prenait en référence les succès de nos jeunes -ou moins jeunes- années (tetris, pong et caetera) mais il faudrait peut être revenir un peu à la réalité de nos années 2000 ! l'économie numérique est en plein boom et là où vous pensez que l'on peut encore construire quelque chose dans son garage, que ce soit matériel ou logiciel, est belle et bien révolue ! la Loi aujourd'hui dans ce domaine est dictée par le dollar réveillez vous...

Sans même aborder la qualité de SoG (ou du futul DnL si certains sont encore assez utopiques pour y croire), rendez vous compte que NP3 a comme investisseurs des privés. non pas des structures financières, mais bel et bien des particuliers, certains un peu plus riche que vous et moi, mais des gens qui attendent un retour sur investissement rapide, et non des promesses à long terme ! (pour info, il était encore possible de rentrer dans l'investissement sur DnL à hauteur de 7500€ !!! -je ne cite volontairement aucune source-).

Je suis d'accord qu'avec une communauté sympathique et un soupçon de gameplay, DnL peut attirer quelques joueurs. mais il faut revenir raisonnablement à un bête problème mathématique.... comment financer une infrastructure coûteuse avec des possibilités aussi réduites ?

Rappelez vous également que NP3 a ses locaux sur l'île de la Réunion, ce qui était un excellent choix en terme de fiscalité (croyez moi là dessus, une nouvelle société dans les tic a ici des avantages fiscaux ENORMES entre deux et cinq années).
Seulement aujourd'hui, ce choix d'alors judicieux, devient un énorme problème au niveau coûts.
pour exemple :
1. le "SAFE", ce fameux câble sous marin qui nous relient à un coût énorme (voyez le prix d'une connexion 128K ADSL ici : 35€ / mois)
2. ce même "SAFE" connaît des problèmes monstrueux (un ping ici est de l'ordre de 250 millisecondes, au mieux, et peut varier en pleine après midi jusqu'à 1400ms régulièrement)

Sans vouloir aller plus loin dans le débat, NP3 n'a ni les moyens de sa réussite, ni le temps nécessaire pour fédérer autre chose que, comme vous le dites si bien, des "Fanboys".

Hors, l'argent apporté par la communauté en termes d'abonnements est aujourd'hui le nerf de la guerre. on est loin de nos petites sarl de production jeux vidéos qui pouvaient se permettre d'élaborer un hit avec 3 développeurs.

Alors, en conclusion, oui DnL peut être un excellent jeu et beaucoup ne disent pas le contraire. Mais il eut fallu que NP3 ne se contente pas d'un moteur de "terra forming" et vise des objectifs de fidélisation de communauté à travers une communication adaptée et un jeu, certes modeste, mais existant. Hors, les seuls qui eut pu supporter ce genre de jeu, ce n'est pas la masse d'adolescents extrêmement volatiles dans leurs choix, mais bien un public adulte. Malheureusement, là ou un public d'adolescent n'a que faire d'une communication honnête, le public adulte retiendra cette énorme boulette.

Que reste t-il donc à Dark & Light que ne propose pas la concurrence ?

Des promesses depuis 5 ans quasiment.

Bien malgré moi, supporter, certes silencieux, de cette petite entreprise endémique, je ne peux que constater que le chemin restant à parcourir est hors de portée des possibilités de NP3.

PS : de manière plus "agressive" -> SoG n'est pas DnL ? cela fait 5 ans que l'on a des NDA break de toute part (de beta testeurs ET d'investisseurs privés dans DnL qui retirent leurs billes). il ne reste que quelques semaines à NP3 pour vous faire croire que DNL n'etait pas SoG.... bonne chance à eux.
Citation :
Publié par kerval
Au mois d'Avril avec la sortie de Dark & Light *
Et là on aura sur le site officiel.

Poisson d'avril, le jeu a été annulé il y a déjà 3 ans ! Merci pour vos sous, byou all
Moi je crois que vous oubliez une chose dans votre debat pour savoir si dark and light va vivre ou non. La concurrence.

darkfall par exemple... qui repose sur un syteme de skills (500 skills differents) et non plus de levels
(on peut monter un guerrier/mage par exemple)

Pour les graphismes je vous laisse juge...
http://www.darkfallonline.com/

Pleins de jeux vont sortir en 2006... et je doute que Dnl/sog En l etat puisse se faire une place au soleil.
DNL n' est pas un mauvais jeu en soit... mais Dnl se trouve confronté à de grosses pointures qui proposent un gameplay des plus original.
Bon faut arreter de raler a chaque fois que je poste un truc lov... il y a 50 posts qui parlent d autre jeux dans ce topic.
Je compare c est tout... avec des MMORPg qui sortent à la meme date que DNL
J aurais pu en citer pleins d autres...
Je crois franchement que La possibilté dce DNL à percer (ou pas) se joue par rapport aux autres MMO .
Citation :
Publié par Lov
on compare pas un vrai jeu a sog ki est pas vraiment DNL et encore tes jeu son en beta donc ca peut etre bien comme n ulle
Et on ne parle pas de Beta quand on parle de SoG... Pas vrai Lov...
Shaf Merci, tu viens de résumer en quelques lignes ce que je voulais exprimer ici et que j'ai en fait, dit à mes amis de Tahiti sur Team speak (Alhoa!!!!)
Même si les arguments dèvellopés ici par certaines personnes semblent venir droit du coeur (Et cela se réspecte) Il ne faut pas en oublier pour autant la loi du marché! Et hélas, j'ai peur que cela soit perdu pour "Dark and light". Non, ne me conspuez pas, j'ai gardé un compte "pionnier", parce que je veux y croire et qu'ils méritent des encouragements plus que des coups de bâton mais là... C'est 57.99 € dont à mon avis je leur fais cadeau.... J'éspère me tromper, de tout coeur mais... Ne nous leurrons pas, regardons autour de nous! Rien que le conduite de SOE/LA sur SWG. Nous sommes tous, et avons été élevé comme cela, et nous complaisons dans cela, des consommateurs, le travail n'est plus payé actuellement, ce qui rapporte c'est l'argent que le travail peut générer! Désolé pour le ton, cela me fout en l'air de voir des gents qui ont la même passion se jetter à la gorge les uns des autres pour des choses si...puerils qu'un jeu!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés