Idolatre, IRL je suis chef de projet dans l'informatique et crois moi livré des programmes avant leur mémé non finalisé par ce que le client ne veut pas attendre est parfois une obligation malgré les réserves. c'est comme ça...
Toi oui je peux comprendre ton point de vue, plaisir et loisir, mais le lancement de SoG n'a pas ça, c'est un test avant tout donc tu n'y trouvera que le plaisir d'y participer avec les contraintes inhérentes à un test (deco, lag, bug, down)...
Moi j'ai délibérément un peu lâché d'autres jeux comme wow (notez que je compare pas les deux jeux car ils sont différents et correspondent à des attentes différentes, oui j'ai alterné différents styles et univers mmo selon mes envies donc forcement je ne recherche pas dans l'un ce que je trouve dans l'autre) pour justement me changer et participer à ce test pour quelque part apporter ma contribution modeste à un jeu qui a une chance.
l'avenir me dira tord ou raison, c'est pas un soucis, et vu ce qu'il m'aura coûte, franchement, c'est pas grand chose comparé à l'expérience et le plaisir que j'y trouve même s'il n'aboutit pas... le rêve ne s'achète pas, il se vit, à chacun de le vivre comme il veut
Edit : Maintenant en dernier recours ils auront appris pas mal de choses et parmi eux certains sauront ailleur relancer un projet similaire avec de meilleurs chances d'aboutir qui sait et on verra un D&L sortir. Faut aussi penser à ça.
Marcher sur la Lune, ne s'est pas fait en un jour et au premier crash décollage, s'ils s'avaient renoncer face au défi, face au fait que des milliers d'américains ralaient sur les impots partis en fumée, on en serait où ?
Voit plus loin que la ligne d'horizon actuelle de SoG. Crois moi, si suffisament de personnes portent ce projet meme inabouti, un éditeur comprendra qu'il y a un segment de marché à prendre et saura réaliser, exploiter l'idée et tu auras enfin ton D&L... c'est ça aussi qu'il faut voir derrière...