Constatation étrange...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerval
Ou de DaoC ^^

Y a un truc que j'aime pas dans l'argument DAOC c'est qu'on oublie un peu vite qu'il est sorti y a bien 5 ou 6 ans et qu'a l'epoque à part Mankind(oulah le souvenir) on avait pas vraiment d'autres exemples.
Alors oui quand un jeu ouvre la voie je comprends et j'excuse les problemes. Par contre quand c'est le 100 faut arrêter l'alcool et pas pousser mémé dans les orties. DnL (ou SoG c est kifkif) ne sort pas dans un vide intersiderale, face a lui il a des concurrents dont la fiabilité et l'assurance financière n'est plus à démontrer, et c est face à ces mêmes concurrents qu'il va devoir s'établir. Avec l'annonce de la sortie de DDO à peu pres au meme moment et face a la concurrence deja rude et avec leur budget communication famélique ils vont avoir du mal. ET ce n'est à mon sens pas en nous sortant un ersatz de jeu qu'ils vont se faire de la pub (pensez la encore que ce WE il y a la stress test de DDO mais pourquoi donc ca fait bizarre comme coïncidence)
Citation :
Y a un truc que j'aime pas dans l'argument DAOC c'est qu'on oublie un peu vite qu'il est sorti y a bien 5 ou 6 ans et qu'a l'epoque à part Mankind(oulah le souvenir) on avait pas vraiment d'autres exemples.
C'était déjà pareil sur AC1 qui est bien antérieur, les mômes ricains avaient juste qques années d'avance (et surtout les môme français parlent pas trop anglais )
Citation :
Publié par Lov
swG ...
SwG à sa sortie proposait une personnalisation unique des avatars.
Un système de skills points à repartir rendant chaque perso unique.
Des professions orientées RP (artistes, image designer, taylor, ...)
Un système de craft excluant totalement les loot et compagnie. Tout était fabriqué par les joueurs pour ensuite installer une économie IG.
Ensuite vint la création des villes de joueurs.

Résultat, changement radical du système dernièrement : 9 classes , loot , quêtes et compagnie.
apparemment Sony n'a pas réussi à faire survivre un univers persistant et Rp.

Car la majorité des clients préfèreront un jeu avec des mobs, des quêtes , du lv up, du pex, du loot, ... bien loin d'un univers persistant.

SoG apparemment ne déroge pas à la règle, mais j'espère encore un gameplay offrant un univers persistant d'ici Avril.
Citation :
Publié par ahnya
SwG à sa sortie proposait une personnalisation unique des avatars.
Un système de skills points à repartir rendant chaque perso unique.
Des professions orientées RP (artistes, image designer, taylor, ...)
Un système de craft excluant totalement les loot et compagnie. Tout était fabriqué par les joueurs pour ensuite installer une économie IG.
Ensuite vint la création des villes de joueurs.
J'ai joué il y 2 ans a SWG, donc je ne suis pas très au point sur l'état actuel, mais en revanche ce que tu décris est la raison pour laquelle ce jeu m'avait beaucoup plu à l'époque. On avait un vrai sentiment de liberté. Le craft était très poussé et très recherché.

Citation :
Publié par ahnya
Car la majorité des clients préfèreront un jeu avec des mobs, des quêtes , du lv up, du pex, du loot, ... bien loin d'un univers persistant.
Et on fait quoi ? Mais bon c'est la que j'ai vu ce que je considère les limites de la liberté de SWG. Le craft génialissime, euh enfin sauf quand on a une commande à honorer et qu'un peu novice on a pas fait le plein de minerais et que le minerais nécessaire à la réalisation de la commande n'a pas poppé depuis 1 mois sur le serveur dans une qualité autre que ridicule.
La création de villes de joueurs, nickel au début, mais à la fin quand tatooine commence à ressembler à une banlieue ça dénature le paysage sensé être désertique ca fait un peu désordre , surtout quand les villes principales désignées par le Background et créées par les developpeurs ressemblent à des maquettes miniatures :x
Pas de quêtes, là j'ai du mal à te suivre ? que faire alors ? Tant que les joueurs n'auront pas les moyens de créer des sortes du contenu plus facilement ça me semble dur. Et même dans ces cas la, afin de permettre au joueur de s'impliquer des quêtes globales devraient exister (avec SWG ça donne fabrique 50 fusils d assault pour aider la rebellion ou l empire et avec des moyens de faire jouer la qualité du travail dans la récompense ou de la réputation).
Pas de loot ça peut être compréhensible dans un jeu où le craft est très développé, mais les récompenses des quêtes de SWG étaient risibles : la quête de R2 --> une enceinte cassée si encore elle fonctionnait et jouait la marche de l'empereur ou le thème de Luc a chaque fois qu on passe devant, mais la non le nom de l'objet c'était enceinte cassé j crois que ça m'a laisse dans une perplexité générale la première fois.

Finalement je pense que le gros problème des MMO c'est un manque d'outils ouvert à la communauté pour ajouter du vrai contenu RP (une maison c'est drôle mais ça vaut pas un background perso) ainsi qu'un manque d'animation constante sur les serveurs par des MJ ça c est mon grand rêve mais bon en temps humain c est pas très réalisable.

Par contre j'ai télécharger la stress test de DDO et le fait de garder l'intégralité des règles du jeu papier je sais pas pourquoi mais ça me fait me sentir plus impliqué. Je ne suis pas allé très loin mais la construction des quêtes est très intéressante et si il y avait des outils offert a la communauté pour en créer cela serait je pense quelque chose qui pourrait vraiment favoriser le RP.
Citation :
Publié par ahnya
Ohhhh nonnnnnnnn je veux plus de ce genre de mmo moi ! c'est pas ce qui était annoncé dans DNL, SOG oui pour compenser la non présence de l'artisanat...

Y'a quand même un public pour autre chose que du pex, loot, farming et up non ? Enfin j'ose le croire.
SwG n'était pas parfait mais il correspondait à l'attente de nombreux joueurs qui ne trouvent aucun plaisir à la course à l'équipement et aux levels.

Quand la priorité a été donnée au lv up, loot, instances, ce fut le début de la fin, à mon grand désespoir.

Pour moi, DnL transcendait ce genre de gameplay : politique, guerres à grande échelle, climat, religions, villes, ...
J'espère qu'ils réussiront leur pari sinon triste année pour les mondes persistants.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tiens repond à cette question, que voulaient ils nous vendre en novembre 2005 ?
C'est très simple. Ils pensaient avoir terminé le jeu pour cette date, mais ils n'y sont pas arrivé. Ils ont donc décidé de reporter la sortie. voilà, ca me semble assez banal, ce que je dis

Sinon, non je confirme que les quelques détracteurs sont passé en mode 'frénétique', mais il faut bien admettre que la plupart des joueurs sont favorablement surpris par SOG
Citation :
Publié par Lynch
C'est très simple. Ils pensaient avoir terminé le jeu pour cette date, mais ils n'y sont pas arrivé. Ils ont donc décidé de reporter la sortie. voilà, ca me semble assez banal, ce que je dis
A chaque report (sur 2 ans), ils étaient à chaque fois persuadés de sortir le jeu... Désolé, mais c'est un manque cruel de connaissance et de maîtrise, mon ami... Donc cela ne me semble pas banal du tout...

Citation :
Publié par Lynch
Sinon, non je confirme que les quelques détracteurs sont passé en mode 'frénétique', mais il faut bien admettre que la plupart des joueurs sont favorablement surpris par SOG
Il faudrait que tu ailles voir un peu les forums US par exemple "favorablement" n'est pas le mot employé là-bas... ...
Citation :
Publié par ahnya
SwG n'était pas parfait mais il correspondait à l'attente de nombreux joueurs qui ne trouvent aucun plaisir à la course à l'équipement et aux levels.

Quand la priorité a été donnée au lv up, loot, instances, ce fut le début de la fin, à mon grand désespoir.

Pour moi, DnL transcendait ce genre de gameplay : politique, guerres à grande échelle, climat, religions, villes, ...
J'espère qu'ils réussiront leur pari sinon triste année pour les mondes persistants.
C'est précisément sur ces points-là que le projet m'a toujours intrigué et fait douter à la fois. Parce que mettre une wish-list de thèmes sur le papier, en rêver et faire rêver avec, c'est assez facile. Cf les nombreux threads sur Les Faiseurs de Monde.

Bâtir un gameplay cohérent et attractif, qui fonctionne et retient une masse de joueurs à partir de là, c'est une toute autre histoire. D'autant qu'il faut faire des choix qui orientent le projet et en excluent d'autre : Ne serait-ce que la forme de PvP..

Pour moi, la messe est dite, comme elle l'a été pour Ryzom en son temps. (Autre projet novateur). A vouloir faire TOUT et *mieux* on perd toute cohérence et direction du projet.. Surtout si l'équipe est déjà trop juste pour régler les bases techniques : Moteur, Netcode, BdD... Et s'y noie.
Voila "THE argument du détracteur de base": les dates
Si ils avaient pensé qu'en novembre dnl était prêt à sortir ils l'auraient sorti, maintenant si ils ne l'ont pa sorti c'est bien parcequ'ils estimaient avoir pas mal de boulot dessus. Maintenant je te pose la question? C'est quoi le plus important? Qu'ils sortent un jeu abouti avec du retard ou une daube en temps et en heure?
Pour l'instant, le jeu n'est ni aboutit ni en temps et en heure.
C'est plutôt une "daube" (je reprends tes mots) en retard.

Mais ça coûte rien d'y croire encore un peu.
Même si pour certains (dont Np3) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Citation :
Publié par celeborn
Voila "THE argument du détracteur de base": les dates
Si ils avaient pensé qu'en novembre dnl était prêt à sortir ils l'auraient sorti, maintenant si ils ne l'ont pa sorti c'est bien parcequ'ils estimaient avoir pas mal de boulot dessus. Maintenant je te pose la question? C'est quoi le plus important? Qu'ils sortent un jeu abouti avec du retard ou une daube en temps et en heure?
Qu'ils arrêtent de mentir tout simplement... Le problème des dates est connu et présent dans les mémoires (pour ceux qui veulent s'en rappeler), donc c'est un rappel... Plus de cela...

Maintenant, "...ils ne l'ont pa sorti c'est bien parce qu'ils estimaient avoir pas mal de boulot..." Mauvaise estimation, donc mauvaise maîtrise de leur production et par conséquent, il est normal de s'en apercevoir quelques jours avant... Bien évidemment...

Pour le jeu, je leur souhaite de le finir de façon "potable" d'abord, mais ils devront aussi, être net avec leur futurs clients...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
A chaque report (sur 2 ans), ils étaient à chaque fois persuadés de sortir le jeu... Désolé, mais c'est un manque cruel de connaissance et de maîtrise, mon ami... Donc cela ne me semble pas banal du tout...
Ben il n'y a eu que 2 reports de la sortie du jeu. Ca ne me semble pas exceptionnel.
Tu dois aussi comprendre que NP3 est une équipe réduite, qui n'a pas les moyens ni l'expérience d'une grosse boîte.

Il ne faut pas simplement compter le temps global de développement. Ce qui compte, c'est ce qu'on appele les "mandays de développements". Là je ne suis pas sûr qu'il soit si mauvais, même en étant inexpérimentés
Citation :
Publié par celeborn
C'est quoi le plus important? Qu'ils sortent un jeu abouti avec du retard ou une daube en temps et en heure?
C'est bon la "daube" on la voit, Sog/Dnl c'est vide et instable ... Exactement ce que l'on disait avant la sortie de novembre et dont vous nous affirmiez avec autant de foi que vous le faite à present. Et cela dure depuis deux ans qu'on nous promet jure crache que le jeu est fini ... Pourquoi on nous ment ?
Citation :
Publié par Lynch
Ben il n'y a eu que 2 reports de la sortie du jeu.
Tu en oublies la moitié

De toute maniere c'est un dialogue de sourd, en avril 2006 quand on nous annoncera un report pour Novembre 2006 parceque il ne sera jamais fini le jeu en avril 2006 il ne faut pas rever ... Et en novembre 2006 on nous dira oui mais vous comprenez le climatiseur fonctionne mal et on a prit un peu de retard alors promis on vous le fera pour ...
Citation :
Publié par Lynch
Ben il n'y a eu que 2 reports de la sortie du jeu. Ca ne me semble pas exceptionnel.
Tu dois aussi comprendre que NP3 est une équipe réduite, qui n'a pas les moyens ni l'expérience d'une grosse boîte.

Il ne faut pas simplement compter le temps global de développement. Ce qui compte, c'est ce qu'on appele les "mandays de développements". Là je ne suis pas sûr qu'il soit si mauvais, même en étant inexpérimentés
Dates prévues à l'origine :

- mi 2004
- fin 2004
- avril 2005
- novembre 2005
- avril 2006

Ca ne fait pas 2, l'ami...

Il y a eu des petites boites qui ont tenu leur dates et d'autres non... NPCUBE/FARLAN fait partie de ces dernières...
Est-ce qu'on nous ment ou et-ce qu'ils s'illusionnent ? Un retard et une situation de ce type, ça indique quand même que le responsable projet a franchement sous-estimé le boulot..

Pour se lancer dans ce type d'entreprise, il faut être capable de croire à l'impossible et d'en convaincre les autres.. Sinon on ne se lance pas. C'est une qualité nécessaire à un grand projet.

Mais le problème, c'est que ça peut aussi virer au "wishful thinking".. Prendre ses désirs pour des réalités. La frange est parfois mince.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est bon la "daube" on la voit, Sog/Dnl c'est vide et instable ... Exactement ce que l'on disait avant la sortie de novembre et dont vous nous affirmiez avec autant de foi que vous le faite à present. Et cela dure depuis deux ans qu'on nous promet jure crache que le jeu est fini ... Pourquoi on nous ment ?
En même temps si tu invente c'est pas gagné. Personne n'a jamais dit qu'il était fini. Quand bien même il aurait été fini il serait simplement sorti. Ca parait logique? tu crois pas?
Puisqu'il n'est pas fini il est retardé, je vois pas ou est la malhonnêteté je suis désolé.
Peu être aurais-tu préférer qu'il sorte en temps et en heure quel que soit son niveau d'avancement?
En tout cas personnellement la seule chose que je leur demande c'est qu'il sorte dans les meilleure conditions possible.
Les seules qui encore à la limite pourraient poser des exigences quant à laz date de sortie se sont les investisseurs qui attendent un retour sur investissement, les joueurs la seule chose qu'ils ont à attendre c'est un jeu jouable et non pas une date de sortie.

Remarquez je sais pas vous faites parti de ceux qui ont financé farlan?
Citation :
C'est bon la "daube" on la voit, Sog/Dnl c'est vide et instable
Ca se remplit et j'ai bon espoir que cela continue. C'est du pas-à-pas. Il y a deux jours à peine: "Ouin c'est nul, les vendeurs ils sont où? Quid des forteresses?".
C'est maintenant en jeu. Mais bon faut être en jeu pour le voir aussi...
Citation :
Publié par celeborn
En même temps si tu invente c'est pas gagné. Personne n'a jamais dit qu'il était fini. Quand bien même il aurait été fini il serait simplement sorti. Ca parait logique?
Mais oui j'invente, c'est l'hallucination collective d'août qui dure depuis deux ans ...
Citation :
Publié par Fuifui
Ca se remplit et j'ai bon espoir que cela continue. C'est du pas-à-pas. Il y a deux jours à peine: "Ouin c'est nul, les vendeurs ils sont où? Quid des forteresses?".
C'est maintenant en jeu. Mais bon faut être en jeu pour le voir aussi...
Ils implémentent ni plus ni moins ce qu'il y a dans la béta, faut pas rêver, donc si c'est buggé ce que ce n'est pas en Béta...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Mais oui j'invente, c'est l'hallucination collective d'août qui dure depuis deux ans ...
Ta pas compris que cela ne sert a rien de leur parlez ? Ils sont a fond dans leur *trip* Ce sont des Illuminer ils on attendu DnL des le debut ils s'y voyez deja alors meme qu'il n'etais pas sortie ils le defendez deja, ils on fait leur signature Special DnL et le BG de leur guilde ya 2 ans quoi qu'on dise rien ne peut les faire changer d'avis car tel est la terrible malediction que l'on nomme : Fan boy

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés