Constatation étrange...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait que DnL tombe dans le domaine du libre, on pourrait tous bosser dessus et faire THE mmorpg opensource
Et bien mon Ami allez y! Je suis de tout coeur avec vous; et vendez moi une préquelle aussi...désastreuse...et nous verrons!
Citation :
Publié par Shaf
Je ne sais plus qui prenait en référence les succès de nos jeunes -ou moins jeunes- années (tetris, pong et caetera) mais il faudrait peut être revenir un peu à la réalité de nos années 2000 ! l'économie numérique est en plein boom et là où vous pensez que l'on peut encore construire quelque chose dans son garage, que ce soit matériel ou logiciel, est belle et bien révolue ! la Loi aujourd'hui dans ce domaine est dictée par le dollar réveillez vous...
.
je sais pas si tu sais lire, j'ai cité en exemple ce qui se passait il y a quelques années sur certains succès et jamais dis que de nos jours une telle entreprise codé dans un garage était envisageable.

j'ai du mal avec les personnes qui prennent un argument, le déforme et l'utilise a mauvais escient.

la réalité est qu'il y a un projet, que ce projet est en ligne, en test, qu'il n'est pas abouti, que certains ont acheté et qu'ils se donnent encore quelques mois pour décider.

la réalité économique est que d'ici là il y aura peut être des nouvelles possibilités de mmo concrètes et intéressantes à venir mais actuellement aucun ne propose la gameplay, les features annoncées de D&L donc pour le moment je continu à soutenir ce projet.

ça me coûte rien, ça me fait rêver et c'est bien ce que l'on demande à un loisir mais si ce loisir n'est pas encore palpable. rien ne dit que D&L ne soit pas racheter dans son concept par un plus gros, réécrit et qu'il sorte dans un an sur une couche logiciel et technologie d'un éditeur actuel.

si le fait est qu'un assez large public s'intéresse à ce jeu ou plutôt la gameplay annoncée et qu'il ne se fait pas, je parie qu'un autre éditeur exploitera l'idée et que nous aurons enfin le jeu que nous attendons. qu'importe que ce soit D&L made by NP3 Ferlan ou un autre.

le but étant pour pas mal de personne espérant la sortie d'un tel jeu donne un jour dans le catalogue des mmo ce type de jeu.

alors tu peux enterrer NP3, tu peux enterrer D&L sous sa forme actuelle, l'équipe et tout ce que tu veux mais n'enterre pas tout ce qui peut contribuer à faire qu'un jour un tel jeu sorte car j'ai pas envie de me retrouver avec 15000 clones de WOW comme unique mmo.

pfff est ce que quelqu'un ici à par descendre D&L arrive a comprendre mes idées ? peut être 18881 et pas mal de malchanceux qui n'ont pas eu une clef et qui rêve a un jeu de ce type même si la viabilité et la solidité du concepteur peut être remise en cause.

ne te trompe pas de cible.
[QUOTE=Ombragine]je sais pas si tu sais lire, j'ai cité en exemple ce qui se passait il y a quelques années sur certains succès et jamais dis que de nos jours une telle entreprise codé dans un garage était envisageable.

j'ai du mal avec les personnes qui prennent un argument, le déforme et l'utilise a mauvais escient.

la réalité est qu'il y a un projet, que ce projet est en ligne, en testQUOTE]
S'il vous plais Ombragine, pas cela! Relisez vos posts! Et encore, je rougit de ne le faire remarquer qu'à vous! Et sincèrement désolé d'avoir amputé votre post dans cette citation mais je ne voulais pas remplir artificiellement le "thead"!
en définitive, la communication de NP3 ne doit pas être si mal que çà, vu le soutien dont elle bénéficie.

dans l'esprit, j'annonce la paix ad vitam eternam dans le monde en 2009.

belle idée, mais grande utopie.

comprenez vous ce que je veux dire ? bien sûr j'aimerai un MMO comme celui que vous décrivez ! et je le soutiendrai ! mais force est de contaster qu'effectivement NP3 ne sera pas le messie.
J'aimerai d'ailleurs, si possible, voir fleurir un nouveau projet reprenant ces idées, plutôt que de voir "le serpent de mer" (les informaticiens comprendront) DnL écoper ses cales afin de ne pas sombrer.

insister et s'entêter sur des bases difficiles à faire maintenir n'a jamais fait évoluer positivement un projet informatique, quel qu'il soit.

mais bien entendu, cela reste mon opinion, qui vivra verra.

PS : pour le quote je suis bien navré, en aucun cas ce n'etait une attaque et ce n'était pas mon intention que de dévier des propos, j'estime pouvoir m'exprimer avec assez de verve sans devoir en emprunter. sans rancunes.
Citation :
Publié par woowoo
Vous constatez un peu trop l'avenir à mon goût.
Ouch...constater l'avenir....allons! Non, vous prévoyez, vous supputez, vous vous projetez dans mais constater... Non, on ne peu que constater un échec passé (déjà!)
Citation :
Publié par Ombragine
...la réalité économique est que d'ici là il y aura peut être des nouvelles possibilités de mmo concrètes et intéressantes à venir mais actuellement aucun ne propose la gameplay, les features annoncées de D&L donc pour le moment je continu à soutenir ce projet.
Pour répondre ici je pense que le diction suivant "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" s'impose ici parfaitement. Pour un MMO on peu promettre tous et n'importe quoi, le problème c'est la matérialisation de ces idées qui . Or dans le cas de DNL au vu du résultat qui nous est proposé après 4 ans de développement. On se rend compte qu'il y a un grave problème pour matérialiser sous forme de fonctionnalités ces idées. Je dirai même qu'on ne retrouvent pas dans ce projet des fonctionnalités de base présentes dans tous les autres MMO même les plus mauvais.

Citation :
Publié par Ombragine
ça me coûte rien, ça me fait rêver et c'est bien ce que l'on demande à un loisir mais si ce loisir n'est pas encore palpable. rien ne dit que D&L ne soit pas racheter dans son concept par un plus gros, réécrit et qu'il sorte dans un an sur une couche logiciel et technologie d'un éditeur actuel.
Ce n'est pas la cas de tous le monde puisque certain juste pour voir cette ébauche de jeu ont débourser 60 euros ! Et je reste persuadé que NP3/Farlan a pour projet de remettre en vente des clefs

Citation :
Publié par Ombragine
.....
Pour le reste cela ressemble énormément à du baratin de Marketing d'une personne qui vend du vide, puisque il n'y pas d'éléments concrets mais que des espérances et des attentes.
Citation :
Publié par Idolatre
Pour répondre ici je pense que le diction suivant "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" s'impose ici parfaitement. Pour un MMO on peu promettre tous et n'importe quoi, le problème c'est la matérialisation de ces idées qui . Or dans le cas de DNL au vu du résultat qui nous est proposé après 4 ans de développement. On se rend compte qu'il y a un grave problème pour matérialiser sous forme de fonctionnalités ces idées. Je dirai même qu'on ne retrouvent pas dans ce projet des fonctionnalités de base présentes dans tous les autres MMO même les plus mauvais .
Les majuscule ça c'est l'exemple typique, parce que soit ta le nom totale ou alors pas de nom ( c'est soit fonctionnel ou role play) mais juste te la moitie (prenom) !!
Surtout qu'il avais a ce sujet carrément fais des sondage ! voulez vous voir votre non ou pas, etc.. et que le nom de famille serrai le meme pour tout tes perso !! afin evite le dark lvl 100 rerool un light lvl 10 pour spy ds les guilde light , et les malus si tu avais un dark et light afin de pousser a l'honneter, ( de'evite les spy hein!!)
Resultat ta un prénom qui a force va pousser les joueur a s'appelle tamerdedansgeulle et pas TaMerdeDansLaGuelle vu ça gère pas les majuscule !! vi a force de cherche un nick et qu'il sont deja tous prix tu en arrive a Eteindlalumiéredans le couloir très lol mais bon plus ça va moins y en a par rapport au projets de debut dire le contraire ça serrai ....

Le dressage aussi !!!!! maitenant tu sommun !!!!!!!! voila plein de chose encore vont venir , donc pas la peine de dire demain, jugeons objectivement les dire de hier et les faits d'aujourd'hui et rien d'autres.

(pour les majuscule, ils on dit que ça serrai comme ça aussi. dans dnl!! peut etre la raison pour la quel y a eu réservation des nick name)
peut importe je suis loin d'être faible mais je note un progrès et un début de compréhension chez idolatre.

il comprend que je ne cherche pas a soutenir spécifiquement un éditeur et son projet mais un projet celui d'un style de jeu prometteur et qui me plais et pour le moment il s'avère que c'est DNL qui correspond à ses attentes.

maintenant les arguments économiques avancés dans ce tread je ne les réfute pas si vous me relisez bien. j'accepte mal que l'on casse une idée, un style de jeu que peut représenter DNL. Pour le reste, les promesses, les performances de l'éditeur, chacun jugera ou a déjà jugé.

Blizzard déçoit beaucoup en ce moment en terme de communication et de choix de gameplay dans la communauté WOW. ce qui veut dire que nul n'est à l'abri de la versatilité du consommateur, c'est le client qui est le roi c'est lui qui détient l'argent.

partant de là, si le consommateur estime qu'un projet en cours correspond a ses futurs attentes, il le fait comprendre. Je pense que plutôt que renoncer vous devriez au contraire encourager le projet le style de jeu (pas l'éditeur) et peut être qu'un autre avec de réel moyen le réalisera.

critiquer la partie graphique est une vision court terme car tout graphisme peut être corriger améliorer voir changer.

critiquer la réalisation, est une vison moyen terme car les technologies évoluant, forcement les choix techniques sont vite dépassés mais l'impact sur un moteur de jeu tel qu'un mmo ne permet pas une réactivité aisée et souple.

critiquer la communication, les promesses etc, ça je vous laisse volontiers faire ce que vous vous voulez à ce sujet, en exemple Blizzard via wow n'a pas fait mieux sur certains points en changeant en cours de route certaines règles de jeux ou chartes ou contenus, au détriment d'un public pour un autre...

c'est déjà un pas, et un pas c'est avancer un peu merci à vous d'y contribuer même si nous sommes pas forcement d'accord sur tout, l'échange reste agréable.
Citation :
Publié par Ombragine
pfff est ce que quelqu'un ici à par descendre D&L arrive a comprendre mes idées ? peut être 18881 et pas mal de malchanceux qui n'ont pas eu une clef et qui rêve a un jeu de ce type même si la viabilité et la solidité du concepteur peut être remise en cause.

ne te trompe pas de cible.
Comme toi, je pense que beaucoup confondent projet et promesse. Que peu ont conscience de la difficulté de conjuguer réussite technique, artistique et financement.

Comme toi, le gameplay me fait rêver. Pionniers, le nom est bien choisi et j'ai aussi l'impression que nombreux sont ceux qui ont vu des promesses qui n'existent pas. Je lis souvent: pas de mobs, pas de NPC... c'est bien connu que sur les terres à conquérir, la nourriture t'aggro à quinze mètres et les NPC t'offrent des équipements et te désignent ta maison (accessoirement, ça s'appelle WOW ou le club Med, ça )...

Perso, j'ai lu: un territoire sauvage à conquérir, une société à construire. Et j'ai compris: un pays vierge, une organisation sociale à inventer, trouver sa voie personnelle, faire son bonhomme de chemin, seul ET en s'organisant pour créer notre propre univers... et là, je réalise que j'ai dû trop jouer aux playmobils

Bref, je choisi d'y croire, quitte à être déçue. Tout comme j'ai choisi de croire à WoW qui, tout magnifique soit-il, m'a déçu par son gameplay trop rigide.

J'ai pu jouer une petite heure jusqu'à présent et je n'ai réussi qu'à me perdre et demeurer lvl1, mais je me suis perdue avec plaisir, c'est déjà ça
on sera au moins trois dans un 'jeu' buggé a trouver malgré tout le plaisir de faire autre chose que du chain kill, du pvp et de s'émerveiller sur le bruit de pas sur les feuilles, des clapotis de l'eau et d'un papillon capricieux qui tournois autour de soi.

et tout ça gratuitement même si je suis pionnier et que j'ai mon dragon (et oui dépensé 59 euros pour un jeu qui peut être ne sera pas à la hauteur des espoirs portés mais ça c'est mon problème) qui me permet aussi de voir tout ça depuis le ciel et d'y tournoyer avec une vue a perte de vue...

croyez le ou pas.
Citation :
Publié par Ozephe
Comme toi, je pense que beaucoup confondent projet et promesse. Que peu ont conscience de la difficulté de conjuguer réussite technique, artistique et financement.

Comme toi, le gameplay me fait rêver. Pionniers, le nom est bien choisi et j'ai aussi l'impression que nombreux sont ceux qui ont vu des promesses qui n'existent pas. Je lis souvent: pas de mobs, pas de NPC... c'est bien connu que sur les terres à conquérir, la nourriture t'aggro à quinze mètres et les NPC t'offrent des équipements et te désignent ta maison (accessoirement, ça s'appelle WOW ou le club Med, ça )...

Perso, j'ai lu: un territoire sauvage à conquérir, une société à construire. Et j'ai compris: un pays vierge, une organisation sociale à inventer, trouver sa voie personnelle, faire son bonhomme de chemin, seul ET en s'organisant pour créer notre propre univers... et là, je réalise que j'ai dû trop jouer aux playmobils

Bref, je choisi d'y croire, quitte à être déçue. Tout comme j'ai choisi de croire à WoW qui, tout magnifique soit-il, m'a déçu par son gameplay trop rigide.

J'ai pu jouer une petite heure jusqu'à présent et je n'ai réussi qu'à me perdre et demeurer lvl1, mais je me suis perdue avec plaisir, c'est déjà ça
Heu la tu confond promesse faite via les interview et Q/R et tu imagine que l'ont pretend que np3 avais dit qu'il y aurais des mob dans sog nul ici ne dit qu'ils l'avais dit!!! tu invente !!! la .

relis mon poste et relit les entretient de vuuar etc.. ensuite attend dnl pour constater.

pour l'instant deux chose les majuscule et nom famille, gros sujet de l'année 2004 entre autres et le dressage... qui peut etre serra la bientot ( les majuscule et nom de famille vuuar a dit nada même pour dnl)! mais en la maintenant tout de suite, tu summon et tout le monde le fais summon c'est pas dresser! ( les dresseur devais etre dans les skill exploration lvl 5 ce choix)

Ensuite le graphisme ca plait ca plait pas y a pas debat . mais l'est claire qu'il faudra un becane mini 3.2 giga hertz et une CG puissante 1.5 de ram ca s'est si tu veux jouer sans trop ramer et avec un minimum de qualité, pas le maximum attention.

Ensuite wow tu aime tu aime pas ... pareille

Tu as trop jouer au playmobile.... si y a tant de monde qui as accroche au projet sur le papier c'est tu es pas seul dans ce cas, le problème c'est le déchirement de la communauté. Cela juste a cause de la com , y a des gens qui pardonne parcequ'il espère d'autres qui attend du respect. ( et le respect c'est pas une chose qui s'achete, ca va avec de paire, avec les notions de communauté , client/vendeur etc....)

J'espère qu'ils y aura ce qu'il ont annoncé, et cela on va le savoir après 3.5 ans de suivit de ce jeu, qui ressemble plus a dallas qu'a un développement du MMOG.

pour ombragine ton post audessus tu peut essaye horizons, si c'est pas fais y a 14 jours essaie gratuit, mais attend pas au papillon capriceux mon lapin, parceque ni dnl ni horizons on prevu la feature papillon capricieux, mais la feature dragon en colére ca surment
Citation :
Publié par kacc
Heu la tu confond promesse faite via les interview et Q/R et tu imagine que l'ont pretend que np3 avais dit qu'il y aurais des mob dans sog nul ici ne dit qu'ils l'avais dit!!! tu invente !!! la .
Non non, je fais juste une réponse globale à tout ce que je lis depuis quelques jours.

Citation :
Publié par kacc
Tu as trop jouer au playmobile.... si y a tant de monde qui as accroche au projet sur le papier c'est tu es pas seul dans ce cas, le problème c'est le déchirement de la communauté. Cela juste a cause de la com , y a des gens qui pardonne parcequ'il espère d'autres qui attend du respect. ( et le respect c'est pas une chose qui s'achete, ca va avec de paire, avec les notions de communauté , client/vendeur etc....)
Je suis d'accord pour la com' nulle, mais j'imagine qu'ils n'ont pas forcément que ça à faire. Maintenant, s'il n'y a pas de stabilisation du serveur, si le gameplay est finalement baclé et que rien ne laisse croire que ça va changer, alors, j'irai voir ailleurs, c'est tout.

Citation :
Publié par kacc
J'espère qu'ils y aura ce qu'il ont annoncé, et cela on va le savoir après 3.5 ans de suivit de ce jeu, qui ressemble plus a dallas qu'a un développement du MMOG.
Non non, ça ressemble bien à un développement d'un mmo sans l'appui dont à pu bénéficier un WoW (ou un autre jeu, je ne cite que ce que je connais). Et je comprends l'impatience et la déception de ceux qui attendent ce jeu depuis plus longtemps que moi.

Pour le moment, je vois un mmo gratuit auquel je prends plaisir et dont j'attends les up server avec impatience. Et j'espère un DnL qui suis au mieux le cahier des charges prévu.

Pour les majuscules et noms de famille... pas d'avis.
Citation :
Publié par kacc
( et le respect c'est pas une chose qui s'achete, ca va avec de paire, avec les notions de communauté , client/vendeur etc....)
On me souffle dans l'oreillette que ça fonctionne aussi dans les deux sens

A votre place plutôt que de défendre des positions insensées, objectivement injustifiables parce que ne connaissant ni les tenants et les aboutissements de l'historique interne du développement de ce jeu, je gueulerais contre une chose qui entache voir accable NP3 c'est la communication.
Dieu sait pourtant que j'aime à défendre NP3 pour rétablir une certaine équité dans les débats, partager une vision objective devant ce qu'il faut appeler quelques fois une hystérie collective, la communication est carrément hallucinante. Ne serait ce que l'histoire du forum non préparé le Jour J pour SoG.

Pour le reste c'est sans fondements, parce qu'il y a trop d'hypothèses pour se permettre de dire "c'est foutu"... Dark & Light m'a tueR.

PS : Il n'y a pas de client pour l'instant.

Citation :
Publié par Idolatre
Pour répondre ici je pense que le diction suivant "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" s'impose ici parfaitement. Pour un MMO on peu promettre tous et n'importe quoi, le problème c'est la matérialisation de ces idées qui . Or dans le cas de DNL au vu du résultat qui nous est proposé après 4 ans de développement. On se rend compte qu'il y a un grave problème pour matérialiser sous forme de fonctionnalités ces idées. Je dirai même qu'on ne retrouvent pas dans ce projet des fonctionnalités de base présentes dans tous les autres MMO même les plus mauvais.
Rendez vous en Avril / Mai. On ne connaît rien du contrat qui lie Np3 à Snailgame

Citation :
Ce n'est pas la cas de tous le monde puisque certain juste pour voir cette ébauche de jeu ont débourser 60 euros ! Et je reste persuadé que NP3/Farlan a pour projet de remettre en vente des clefs
Les gens ont déboursés leur fric pour D&L pas pour SoG.

[Edité par Tya] fusion des messages, penses à éditer la prochaine fois
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Si 8881, clients exactement ...
Pour Dark and Light ou SoG ?

ps : Oki désolé pour l'edit je le referais plus
Citation :
Publié par kacc
avec les notions de communauté
Hors-sujet/pub :

Tiens, à propos de communauté, de joueurs notamment, je trouve dommage que le Wiki ne s'étoffe pas plus vite, malgré le nombre de personnes qui semblent en savoir long sur SoG

c'est ici et c'est un outil précieux:

http://www.dnl-france.com/wiki/index.php/Accueil

Promis, je m'y colle dès que j'arrive à évoluer un peu !
Citation :
Publié par kerval
Les gens ont déboursés leur fric pour D&L pas pour SoG.
Malheureusement Np3/farlan ont ecris noir sur blanc dans leur contrat que si tu te connectes sur Sog, tu ne pourras demander remboursement de ton achat de DnL.

Je ne sais pas mais sa laisse à reflechir quand meme non ?
Citation :
Publié par kerval
Pour Dark and Light ou SoG ?
En fait ni l'un ni l'autre, se sont des clients de NP3 / farlan. Et comme dis plus haut on ne peut pas dissocier les deux étant donné que la moindre connexion sur la bêta de DnL empêche le remboursement de DnL (et si je vois pas de couille dans le potage, c'est bien parce qu'il ont payé pour l'un qu'ils ont accès a l'autre.)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés