Publié par ahnya
SwG à sa sortie proposait une personnalisation unique des avatars.
Un système de skills points à repartir rendant chaque perso unique.
Des professions orientées RP (artistes, image designer, taylor, ...)
Un système de craft excluant totalement les loot et compagnie. Tout était fabriqué par les joueurs pour ensuite installer une économie IG.
Ensuite vint la création des villes de joueurs.
J'ai joué il y 2 ans a SWG, donc je ne suis pas très au point sur l'état actuel, mais en revanche ce que tu décris est la raison pour laquelle ce jeu m'avait beaucoup plu à l'époque. On avait un vrai sentiment de liberté. Le craft était très poussé et très recherché.
Publié par ahnya
Car la majorité des clients préfèreront un jeu avec des mobs, des quêtes , du lv up, du pex, du loot, ... bien loin d'un univers persistant.
Et on fait quoi ? Mais bon c'est la que j'ai vu ce que je considère les limites de la liberté de SWG. Le craft génialissime, euh enfin sauf quand on a une commande à honorer et qu'un peu novice on a pas fait le plein de minerais et que le minerais nécessaire à la réalisation de la commande n'a pas poppé depuis 1 mois sur le serveur dans une qualité autre que ridicule.
La création de villes de joueurs, nickel au début, mais à la fin quand tatooine commence à ressembler à une banlieue ça dénature le paysage sensé être désertique ca fait un peu désordre , surtout quand les villes principales désignées par le Background et créées par les developpeurs ressemblent à des maquettes miniatures :x
Pas de quêtes, là j'ai du mal à te suivre ? que faire alors ? Tant que les joueurs n'auront pas les moyens de créer des sortes du contenu plus facilement ça me semble dur. Et même dans ces cas la, afin de permettre au joueur de s'impliquer des quêtes globales devraient exister (avec SWG ça donne fabrique 50 fusils d assault pour aider la rebellion ou l empire et avec des moyens de faire jouer la qualité du travail dans la récompense ou de la réputation).
Pas de loot ça peut être compréhensible dans un jeu où le craft est très développé, mais les récompenses des quêtes de SWG étaient risibles : la quête de R2 --> une enceinte cassée si encore elle fonctionnait et jouait la marche de l'empereur ou le thème de Luc a chaque fois qu on passe devant, mais la non le nom de l'objet c'était enceinte cassé j crois que ça m'a laisse dans une perplexité générale la première fois.
Finalement je pense que le gros problème des MMO c'est un manque d'outils ouvert à la communauté pour ajouter du vrai contenu RP (une maison c'est drôle mais ça vaut pas un background perso) ainsi qu'un manque d'animation constante sur les serveurs par des MJ ça c est mon grand rêve mais bon en temps humain c est pas très réalisable.
Par contre j'ai télécharger la stress test de DDO et le fait de garder l'intégralité des règles du jeu papier je sais pas pourquoi mais ça me fait me sentir plus impliqué. Je ne suis pas allé très loin mais la construction des quêtes est très intéressante et si il y avait des outils offert a la communauté pour en créer cela serait je pense quelque chose qui pourrait vraiment favoriser le RP.
|