Constatation étrange...

Partager Rechercher
Moi ce que je constate c'est que le discours sur le jeu a très fortement changé depuis le contact avec la réalité.

On ne nous vend plus un MMO avec des fonctionnalités révolutionnaires, mais plus que des espérances. C'est en générale l'argumentaire utilisé pour vendre les produits mal ficelés, concrètement ils ne peuvent plus vendre les fonctionnalités car on a constaté de visu l'état du jeu. Et plus personne ne croit sérieusement que le fossé sera comblé d'ici Avril.

Alors on bascule dans l'immatériel, dans le prochaines semaine je vous parie qu'on va voir fleurir une communication basé sur les espérances et le coté RP du jeu. Pour les espérances on sait depuis quelques jours ce qui l'en est de la tenue des promesses par NP3. SOG ne correspond même pas à la description figurant sur son annonce en mi novembre.

Mais je le rappelle on va sur un MMO pour un plaisir ludique immédiat pas pour attendre indéfiniment du contenu ou avoir des espérances !

Citation :
Publié par Ming
Voir dans le message.
Totalement d'accord avec ton analyse, il faut parfois dire les choses crûment.
Citation :
Publié par Farad77
je rappelle que je joue en 800Mhz, 512 de ram Origins...
Je voudrais savoir comment tu fais pour arriver à jouer correctement avec cette config.

Moi perso, même en mettant tous les éléments en faible ou en augmentant (conseil que j'ai lu dans ce forum), je rame monstrueusement et sans compter la présence du lag dans ce jeu.

Les animations sont sympa oui c'est vrai, mais alors la réactivité quelle horreur. Le personnage à tendance à se barrer dans la direction opposé.

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi de la part des joueurs ici présent.
Ce jeu souffre de problème technique sérieux et je plussoie fortement idolatre et ming.
Difficile d'admettre que le jeu est moche quand on a mis toute son espérance et 60 euros.

De toute façon nous allons trouver les mêmes phrases toutes faites comme dans le forum jol-ryzom... il y a une certaine époque.
J'ai été moi aussi un fan boy et CNLNN en a bavé !! hein nanoko
Citation :
Publié par Fuifui
On peut constater aussi que ceux qui parlait de jeu "immonde, laid, sans saveur" ne la ramène plus...
Ah bon ?
Moi j'ai l'impression etrange que c'est l'inverse .... presque personne n'ose affirmer que le jeu est beau, sinon par mauvaise foi.
Citation :
Publié par Idolatre
Mais je le rappelle on va sur un MMO pour un plaisir ludique immédiat pas pour attendre indéfiniment du contenu ou avoir des espérances !
Pour ma part, cette phrase ne s'applique qu'au jeu en release vendu en avril 2006 pas à SoG. Je ne fais nullement parti des " fanboys " comme vous le dites. De ce jeu, je n'attends rien de spécial. Il me plait tant mieux, ce n'est pas le cas, tant pis. J'ai toujours vu SoG comme un MMO vide qui doit être enrichis au fur et à mesure. C'est donc pour cette raison que je leur laisse quelques jours, ou disons une semaine ou deux, pour me donner envie d'aller plus loin. Je n'ai jamais attendu un jeu complet de A à Z avec juste quelques zones en moins et un serveur moins performant.

Enfin, j'ai l'avantage de ne pas m'être investie corps et âme pour ce jeu, chose que je ne ferai jamais pour n'importe quel jeu d'ailleurs. J'ai fait pas mal de béta sérieusement ( donc en envoyant des reports de bugs etc ) mais pas au point de jeter des pierres quand ça se passait mal ( Ryzom en est un bon exemple ), ni au point d'idolâtrer. Mais que l'issue soit négative ou positive, je n'aurais rien perdu si ce n'est un peu de temps qui, au fond, n'est pas perdu puisque si j'en suis arrivée à l'utiliser pour faire des béta, c'est que je n'avais rien d'autre à faire. Ceux pour qui j'ai un pincement au coeur, c'est pour ceux qui ont précommandé le jeu mais c'est tout. Les béta testeurs n'ont rien perdu ni tout autre personne ayant juste consacré du temps à suivre l'évolution. Ce n'est que du temps que vous avez vous même décidé d'investir là dedans. Ce n'est pas dédié à tout le monde mais juste à certains qui vont un peu loin selon moi. Mais à chacun sa vision des choses.

Ils se plantent tant pis. Ils réussissent, tant mieux. Ca, c'est la mienne.
Ben je ne l'ai pas trouvé aussi moche que sur les screens et à part les avatars qui semblent ne pas faire partie du décor, le reste m'a l'air moins catastrophique que prévu.

Bon, en ce qui concerne le gameplay, je ne peux rien en dire, je suis occupé à maitriser l'interface mais je m'attendais vraiment à pire.

Voici donc le point zéro que l'on a, reste plus qu'à savoir jusqu'où ça va s'améliorer. Il est clair que pour le moment, ce n'est pas un jeu auquel je jouerais s'il devait rester en l'état (je veux dire un jeu pour lequel je paierai). Pour le reste, on verra bien, il y a plusieurs mois de test.
Là où je suis inquiet...
C'est que les mêmes personnes qui sautaient à la gorge de ceux qui avaient l'audace de prétendre que SoG était une béta utilisent aujourd'hui pour le défendre l'argument que c'est une...Béta! Il faudrait s'entendre! Attendre un jeu que l'on a envi de jouer, être enthousiaste, être positif dans la critique je veux bien mais il faut arrêter de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes.
Citation :
Publié par Alanos
C'est clair je sais pas ce que vous avez dans les yeux mais c'est plus que beau !!!

WoW c'est de la bonne mer** comparé a DnL

Mais bon Les goûts différents on va dire aller va faire 50 000 fois les même instance pour avoir ton Set HAHA
Retourne a ton simulateur de vol en dragon toi, enfin si tu arrives a te connecter.

Les goûts et les couleurs comme tu dis, je trouve ce screen vraiment pas terrible (la grange est horrible, les textures sur les collines affreuses, le personnage hideux) alors que je trouve les décors de WoW splendides (pas techniquement mais par l'ambiance visuelle globale qui s'en dégage et tous les détails).

En même temps c'est vraiment prématuré de comparer DnL et WoW, faudrait déja que DnL sorte un jour mais c'est toi qui voulait comparer ...
Citation :
Publié par Ming
Tout dans D&L sera à faire, à construire, ville, maison forteresse, animation c'est donc à vous joueur d'enrichir le sentiment de vide. Ne vous trompez pas.

Mais bon j'ai le sentiment que beaucoup semblent ne pas comprendre ce que se veut être D&L à terme, un immense monde évolutif à construire et non un monde déjà construit ou il suffit de faire 100 m pour y casser du Dark ou du Light et quelques mobs...

Oui oui et la marmotte ... Le dernier jeu qui a promis ca ferme ses portes a la fin du mois (Asheron's Call 2 : 'un monde vide mais c'est normal, a vous de le construire, on va quand meme pas faire notre boulot de développeur')
Mauvais example, regarde plustot du coté de shadowbane ou de swg, qui sont eux, des jeux vides a la base (surtout shadowbane) colonisé par les joueurs, et qui ne sont pas fermé (il doit y en avoir d'autre je suppose)
Moi pour moi LE JEUX est beau !! Largement plus beau que WoW !!!!! mais bon c'est mon avis encore une fois

Citation :
Publié par Ming
Les goûts et les couleurs comme tu dis, je trouve ce screen vraiment pas terrible (la grange est horrible, les textures sur les collines affreuses, le personnage hideux) alors que je trouve les décors de WoW splendides (pas techniquement mais par l'ambiance visuelle globale qui s'en dégage et tous les détails).

En même temps c'est vraiment prématuré de comparer DnL et WoW, faudrait déja que DnL sorte un jour mais c'est toi qui voulait comparer ...
[Edité par Tya] La prochaine fois tu édite au lieu de répondre.
[Edité par Tya] Retrait des trolls
Citation :
Publié par Shaf
Le seul jeu sur lequel on peut avoir 100+ personnages affichés à l'écran en conservant une jouabilité (bien différente suivant les configurations), c'est DaoC. Et son netcode est réputé pour être un des meilleurs à ce niveau.
PlanetSide gere facilement plus de 100 joueurs voir bcp plus sachant que c'est un FPS donc les lag se voient et se ressentent bcp plus vite.
no comment.

je me pose une question.

quel intérêt vous trouvez a venir casser un jeu qui n'a pas encore montrer sa capacité à évoluer, a s'enrichir, à vivre tout simplement ?

vous ne savez rien, juste des suppositions négatives sur un jeu qui malgré toutes les embûches qu'a pu connaître les concepteurs est bel et bien là.

oh pas fini, pas complet, pas stable, pas beau (ça c'est à voir car c'est une notion très personnel).

peut être mais apprenez une chose, c'est qu'au final, même si allez, l'équipe renonce, jette l'éponge, ils auront au moins tenté de faire quelque chose de différent et c'est ça qui doit être pris en compte.

nous sommes dans ce monde où peu d'acteurs osent sortir des routes pour tenter de faire autre chose, eux essayent, c'est leur mérite et j'aime cet esprit.
mais bon quand on est un simple consommateur boulimique de jeux préfabriqués fait par des majors on ne peut pas comprendre ça.

vous n'avez peut être pas connu un temps ou un jeu s'écrivait en un ou deux mois voir quelques jours sur de simple machine et devenait des hits internationaux (pac man, tétris, etc).

les plus belles réalisations sont faites par des passionnés, vous n'auriez pas aujourd'hui linux, le mp3, le jpeg, firefox, le p2p et combien de programme si quelque par des mecs ne rêvaient pas à votre place et les réalisaient.

laissez les en paix, travailler et je serais assez grande pour juger sur pièce d'ici là pour me dire ok ils n'y arriveront pas malgré leurs efforts ou au contraire si malgré les difficultés, ca marche !

comme je dis a chacun de voir, de croire, je vous empêche pas de ne pas y croire, ne m'empêcher pas moi d'y croire surtout que vos arguments ne tiennent pas.

le test est là malgré tout et envers contre tout même si c'est loin d'être parfait, il est là et ça vous ne pouvez pas de nier ! c'est peut être ce qui vous dérange...
Moi ce que je trouve etrange surtout , c'est qu'on puisse se permettre d'une de parler technique quand on y connait rien , de deux ceux qui disent bouuhh le gameplay est nul bouhh c'est lent bouhhh les mobs machins , pour le moment faudra m'expliquer comment vous vous permettez de juger le jeu alors que personne n'a fais de quet , personne n'a atteint le level 40 et personne n'a participer a des events ? Vous me direz que je me contredis par ce que je dis que le jeu est vide mais non car si vous pensez que le serveur ferme 24h par semaine c'est pour patcher et maintenance donc ils vont rajouter les elements sous peu et si ils les ont supprime c'est pour faciliter notre arriver . Dans 1 mois quand tout sera bien instalez la vous pourrez critiquez , quand vous aurez fait les premiers prise de fort , les premiers combats pvp mais ne vous permetez ni de dire qu'il est bien ni de dire qu'il est nul vu qu'on ne connait que tres peu de chose encore...
J'aime bien le : c'est qu'une bêta. Argument déjà entendu maintes et maintes fois mais jamais vérifié. Pas par moi en tout cas.

Cette bêta est tout de même en chantier depuis 4 bonnes années, si ce n'est pas 5. Penser que 2 mois font suffire aux développeurs aussi talentueux soient 'ils pour en changer le contenu de manière radicale, tiens a mon avis du mythe scientiste plus qu'autre chose.

Faut 'il que je parle de Ryzom par exemple, qui souffrait en gros des mêmes symptômes - bugs, features manquantes, problèmes de serveurs, lacunes techniques diverses et variées -.? 6 mois, une couche de vernis et 1 report plus tard, le jeu en était toujours au même point et avait même empiré au goût de certains.

Faut être honnête, ce que vous avez sous les yeux, soit vous aimez, soit vous aimez pas.
franchement j'ai reussi a jouer 5min cette aprem et a part le fait qu'il n'y a pas assez de mobs a mon gout pour l'instant , le reste ne m'a pas vraiment derangé et j'ai ete surpris, je trouve pas ca moche du tout ...
Citation :
Publié par GouZZ
Faut 'il que je parle de Ryzom par exemple, qui souffrait en gros des mêmes symptômes - bugs, features manquantes, problèmes de serveurs, lacunes techniques diverses et variées -.? 6 mois, une couche de vernis et 1 report plus tard, le jeu en était toujours au même point et avait même empiré au goût de certains.

Faut être honnête, ce que vous avez sous les yeux, soit vous aimez, soit vous aimez pas.
Sauf que Ryzom accueille l'une des communautés les plus agréables des mmorpg. J'ai fait la béta et j'ai acheté le jeu. Il s'en sort moins bien que les autres mais il tourne. Les features arrivent très en retard, mais elles arrivent. Ce n'est pas un mauvais jeu. Juste un jeu qui ne se bat pas avec les plus gros mais qui fournit un monde très sympa, agréable et avec une excellente communauté qui gère très bien certains vident par des event RP. Si DnL offre ça avec en plus le PvP et une forme de politique ( les baronnies ) alors je pourrai y aller avec plaisir. Surtout si le même genre de communauté y va.

Mais comme tu le dis, ça plaît ou ça ne plaît pas.
Citation :
Publié par Ombragine
no comment.

je me pose une question.

quel intérêt vous trouvez a venir casser un jeu qui n'a pas encore montrer sa capacité à évoluer, a s'enrichir, à vivre tout simplement ?

vous ne savez rien, juste des suppositions négatives sur un jeu qui malgré toutes les embûches qu'a pu connaître les concepteurs est bel et bien là.

oh pas fini, pas complet, pas stable, pas beau (ça c'est à voir car c'est une notion très personnel).

peut être mais apprenez une chose, c'est qu'au final, même si allez, l'équipe renonce, jette l'éponge, ils auront au moins tenté de faire quelque chose de différent et c'est ça qui doit être pris en compte.

nous sommes dans ce monde où peu d'acteurs osent sortir des routes pour tenter de faire autre chose, eux essayent, c'est leur mérite et j'aime cet esprit.
mais bon quand on est un simple consommateur boulimique de jeux préfabriqués fait par des majors on ne peut pas comprendre ça.

vous n'avez peut être pas connu un temps ou un jeu s'écrivait en un ou deux mois voir quelques jours sur de simple machine et devenait des hits internationaux (pac man, tétris, etc).

les plus belles réalisations sont faites par des passionnés, vous n'auriez pas aujourd'hui linux, le mp3, le jpeg, firefox, le p2p et combien de programme si quelque par des mecs ne rêvaient pas à votre place et les réalisaient.

laissez les en paix, travailler et je serais assez grande pour juger sur pièce d'ici là pour me dire ok ils n'y arriveront pas malgré leurs efforts ou au contraire si malgré les difficultés, ca marche !

comme je dis a chacun de voir, de croire, je vous empêche pas de ne pas y croire, ne m'empêcher pas moi d'y croire surtout que vos arguments ne tiennent pas.

le test est là malgré tout et envers contre tout même si c'est loin d'être parfait, il est là et ça vous ne pouvez pas de nier ! c'est peut être ce qui vous dérange...
Holala la je dis bravo !!!!! Respect
La plus personne parle
Enfin quelqun comme je les aimes !!!
Frenchement, tout en high, 1200*1024

Il est extremement beau...

en low... horrible

Et pour cause, ca ram autant en low qu'en high... autant laisser en high...

Mais je sais pas d'ou vient ce rammage, car ce n'est pas un lag, tout les mouvements sont coordonné et syncro ... enfin bref
Citation :
Publié par Ombragine
...
Bienvenu dans un forum de discussion où il est possible de dire son avis, critiquer encenser et faire enrager les modos.

Si tu penses que les hate boy ont tord, il t'appartiens de nous montrer que le jeu est superbe et qu'il a son lot de feature promis. Non pas les "c'est en devenir", c'est pour bientôt, c'est pas dnl, c'est une version light. Reste objectif et mets toi dans la réalité. La programmation ne se fait pas en deux mois.

Maintenant, osef des tribulations d'une entreprise. On n'est pas des copains, demain on sera client ou pas... et figures toi, qu'ils ont déjà des clients que le jeu soit ou non livrable en 2006.

Linai comme tu le dit, les features de ryzom mettent du temps à venir, 1 an que nous attendons les outposts.
Nevrax à joué avec de vrais moyens (15 millions) et Np3 seulement 5.
Quand on voit les graphismes de DNL en 2003 et ceux d'aujourd'hui et bien j'enrage et j'en pleure. DNL 2003 avait une vraie force !!
Citation :
presque personne n'ose affirmer que le jeu est beau, sinon par mauvaise foi.
Avec une config moyenne et en faisant quelques réglages, à tâtons certes, on peut objectivement dire que c'est plus que correct. Si quelqu'un affirme le contraire c'est que soit il n'a pas joué, soit sa machine est antédiluvienne, soit un c'est le plus probable, le style ne lui plaît pas. Le style de Warcraft par exemple, très coloré et "cartoon" ne plaît pas à tout le monde...Il s'agit juste d'être objectif dans ses critiques.
Sinon pour les fameux mois qui restent avant la release de DnL, qui peut dire où en est l'état d'avancement du jeu? Personne, à part ceux qui bossent dessus, qui ont le planning sous les yeux, qui savent ce qui a été fait, ce qui est fait et pas en ligne, ce qui reste à faire...
Citation :
Publié par Ombragine
no comment.

je me pose une question.

On décrit le produit tel qui est ! Pendant des mois on a droit une communication plus que limite encadré dans un NDA très stricte et qui promettait mont et merveilles. Maintenant qu'on peu observer le jeu de visu le choc est grand, car le fossé entre les promesses et la réalité est immense. Sinon pour rebondir plus spécifiquement sur une des tes phrases non le jeu n'est toujours pas la. Il y a des personnes qui n'ont pas réussi à jouer depuis le lancement et ce n'est pas faute d'avoir.

Citation :
Publié par Ombragine
Je juge un produit de loisir sur le plaisir qu'il me procure pas sur l'effort fait pour le concevoir et toi aussi tu fait de même. Quand tu va au cinéma c'est pour passer un bon moment pas pour apporter un quelconque soutient à l'équipe qui a produit le film. C'est la même chose pour un MMO, il sera juge avant tous sur le plaisir qu'il nous procure et non sur la quantité de travail nécessaire pour le faire. Pour les autres jouer relève toujours l'exploit.
Citation :
[ Maintenant qu'on peu observer le jeu de visu le choc est grand, car le fossé entre les promesses et la réalité est immense.
Encore faut-il y jouer...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés