le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sok/Maïs
Avant 1 acc 5 Dom

Acc :+33%
Dom : +199.98%
Refait ton calcul, dans le cas avant, tu as pour une grande majorité des blasters, perma hasten qui correspond à un enhance de 70% de reduc. (soit une recharge finale à 58% du temps de base)

Sinon j'ai vu l'annonce de la réduction du coût des attaques de 13% ... http://membres.lycos.fr/popovk/images/smiley/riretare.gif (je l'utilise pas souvent ce smiley, mais pour la situation il est parfait)
Stamina se retrouve divisé par 2, c'est pas cette compensation qui va combler le manque. Surtout qu'à haut niveau, le manque d'endu n'est présent que dans les combats longs (hors sappers malta/carnies), et généralement tout le monde a sa colonne d'inspi bleu qu'il suce comme si c'était des carambars.

Je me suis d'ailleurs amusé à faire le calcul pour la réduc de 13% des pouvoirs (sous réserve qu'elle soit réellement de 13% et non valeur/1.13), elle est valable pour du stamina avec des so blancs, on obtient une certaine égalité entre stamina full slot et stamina 3 slots+reduc 13% sur les pouvoirs.
Sauf que ceci ne reste valable que pour des SO blancs, si les so sont de type +1, stamina full slot l'emporte.
Et stamina full slot SO+3 avec les 2 accolades +5% max endu reste très largement supérieur.
A se demander s'ils ont pas oublié certaines mécaniques de leur jeu en chemin

Par contre même avec la réduc, stamina reste tout autant obligatoire. Sauf si tout le monde accepte de mettre des SO reduc endu ... mais vu que tout le monde prend stamina pour justement pouvoir mettre plus de SO damage/recharge/heal/... , c'est pas gagné.
Encore une fois les dev sont paumé dans leurs chiffres. Ils ne voient pas que si les joueurs prennent stamina full slot, tactics/focused acc full slot ou presque, c'est justement pour pouvoir jongler avec la limite de 6 slots par pouvoir.

Demander à un blaster de mettre moins de 4 à 5 slots damage sur son snipe, c'est lui demander de faire une syncope. Ne parlons pas du soigneur qui ne doit pas mettre plus de 3 heals sur ses soins, vous étonnez pas de prendre une baffe de sa part, et du tanker qui ... mouais, autant lui filer un respec at, ce sera plus simpe que de risquer une apoplexie.
SADYRE PRESIDENT !!! stateman au chiot

de toute facon il nous ecouterons pas... le seul moment ou les dev on fait marche arriere dans leur raisonement c'est quand y'avait le malus d'acu de 50% apres l'I4 sur les travel power. ils se sont rendu compte que c'etait absurde et hop l'on enlevé. mais tenez vous bien pas le lendemain, mais bien dison 2 mois apres ^^

tjr est t'il que si ils sont revenu en arriere pour sa, sa ne laisse pas presager qu'il reviendront en arriere sur ce nerf

MOUHAHAHAHAHAHAHAAHAH *rire de dev sadique*

bon cela dis si les 5000 post correspondent a des gens pas content, sa va vider des serveur moi jdis ^^ (et si sa ce vide, sa va creer une exode, sans ppl, pas de fric, sans fric pas de jeu.... moi je me prepare deja a dire au revoir a coh/cov ....
Citation :
Publié par Felino
Moi je dis...

Tant qu'un level 50 sera en mesure de OS un héllion d'Atlas il faudra nerfer nos avatars !

<déjà dehors>

<rez à l'hôpital>
Personnellement , j'ai la carte de sécurité sociale de Paragon donc pas de dettes quand je meurs. CMU

Mais euh , puisque tu en parles, il faudra que j'essaie de taper un hellion à Atlas pour voir si mon tank est encore un tank.

Les bruits qui courts, c'est comme les femmes. Même si tu les rattrapes, tu ne sais jamais si tu peux les croire.
Citation :
Publié par BouclierEternel
Personnellement , j'ai la carte de sécurité sociale de Paragon donc pas de dettes quand je meurs. CMU

Mais euh , puisque tu en parles, il faudra que j'essaie de taper un hellion à Atlas pour voir si mon tank est encore un tank.
Nan si c'est un tank y'a une chance sur deux que tu sois pas OS par l'acolyte Hellion
Cela fait cinq jours que le forum officiel est littéralement inondé de réponse de joueurs rejetant cette décision.

Je songeais à deux choses :

- il est assez remarquable de constater que la majorité des réponses sont des réponses constructives, et pas des tombereaux d'insultes ou de reproches. A la place, on a droit à des réponses argumentées, chiffrées, sur l'impact du nerf sur les AT (il est facile de tester immédiatement l'effet du nerf en re-slottant ses SO et DO dans ses pouvoirs actuels), et à une série de suggestions alternatives, dont certaines sont tout à fait dignes que l'on s'y arrête.

- la réaction de Criptyc/NC Soft, en revanche, est plutôt légère. Tout chef d'entreprises normalement constitué recevant 6.000 mails de protestation de la part de ses clients (parmi lesquels une belle brochette de clients fidèles depuis le lancement d'un produit) se poserait de sérieuses questions quant à la pertinence de ses décisions. On a viré des directeurs marketing ou commerciaux pour moins que ça. Là, en dehors d'un poste de Statesman qui n'a rien réglé du tout, les Devs sont pour l'instant muets.

Je me place ici volontairement d'un point de vue purement commercial, sans aborder l'impact du nerf sur le jeu en lui-même. Les 3.500 ou 4.000 posteurs qui ont donné leur avis sur les forums officiels ne sont pas des joueurs : il s'agit de clients. De clients à qui on vient, de manière arbitraire, pourrir la vie. Commercialement parlant, c'est un fiasco complet. En matière de relations publiques, c'est une catastrophe. Que leur faut-il de plus ?

De mon point de vue, les jours qui viennent vont avoir valeur de test pour l'équipe qui gère CoH. Va-t-elle s'apercevoir que persister dans son entêtement va lui coûter, in fine, très cher ? Va-t-elle faire fi de sa fierté et abandonner ce déplorable projet. Va-t-elles couper la poire en deux (la décision la plus bâtarde à mon sens) et opérer un "demi-nerf" ? Ou va-t-elle nous imposer coûte que coûte un énième nerf que 90% des joueurs (au vu des réponses sur le forum) jugent injuste, inutile, déloyal et injustifié ?

Il est actuellement 5 heures du matin aux US (côte est), et les réponses continuent d'affluer sur le forum officiel, à un rythme à peu près stable de 1 post toutes les deux minutes. Personnellement, je n'ai jamais vu ça sur aucun des forums des 4 MMORPG auquel j'ai joué jusqu'à présent.
Ah les relations clients / fournisseurs MMO.... déjà vu ce débat quelque part.... dans le forum de WoW

Nos super héros vont devenir de super blaireaux.... yipiii !!

En fait les mobs... ce sont pas de simple "morceaux de code"... ce sont des développeurs qu'il y a derrière en train de jouer avec ... et ils en ont marre de toujours perdre alors... faut les comprendre....
Je pense que c'est plus l'accumulation de nerfs que l'on a subi ces derniers mois qui met autant de monde en rogne...et peut être aussi le fait que les devs avaient dit qu'ils en avaient fini avec les nerfs.

Si ils avaient passé ce changement avant l'I4 et l'I5 il n'y aurait probablement pas autant de levés de boucliers.
Citation :
Publié par Nyme
...

Si ils avaient passé ce changement avant l'I4 et l'I5 il n'y aurait probablement pas autant de levés de boucliers.
Vi possible... de nombreux joueurs seraient déjà parti et donc ne seraient plus là pour râler

Bon allé zou.... au lieu de râler, aller jouer un peu, tant que votre avatar sait encore faire autre chose que brouter l'herbe

<commence à chercher un costume thème "chèvre" ou "brebis">
Ai pas tout lu, je pensais reprendre quelques mois avec l'arrivée d'Halloween et sûrement d'un Event, histoire de pas louper les badges et rejouer un peu, mais ça, c'est bien relou.

Ok les blasters ont eu un up de leur puissance pure de base, mais là ça refait une magnifique descente.

J'ai pas saisi si ça touchait aussi les HO .

Par contre, comme disait quelqu'un, on se tourne en effet de + en + vers de petits groupes de monstres à tuer. Faudrait pas que ça devienne comme WoW, il est souvent impossible de se faire 2 monstres à la fois à bas niveau, et même à haut qui gère, 4 c'est bien bien hard pour réussir seul. Ah ben justement, ils devraient nerf la taille des teams tant qu'ils y sont .
Citation :
Publié par Lapinou Powaa
J'ai pas saisi si ça touchait aussi les HO .
Oui, dans le sens où c'est un nerf à base de rendements decroissants avec des seuils : les XX premiers % d'améliorations boostent à fond, les YY suivants rapportent un peu moins que leur valeur, et ceux d'après le second seuil rapportent encore moins.

CuppaJo semble indiquer les caps sont 70 et 100, d'ailleurs.

Exemple pifotronique, pour le principe. Chiffres de ratio totalement fictifs, hein.

Pouvoir avec 4SO et 2DO -> Total +165 théorique.
0-70 : pas de changement -> bonus accordé 70%, reste 95 points
70-100 : efficacité à 85% -> 30 points accordent 25.5%. Bonus total : 95.5%, reste 65 points
100+ : efficacité à 15% -> les 65points donnent 9.75%. Bonus total : 95.5+9.75 = 105.25%

C'est le genre de façon dont pourrait être implémenté le système. La seule chose qui importerait ça serait le total de bonus, pas le type.
Une chose à savoir serait de connaitre le nombre de joueurs (d'abonnements plutôt) pour coh. Là on pourrait se faire une idée du pourcentage que les mécontents représentent et à partir de là savoir si ils ont les moyens (!!) de s'en foutre ou pas, les devs et ceux qui empochent les brouzoufs.

En gros, avec un exemple tout bête, s'il y a 50 000 joueurs et que 5000 joueurs viennent se plaindre...ça leur fait quand même 90% de leur clientèle qui ne se doute de rien et qui hypothétiquement s'en fout.

Voilà, je crois qu'une chose à faire serait de faire circuler une sorte de pétition qui canalyserait le plus de clients (vi clients, pas joueurs) possible et de leur montrer que la communauté qui s'intéresse le plus à ce jeu peux prendre les armes à la mesure de leurs moyens.

La révolution est en marche- un jour ou l'autre il faudra bien qu'elle démarre-

* sinon une action d'éclat à faire serait de fermer vos comptes en masse (pour les rouvrir après bien sûr), mais de manière combinée pour ainsi faire flipper leur comptable devant les pertes de bénéfices massives.
Citation :
Publié par Nyme
Pourquoi ne pas l'avoir passé pendant l'I5, quitte à attendre un peu. "Problèmes techniques" réponds Statesman. Pourtant ils auraient gagné en communication et en tranquillité en passant tout d'un coup, je pense.

Elle est vraiment bizarre leur com.
Citation :
Publié par Nyme
On parle de moi ?

Non , sérieusement, je pense comme Le Gizou, les râleurs représentent un pourcentage négligeable de clients.

Ou alors les devs sont suicidaires.

Simplement il y a ceux qui souffrent en silence et nous, qui usons et abusons du droit de libre expression. VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION ! !

Dommage que ça ne serve pas à grand chose ...
Citation :
Publié par BouclierEternel
On parle de moi ?

Non , sérieusement, je pense comme Le Gizou, les râleurs représentent un pourcentage négligeable de clients.

Ou alors les devs sont suicidaires.

Simplement il y a ceux qui souffrent en silence et nous, qui usons et abusons du droit de libre expression. VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION ! !

Dommage que ça ne serve pas à grand chose ...
Ben, tu ferais bien de changer son pseudo d'ailleurs.
Parceque ça va bientôt devenir "BouclierEnCartonEternel"
Citation :
Publié par Sylken
Ben, tu ferais bien de changer son pseudo d'ailleurs.
Parceque ça va bientôt devenir "BouclierEnCartonEternel"
Pas d'accord ! !

Le carton risque même d'être plus solide à terme ...

Sérieusement, quand on me perle de tank, moi je vois dans la réalité : Puissnce courte portée et énorme résistance. Du coup leur AT tank, je pense qu'ils auraient dû l'appeler "Blidé léger". Et même très léger .
Un premier thread fermé parce que 4000 post. Son successeur est parti sur la même lancée. J'appelle pas ça une levée de bouclier, j'appelle ca la révolution bolchévique.

Des dizaines de personnes avec moins de 20 posts ouvrent leur gueule pour dire qu'ils en ont ras le bol. Dans mon SG ca a déjà fermé des account parce que trop c'est trop.

Rajoutez à ca une communication de merde, lancée juste après l'annonce du prix 0 supplémentaire pour l'abonnement CoH/CoV, qui a encouragé au pre-order, oui, ils sont complet à la ramasse.

Que CoH ait eu besoin de difficulté, on est tout d'accord là dessus. Ils avaient qu'à rajouter des niveaux de difficultés au dessus d'Invincible et voila. J'arrive pas à comprendre dans tous les jeux cette volonté de tout nerfer à tout bout de champ.

Autant j'ai littéralement adulé les dev de CoH, autant à l'arrivée de l'I4 (tiens tiens, le pvp arrive) ca commençait à pas sentir bon. Mais plus ca va, plus ca tourne au sketch.
Ils avaient un jeu qui était la quintessence du défoulage avec des idées percutantes et originales (le sk est selon moi la meilleure invention depuis TRES longtemps dans l'univers des MMO), et voilà qu'au fur et à mesure ils brident un jeu que ses joueurs adorent unanimement.

Perso je me fous que le jeu soit répétitif ad nauseam pourvu que j'ai en main ce qu'on m'a vendu (gros pouvoirs, big explosions, vous êtes un super héros). Ca manque de contenu? Il me mettait un zone tous les deux mois avec deux trois pool en plus et on rerollait à tire larigo. Des pouvoirs étaient nazes? Ils fallaient les rendre meilleurs, pas mettre tout à la moulinette de médiocrité.

Je me fous qu'un gars aient 56 persos level 50 parce qu'il ne pourrit pas MON fun qui est d'incarner un super héros. je me fous qu'un mec herde une map. Je me fous presque du PL maintenant, parce que pour une minorité, tout passe à la casserole. Statesman et sa bande d'olibrius veulent mettre de la difficulté dans CoH? Qu'ils nous dupliquent les sappers Malta à tous les niveaux du jeu,; que les Carnies aient des petits frères dans les bas niveau, qu'ils uppent la difficulté sans rendre ca ridicule (ie Purple Patch et les boss qui one shottait tout ce qui bouge). La clé du jeu ne réside que dans le Slider, car il permet de jouer Héroique (carebear mode) ou Invinciblement Ridiculement Dur (super hardcore facon SM).

Et le pire, c'est que je continuerais de rester sur CoH/CoV parce qu'à ce jour les jeux à loot me font chier, les jeux full pvp me font chier, parce que j'ai soupé du comportement de merde que les loot/pvp génèrent dans un jeu. CoH a aussi pour lui d'attirer tous les déçus des autres jeux, et ben paf, ils font comme leurs grands frères de chez SOE pour se faire des milliiards d'amis.
Citation :
Publié par Manteus
Un premier thread fermé parce que 4000 post. Son successeur est parti sur la même lancée. J'appelle pas ça une levée de bouclier, j'appelle ca la révolution bolchévique.

Des dizaines de personnes avec moins de 20 posts ouvrent leur gueule pour dire qu'ils en ont ras le bol. Dans mon SG ca a déjà fermé des account parce que trop c'est trop.

Rajoutez à ca une communication de merde, lancée juste après l'annonce du prix 0 supplémentaire pour l'abonnement CoH/CoV, qui a encouragé au pre-order, oui, ils sont complet à la ramasse.

Que CoH ait eu besoin de difficulté, on est tout d'accord là dessus. Ils avaient qu'à rajouter des niveaux de difficultés au dessus d'Invincible et voila. J'arrive pas à comprendre dans tous les jeux cette volonté de tout nerfer à tout bout de champ.

Autant j'ai littéralement adulé les dev de CoH, autant à l'arrivée de l'I4 (tiens tiens, le pvp arrive) ca commençait à pas sentir bon. Mais plus ca va, plus ca tourne au sketch.
Ils avaient un jeu qui était la quintessence du défoulage avec des idées percutantes et originales (le sk est selon moi la meilleure invention depuis TRES longtemps dans l'univers des MMO), et voilà qu'au fur et à mesure ils brident un jeu que ses joueurs adorent unanimement.

Perso je me fous que le jeu soit répétitif ad nauseam pourvu que j'ai en main ce qu'on m'a vendu (gros pouvoirs, big explosions, vous êtes un super héros). Ca manque de contenu? Il me mettait un zone tous les deux mois avec deux trois pool en plus et on rerollait à tire larigo. Des pouvoirs étaient nazes? Ils fallaient les rendre meilleurs, pas mettre tout à la moulinette de médiocrité.

Je me fous qu'un gars aient 56 persos level 50 parce qu'il ne pourrit pas MON fun qui est d'incarner un super héros. je me fous qu'un mec herde une map. Je me fous presque du PL maintenant, parce que pour une minorité, tout passe à la casserole. Statesman et sa bande d'olibrius veulent mettre de la difficulté dans CoH? Qu'ils nous dupliquent les sappers Malta à tous les niveaux du jeu,; que les Carnies aient des petits frères dans les bas niveau, qu'ils uppent la difficulté sans rendre ca ridicule (ie Purple Patch et les boss qui one shottait tout ce qui bouge). La clé du jeu ne réside que dans le Slider, car il permet de jouer Héroique (carebear mode) ou Invinciblement Ridiculement Dur (super hardcore facon SM).

Et le pire, c'est que je continuerais de rester sur CoH/CoV parce qu'à ce jour les jeux à loot me font chier, les jeux full pvp me font chier, parce que j'ai soupé du comportement de merde que les loot/pvp génèrent dans un jeu. CoH a aussi pour lui d'attirer tous les déçus des autres jeux, et ben paf, ils font comme leurs grands frères de chez SOE pour se faire des milliiards d'amis.
B R A V O
Effectivement j'aimerais avoir de la difficulté possible sur COH, mais j'avoue que les méthodes utilisées là par les Devs génèrent une grosse frustration.

J'adore voir mes pouvoirs qui se développent de niveau en niveau quand je rajoute des slots, que ce soit faire des dégats en plus, des soins plus efficaces, se dire que l'on va se prendre moins de tartes grace à la def ...

De prime abord ce plaisir là va être fortement diminué : rajouter mon 4ème ou mon 5ème SO ne fera qu'une modification mineure et non visible ...

Il me parait normal d'avoir envie de faire un maximum de dégats quand j'incarne un blaster ou un scrapper super héros. Il me parait normal d'avoir envie de résister à 10 ou 15 mobs à la fois lorsque j'incarne un tank super héros, de vouloir controler quand je suis une controlleuse super heros, d'être capable de défendre mon groupe quand j'ai une défenseuse super héros.

Je n'attends pas de réalisme d'un jeu tel que COH. Au contraire, j'attends de la démesure, du fantasque, de l'impossible.

Qui n’a jamais éprouvé ce sentiment génial après s’être attaqué à un groupe de 20 mobs, auquel s’est greffé un add de 20 autres et auxquels contre toute attente on a survécu ?
Ce sentiment de victoire, de puissance, d’accomplissement et de fun total qui fait que l’on adore (adorait ?) COH.

C’est clair que devoir élaborer des tactiques de pull fin autour d’une stratégie complexe de groupe pour s’attaquer aux 2 ENORMES mobs blancs qui nous regardent salement dans la salle d’après et de devoir faire un repli en pagaille car il y avait aussi un horrible lieutenant jaune caché, ça va être aussi émotionnel, mais nettement moins héroïque.

Je trouve ça triste de faire ce type d'annonce de cette façon également Coté comm’ il y a un an on disait tous que les Devs de COH étaient les meilleurs au monde …

Oui sans doute qu'au final on va s'en accommoder et trouver des moyens de vivre avec et même de s'amuser aussi probablement.
Mais on perd du fun au fur et à mesure.
Et surtout on perd petit à petit la confiance dans ce jeu, dans les gens qui le font.

C'est triste.
Sachant que je ne suis qu'un joueur débutant (depuis 1 semaine a peu près ?) et au vu des listes de calculs scientifiques concernant ce que le monde MMorpgien appelle "des nerfs" , je dirai simplement ceci :

HAVE FUN , le reste on s'en fout !

Vous voyez d'autres jeux qui vous propose de voler, blaster, soulever des objets, foutre le feu et tout ça en costume siouplait ? moi j'en vois pas , par contre je vois des tonnes de tarlou...(ops j'ai faillit faire une transition homophobe, pardon !) d'elfes et des tas de nains (mince ! encore ! pardon je voulais dire des personnes de petites tailles !) a tous les coins de sites et forum ...

Soyons réaliste, ce jeu est fun et va le rester, mais bien sûr il va devenir plus tactique, plus technique, PvP oblige, mais , à mon sens, ça n'enlèvera RIEN au fun (sauf si effectivement ne pas reduire en cendre 20 mobs dans un fracas de tonnerre est considéré comme un nerf, auquel cas je vous propose de faire la même chose sur un groupe de mobs lvl 1, c'est amusant !)

Dans un autre ordre des choses et pour en revenir a ce qui nous a tous , plus ou moins certes, amené sur ce jeu, les COMICS.

Croyez vous réellement que SUPERMAN avec la tonne de pouvoirs abusés a réellement besoin de la JLA pour latter des vilains ? certes il ne peut être partout à la fois, mais entre nous, Batman et ses gadgets a t'il lui aussi besoin de sortir de Gotham pour latter des vilains (tjrs la JlA) ?
La réponse est simple, les super-héros et les super vilains post 1990 (voire 1980) sont subitement redevenu des "humains" , tuable (Death of Superman ...) et avec leurs angoisses et problèmes (Alcoolisme d'Iron Man par exemple).

Pensez que CoH suit la même voie, même si ça ne reste qu'une lamentable excuse.
Certes les devs nivellent par le bas pour compenser un certain manque d'ingéniosité techniques (innovation sur les Boss, les mobs de base ... etc) mais au moins ça nous enlève pas la part de rêve qu'on a lorsque l'on se log et que s'étend Paragorn city à nos pieds ...

Pour finir je dirai que concernant le PvE, en ce qui me concerne, la référence ultime reste Everquest premier , les classes ont souvent été ajustée, jamais nerfée (ou alors anecdotiquement) par contre les monstres ont toujours été boosté jusqu'à des limites hallucinantes, limites qui ont été critiquée par beaucoup de joueur à l'époque à cause de l'impossibilité de solo ou duo dans les zones post 65 ...

Donc finalement vaut il mieux solo moins de mobs et solo encore OU ne plus solo du tout post 45 voire 50 car les mobs ont été ajustés sans que vous soyez nerfé ... je connais déjà les réponses, ni l'un ni l'autre ... mais alors que faut il faire ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés