Constatation étrange...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Malheureusement Np3/farlan ont ecris noir sur blanc dans leur contrat que si tu te connectes sur Sog, tu ne pourras demander remboursement de ton achat de DnL.

Je ne sais pas mais sa laisse à reflechir quand meme non ?
Non d'après ce que j'ai pu comprendre, (mais je peux me tromper) il était simplement écrit qu'une fois la clef acheté pour D&L il n'etait pas possible de se faire rembourser. Rien à voir avec Sog ma'mzelle

Maintenant une histoire : Il était une fois dans un temps très très lointain, un joueur téléchargeant une démo sur un site de kikoo lol, JVC pour ne pas le nommer "honte". Magique, fun, excited s'écria t il au sujet de la démo. Le lendemain il alla acheter le jeu en entier dans un grand magasin à enseigne jaune et marron puis essaya le jeu chez lui... Maron qu'il etait le joueur, la démo n'a pas tenue ses promesses ! il eut alors l'idée géniale d'aller se faire rembourser prétextant un problème sur le CD. Mais le vendeur lui fit remarquer abruptement qu'un produit essayé n'était pas remboursé .

La morale de cette triste histoire est que le capitalisme saymal ! Et si on faisait une révolution... Chiche !?
Citation :
Publié par kerval
Non d'après ce que j'ai pu comprendre, (mais je peux me tromper) il était simplement écrit qu'une fois la clef acheté pour D&L il n'etait pas possible de se faire rembourser. Rien à voir avec Sog ma'mzelle
Pour répondre à ton affirmation :

[03:22] <[AD]Alzar> Q#14: Que se passe-t'il si l'on précommande le jeu et qu'on en arrive à le détester en jouant à SoG ? Peut-on annuler notre commande avant la sortie de DnL ? Quand serons-nous débités ?
[03:26] <[AD]Alzar> R: A partir du moment où un joueur qui a souscrit au Pack Pionnier se connecte à Settlers of Ganareth, nous ne procèderons à aucun remboursement de l'achat.

Donc je lit noir sur blanc que la connexion à SOG empêche tous remboursement. je maintiens que cette disposition est non conforme à la législation française. Donc au plus déçus je conseille de suivre la procédure indiqué dans le fil suivant lire mon intervention : Comment résilier SVP. Concretement il suffit juste de contester le paiement auprès de sa banque dans un délais de 70 jours après la transaction.
LoL idolatre, t'assure mais suffirait que NP3 pète un cable et assigne en justice des personnes au hasard, ça serait quand même con pour 60 euros

En plus ceux qui ont payé, c'est franchement qu'ils avaient de la thune à perdre, car on était tous au courant de l'actualité de DnL. Je les vois donc mal demander un remboursement, ils vont continuer de rêver et c'est tout.
Citation :
Publié par Yuyu
LoL idolatre, t'assure mais suffirait que NP3 pète un cable et assigne en justice des personnes au hasard, ça serait quand même con pour 60 euros .
En plus NPCUBE/FARLAN risque de perdre beaucoup plus que cette somme, leur image (qui n'est pas au plus haut en ce moment)...

Citation :
Publié par Yuyu
En plus ceux qui ont payé, c'est franchement qu'ils avaient de la thune à perdre, car on était tous au courant de l'actualité de DnL. Je les vois donc mal demander un remboursement, ils vont continuer de rêver et c'est tout.
Ce n'est pas une raison... Je ne blâme pas la personne qui achète (même si elle est pétée de thune)... Moi c'est le principe mis en place pas NPCUBE/FARLAN/AD, une communication : un flou sur les conditions de ces ventes...

Maintenant, il ne reste qu'à NPCUBE/FARLAN de nous refourguer quelques milliers de clefs supplémentaires et c'est reparti...
Citation :
Publié par Yuyu
LoL idolatre, t'assure mais suffirait que NP3 pète un cable et assigne en justice des personnes au hasard, ça serait quand même con pour 60 euros

Mon raisonnement s'appuie sur les faits suivants :
Np3/Farlan a mis cette clause qui ne respecte pas la législation française de la consommation pariant sur le fait que les gens ne la contesteront pas pour un montant si minime. Il suffit de retourner le raisonnement contre eux. Pour le cas que tu évoque il ne se produira jamais pour la simple qu'en cas de contestation sur le net c'est au vendeur de faire la preuve de ce qu'il avance. Compte tenu du "sérieux" avec lequel les choses ont été faîtes dans ce cas concret c'est quasi impossible. De plus même si ils parvenaient à en venir à bout les dispositions du droit international car Farlan est Mauricien (Pour le coup cela se retourne contre eux) finirait par rendre la chose tous bonnement impossible sauf à engager des milliers d'euros par utilisateur pour une procédure interminable avec comme gain potentiel un retour de 60 euros.

Je considère qu'il y a un problème quand je voie comment la société réagit à ce type de soucis. Par exemple leur façon de résoudre le problème avec la législation française sur les fichiers et donc leur mise en conformité avec la CNIL m'a estomaqué. Ils ont tous simplement déménagé les serveurs de DNL.net en Calfornie !
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Fait une géolocalisation sur la nouvelle adresse IP de DNL.net qui 83.243.19.35, tu aboutira en Calfornie et plus à Paris comme avant.

Pour cela il te suffit de faire un tracert graphique en autre ou d'utiliser des services présent sur le net.

Ps: si vous voulez un essai faire un tapez dans votre butineur la ligne suivante : http://visualtracking.symantec.com/v...o=83.243.19.35. Il semble y avoir des problèmes pour les gens qui utilisent Firefox donc IE conseillé.

Ps2 :
Citation :
Publié par Sampe
Euh, je rappelle tout de même qu'en terme de législation, ce n'est pas la situation géographique du serveur qui compte mais la population visée par le site. Donc, si un site destiné à des français ne respecte pas la loi française, qu'il soit situé à Paris où à Ouagadougou ne change rien
Réponse donné en MP car c'est un peu hors sujet par rapport au fil
Citation :
Publié par Idolatre
Je considère qu'il y a un problème quand je voie comment la société réagit à ce type de soucis. Par exemple leur façon de résoudre le problème avec la législation française sur les fichier et donc leur mise en conformité avec la CNIL m'a estomaqué. Ils ont tous simplement déménagé les serveurs de DNL.net en Calfornie !
Pas mal en effet. Je vois aussi une autre raison possible:

NP3/Farlan veulent ouvrir un serveur aux US pour DnL (comme ils l'ont fait pour la Chine), et l'on va petit à petit oublier la grand communauté mondiale et le serveur unique.

Hypothèse à méditer.
Euh, je rappelle tout de même qu'en terme de législation, ce n'est pas la situation géographique du serveur qui compte mais la population visée par le site. Donc, si un site destiné à des français ne respecte pas la loi française, qu'il soit situé à Paris où à Ouagadougou ne change rien
Citation :
Publié par Idolatre
Fait une géolocalisation sur la nouvelle adresse IP de DNL.net qui 83.243.19.35, tu aboutira en Calfornie et plus à Paris comme avant.

Pour cela il te suffit de faire un tracert graphique en autre ou d'utiliser des services présent sur le net.

Ps: si vous voulez un essai faire un tapez dans votre butineur la ligne suivante : http://visualtracking.symantec.com/v...o=83.243.19.35. Il semble y avoir des problèmes pour les gens qui utilisent Firefox donc IE conseillé.

Ps2 :Réponse donné en MP car c'est un peu hors sujet par rapport au fil
édité après explication
En faisant un tracert à l'ancienne en commande DOS, je m'aperçois que le site est hébergé par bsocom. Sur ce, je fais www.bsocom.com et je tombe sur un hébergeur parisien. Empli de doute, je me rend sur www.visualroute.ch qui confirme bien que BSO Communication se situe à Paris...
Connaissant la fiabilité de Symantec, j'ai bien fait d'avoir des doutes

http://img233.imageshack.us/img233/7978/locdnlnet9da.th.jpg
Citation :
Publié par Sampe
En dehors du fait que ca ne soit pas HS (à moins que le fait de ne pas agréer à 100% à tes dires soit du HS..)
Absolument pas

Citation :
Publié par Sampe
...)
Pour les reste en effet il y peut y avoir des erreurs mais cela dépend de la fréquence de mise à jour des bases de données.
Donc si je comprends bien... j'ai le droit d'aller à la FNAC acheter une trentaine de CD et de me rétracter après les avoir copiés... enfin dans l'absolu ^^
Citation :
Publié par kerval
Donc si je comprends bien... j'ai le droit d'aller à la FNAC acheter une trentaine de CD et de me rétracter après les avoir copiés... enfin dans l'absolu ^^
Non cette disposition d'annulation de la transaction ne fonctionne que lors d'une transaction par CB sans taper le code (le cas de tous les achats par le net). Et en plus dans que tu soulève tu pourrais être poursuivie pour vol puisque des marchandises t'on été livrée. Pas le cas avec l'offre Pionner puisque le démarrage du service en commencera au mieux que en Avril.
Citation :
Publié par Idolatre
Non cette disposition d'annulation de la transaction ne fonctionne que lors d'une transaction par CB sans taper le code (le cas de tous les achats par le net).
Donc fnac.com

Non mais je tombe des nus quand même, ça semble bien facile ^^
Citation :
Publié par kerval
Donc fnac.com
Non car la livraison dans ce cas s'effectuera avec la signature d'un bon de livraison. Donc il sera très facile au vendeur de faire la preuve de ton achat.

Citation :
Publié par kerval
.....Non mais je tombe des nus quand même, ça semble bien facile ^^
Le consommateur est ultra protégé sur le net, mais peu de personnes le savent. Les banques ne font pas la pub de cette disposition et on comprend pourquoi. A noter de plus que cette disposition est très ancienne et existe depuis quasiment le début des CB, le délai de rétraction à été augmenté il y a quelques temps en passant de 30 à 70 jours et supprimant tous les frais pour le clients. En général en cas de transaction douteuses les banques font faire une opposition à la CB du client qui leur rapporte des commissions au lieu de rappeler l'existence de cette disposition.
Je t'aime Ombragine

En tout cas, plus sérieusement, tu n'es pas la seule à aimer les graphiques et à garder confiance.

Mais c'est comme toujours, les plus mécontents qu'on entend le plus !! (qui a dit fonctionnaire, si si je l'ai entendu !!!!)
Je cesse de me battre, on verra bien après tout. Avril c'est pas très loin même si comme beaucoup je sais pertinement (faut être lucide) que c'est trop proche pour que le jeu change certains aspects mais après qui sait, après le lancement selon le succès rencontré ou fiasco.

Nous verrons !
Il faut admettre que Jol est la tanière des détracteurs. Or même ici, les quelques détracteurs restants, même avec leur floods, ne parviennent plus à justifier leur discours, dû à la réalité de SOG et aux multiples avis favorables qui fleurissent sur ce forum.
Ca va être dur à avaler pour eux,. La suite c'est selon : y ales détracteurs pur floodeurs qui vont continuer à s'amuser sur Jol, et y a ceux qui vont passer à autre chose (ben oui y a des détracteurs qui n'aiment réellement pas le jeu).
Citation :
Publié par Lynch
Il faut admettre que Jol est la tanière des détracteurs. Or même ici, les quelques détracteurs restants, même avec leur floods, ne parviennent plus à justifier leur discours, dû à la réalité de SOG et aux multiples avis favorables qui fleurissent sur ce forum.
ça va être dur à avaler pour eux,. La suite c'est selon : y ales détracteurs pur floodeurs qui vont continuer à s'amuser sur Jol, et y a ceux qui vont passer à autre chose (ben oui y a des détracteurs qui n'aiment réellement pas le jeu).
je rêve les détracteur disent ça !! ben dit donc.... y a des déçu dégoutter certes mais bon avril on verra comme dit ombragine. parce que si y a que 50k joueur ben ça serra un fiasco , (je leurs souhaite pas) mais je garde le morale pour eux horizons marche aussi y a pas raison lynch, que dnl ne sorte pas. 50k comptes suffiraient, 500k étant alors ce qu'il faut pour être un bon jeu 5 millions ferais de lui un hit ( car c'est bien en terme financier qu'il faut pense, quand on parle de hip/flop. si non ils ferme le serveur et paf direct les oubliettes.)

Ps: si les 4 , 8 detracteur arrive a faire coule dnl .... alors la jol a un pouvoir planetaire fabuleux... donc dnl serra ce qu'il serra ... et cela serra du qu'a lui meme.
Citation :
Publié par Lynch
Ca va être dur à avaler pour eux,. La suite c'est selon : y ales détracteurs pur floodeurs qui vont continuer à s'amuser sur Jol, et y a ceux qui vont passer à autre chose (ben oui y a des détracteurs qui n'aiment réellement pas le jeu).
Euh je voit plutôt l'inverse Oo. Je trouve même que nous avons bien plus(se) d'éléments qui nous permettent de justifier nos pensées.
D'ailleurs, tu es connecté au serveur de jeu ? Tu as pu pleinement profité de tes débuts ?

Enfin quand on se décide à jouer l'aveugle...
Citation :
Publié par nash-har
Enfin quand on se décide à jouer l'aveugle...
Une panne d'électricité laisse l'aveugle indifférent....

De toute façon ce n'est pas cela le soucis... Le jeu n'a même pas une semaine... et ce n'est pas le flood des mauvais penseurs qui changera grand chose à la motivation de ceux qui ont envie d'attendre et de voir...
Citation :
Publié par Lynch
...
Je vais attendre avril pour voir DnL et suivre SoG et son évolution.

Les features annoncées restent intéressantes.
J'attends la mise en pratique.

Je souhaite à Np3 de réussir son pari.
Ca me ferait un bon mmorpg pour l'année prochaine.

Par contre, je compte bien garder un esprit critique, les fans clubs, ça n'a jamais été mon fort.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés