le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

Partager Rechercher
J'ai du mal à saisir la pertinence de la discussion sur : Dieu / Demi-dieu / Super-héro.

Autant on peut essayer de trouver des points de comparaison possible entre les univers créés par les Marvels et consorts et les créateurs de CoH, ou même entre le Bassin méditerranéen de la mythologie greco-romaine et Parangon City. Autant il ne faut pas non plus retirer à l'univers que l'on nous propose dans ce jeu son originalité propre.

Le corollaire en est que chacun a construit sa propre vision du Super-hero-dans-CoH d'après ce qui lui était présenté. Un nouvel arrivant post I5 n'aura donc pas la même vision de son personnage que celui qui a connu les Issues précédentes. Un nouveau ne pourra donc pas non plus comprendre vraiment ce que les plus anciens regrettent dans les évolutions présentées.

Demi-dieu ou Super-bouse, Mauvais-cheval ou Etalon-de-feu... chacun voit ce que le passé lui a enseigné de voir, ce que ses expériences lui ont inculquées, ce qu'il a pu toucher du doigt, ce qu'il a voulu construire à forces d'heures passées à jouer.

Je suis arrivé pré I5 et je n'oserais jamais comparer ma vision à celle des plus anciens, voire des betas testeurs. Et je comprends parfaitement que beaucoup des joueurs se sentent lésés par des changements qui leur font changer non seulement le gameplay de leur perso, mais aussi l'idée qu'ils se faisaient de leur puissance après avoir vécu une puissance réelle.
Citation :
Publié par Sadyre
Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce que tu entends par humain, voir normaux.
Si pour toi c'est le vendeur de pizza sur sa mobylette agressé par un voleur, c'est pas trop la même chose. Pour ma part, les maltas, les artemis, les sky raiders, les nemesis et j'en passe sont humains, c'est des vilains normaux sans super pouvoirs, mais avec du matériel peu courant.

Et j'en ai autant à ton égard pour ce que tu considères comme du troll, sinon j'aurai pas sorti une telle réponse. Faut admettre que ce que l'on dit soit perçu comme du trolling par d'autres et accepter d'avoir un retour de flammes.
Leur materiel font leur pouvoir ... comme les "Super Heros" Technologie , leur entrainement aussi comme les "Super Heros" Prodige

les Kranes , les Helions sont des pauvres gangs minables ... ca reste des "normaux" tu vois des gens sans pouvoir , sans entrainements speciaux digne d'un Prodige , ni d'equipement tres tres high tech ..
Citation :
Publié par Anduric
Probablement pour que la différence entre Bob-LeRoxxor et son template du mois avec son Planner et JeanGuy qui slotte KB dans son energy punch parce que c'est stylé ne soit pas trop incommensurable.

Là, JeanGuy va surement se faire défoncer aussi, mais un peu moins violemment que si Bob avait toujours son efficacité initiale.

Ca permet aussi de proceder à des modifs de pouvoir sans ruiner complètement la moitié des joueurs parce qu'une partie à trouvé le truc pour être uber. Y avait aucune comparaison entre un perso Stamx6+PermaHasten, et un autre du même archétype, sans stam et hasten. Ou alors du genre "Un éléphant est plus gros qu'un brin d'herbe".
Pour le pvp, oui. (Et encore, des JeanGuy qui n'ont aucun pouvoir 6 slot j'en croise pas souvent, il seront aussi touchés, et de toute façon Bob va optimiser en tenant compte du nerf avec son /respec)

En pvm, il va falloir compenser le nerf, si Bob n'est plus assez ubber pour compenser le template suxxor de JeanGuy (wi, a l'heure actuelle on se fiche un peu du template des gens, plus ya de monde, plus ya de mobs, plus y'a d'xp et de pouvoir qui partent de partout c cool) , JeanGuy va se faire kicker pour prendre Bob2 ou Joe (le nouveau fotm post nerf) à la place, pasque Bob en a marre de mourrir.

J'exagere surement un peu, mais on va surement etre bc plus regardant a la composition de la team qu'a l'heure actuelle pour garder une bonne efficacité, et ... ben c'est chiant de devoir faire ça. Y'aura tjs des template optimisé et d'autre non^^ ça tend a la standardisation des team plutot qu'a celle du slottage de pouvoirs actuelle, qui elle me derange bc moins (pas du tout en fait meme, avec qq pouvoirs bien slottés on peut prendre a coté pas mal de pouvoir pas forcement utiles mais cool sans perdre bc d'efficacité, la il va falloir compenser le nerf avec de nouveaux standards de slottage, sur plus de pouvoirs (tough va devenir indispensable a ceux qui n'en avaient pas forcement besoin (tank/Scrap), stamina de meme (empathe, regen), tout comme certains pouvoir vont devenir inutiles (targetting drone))
Citation :
Publié par Sadyre
Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce que tu entends par humain, voir normaux.
Si pour toi c'est le vendeur de pizza sur sa mobylette agressé par un voleur, c'est pas trop la même chose. Pour ma part, les maltas, les artemis, les sky raiders, les nemesis et j'en passe sont humains, c'est des vilains normaux sans super pouvoirs, mais avec du matériel peu courant ou haut de gamme
Un peu étriqué comme raisonnement. Batman? le Punisher? Iron Man? Green Arrow? Les super héros (ou super villains) qui ne comptent que sur leur entraînement et leur équipement, y en a à la pelle. Ils n'en sont pas moins redoutables. En tout cas, je ne trouve pas ça particulièrement humiliant de se faire baffer par des creys ou artemis.
Evidemment, si tout le monde s'imaginait aller baffer du galactus avec leur perso, la déception est probable. Mais ils n'en restent pas moins de vrais héros.
Citation :
Publié par Borh
Un peu étriqué comme raisonnement. Batman? le Punisher? Iron Man? Green Arrow? Les super héros (ou super villains) qui ne comptent que sur leur entraînement et leur équipement, y en a à la pelle. Ils n'en sont pas moins redoutables. En tout cas, je ne trouve pas ça particulièrement humiliant de se faire baffer par des creys ou artemis.
Evidemment, si tout le monde s'imaginait aller baffer du galactus avec leur perso, la déception est probable. Mais ils n'en restent pas moins de vrais héros.
Merci d'avoir resumé mes pensées
borth, faut lire le reste de la "discussion" et ne pas sortir une partie de son contexte avant de dire que le raisonnement est étriqué.
Ici c'est de soutenir que ce sont des humains jusqu'au lvl 10-12 et ensuite de soutenir que ceux qui suivent ne sont plus des humains, ça c'est etriqué. Si Nihilith veut considérer les skulls et hellions comme "humains" par rapport à d'autre qui le sont pourtant tout autant, libre à lui, tu viens juste de confirmer la même chose que moi.

Accessoirement, explique moi où mon raisonnement est étriqué, vu qu'on a les mêmes références en terme de point de vue "humain". Jamais dit non plus que c'était humiliant de se faire baffer par des artemis ou des crey ?
T'aurais pas raté un morceau en chemin par hasard ?

Mais pour revenir au reste, c'était pas question de s'imaginer aller baffer du galactus, c'est ce qu'on faisait, nuance (du moins tous les soirs sur freedom, vu le nombre de HO qui se baladent). Mais c'est clair que si du jour au lendemain on te dis que maintenant tu vas ramer devant 3 pékins et qu'une couche est remise pour être sur que ce le soit, la déception sera présente. Cependant, quel intérêt à jour des (super) héros qui n'ont plus rien de super alors que dans d'autres mmo c'est aussi un héros qu'on te fait jouer ?
Désolé Sadyre mais le coup du t'as mal compris est un peu gros vu que ça fait onze pages, c'est que c'est du "y en a marre de se faire peur avec de simples humains", et du "je veux pas jouer un perso normal". Ce qui est grossièrement faux à mon avis. Les adversaires que l'on rencontre passés le niveau 10 ne sont pas de "simples" humains. Non les différents nerfs ne font pas ressembler les persos à des gens normaux. On reste des héros tout ce qu'il y a de super. En tout cas largement plus puissant que des Daredevil ou des Punisher. Donc oui j'ai lu pas mal de posts étriqués sur ce fil, le tien n'étant qu'un exemple de plus.

Donc pour résumer, commence toi par relire les posts de Khristal/Nihilith et au sens de la phrase "pauvres humains sans pouvoirs" que tu as critiqué de façon assez virulente et injustifiée.

(en fait en il me semble que tu confonds super pouvoir et pouvoir surnaturel)
Citation :
Publié par Borh
Donc pour résumer, commence toi par relire les posts de Khristal/Nihilith et au sens de la phrase "pauvres humains sans pouvoirs" que tu as critiqué de façon assez virulente et injustifiée.

(en fait en il me semble que tu confonds super pouvoir et pouvoir surnaturel)
Non justement, mais vu que tu veux faire dans le moins étriqué possible, alors explique ta phrase vu que tu te contredis toi même plus haut :

Citation :
Les super héros (ou super villains) qui ne comptent que sur leur entraînement et leur équipement, y en a à la pelle. Ils n'en sont pas moins redoutables. En tout cas, je ne trouve pas ça particulièrement humiliant de se faire baffer par des creys ou artemis.
Parce que justement, les vilains de bas niveau ne sont pas de pauvres humains sans pouvoirs, ils rentrent dans la catégorie de ceux qui comptent sur leur entrainement et leur équipement. Menu fretin, je l'accorde, mais en aucun cas plus "humains" que ceux que l'on croise par la suite.
Citation :
Publié par Borh
Désolé Sadyre mais le coup du t'as mal compris est un peu gros vu que ça fait onze pages, c'est que c'est du "y en a marre de se faire peur avec de simples humains", et du "je veux pas jouer un perso normal". Ce qui est grossièrement faux à mon avis. Les adversaires que l'on rencontre passés le niveau 10 ne sont pas de "simples" humains. Non les différents nerfs ne font pas ressembler les persos à des gens normaux. On reste des héros tout ce qu'il y a de super. En tout cas largement plus puissant que des Daredevil ou des Punisher. Donc oui j'ai lu pas mal de posts étriqués sur ce fil, le tien n'étant qu'un exemple de plus.
Oh.

Donc pour resumer:
Les Heros sont super, les Vilains aussi....

....

...

Donc personne ne l'est ?
(desolé me rappel plus de la citation exacte sinon je 'laurait bien resorti xD)

alor qu'avant, les vilains etait super, nous on etait SUPER SUPER, et c'etait sa le fun de coh, je dit pas que c'etait equilibré, je dit juste, qu'avant, c'est a dire quand les joueurs "anciens" on craché des sous se procurer le jeux, ce qui signifie qu'il l'avait fait car ce jeux correspondait a leur vision du jeux (aka: bouriner sans se prendre la tete, le quake3 des MMO) et qu'au fur et a mesure il detruise ce fun (je n'ai pas dit qu'il detruisait LE fun, j'ai dit qu'il detruisait CETTE FORME DE FUN)

honnetement, oui evidement que sa sera toujour jouable, franchement je suis quasi sur que meme en equipant les perso seulement avec des training on peut s'en sortir en faisant des groupes opti, mais ....sa vas justement a l'encontre de ce que proposait le jeux avant, le jeux qui etait presenté au debut.

sa fait un moment que je joue plus je l'avoue, mais en gros je jouait un grav/rad (lvl41 ou 40 ché plus ) qui en gros etait:
-un perso utile en groupe
-un perso qui pouvait difficilement tuer plusieurs monstre, mais qui en 1 vs 2-3 pouvait verouiller la zone avec une facilité deconcertante (par contre afk café pour les tuer hein xD)
-un perso tout simplement overpower en pvp (j'allais meme plus au pvp tellement c'etait ridicule) (coucou ruby au passage )

alor tout ces changement fait sur l'hotel du pvp a l'epoque, et maintenant sur l'autel du coh, perso...bof, quand je jouait a coh, c'etait pour son pvm marrant, bourrin, j'avais meme pas l'impression d'xp(sauf a bas lvl(jusqu'a ~20) car de plus j'avait un template farce), en gros, comme beaucoup ici, le jeux etait la pour son pvm, son fun, son bourisime.

euh jvoulais dire un autre truc mais me rappel plus :x tant pis

ps: au fait elle heal a combien Salputh maintenant ? 250 ? ^^
Le probleme, c'est peut etre "simplement" un probleme de choix du niveau. On se rapproche de plus un plus d'une situation ou la description du manuel et juste (ie, blanc = du niveau du heros).

Il faudrait peut etre qu'il voit a ajouter des sliders du curseurs de difficulté des niveaux en dessous d'heroique (ou a tous decaler et à en rajouter au dessus). Ca permettrait à ceux qui veulent owner une carte sans difficulté de pouvoir avoir des acolytes verts (menu fretins moins fort que le heros), des lieutenant bleus (qui resiste un peu mieux) et des boss blanc (qui sont cense etre du niveau du héros). Ca permettrait à ceux qui veulent se la jouer je démolis les ennemis par paquet de 40 de retrouver un peu du fun qu'il se plaignent d'avoir perdu. Evidemment, l'XP irait beaucoup moins vite, mais bon, dans leur argumentation, ce n'est pas le probleme qui ressort.
Citation :
Publié par Sadyre
Parce que justement, les vilains de bas niveau ne sont pas de pauvres humains sans pouvoirs, ils rentrent dans la catégorie de ceux qui comptent sur leur entrainement et leur équipement. Menu fretin, je l'accorde, mais en aucun cas plus "humains" que ceux que l'on croise par la suite.
Je faire comme si ce n'était pas de la mauvaise foi et faire l'effort de t'expliquer comme si tu n'avais vraiment pas compris.
C'est simple, les skulls par exemple se battent avec de simples flingues, des couteaux, des matraques, autant de équipement que tu peux trouver dans n'importe quelle bonne épicerie aux USA. Si on peut appeler ça un "pouvoir", je ne pense qu'on puisse l'appeler "super pouvoir" (sinon le moindre redneck Texan a lui aussi des supers pouvoirs). Faut-il vraiment t'expliquer la différence avec l'équipement d'un protecteur Crey ou un sky raider?

PS : Désolé, mes deux phrases ne se contredisent pas, elles disent un peu près la même chose tourné différement.

Citation :
Publié par Harermuir
Le probleme, c'est peut etre "simplement" un probleme de choix du niveau. On se rapproche de plus un plus d'une situation ou la description du manuel et juste (ie, blanc = du niveau du heros).

Il faudrait peut etre qu'il voit a ajouter des sliders du curseurs de difficulté des niveaux en dessous d'heroique (ou a tous decaler et à en rajouter au dessus). Ca permettrait à ceux qui veulent owner une carte sans difficulté de pouvoir avoir des acolytes verts (menu fretins moins fort que le heros), des lieutenant bleus (qui resiste un peu mieux) et des boss blanc (qui sont cense etre du niveau du héros). Ca permettrait à ceux qui veulent se la jouer je démolis les ennemis par paquet de 40 de retrouver un peu du fun qu'il se plaignent d'avoir perdu. Evidemment, l'XP irait beaucoup moins vite, mais bon, dans leur argumentation, ce n'est pas le probleme qui ressort.
Mouais, je ne sais pas s'il y a des gens qui ont vraiment des difficultés en héroïque. Le problème c'est que les joueurs n'acceptent pas de plus pouvoir aller cogner les mobs rouges en invincible. En gros on est comme face à des enfants pourris gâtés qui piqueraient une crise de nerf lorsqu'on leur dirait "maintenant c'est fini".
Citation :
Publié par Borh
C'est simple, les skulls par exemple se battent avec de simples flingues, des couteaux, des matraques, autant de équipement que tu peux trouver dans n'importe quelle bonne épicerie aux USA. Si on peut appeler ça un "pouvoir", je ne pense qu'on puisse l'appeler "super pouvoir" (sinon le moindre redneck Texan a lui aussi des supers pouvoirs).
Je voulais voir si toi aussi tu oubliais un truc : quid du fait que les skulls ont aussi des attaques de type dark melee ? Pareil pour les hellions avec les attaques de type fire blast.
Et après tu veux faire croire qu'ils n'ont pas de pouvoirs ?

Citation :
Publié par Borh
Mouais, je ne sais pas s'il y a des gens qui ont vraiment des difficultés en héroïque. Le problème c'est que les joueurs n'acceptent pas de plus pouvoir aller cogner les mobs rouges en invincible. En gros on est comme face à des enfants pourris gâtés qui piqueraient une crise de nerf lorsqu'on leur dirait "maintenant c'est fini".
Merci pour les enfants pourris gâtés, mais faut pas encore une fois oublier certains détails : CoH est un mmo payant, dont le lancement s'est fait en proposant justement des particularités comprenant entres autres ce que tu décris pendant plus d'un an et demi.
Cet ensemble a fait de lui le succès qu'il est aujourd'hui. Hors, tu continues de payer, mais à présent on te dit fini de jouer au super héros, maintenant tu vas jouer à wow ou daoc en collant.
Vu les réactions, j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde de jouer à wow en collant. J'ai pas non plus l'impression qu'il est apprécié qu'un certain gameplay existant depuis plus d'un an et demi soit foutu à la trappe comme ça du jour au lendemain
Je vous trouve tous "super-mignon"....
et à moins que chacun ne rédige sa thèse, ça va continuer à chamailler sec

une chose à dire:
"GRobill d'un jour, grobill toujours...."

hormis ça chacun son caractère et son seuil de tolérance.
Citation :
Publié par Sadyre
Merci pour les enfants pourris gâtés, mais faut pas encore une fois oublier certains détails : CoH est un mmo payant, dont le lancement s'est fait en proposant justement des particularités comprenant entres autres ce que tu décris pendant plus d'un an et demi.
Sur ce coup, je suis d'accord. Le tord des devs c'est de n'avoir pas réussi en un an et demi à doser la difficulté comme elle devait l'être. Ce que je leur reproche en gros c'est pas de nerfer, mais de nerfer en retard.
Sinon COH est payant, ça change quoi? Moi quand je paye j'aime bien un peu de challenge surtout pour un jeu pve essentiellement.
Citation :
Publié par Borh
Sinon COH est payant, ça change quoi? Moi quand je paye j'aime bien un peu de challenge surtout pour un jeu pve essentiellement.

la est le "probleme" a la base les joeurs on payé pour un jeux bouriniste, ou meme le groupe le plus bancal peut aller bourer

le jeux n'etait pas equilibrer....et tout le monde etait content comme sa !*
Oui je jeux sera toujour jouable
Non ce n'etait pas ce qui etait vendu a la base !

edit:
*: je pense que l'exemple typique serait une certaine Empathe FR blindé d'HO qui s'amusait a tanker des monster
Le problème c'est que ces changements successifs passent inaperçus pour les nouveaux abonnés. Fatalement la contestation ne se fera que chez les plus anciens qui sont restés fidèles à COH, donc çà réduit d'autant l'ampleur de la grogne.
Moi qui ait 1 an d'abonnement je dois dire que je suis effrayé par les évolutions annoncées. J'ai déjà eu du mal à digérer l'I5 d'autant que j'ai un tank invul. Voir qu'avant je pouvais agro des tonnes de foes avec des lvl+2 voir +3 sans être en danger, alors que maintenant je suis faible comme le bb qui vient de naitre, et bien çà fout les boules.
Alors c'est vrai en terme de gameplay c'était trop facile mais paradoxalement c'était fun voire jouissif.
Diminuer l'efficacité des SO au fur et à mesure qu'on slotte un pouvoir c'est tuer le peu de plaisir qu'on peu encore avoir à jouer un tank, idem pour les autres class.
Alors avec l'I5 on pouvait se la jouer positif en se disant qu'au moin ces changements renforcaient le rôle de chaque class dans une team, mais avec ce qui est annoncé j'ai un peu de mal à trouver le côté positif.
Ce besoin incessant d'équilibrer au point de changer radicalement le gameplay en 1 an et en faisant preuve d'un certain mépris vis à vis de ce que veulent les joueurs, je trouve çà perso désespérant. Je me demande si tout celà n'a pas pour objectif d'équilibrer le PvP, ce qui se fait visiblement au mépris du reste. Mais qui joue en PvP à COH? qui joue en arène?
Et côté com c'est pas brillant non plus. Je trouve çà incroyable qu'il ait fallu 1 an à NCsoft pour confirmer qu'un seul abonnement suffirait pour jouer à CoH et à CoV. Tant d'hésitation montre qu'ils ont bien du caresser l'espoir de mettre en place 2 abonnements ce qui aurait été commercialement suicidaire face à un WoW qui draine un max de joueurs, face à un GW qui a un bonnement gratuit.
J'avoue qu'après avoir été enthousiaste à l'idée de jouer à CoV (je suis béta testeur depuis peu sur CoV) en me disant que çà renouvellerait mon plaisir de jouer à CoH/CoV, je me demande maintenant si je ne vais pas arrêter mon abonnement (si vraiment les modifs annoncées sont mises en place) pour retourner à mes 1ers amours (quake).

Dommage CoH était le jeu qui m'a amené aux jeux online dans les univers persistants, il se pourrait que çà devienne le jeu qui m'en éloigne.

Je vois que vous vous êtes vite calmé....alors j'en remet une couche

Voilà les chiffres zofficiels :
Citation :
A quels bonus correspondent les types d’amélioration ?

Les Améliorations Schéma A (33.33%, 16.66%, 8.35%) sont:
Précision, Confusion, Dégât, Réduction de Défense, Absorption d’Endurance, Réduction d’Endurance, Terreur, Vol, Soin, Immobilisation, Entrave, Intangibilité, Saut, Rechargement, Récupération, Course, Sommeil, Ralentissement, Etourdissement, Provocation, Réduction de Chance au Touché.
Ces types de bonus commencent à voir une réduction lorsque bonus est de 70% ou plus, et une sévère perte de bonus à 100% ou plus.

1 SO: +33.3%
2 SO: +66.6%
3 SO: +95%
4 SO: +100%
5 SO: +105%
6 SO: +110%

Les Améliorations Schéma B (20%, 10%, 5%) sont:
Portée, Réduction de Défense, Résistance aux Dégâts, Augmentation de Chance au Touché.
Ces types de bonus commencent à voir une réduction lorsque bonus est de40% ou plus, et une sévère perte de bonus à 60% ou plus.

1 SO: +20%
2 SO: +40%
3 SO: +56%
4 SO: +59%
5 SO: +62%
6 SO: +65%

Les Améliorations Schéma C (40%, 20%, 10%) sont:
Interruption
Ce type de bonus commence à voir une réduction lorsque bonus est de 80% ou plus, et une sévère perte de bonus à 120% ou plus.

1 SO: +40%
2 SO: +80%
3 SO: +112%
4 SO: +118%
5 SO: +124%
6 SO: +130%

Les Améliorations Schéma D (60%, 30%, 15%) sont:
Projection en arrière
Ces types de bonus commencent à voir une réduction lorsque bonus est de 120% ou plus, et une sévère perte de bonus à 180% ou plus.

1 SO: +60%
2 SO: +120%
3 SO: +168%
4 SO: +177%
5 SO: +186%
6 SO: +195%
source
Va falloir qu'il y est une bonne contrepartie derrière parce que vu les pertes en % ... ce patch va etre pire que I4 & I5 réunis a mon avis

Actuellement avec ma rava dark/regen 40 ... grande facilité a faire des missions en inflexible/intouchable (en invincible ca coince un peu ^^ ). je parle en solo, en groupe c'est autre chose, je m'arrange pour pas me manger l'alpha-strike (sinon je meurs de suite en invincible ).

Après pour la DA et suivant mon AT + la façon dont je la joue, ca me conviens dans l'idée mais pas dans les chiffres... perte de 100% sur les dégats actuelles, c'est quand meme une abérration (ok je two-shoot un aco orange actuellement - mais dérrière j'encaisse rien de rien sauf sous heure de gloire - ha ben non ca sera meme plus possible ). Car un groupe de 4-5 minion orange, 1 lieutenant rouge et un boss purp... ca passe mais franchement hyper limite, avec la DA ca va etre Hit & Run ou Hopital avant d'avoir placé un coup).

Donc j'espère une bonne contrepartie derrière... où les devs prennent vraiment leurs abonnés pour des idiots ou doivent jouer a CoH que sur le papier
Avez vous réfléchis à comment parer cette situation ? en y réfléchissant bien mettre plus de 3 améliorations devient complètement inutile. Vont-il ajouter de nouvelles types d'amélioration?
Je vois que les pouvoirs automatiques qui seront tri-slotter (récupération rapide, santé, endurance, passifs défense, etc). Certains toogles auront que 4 slots, comme les toogles défensifs (3 SO defense ou résistance + 1 eco endurance). Quand aux attaques, je crois qu'elles seront toujours a 5-6 slots (3 dégats + 2 vitesses de recharge (pour palier a hate) + 1 précision (ou autre combinaison).

Disons, que je pense que tel quel, il faudra plus de temps pour tuer les monstres, et quand je penses a certains meta (disons... Dame Mystère qui régénére tres tres vite), il va en falloir de la force de frappe dans les groupes (j'espère que non sinon ca risque de mettre à l'écart certaines classes ou d'autres qui ne seront plus du tout jouer (tank glace / rava SR)).

Me souviens plus qui a dis que les ajustements PvM & PvP sont incompatibles.
Finalement, je ne m'étais pas trompé quand j'ai fait mes calculs et donné les chiffres au début.

Je confirme, mettre plus de 3 améliorations est complètement inutile.
Je vous laisse même imaginer l'impact notamment sur les pouvoirs où il n'y a aucune amélioration de substitution. Comme les pouvoirs de défenses, résistances des tanks/Scrap.

Pour exemple invulnérabilité temporaire (bonus 30% de base) possède un bonus de 49,5% avec 6 slots et de 46,8% pour 3 slots. Est ce que le gain de 2,7% peut mériter un sacrifice de 3 slots supplémentaires ? A mon humble avis, la réponse est non.

Pour les attaques, voici le schéma qui va être retrouvé sur tous les personnages :
3 dommages + 1acc + 1 red endu (pour compenser la perte de stamina) + 1 vitesse de recharge (compenser la perte de hasten). C'est vrai que les pouvoirs vont vraiment être très diversifiés...

Coup de gueule personnel :

Le comble dans cette histoire reste le tank invulnérabilité. Après la nerf de l'issue 5 il ne possédait plus qu'une résistance de 40% dans tous les éléments environ. Avec ces modifications cela nous donne un maximum de 27% (oui, vous avez bien lu). Sans même parler de la défense de 5,46% avec invulnérabilité qui cap avec 76,5% avec 14 ennemis (38,22% de défense distance avec ces 14 ennemis au corps à corps) au corps à corps (déjà il faudrait réussir à avoir ces 14 ennemis vu la faible résistance de 27%). En gros ça nous donne une défense de 15% avec 3 acolytes blancs.

J'avoue... pour un tank, il y a de quoi rire. C'est limite un blaster avec plein de vie maintenant. Vu le coût en slot des pouvoirs pour le gain ridicule, la faiblesse de dommage des attaques, autant faire un ravageur directement ou un blaster. Les chiffres parlent d'eux-même...

Le tank pierre garde toujours la possibilité d'avoir les 90% de res en tout, avec une très bonne défense. Cette modification en gros ne sert qu'à amplifier l'énorme déséquilibre qui existait déjà entre ces deux tank.

Pour terminer sur les tank invulnérabilité :
Mettez le à la poubelle et songez à un reroll. Cela évitera la désagréable sensation d'être inutile dans un groupe (fragile comme un blaster, qui tape moins fort qu'un scrapper). A moins que les développeurs ne revoient les bonus à la hausse... C'est-à-dire garder la logique de la diversification, mais en augmentant les bonus de bases pour conserver avec 6 slots les mêmes valeurs qu'actuellement. Un tank ne peut raisonnablement faire son travail de sac à baffe pour protéger ses équipiers s'il est lui-même constamment en danger.

N'oubliez pas non plus que les monstres eux, ne seront pas nerfés...
les monstre n'ont jamais ete nerfé, la preuve par exemple des paragon protector qui mog, ils ont l'ancienne version de l'I3 (de memoire), et y'a plein d'exemple comme celui la....

j'espere serieusement que les dev vont faire une refonte totale de tout les pouvoir pour faire avaler la pilule... sinon sa va chier....

et puis diversité mes fesse, sa va obliger les groupe a avoir minimum un kinetiks, un rad et un empath afin de pouvoir retrouver la peche comme en I5.... goupe pick up au revoir, bonjour les grp opti :'(
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
j'espere serieusement que les dev vont faire une refonte totale de tout les pouvoir pour faire avaler la pilule... sinon sa va chier....(
Oui on va tuer le chat !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés