Az a.k.a The Coon |
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le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV
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Je veux dire par là que quand j'ai fait ma première estimation sans avoir les chiffres officiels, je ne suis pas tombé trop loin des résultats réels (qui doivent d'ailleurs être arrondis). J'avais un poil sous-estimé la baisse (qui pourtant me semblait déjà exagérée), la rendant plus progressive (ce qui aurait été logique). Alors que là, avec les chiffres officiels, la baisse après la 3ième amélioration est très significative.
Se serait d'ailleurs une bonne idée de posséder les véritables valeurs (et règles de calculs) qui permettent d'obtenir les chiffres officiels. Après pour les attaques on a bien sûr d'autres variantes : - 3dmg + 2acc + 1 recharge - 3 dmg + 1 acc + 2 recharge - etc. Tout dépend du pouvoir. Si ce dernier consomme ou non beaucoup d'endurance, s'il est rapide à revenir, s'il miss souvent... Certes, rien n'interdit de toujours mettre 6 So dommages, même si l'intérêt est plutôt limité. Je pense que le jeu risque quand même de devenir beaucoup plus "prise de tête" surtout pour les novices (on se dirige doucement vers la nécessité d'optimiser au maximum tous les personnages). Je ne parle pas du tank glace (je n'en ai jamais fait), ni du scrapper SR (tant que je ne pourrais pas récupérer le mien sur serveur US) compte tenu que je n'ai pas pu les tester. Aussi je ne puis baser mon analyse uniquement sur les archétypes que j'utilise/maîtrise, soit le tank invulnérabilité (depuis plus d'un an). Tout comme chacun pourra d'ailleurs faire une critique - ou non - de ces changements en fonction des classes que lui-même utilise. Par exemple, je ne pouvais pas entrer dans le débat de la nerf de contrôleur considérant que je n'en utilise/maîtrise pas un régulièrement. On ne peut donner un avis sur ce que l'on ne maîtrise pas assez. Donc il ne faut pas voir un coup de gueule dans le sens nombriliste. Personne ne maîtrise à la perfection tous les archétypes et les pouvoirs du jeu. C'est la synthèse de tout ceux qui ont l'habitude d'utiliser leurs propres types de personnages qui permet de déterminer d'une manière générale où se situe les problèmes sur l'ensemble des archétypes et des pouvoirs. Pourtant à la base, chacun aura discuté de ses propres personnages. Qui est mieux placé qu'un joueur spécialisé dans son personnage (archétype, pouvoir) pour en parler ? Dire ses forces et ses faiblesses, préciser quels problèmes vont entraîner tels changements ? Je ne vais donc pas faire l'avocat du diable en soutenant par exemple la nerf des contrôleurs car sur mes personnages, cela n'aura impact ou juste qu'une telle nerf m'arrangera pour les écraser en pvp. Je n'entrerais même pas dans le débat. Je préfère laisser parler les spécialistes du genres débattre sur ces problèmes. Pour faire de bonnes comparaisons entre les Archétypes, il faut maîtriser parfaitement les deux, rester objectif (= sans tomber dans la préférence). J'ai un tank invulnérabilité (enfin plusieurs si on compte ceux que j'ai sur le serveur US) et il en va de même pour le Tank pierre. Donc j'effectue ma comparaison entre les deux. En résumé, chacun explique donc ce qui le gêne, apprécie dans chaque changement tout en se basant sur sa propre expérience sur les archétypes qu'il utilise fréquemment. Il ne faut pas y voir que du "ouin ouin", mais plutôt des critiques constructives (elles se remarquent assez facilement). Se sont les critiques des joueurs qui permettent à un jeu d'avancer. De même, je vous invite à re-visiter le lien de Sadyre sur les différentes attitudes des joueurs face à une nerf. ![]() |
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(C'est bien gentil de ta part de m'envoyer revisiter "le lien-de-Sadyre-sur-les-différentes-attitudes-des-joueurs-face-à-une-nerf-avec-le petit-smiley-qui-va-bien" après avoir dit que tu n'était pas objectif pendant 2 paragraphes ce que j'avais fait en une phrase
![]() Citation :
SO 1 et 2 : 100% d'efficacité SO 3 : 85 % d'efficacité SO 4, 5, et 6 : 15 % d'efficacité. Comme toi je pense que la 4éme SO devrait être moins nerfé ( 50 % ?) pour rendre la baisse plus progressive. Petite remarque : ces chiffres (85% et 15% d'efficacité) sont ceux donnés officiellement mais ils ne collent pas tout à fait:
![]() Il y a un petit guide de l'ED ici qui est plutôt bien fait ![]() |
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Az a.k.a The Coon |
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perso je garderai hasten et stamina. Mais bon, c'est vrai qu'avec les changements, je cesserai de regarder les joueurs qui laisseront tomber ces 2 pouvoirs comme des farfelus.
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et quand j'ai stamina 6 slots conserve power 6 slots et des reduc endu dans tout mes pouvoirs et que mon endu diminue quand même comme neige au soleil je fais quoi?
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#25754
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#25754 |
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"city of devs"
![]() CQFD ![]() |
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Enfin il a juste un peu beaucoup beaucoup plus de PV, juste quelques soins perso, juste quelques inspirations soins beaucoup plus efficaces (valeur d'une inspi = pourcentage)...
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je parlais de résistance comme c'est écris plus haut
et sinon le contro aussi il a des soins des buff etc... |
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