le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

Partager Rechercher
Le Stateman a plein de truc à dire :
Etant donné le mouvement de protestation de ces derniers jours le Stateman a décidé d'éclaircir certains points. Il ne parle pas vraiment du système qui sera mis en place mais plutôt de sa comm :

Citation :
Publié par Stateman sur le forum off ricain et traduit par Midoh sur le forum off franco
Je vous présente mes excuses si vous pensiez que je vous mentais en vous disant qu'il n'y aurait "plus de changements majeurs". Pour moi, les Pouvoirs et les Améliorations sont deux systèmes différents (et le sont vraiment en terme de données). Vous fourvoyer n'était pas mon intention.

Deuxièmement, nous ne vous avons pas parlé de cette Diversification des Améliorations plus tôt car 1) nous n'avions pas encore complètement défini le système et 2) nous ne voulions pas annoncer de changements avant leur test dans la Training Room (Serveur de test). Tant que quelque chose n'a pas été testé, il n'existe pas encore. Je refuse de dire que quelque chose arrive pour, au final, vous décevoir. Les Compétences sont un bon exemple : nous avons défini le système, tout avait l'air parfait mais il s'est finalement avéré qu'il ne l'était pas.

Troisièmement, je PEUX vous dire sans équivoque que nous n'avons prévu AUCUN autre changement important.
Et il continue :

Citation :
Publié par Même chose qu'au dessus
Comme je vous l'ai dit, nous avons fait des test internes - mais nous n'avions pas encore terminé l'implémentation graphique, ni déterminé les valeurs finales. Les Compétences m'ont enseigné de ne jamais, jamais, jamais, parler d'une fonctionnalité tant qu'elle n'est pas quasiment finalisée. Nous espérons intégrer ce système de DA (Diversification d'Améliroations pour la suite) en fin de semaine.

Et à ceux qui trouvent que je m'excuse un peu trop rapidement et facilement, je serai franc avec vous : je suis vraiment désolé. J'aurais dû tenter de comprendre comme vous alliez réagir. C'est une erreur de ma part. je pensais que les Améliorations et les Pouvoirs étaient deux choses différentes mais beaucoup de joueurs ne partagent pas mon point de vue. Bien que j'ai été "techniquement" correct, les joueurs ont compris une toute autre chose : plus de "nerfs" (le fait de diminuer la puissance de quelque chose). J'aurais dû le savoir.
Si un modérateur veut supprimer ce post pour troll je n'y voit pas d'objection
[MODE DESABUSE]

Citation :
Publié par Statesman
Troisièmement, je PEUX vous dire sans équivoque que nous n'avons prévu AUCUN autre changement important.
Vu le contrôle qu'ils ont sur le design des pouvoirs, on peut donc s'attendre à des nerfs non prévus.

[/MODE DESABUSE]
Citation :
Publié par ebolaone
Donc finalement vaut il mieux solo moins de mobs et solo encore OU ne plus solo du tout post 45 voire 50 car les mobs ont été ajustés sans que vous soyez nerfé ... je connais déjà les réponses, ni l'un ni l'autre ... mais alors que faut il faire ?
Le fait est que dans ce jeu le solo est ...je dirais "secondaire" tant on remarque que la complentarité des ATs offre une synergie extraordinaire. Mais il reste jouable et appréciable, même s'il y a des classes qui sont moins armées pour ça que d'autres (...). Et puis les teams sont parfois hautes en couleur...

De plus , le fait d'avoir des persos "uber-roxxor -de-la-mort-qui-tue-que-je-joue-afk-tellement-il-est-fort" (oui bon, desolé pour la formule^^) permettait aussi de se lacher sur le chat en groupe ou autre et ainsi de faire vivre l'ambiance de bonne humeur et de fun inhérente à ce jeu. Cela permettait d'agrémenter de rôleplay certaine phases de jeu et de se payer des barres de rires à faire jalouser tout nain jovial passant par ces contrées.

Ainsi, oui, le principe premier reste d'avoir du Plaisir et "Have fun " est un leitmotiv essentiel dans ce jeu qui offre autant d'allant dans le premier que dans le second degré...et c'est là sa force..... et sa démesure !!

Incarner un héros, lui faire son histoire, son accoutrement et des exploits, des phrases chocs qui feront plier (de rire) ses adversaires les plus coriaces....
enfin, cela n'est pas du counterstrikke, c'est un superdéfouloir où le "moi-vois-moi-tapper" a autant sa place que le "moi-vois-moi-courrir".

Mon simple regret est que quand je vois des jeux comme God of War qui se mettent clairement dans la démesure et quand on voit le plaisir que l'on peut tirer à ce genre d'aventure, le fait que COH soit à "l'équilibrage" (au nerf à outrance etc), cela gache pour moi un énorme potentiel de jouissitude absolue.

M'enfin, il suffit de voir comment se comporte le public en général, qui ne rechigne pas à se repettre de démesure, (bah oui, plus c'est gros plus ça plait...ouioui je sais c'est facile) on imagine qu'ils ont sombré dans du politiquement correct, du dédéontologiquement mielleux.

Voilà, le fait est qu'encore une fois, les devs préfèrent se regarder le nombril et remettre en question des broutilles plutôt que d'aller de l'avant "comme la charge d'un troupeau de bulldozers"et nous offrir des merveilles à faire ternir les étoiles les plus hautes.
C'est drôle ça : ça fait plusieurs jours que je n'ai ni touché à CoH ni été voir les forums par manque de temps et le premier truc que je découvre à mon "retour", c'est l'annonce d'un nouveau gros nerf, qui semble en outre se doubler d'un énorme mensonge

J'avais déjà décidé de ne pas acheter CoV dont je ne voyais guère l'intérêt, mais je pense que je vais aussi pouvoir éviter de renouveler mon abonnement à CoH à l'expiration de celui-ci... Mes scraps et contros sont bien affaiblis, et mes blasters et healer qui avaient retrouvé, par défaut, car par comparaison, un peu de lustre, vont donc s'en prendre plein les dents... quel intérêt d'avoir augmenté le cap des dégâts du blaster si celui-ci ne sera vraiment plus que très très rarement atteint ?

Enfin, le principal, c'est que dans une semaine sorte Quake 4 ; c'est du réchauffé à mort mais là, au moins, je sais que ma défoulade d'après le boulot ne sera jamais nerfée
Citation :
Publié par ebolaone
Croyez vous réellement que SUPERMAN avec la tonne de pouvoirs abusés a réellement besoin de la JLA pour latter des vilains ? certes il ne peut être partout à la fois, mais entre nous, Batman et ses gadgets a t'il lui aussi besoin de sortir de Gotham pour latter des vilains (tjrs la JlA) ?
La réponse est simple, les super-héros et les super vilains post 1990 (voire 1980) sont subitement redevenu des "humains" , tuable (Death of Superman ...) et avec leurs angoisses et problèmes (Alcoolisme d'Iron Man par exemple).
Pour répondre brièvement, je crois que ce revirement dans la vie des héros correspond à une redondance dans leurs aventures qui faisait que les lecteurs étaient ennuyés...et donc risquaient de ne plus acheter ces comics...

Ainsi, cela répondait avant tout à une logique mercantile, appuyée j'imagine par des scénaristes heureux de pouvoir enfin changer des formules usées jusqu'à la moelle.
Mais note que cela se produit après une exploitation d'une trentaine d'année en moyenne et au fait que le lectorat avait grandi (muri) et se retrouvait à des problêmes auxquels il aurait bien vu se confronter ses idoles.

Aussi, c'est un fait que les choses s'accélèrent de nos jours, mais à ce point là, en 2 ans , c'est quand même un epu fort de café....et on pourrait dire paradoxalement sue cela manque de maturité...(ou bien trop plein de sénélité ...c'est bon je sort).

Donc oui, les héros sont devenus humains, tuables...m'enfin est-ce vraiment le cas ?? as-tu déjà vu un grand héros mourrir et ne pas revenir dans le trimestre ? ou dans une série alternative....

les super-héros font partie des mythes du XXème siècle et si les devs veulent faire de nos demi-dieux de simples humains et bien soit, j'irai voir une des série alternative.

A bientôt dans la city (avant le grand ragnarok) et d'ici là,
Have Fun
A l'époque, ce qui m'a détourné des comics, c'est justement ''l'humanisation'' des superhéros. Je me souviens très bien de ce dessin de Iron Man, en pleurs, tentant d'arracher une bouteille d'alcool des mains de sa ... copine ??? secrétaire ???

Ce jour-là, Iron Man est tombé en une seule page du statut d'idole à celui de sous-tonton dont-on-entend-parler-quelques-fois-à-la-maison-mais-pas-trop. Plaf !

