Constatation étrange...

 
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Idolatre, IRL je suis chef de projet dans l'informatique et crois moi livré des programmes avant leur mémé non finalisé par ce que le client ne veut pas attendre est parfois une obligation malgré les réserves. c'est comme ça...

Toi oui je peux comprendre ton point de vue, plaisir et loisir, mais le lancement de SoG n'a pas ça, c'est un test avant tout donc tu n'y trouvera que le plaisir d'y participer avec les contraintes inhérentes à un test (deco, lag, bug, down)...

Moi j'ai délibérément un peu lâché d'autres jeux comme wow (notez que je compare pas les deux jeux car ils sont différents et correspondent à des attentes différentes, oui j'ai alterné différents styles et univers mmo selon mes envies donc forcement je ne recherche pas dans l'un ce que je trouve dans l'autre) pour justement me changer et participer à ce test pour quelque part apporter ma contribution modeste à un jeu qui a une chance.

l'avenir me dira tord ou raison, c'est pas un soucis, et vu ce qu'il m'aura coûte, franchement, c'est pas grand chose comparé à l'expérience et le plaisir que j'y trouve même s'il n'aboutit pas... le rêve ne s'achète pas, il se vit, à chacun de le vivre comme il veut

Edit : Maintenant en dernier recours ils auront appris pas mal de choses et parmi eux certains sauront ailleur relancer un projet similaire avec de meilleurs chances d'aboutir qui sait et on verra un D&L sortir. Faut aussi penser à ça.

Marcher sur la Lune, ne s'est pas fait en un jour et au premier crash décollage, s'ils s'avaient renoncer face au défi, face au fait que des milliers d'américains ralaient sur les impots partis en fumée, on en serait où ?

Voit plus loin que la ligne d'horizon actuelle de SoG. Crois moi, si suffisament de personnes portent ce projet meme inabouti, un éditeur comprendra qu'il y a un segment de marché à prendre et saura réaliser, exploiter l'idée et tu auras enfin ton D&L... c'est ça aussi qu'il faut voir derrière...
Citation :
Publié par Ombragine
nous sommes dans ce monde où peu d'acteurs osent sortir des routes pour tenter de faire autre chose, eux essayent, c'est leur mérite et j'aime cet esprit.
mais bon quand on est un simple consommateur boulimique de jeux préfabriqués fait par des majors on ne peut pas comprendre ça.
"C'est des petits jeunes qui n'en veulent, aidez les" ? ^^
Le probleme est que ces petits jeunes en question sont la pour une chose : fournir un jeu.
On peut discuter pendant des heures des qualités et defauts du jeu (personnelement, c'est paysage beaux, personnages ridicules -meme mon lurikeen etait plus charismatique- et prise en main risible), ca reste une affaire de gout.
Mais le fait que ce soit une petite boite debutante qui prend des risques n'a a influencé en rien l'opinion que je me ferai du jeu (quand je reussirai a me connecter).

Si je veux faire dans le social ou dans l'humanitaire, y a pleins d'ONG reconnues dans lesquelles investir mon argent et ma bonne conscience.

Citation :
Publié par Ombragine
vous n'avez peut être pas connu un temps ou un jeu s'écrivait en un ou deux mois voir quelques jours sur de simple machine et devenait des hits internationaux (pac man, tétris, etc).
Tetris avait l'avantage d'etre un totalement novateur dans son concept (et on le retient surtout pour cet aspect simple et novateur. Les jeux de la meme lignée style Block Out on eu un succes bien moindre et une reputation moins perenne).
DnL est censé etre novateur sur certains points, mais la on en est encore au stade "Tetris, mais avec seulement les carrés 2x2 d'implementés", ce qui reduit drastiquement l'interet du jeu.

Citation :
Publié par Ombragine
les plus belles réalisations sont faites par des passionnés, vous n'auriez pas aujourd'hui linux, le mp3, le jpeg, firefox, le p2p et combien de programme si quelque par des mecs ne rêvaient pas à votre place et les réalisaient.
De beaux flops aussi.
Si on s'en rappelle moins, c'est qu'ils n'ont aucun succes.

Edit :

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Le reste quand je vais au cinéma je ne vais pas voir un bout de film et qu'on me promette la suite dans xx mois ...
Une bande annonce ?
Citation :
Publié par Ombragine
l'avenir me dira tord ou raison, c'est pas un soucis, et vu ce qu'il m'aura coûte, franchement, c'est pas grand chose comparé à l'expérience et le plaisir que j'y trouve même s'il n'aboutit pas... le rêve ne s'achète pas, il se vit, à chacun de le vivre comme il veut
Ca fait 3 ans que l'on nous ressort la meme litanie sur DnL, l'avenir nous dira ..... Moi ce que je vois c'est qu'on nous jette en pature un projet que l'on voulait nous vendre il y a un mois et qui en est tout juste au stade de beta alpha.

Le reste quand je vais au cinéma je ne vais pas voir un bout de film et qu'on me promette la suite dans xx mois ...

Ombragine tu peux psa comparer les dev dont tu fais allusions, jamais ces gens la n'ont menti à leur communauté, c'est cela la grande difference ...
J'ai réussi à jouer cette journée ( une bonne heure de natation en prime ^^ ) pour moi le principal défaut c'est que sa ramé severe une fois plus loin par contre sa va . Preparez les machines de guerre pour ce jeu on dirait bien .

Au niveau des graphismes pour faire plus simple je dirais que les décors sont superbes et l'atmosphere général du jeu vaut le détour .
Par contre alors mon personnage quel horreur , j 'ai fais un nain et je peut vous dire que son skin est vraiment grotesque on dirait un macaque .

Ce qui ma choqué aussi c'est le déplacement du perso il prend pas appuit sur le sol , il patine dessus . Les combats ( quand j'ai tout mis au plus bas dans les settings ) je les trouve trés sommaires meme ratés pour cibler lancer le combat c'est pas intuitif , je n 'arrive pas a distinguer la maniere dont le mob me frappe ( griffures , morsures ) et le mob aussi patine un peu partout . Toujours le meme mouvement du bras quand on frappe enfin bref c'est pas encore au point dans le jeu .

L'interface je trouve des boutons trop petits mais dans l'ensemble sa va , on voit tout de suite qu'elle est faite pour etre skinnable dans l'avenir . Le gros point noir c'est que lorsque l'on appuis sur un bouton de l'interface certains marchent pas d'autres l'action se produit un peu n'importe quand .

Par contre j'ai pris un plaisir grave à visiter les alentours c'est immense .J'ai rejoins un archipel au bout d' un long périple à la nage ( 1heure aller-retour ) et sur ce point la je pense que l'on comprend la politique commerciale de Np3 : le dragon est en effet un grand argument de vente car il te permet de découvrir plus vite ce qu'il y a de plus interressant dans le jeu .

Pour ma part étant un joueur trés nerveux issu de l'école Diablo2 j'ai du mal à m'y faire avec une approche des combats aussi molassone . Dommage pour un jeu ayant attiré du monde avec l'argument RvR . Tant mieux pour les rpistes et explorateurs en tout genre ils n'auront surement pas la compagnie de la communauté ganker , greykiller et kos issu de Wow ou Lineage 2 dont je fais parti .

Esperons que Sog convaincra assez de joueurs pour remplir le serveur unique de 100000 joueurs car ma plus grande crainte pour ce jeux c'est qu'il ne federe pas assez de monde autour de son projet de The Largest MMORPG ...
Sarcastique
[/QUOTE]Je juge un produit de loisir sur le plaisir qu'il me procure pas sur l'effort fait pour le concevoir et toi aussi tu fait de même. Quand tu va au cinéma c'est pour passer un bon moment pas pour apporter un quelconque soutient à l'équipe qui a produit le film. C'est la même chose pour un MMO, il sera juge avant tous sur le plaisir qu'il nous procure et non sur la quantité de travail nécessaire pour le faire. Pour les autres jouer relève toujours l'exploit.[/QUOTE].

Entièrement d'accord! La loi du marché est ainsi faite! Regardez les 2 plus gros "MMORPG" du moment, vous croyez honnetement que leur succes est du au fait que les acheteurs/joueurs reconnaissent les efforts des developpeurs?
Restons sérieux! Que vous soyez enthousiastes, mordu du jeu ou que sais-je encore ne perdez pas des yeux cette réalité. Arrêtez de mordre les gens qui sont déçus, et les déçus n'en voulez pas à ceux qui aiment!
Bon remplaçons d'un coté: "c'est le jeu le plus aboutit de la planète", par: "ce jeu porte mes espoirs"; et de l'autre: " c'est de la daube" par: "je n'aime pas"!*
Cela évitera à des pauvres pommes, dont je suis de se faire de fausses idées (positives ou négatives)!
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ca fait 3 ans que l'on nous ressort la meme litanie sur DnL, l'avenir nous dira ..... Moi ce que je vois c'est qu'on nous jette en pature un projet que l'on voulait nous vendre il y a un mois et qui en est tout juste au stade de beta alpha.

Le reste quand je vais au cinéma je ne vais pas voir un bout de film et qu'on me promette la suite dans xx mois ...
Le fait que quand tu vas au cinéma tu y va pour voir un film fini et non des rush, la tu t'intéresses sciemment à un jeu annoncé par l'éditeur lui même non fini, non stable.

Tous ceux qui ont eu accès a la page pionnier ou compte gratuit avait cet avertissement que le jeu subirait des problèmes d'instabilité etc et que les features annoncés de D&L ne seraient pas dans le test.

Ne remettez pas en cause ce que vous avez accepté il y a peu, vous ne feriez que rompre un contrat que vous avez acceptez ^^, ce qui n'est pas très fair play.

Et puis pour le moment pour une partie d'entre vous vous n'avez pas dépensé le moindre sous...
Citation :
Publié par Fuifui
Encore faut-il y jouer...
Effectivement, car pour l'instant cela ressemble plus un parcours du combattant qu'autres choses, je récapitule donc les différentes étapes de ce parcours :
- Longuement guetter le moment ou par miracle le serveur de login et le serveur de jeu seront up en même ou tous simplement pas down.
- Puis c'est l'épreuve redouter de la connexion avec son flot de messages d'erreur puis la séance d'aller retour sur le Web pour récupérer les différents drivers et codecs nécessaires.
- Quand on enfin passé ce stade et réussir à entrer dans le jeu. On rentre alors dans la catégorie des élus. Il faut alors estimer quel va être son temps de survie jusqu'au prochain crash. Souvent celui-ci interviens très rapidement.
- Puis quand enfin on a passé tous ses obstacles on peux enfin découvrir le jeu, et la on s'aperçoit que son ordinateur avec lequel tous les autres jeux marchaient pourtant bien a un mal énorme à faire tourner le jeu. Puis arrive le grand désespoir si on le possesseur d'une carte ATI même si on ordinateur est une bête de guerre il se traîne lamentablement.

Citation :
Publié par Ombragine
Idolatre, IRL je suis chef de projet dans l'informatique et crois moi livré des programmes avant leur mémé non finalisé par ce que le client ne veut pas attendre est parfois une obligation malgré les réserves. c'est comme ça....
Si tu es bien ce que tu dit être tu sais bien par expérience qu'en informatique un affreux canard ne se transforme pas en magnifique cygne. Autrement dit tu es bien placé pour savoir qu'on fait pas en quelques mois ce que l'on a pas pu faire en des années !
Vous faites de ces comparaisons... c'est affligeant.

Un film c'est sur le moment, le vif. Il n'y a aucun moyen de rattraper certaines erreurs sauf avec la version DVD. Un MMORPG ça reste un monde persistant dont la durée de vie est d'environ 5 ans ( avant remplacement ou fermeture ). 5 années durant lesquelles ces jeux sont améliorés. Vous comparez un produit finit à un produit en constante évolution sur sa durée de vie. Bien entendu il faut un produit consistant à vendre dès le départ, je vous l'accorde mais tout de même.

Si vous voulez chercher des comparaisons, faites donc. Mais faites le bien. Là c'est affligeant... ( oui je me répète mais j'ai eu la nausée en lisant ce genre de bêtises )
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
J'ai réussi à jouer cette journée ( une bonne heure de natation en prime ^^ ) pour moi le principal défaut c'est que sa ramé severe une fois plus loin par contre sa va . Preparez les machines de guerre pour ce jeu on dirait bien .

Au niveau des graphismes pour faire plus simple je dirais que les décors sont superbes et l'atmosphere général du jeu vaut le détour .
Par contre alors mon personnage quel horreur , j 'ai fais un nain et je peut vous dire que son skin est vraiment grotesque on dirait un macaque .

Ce qui ma choqué aussi c'est le déplacement du perso il prend pas appuit sur le sol , il patine dessus . Les combats ( quand j'ai tout mis au plus bas dans les settings ) je les trouve trés sommaires meme ratés pour cibler lancer le combat c'est pas intuitif , je n 'arrive pas a distinguer la maniere dont le mob me frappe ( griffures , morsures ) et le mob aussi patine un peu partout . Toujours le meme mouvement du bras quand on frappe enfin bref c'est pas encore au point dans le jeu .

L'interface je trouve des boutons trop petits mais dans l'ensemble sa va , on voit tout de suite qu'elle est faite pour etre skinnable dans l'avenir . Le gros point noir c'est que lorsque l'on appuis sur un bouton de l'interface certains marchent pas d'autres l'action se produit un peu n'importe quand .

Par contre j'ai pris un plaisir grave à visiter les alentours c'est immense .J'ai rejoins un archipel au bout d' un long périple à la nage ( 1heure aller-retour ) et sur ce point la je pense que l'on comprend la politique commerciale de Np3 : le dragon est en effet un grand argument de vente car il te permet de découvrir plus vite ce qu'il y a de plus interressant dans le jeu .

Pour ma part étant un joueur trés nerveux issu de l'école Diablo2 j'ai du mal à m'y faire avec une approche des combats aussi molassone . Dommage pour un jeu ayant attiré du monde avec l'argument RvR . Tant mieux pour les rpistes et explorateurs en tout genre ils n'auront surement pas la compagnie de la communauté ganker , greykiller et kos issu de Wow ou Lineage 2 dont je fais parti .

Esperons que Sog convaincra assez de joueurs pour remplir le serveur unique de 100000 joueurs car ma plus grande crainte pour ce jeux c'est qu'il ne federe pas assez de monde autour de son projet de The Largest MMORPG ...
Oui j'ai la meme sensation que toi coté combat, je sens pas le personnage, les coups portés, reçus, ça manque de nervosité ^^

Manque d'animation coté personnage et les skins sont pour le moment j'ai du mal...

Comme quoi, je peux être pleine d'espérance pour un jeu et aussi réaliste et dire les choses que j'aime pas ou que je trouve a revoir !
Mon "encore faut-il y jouer" était aussi à double sens, pour ceux qui parle sans y jouer, n'ayant pas de clés. Sinon pour l'instabilité, on était prévenu. SoG sera instable, ils l'ont dit. SoG est gratuit aussi, ne pas perdre ça de vue en permanence. Pour les cartes ATI, une solution se fera jour, si ce n'est déjà fait.
Citation :
Publié par Ombragine

Tous ceux qui ont eu accès a la page pionnier ou compte gratuit avait cet avertissement que le jeu subirait des problèmes d'instabilité etc et que les features annoncés de D&L ne seraient pas dans le test.

Ne remettez pas en cause ce que vous avez accepté il y a peu, vous ne feriez que rompre un contrat que vous avez acceptez ^^, ce qui n'est pas très fair play.

Et puis pour le moment pour une partie d'entre vous vous n'avez pas dépensé le moindre sous...
Waow... Doucement, je n'aime pas le etc, il est trés réducteur! On nous a quand même vendu des rêves, du vent... Que les pionniers déçus comme moi soit des pommes j'en convient; mais il ne faut surtout pas parler d'absence de fair play! Sinon je retourne les posts lu sur le forum officiel qui ressemblaient fort à de la publicité gratuite et... mensongère!
Ombragine que vous aimiez ce jeu, que vous le souteniez, j'en conviens! Mais souffrez que je ne partage plus votre avis au terme de 2 laborieuses heures de découvertes!
Avant que la suite ne me tombe dessus comme une volée de bois vert, OUI j'ai participé à d'autre "MMORPG", non je n'ai pas l'heur de me prendre pour un spécialiste!
Citation :
Publié par Idolatre
Si tu es bien ce que tu dit être tu sais bien par expérience qu'en informatique un affreux canard ne se transforme pas en magnifique cygne. Autrement dit tu es bien placé pour savoir qu'on fait pas en quelques mois ce que l'on a pas pu faire en des années !
Je le sais et j'ai jamais dit que le jeu se ferait en quelques mois, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dire ^^ (oui je suis bien ce que je dis)

Mais bien des jeux que l'on a connu et qui sont encore en exploitation aujourd'hui livrent continuellement des améliorations, des corrections.

Ils n'ont que l'avantage d'être plus anciens donc plus abouti ou stable, c'est pas le cas de SoG et D&L qui luine demande qu'a grandir ^^

On verra, le principal étant que toi et moi trouvions un jour le jeu qui nous accroche dans nos attentes respectives. Pour le moment je me concentre sur celui-ci en lui laissant quelques mois pour montrer son potentiel.
Citation :
Publié par dudubaka
Ombragine que vous aimiez ce jeu, que vous le souteniez, j'en conviens! Mais souffrez que je ne partage plus votre avis au terme de 2 laborieuses heures de découvertes!
Oui biensur moi même je n'aime pas tout et certaines choses me laisse perplexe. J'attends de voir comment il va évoluer en lui donnant sa chance car j'ai le temps, je suis pas une boulémique impatiente.

Mais tu as le droit d'être déçu, à toi de voir si tu as envie de participer a lever cette déception et en proposant à la communauté des suggestions, le plus grand nombre remontra aux sources ou passer à autre chose ^^.
Citation :
Publié par Lianai
Vous faites de ces comparaisons... c'est affligeant.

Un film c'est sur le moment, le vif. Il n'y a aucun moyen de rattraper certaines erreurs sauf avec la version DVD. Un MMORPG ça reste un monde persistant dont la durée de vie est d'environ 5 ans ( avant remplacement ou fermeture ). 5 années durant lesquelles ces jeux sont améliorés. Vous comparez un produit finit à un produit en constante évolution sur sa durée de vie. Bien entendu il faut un produit consistant à vendre dès le départ, je vous l'accorde mais tout de même.

Si vous voulez chercher des comparaisons, faites donc. Mais faites le bien. Là c'est affligeant... ( oui je me répète mais j'ai eu la nausée en lisant ce genre de bêtises )
Je vais sur un MMO pour éprouver une certaine forme de plaisir, quand celui ci disparaît en général j'arrête le jeu. Ce plaisir est différent en fonction des expériences il est plus ou moins grand dans son intensité et dans sa durée de quelques semaines à plusieurs mois

C'est d'ailleurs l'application simple de ce principe qui est l'origine du succès de WOW. Car il a été conçu pour apporter du plaisir immédiat et sur une plus ou moins longue période aux joueurs.
Idolatre : tu n'es pas testeur c'est ton droit le plus absolu tu sais. tu as vu, pas fini pas stable des bugs, bref pas ta tasse de thé, passe à autre chose, ne te fais pas mal ^^.

Tu reviendras peut être une fois le jeu fini et en pleine exploitation mais nul ne sait quand ^^.
ouaii ombragine GG!!!! moi je t'aime en + les ricains sont allés sur la lune qu'une fois moi je dirai il etait trop fort le cubrik kan nixon le lui a demander, sans compter la réponse des russes aprés avoir vu les photos heuuuu???les mecs vous savez que sur la lune on a pas son ombre sur le sol lol et la ils ont pris 1 rateau_les ricains!!!

allez byou
a oui au fait moi je kiff sog kan je vois mon fils qui saute de son dragon pour s'écraser au sol avec son dodo et son rancho qui s'éclate aussi ,l'entendre déja dire t1 je le refait c'est le top ça lol))
byou)
Citation :
Publié par Ombragine
Idolatre : tu n'es pas testeur c'est ton droit le plus absolu tu sais. tu as vu, pas fini pas stable des bugs, bref pas ta tasse de thé, passe à autre chose, ne te fais pas mal ^^.

Tu reviendras peut être une fois le jeu fini et en pleine exploitation mais nul ne sait quand ^^.
Lol quand tu n'a pas d'autres arguments à m'opposer j'ai droit au classique " si cela te plaît pas casse toi et laisse nous vendre notre salade " sous une forme polie. Le temps passe mais il y a des choses qui ne changent pas. On retrouve toujours le même type d'arguments dans la bouche de certains fans.
moqueur

Non j'ai pas dis casse toi ! pffff tu es reducteur là. j'ai juste dis tes attentes sont vers un jeu fini hors SoG n'es tpas un jeu fini... Et puis tu fais ce que tu veux, j'ai pas à te dire de te casser tu es grand tu sais...

Faut juste comprendre que là Sog c'est pas un jeu, c'est un test ouvert au public avec la possibilité de jouer certe mais pas à tout et ca bug ! simple non ?
Citation :
Je vais sur un MMO pour éprouver une certaine forme de plaisir, quand celui ci disparaît en général j'arrête le jeu. Ce plaisir est différent en fonction des expériences il est plus ou moins grand dans son intensité et dans sa durée de quelques semaines à plusieurs mois

C'est d'ailleurs l'application simple de ce principe qui est l'origine du succès de WOW. Car il a été conçu pour apporter du plaisir immédiat et sur une plus ou moins longue période aux joueurs.
Allons-y, enfonçons des portes ouvertes : SoG n'est pas WoW. Ce n'est pas le même type de jeu, pas le même but, pas les mêmes joueurs ciblés. DnL ne sera certainement pas des jeux facilement abordables à la WoW.
SoG n'est pas DnL,les features seront implantées au fur et à mesure.
Quand tu vas sur un MMO, en général il est payant, et donc c'est en général un produit finit. Ici non.
Pour finir, si pas de plaisir, mieux vaut bouger. C'est évident, encore faut-il trouver quelle forme de plaisir te conviens. Visiblement pour toi il te faut du facile, rapide. DnL ne sera pas cela.
Citation :
Publié par Ombragine
Idolatre : tu n'es pas testeur c'est ton droit le plus absolu tu sais. tu as vu, pas fini pas stable des bugs, bref pas ta tasse de thé, passe à autre chose, ne te fais pas mal ^^.

Tu reviendras peut être une fois le jeu fini et en pleine exploitation mais nul ne sait quand ^^.
Houla, je ne connais pas cette personne mais qu'est ce qui vous permet d'être aussi affirmative! Et de toute façon "testeur" est une vaste appellation! Par exemple, pour mettre au point des graphismes superbes, il faut les tester sur moult configuration possible et aussi disparate, enfin presque, que l'épèce humaine! Un testeur, et bien chacun en ai un, à chaque fois qu'il décide de Télécharger une démontration, à chaque fois que quelqu'un décide de "gouter" un nouveau produit! Le travail de testeur ce n'est pas être un animal de laboratoire! Nous sommes tous des "testeurs"! Regardez le marasme de la presse informatique-ludique actuelle, seul quelques titres restent indépendants, alors nous tous, quidam parmi les quidam restons indépendants (non pas des sponsors) mais de nos passions, de notre fougue ou de que sais-je encore?!
Amités Ombragine, vous êtes quelqu'un que j'apprécie beaucoup à travers ses post pour sa... flamme et son enthousiasme, mais ne soyez pas si prompt! Désolé si je vous ennuis tous, je ne recommencerais plus!
" Bande d' Herétiques !!! Sog n' est pas NDL !!!! Que la station MIR s' abatte sur les " detracteurs " qui osent affirmer le contraire !!!

SOG c' est DNL mais sans toutes les graphismes fabuleux ! sans les 100 000 joueurs en meme temps !!! SOG ne ressemble a rien avec le futur DNL et son gameplay incomparable , son craft et son système politique REvolutionnaire !!

Sog n ' est pas la beta de DNL c' est juste un couverture pour induire en erreur les autres societées qui espionnent et tentent jours apres jours de voler les idées futuristes de DNL !!

Vous verrez dans 4 mois tout sera diffèrent je vous le prédis !!! ."



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