J'ai quand même l'impression que ''fun'', pour bon nombre de joueurs, c'est synonyme de ''démouler tout ce qui bouge en 5 sec' ''. Et même moi je me retrouve plutôt dans cette définition : je joue pour gagner, pas pour passer mon temps sur un Hero Planner ou des feuilles de calcul, pas même pour jouer (sinon en groupe). Ce que je veux, c'est monter un perso qui soit l'union improbable d'un char Panzer et d'un Croiseur Interstellaire, le tout en pyjama fluo. Un vrai Killer-Berthier de derrière les fagots, et pas la xième réinterprétation d'un Chewbakka ou d'un Legolas.

Le nerf, à la limite, je m'en fous. Ce qui m'ennuie c'est que les Devs prennent le problème à l'envers : ils affaiblissent les joueurs au lieu par exemple de nous créer une zone Hardcore pour les amateurs du genre. Ils ôtent au lieu de donner.

Tiens, une idée alakhon au passage : des bornes pour vendre des fringues civiles pour qu'enfin le troquet de Paragon serve à quelque chose. Avec un paquet d'accessoires, siouplé. Depuis le temps que je rêve d'assommer un papô à grand coup de sac à main Gucci (ou de Yorkshire, ça m'arrive d'être distraite). Y devraient aller jeter un oeil sur ce que l'on peut trouver sur Anarchy Online : on peut même acheter des parts de gâteau et des bouquets de fleurs, sans compter la binouze. Ca, c'est du RP ! (ok, les pas amateurs de RP s'en battent l'oeil).
Citation :
Publié par ebolaone
HAVE FUN , le reste on s'en fout !

Vous voyez d'autres jeux qui vous propose de voler, blaster, soulever des objets, foutre le feu et tout ça en costume siouplait ? moi j'en vois pas , par contre je vois des tonnes de tarlou...(ops j'ai faillit faire une transition homophobe, pardon !) d'elfes et des tas de nains (mince ! encore ! pardon je voulais dire des personnes de petites tailles !) a tous les coins de sites et forum ...

Soyons réaliste, ce jeu est fun et va le rester, mais bien sûr il va devenir plus tactique, plus technique, PvP oblige, mais , à mon sens, ça n'enlèvera RIEN au fun (sauf si effectivement ne pas reduire en cendre 20 mobs dans un fracas de tonnerre est considéré comme un nerf, auquel cas je vous propose de faire la même chose sur un groupe de mobs lvl 1, c'est amusant !)
Une citation pour répondre à ta question :

Citation :
Publié par Darth
Je n'attends pas de réalisme d'un jeu tel que COH. Au contraire, j'attends de la démesure, du fantasque, de l'impossible.
Dit autrement : on est venu pour jouer à City of Heroes, pas village of normal people
D'autant plus qu'un nouveau joueur ne peut vraiment pas comprendre pourquoi nous sommes autant degoutés ...

Si tu avais 1an + de CoH toi aussi tu aurais les boules. Des persos que tu as monté avec des amis, ou tout seul (chacun sa facon de jouer), ou tu as pris le tps d'apprendre a les jouer et tout le reste... tout ca parti en fumer parce que môsieur NulleMan veut obligé les joueurs a utiliser des enh tout pourri... Non merci c'en est trop.

--
Drinoc
Citation :
Publié par Drinoc
D'autant plus qu'un nouveau joueur ne peut vraiment pas comprendre pourquoi nous sommes autant degoutés ...

Si tu avais 1an + de CoH toi aussi tu aurais les boules. Des persos que tu as monté avec des amis, ou tout seul (chacun sa facon de jouer), ou tu as pris le tps d'apprendre a les jouer et tout le reste... tout ca parti en fumer parce que môsieur NulleMan veut obligé les joueurs a utiliser des enh tout pourri... Non merci c'en est trop.

--
Drinoc
Pourtant les nouveaux joueurs arriveront à survivre ...

certains se plaignent de pas vouloir passer leur vie sur un Hero Planner et ils se plaignent de perdre quelques % de ci de là ... faudrais savoir ... vous pourez tjrs faire la meme chose ... vous serez juste moins competent , CoH suis l'histoire de l'univers dont il est né (les comics) et les heros humanisés en font partit...
vos ennemis ne sont pas des pauvres humains sans pouvoir hein
Citation :
Publié par Khristal/Nihilith
vos ennemis ne sont pas des pauvres humains sans pouvoir hein
Si peu, si peu ...
De plus, c'est pas souvent que les héros ont du mal avec la populace du coin ou les sous fifres/vendeurs de chips de service.
Je pense que le vrai probleme au niveau de la perception de son caractère de super héros, c'est que le moindre ennemi est bardé de superpouvoir également. Faudrait du voyou de bas étage, de la crapule suffisement banal sans aucun pouvoir qui se ferait balayer sans rien pouvoir y faire (et qui ne rapporterait pas grand chose) pour pouvoir comparer.
je viens de tester le système sur CoV:
hélas les optimisateurs devront quand même avoir besoin du heroplanner, car les % indiqués sont ceux apportés par les ENH et pas l'effet final obtenu.
On aura donc toujours besoin du heroplanner pour connaître les % de résistance/défense de tel ou tel pouvoir et jouer de la calculette pour savoir combien on a de résistance avec tant de SOs dans tel pouvoir...
Citation :
Publié par Sadyre
Si peu, si peu ...
De plus, c'est pas souvent que les héros ont du mal avec la populace du coin ou les sous fifres/vendeurs de chips de service.
j'ai jamais , mais alors JAMAIS eue du mal avec les humains , j'eternue ... ils meurent ... par contre quand ils commencent à avoir des pouvoir ( a partir du lvl 5/6 Pariahs/Trolls) ont vois la difference

depuis le debut ont sais que les heros meurent , que les balles sont aussi lethales pour eux que pour des humains , suffit de lire l'histoire c'est ecrit

Combien de Heros s'en sortent indemne d'un combat contre un Personnage qui detient des pouvoirs ? pas beaucoup ...

vous n'etes "que" des Super Heros pas des dieux allez testés les humains à Atlas ou Perez , vous verrez vous etes bien au dessus d'eux ... ils auront aucune chance ... meme avec le nerf des amélio ^^
Citation :
j'ai jamais , mais alors JAMAIS eue du mal avec les humains , j'eternue ... ils meurent ... par contre quand ils commencent à avoir des pouvoir ( a partir du lvl 5/6 Pariahs/Trolls) ont vois la difference

depuis le debut ont sais que les heros meurent , que les balles sont aussi lethales pour eux que pour des humains , suffit de lire l'histoire c'est ecrit

Combien de Heros s'en sortent indemne d'un combat contre un Personnage qui detient des pouvoirs ? pas beaucoup ...

vous n'etes "que" des Super Heros pas des dieux allez testés les humains à Atlas ou Perez , vous verrez vous etes bien au dessus d'eux ... ils auront aucune chance ... meme avec le nerf des amélio ^^
Au level 6, tu ne peux pas ressentir le nerf
Citation :
vous n'etes "que" des Super Heros pas des dieux
On ne parle pas de "dieux", mais de "demi-dieux"...nuance....

-Hercule était un demi-dieu par exemple , pas un dieu (c'est à dire fils d'un dieu et d'un humain..ou d'une humaine plus généralement, parce que c'étaient de sacrés fripons ces olympiens )

Autre nuance, nous ne somme que simple humains jouant à un jeu qui nous permettait d'incarner des demi-dieux...oui bon je chipote

allez bon week-end les héros.
Citation :
Publié par jerto
Au level 6, tu ne peux pas ressentir le nerf
des humains tu en aura jusqu'au lvl 10-12 , au dela ce n'est plus des humains.
Et tu trouve deja des utilisateurs de pouvoirs des le lvl 6.

Ce que je voulais dire c'est que vous etes bien au dela des humains vous etes des super heros (pke bon meme au lvl 6 t'a pas de probleme contre un lvl 6)... alors dire que vous avez des problemes contre la populace et les vendeur de chips du coin , c'est risible

Le Gizou non tu n'incarnais pas des demi dieux mais des Super Heros , nuance
Citation :
des humains tu en aura jusqu'au lvl 10-12 , au dela ce n'est plus des humains.
Heu ... au hasard, crey ? maltas ?
tu en as aussi quelques uns chez les cot.
Après j'ai pas cherché, c'est les premiers qui me viennent en tête

Même les riktis, si on veut pousser le vice et le trolling
Citation :
Le Gizou non tu n'incarnais pas des demi dieux mais des Super Heros , nuance
Je ne relève pas , mais si tu as lu les précédents messages de ce post, tu sais ce que cela infère .... et que l'on parlait de la fin d'un âge d'or.... (cf mythologie et comics....)
Le Gizou , tout ca me fais penser à des gens qui ont trop pris goût à l'easy mode ... j'aurais preferer que ces modif ne prennent placent que dans les zone pvp/qg , au lieu de ca on va avoir droit à un nerf general pour aucun reelle raison ... mais ca n'enlevera pas le status de super heros , sauf qu'il faudra se bouger pour en etre un , et pas boire un café en regardant les images , c'est sûr ... ca peut etre genant ...

@Sadyre: laisse tomber , j'aurais du dire "normaux" plutot qu'"humains" , parceque là t'a envie de troller dans le vent ...
Citation :
Publié par Sadyre
Heu ... au hasard, crey ? maltas ?
tu en as aussi quelques uns chez les cot.
Après j'ai pas cherché, c'est les premiers qui me viennent en tête

Même les riktis, si on veut pousser le vice et le trolling
Et les sky raiders ? Comment as-tu pu les oublier ?
@Khristal/Nihilith
CoH a eu une très bonne idée en mettant en place un système permettant de régler le niveau de difficulté des missions.
Ceux qui veulent tuer leurs ennemis en éternuant le peuvent.
Ceux qui veulent en chier le peuvent également.
Donc chacun peut jouer comme il le sent, à son rythme, et avec sa "vision" du jeu.

Alors pourquoi toucher aux enhancements ?
Surement pas pour rendre nos persos plus "humains", perturbés par leurs démons intérieurs ou leur double vie.
Ca ne fait pas plus "comics" non plus.
Ca nous oblige à ..."diversifier nos enhancements" ! Ouah ! la belle affaire !
C'est pas en faisant ça que je ressemblerai plus à un héros de comics
Citation :
Publié par jerto
Alors pourquoi toucher aux enhancements ?
Surement pas pour rendre nos persos plus "humains", perturbés par leurs démons intérieurs ou leur double vie.
Ca ne fait pas plus "comics" non plus.
Ca nous oblige à ..."diversifier nos enhancements" ! Ouah ! la belle affaire !
C'est pas en faisant ça que je ressemblerai plus à un héros de comics
Probablement pour que la différence entre Bob-LeRoxxor et son template du mois avec son Planner et JeanGuy qui slotte KB dans son energy punch parce que c'est stylé ne soit pas trop incommensurable.

Là, JeanGuy va surement se faire défoncer aussi, mais un peu moins violemment que si Bob avait toujours son efficacité initiale.

Ca permet aussi de proceder à des modifs de pouvoir sans ruiner complètement la moitié des joueurs parce qu'une partie à trouvé le truc pour être uber. Y avait aucune comparaison entre un perso Stamx6+PermaHasten, et un autre du même archétype, sans stam et hasten. Ou alors du genre "Un éléphant est plus gros qu'un brin d'herbe".
Citation :
@Sadyre: laisse tomber , j'aurais du dire "normaux" plutot qu'"humains" , parceque là t'a envie de troller dans le vent ...
Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce que tu entends par humain, voir normaux.
Si pour toi c'est le vendeur de pizza sur sa mobylette agressé par un voleur, c'est pas trop la même chose. Pour ma part, les maltas, les artemis, les sky raiders, les nemesis et j'en passe sont humains, c'est des vilains normaux sans super pouvoirs, mais avec du matériel peu courant ou haut de gamme

Et j'en ai autant à ton égard pour ce que tu considères comme du troll, sinon j'aurai pas sorti une telle réponse. Faut admettre que ce que l'on dit soit perçu comme du trolling par d'autres et accepter d'avoir un retour de flammes.
Meme avec le nerf il restera la possibilitée de jouer en tuant tout le monde en buvant un café , je vois pas vraiment le probleme le mode invincible est pas si dure que ca ...

en meme temp jerto c'est pas en tuant tout le monde super facilement que tu ressemblera a un hero de comics ... ont compte pas les morts dans les X-Mens depuis la creation pour arriver à la Dream Team 1980 ^^ (presque comme au Basket Ball ! )

Certains ont cru qu'ils etaient des Demi-Dieu , il fallais lire le BG et l'histoire pour vous rendre compte que vous etiez des Super Heros
Citation :
en meme temp jerto c'est pas en tuant tout le monde super facilement que tu ressemblera a un hero de comics ... ont compte pas les morts dans les X-Mens depuis la creation pour arriver à la Dream Team 1980 ^^ (presque comme au Basket Ball ! )
Et combien n'ont pas été ressucité ? ça doit se compter sur une seule main. Même colossus, pour dire.

Citation :
Certains ont cru qu'ils etaient des Demi-Dieu , il fallais lire le BG et l'histoire pour vous rendre compte que vous etiez des Super Heros
OMG !!!
Et tu viens parler de troller dans le vent ?

En même temps, y'a rien dans le bg qui interdise d'être un demi dieu ... à commencer par Statesman

Sinon, arrêtons la le massacre et soyons d'accord pour justement ne pas l'être, tu n'accordes que peu d'intérêt à des arguments différents des tiens, et on te le rend bien.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés