le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

 
Partager Rechercher
Un ptit coup de gueule perso aussi tiens :

Les HEALERS ! Les 'purs' healers, qui ne se servent pas de la ligne secondaire (ben oui, on veut etre un bon support, pas un sous-blaster), comment s'en sortir ? j'ai essayé pas mal de build avec le hero planner pour mon empathe, rien de convaincant...Le meilleur rendement etant de garder certains pouvoir 6 slotté (hasten, RA, conserve power), meme avec le nerf.. donc juste une grosse perte d'efficacité, et walou la diversification ( de toute façon je l'ai deja dit c'est plus une limitation de la diversification d'un pt de vue theorique, 3 slot identique pareil pour un nombre d'enhancement possible inchangé, pour ceux qui ont fait des stats sa reduit le nombre de possibilité d'une façon evidente).
Je me retrouve moult slot qui ne servent strictement a rien. (Rez 5 slot, vengeance 3 slots, invi 4 slot... ). Enfin pas a rien, mais PRESQUE rien vu l'utilisation anecdotique de ces pouvoirs (et encore j'ai opté pour une optique un minimum pvp, pas le choix, en pve ya aucune utilité a slot invi/phase shift en recharge time).
Ma healeuse etait mon toon que je préférai jouer, j'espere que ce nerf ne va pas me la faire ranger au placard de façon definitive (j'attend de tester, mais sur papier sa a l'air d'etre le cas)
Citation :
Publié par Vegekuh
Finalement, je ne m'étais pas trompé quand j'ai fait mes calculs et donné les chiffres au début.
Les chiffres étaient faux

Citation :
Publié par Vegekuh
Je vous laisse même imaginer l'impact notamment sur les pouvoirs où il n'y a aucune amélioration de substitution. Comme les pouvoirs de défenses, résistances des tanks/Scrap.
Uniquement pour les pouvoirs passifs. Les toggles sont slottables en éco d'endu

Citation :
Publié par Vegekuh
3 dommages + 1acc + 1 red endu (pour compenser la perte de stamina) + 1 vitesse de recharge (compenser la perte de hasten).
Super !! je suis original ! J'ai fait une respec hier soir sur le serveur test et je n'ai pas fait comme ça

Citation :
Le comble dans cette histoire reste le tank invulnérabilité.
Les SR et les tanks glace pense que ça seront eux les plus touché :/ .... Je crois que chacun voit midi à sa porte

Citation :
Publié par Vegekuh
N'oubliez pas non plus que les monstres eux, ne seront pas nerfés...
Tant mieux ! Sinon ça changerait rien Ça serait bizarre de faire des changements pour rien changer

Il y aura une respec offerte quand L'I6 arrivera.
Pour ceux qui veulent tester le serveur test va être re-re-réparé sous peu.



Je veux dire par là que quand j'ai fait ma première estimation sans avoir les chiffres officiels, je ne suis pas tombé trop loin des résultats réels (qui doivent d'ailleurs être arrondis). J'avais un poil sous-estimé la baisse (qui pourtant me semblait déjà exagérée), la rendant plus progressive (ce qui aurait été logique). Alors que là, avec les chiffres officiels, la baisse après la 3ième amélioration est très significative.

Se serait d'ailleurs une bonne idée de posséder les véritables valeurs (et règles de calculs) qui permettent d'obtenir les chiffres officiels.

Après pour les attaques on a bien sûr d'autres variantes :
- 3dmg + 2acc + 1 recharge
- 3 dmg + 1 acc + 2 recharge
- etc.
Tout dépend du pouvoir. Si ce dernier consomme ou non beaucoup d'endurance, s'il est rapide à revenir, s'il miss souvent... Certes, rien n'interdit de toujours mettre 6 So dommages, même si l'intérêt est plutôt limité. Je pense que le jeu risque quand même de devenir beaucoup plus "prise de tête" surtout pour les novices (on se dirige doucement vers la nécessité d'optimiser au maximum tous les personnages).

Je ne parle pas du tank glace (je n'en ai jamais fait), ni du scrapper SR (tant que je ne pourrais pas récupérer le mien sur serveur US) compte tenu que je n'ai pas pu les tester. Aussi je ne puis baser mon analyse uniquement sur les archétypes que j'utilise/maîtrise, soit le tank invulnérabilité (depuis plus d'un an). Tout comme chacun pourra d'ailleurs faire une critique - ou non - de ces changements en fonction des classes que lui-même utilise.

Par exemple, je ne pouvais pas entrer dans le débat de la nerf de contrôleur considérant que je n'en utilise/maîtrise pas un régulièrement. On ne peut donner un avis sur ce que l'on ne maîtrise pas assez. Donc il ne faut pas voir un coup de gueule dans le sens nombriliste. Personne ne maîtrise à la perfection tous les archétypes et les pouvoirs du jeu. C'est la synthèse de tout ceux qui ont l'habitude d'utiliser leurs propres types de personnages qui permet de déterminer d'une manière générale où se situe les problèmes sur l'ensemble des archétypes et des pouvoirs. Pourtant à la base, chacun aura discuté de ses propres personnages.
Qui est mieux placé qu'un joueur spécialisé dans son personnage (archétype, pouvoir) pour en parler ? Dire ses forces et ses faiblesses, préciser quels problèmes vont entraîner tels changements ?

Je ne vais donc pas faire l'avocat du diable en soutenant par exemple la nerf des contrôleurs car sur mes personnages, cela n'aura impact ou juste qu'une telle nerf m'arrangera pour les écraser en pvp. Je n'entrerais même pas dans le débat. Je préfère laisser parler les spécialistes du genres débattre sur ces problèmes. Pour faire de bonnes comparaisons entre les Archétypes, il faut maîtriser parfaitement les deux, rester objectif (= sans tomber dans la préférence).

J'ai un tank invulnérabilité (enfin plusieurs si on compte ceux que j'ai sur le serveur US) et il en va de même pour le Tank pierre. Donc j'effectue ma comparaison entre les deux.

En résumé, chacun explique donc ce qui le gêne, apprécie dans chaque changement tout en se basant sur sa propre expérience sur les archétypes qu'il utilise fréquemment. Il ne faut pas y voir que du "ouin ouin", mais plutôt des critiques constructives (elles se remarquent assez facilement). Se sont les critiques des joueurs qui permettent à un jeu d'avancer. De même, je vous invite à re-visiter le lien de Sadyre sur les différentes attitudes des joueurs face à une nerf.
(C'est bien gentil de ta part de m'envoyer revisiter "le lien-de-Sadyre-sur-les-différentes-attitudes-des-joueurs-face-à-une-nerf-avec-le petit-smiley-qui-va-bien" après avoir dit que tu n'était pas objectif pendant 2 paragraphes ce que j'avais fait en une phrase )

Citation :
Se serait d'ailleurs une bonne idée de posséder les véritables valeurs (et règles de calculs) qui permettent d'obtenir les chiffres officiels.
Pour les schémas A
SO 1 et 2 : 100% d'efficacité
SO 3 : 85 % d'efficacité
SO 4, 5, et 6 : 15 % d'efficacité.

Comme toi je pense que la 4éme SO devrait être moins nerfé ( 50 % ?) pour rendre la baisse plus progressive.
Petite remarque : ces chiffres (85% et 15% d'efficacité) sont ceux donnés officiellement mais ils ne collent pas tout à fait:


  • Il n'y a aucun nerf pour les buffs inférieur à 70 %
  • Entre 70 % et 100 % les amélios sont à 85 % d'efficacité
  • Au delà de 100 % elles sont nerfées à 15 %
Le problème est (justement) pour la quatrième SO : à ce moment le buff est entre 70 et 100 % donc elle devrait être nerfé à 85 % et non à 15 %


Il y a un petit guide de l'ED ici qui est plutôt bien fait
Incan a soulevé un point intéressant sur ce nerf :
On va pouvoir (devoir) mettre des reduc endu partout et peut être va t-on enfin pouvoir se passer de stamina.

Moi ça me gavait de prendre stamina et de gaspiller 3 pouvoirs avec n'importe quel perso excepté le ravageur Regen...que je prenais toujours pour éviter de me taper stamina. :/
Citation :
Publié par Nyme
Incan a soulevé un point intéressant sur ce nerf :
On va pouvoir (devoir) mettre des reduc endu partout et peut être va t-on enfin pouvoir se passer de stamina.

Moi ça me gavait de prendre stamina et de gaspiller 3 pouvoirs avec n'importe quel perso excepté le ravageur Regen...que je prenais toujours pour éviter de me taper stamina. :/
la reduction du cout en endurence des pouvoir annoncée ne contrecare pas deja le nerf avec un stamina 3 slot ? (pas sur du tt, mais me semble avoir lu ça)
Ce qui est hallucinant c'est que pas mal de gens attendent d'etre obligé de mettre des reduc endu pour en mettre, y'a des gens qui mettent deja des reduc endu dans leur pouvoirs pour ne pas prendre stam, on avait encore le choix, la sa sera plus le cas.
Le risque sera de se voir obligé de prendre Stamina 3 slots et 1 red endu dans chaque pouvoir.

Stamina demandait certes le sacrifice de 3 pouvoirs, mais le rapport 5 slots utilisés par rapport au nombre de slots nécessaire si on met un red endu sur chaque pouvoir était quand même intéressant.

Plus encore pour hasten. Avec un pouvoir et 5 slots ajoutés, cela dispensait de mettre 1 recharge sur les pouvoirs d'attaques par exemple (sauf vraiment ceux nécessaires à avoir souvent). Pour 5 slots utilisés sur un unique pouvoir, il faut compter combien de slots sont utilisés si on en met un sur chaque pouvoir. Le rapport était donc très intéressant.

Mais cela ne sera plus le cas...
Citation :
Publié par Casey mboya sousou
Ce qui est hallucinant c'est que pas mal de gens attendent d'etre obligé de mettre des reduc endu pour en mettre, y'a des gens qui mettent deja des reduc endu dans leur pouvoirs pour ne pas prendre stam, on avait encore le choix, la sa sera plus le cas.
Disons qu'entre prendre stamina et perdre 3 pouvoirs ou mettre 2 reduc endu partout et perdre 66% de dommage, le choix était vite fait
Maintenant on ne perds que 10% de dommage...
perso je garderai hasten et stamina. Mais bon, c'est vrai qu'avec les changements, je cesserai de regarder les joueurs qui laisseront tomber ces 2 pouvoirs comme des farfelus.
Citation :
Publié par Casey mboya sousou
la reduction du cout en endurence des pouvoir annoncée ne contrecare pas deja le nerf avec un stamina 3 slot ? (pas sur du tt, mais me semble avoir lu ça)
Si, j'en ai parlé dans ce fil quelques pages avant. 3 slots stamina + reduc de 13% = 6 slots stamina
Mais ceci n'est valable que lorsque ce sont des enhances blancs, si ce sont des + voir +++, stamina full slot reste plus avantageux, et pas qu'un peu.
Par rapport à ça, le seul perso pour lequel je trouverais plus intéressant la limite à 3 slots avec la reduc de 13%, c'est un peacebringer humain, à cause de la consommation intensive en début de combat, et malgré des reduc endu présents.


Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
les monstre n'ont jamais ete nerfé, la preuve par exemple des paragon protector qui mog, ils ont l'ancienne version de l'I3 (de memoire), et y'a plein d'exemple comme celui la....
C'est pas l'anncienne version, tu les as pas assez observé. Ils ont la version de mog lors de la modif initiale de mog sur le serveur test. C'est à dire : 75% def all psy inclu/res all sauf psy, et qui permet des heals à 25% de leur capacité. Quand tu vois un PP qui se heal lui même en plus de recevoir celui d'un doc à coté, pour se retrouver à 50% de hp, et que tu es là avec ton scrapp regen, tu ressens un très long moment de solitude.
Détail que j'ai pas vérifié pour l'I5, mais post I4, les PP claws et spines avaient récupéré une composante critical dans leurs attaques.

Citation :
Publié par Nyme
Incan a soulevé un point intéressant sur ce nerf :
On va pouvoir (devoir) mettre des reduc endu partout et peut être va t-on enfin pouvoir se passer de stamina.

Moi ça me gavait de prendre stamina et de gaspiller 3 pouvoirs avec n'importe quel perso excepté le ravageur Regen...que je prenais toujours pour éviter de me taper stamina. :/
Vient pas dire que ça te gavait de récuperer un à deux slots sur chaque pouvoir pour pouvoir y mettre autre chose que des reduc endu.
On sait tous ici que celui qui prenait stam et hasten, c'était pour "gagner" des slots sur les pouvoirs et contourner la limitation de 6 slots maxi. Soit au moins honnète avec ceci.


Citation :
Publié par thalgrim
et quand j'ai stamina 6 slots conserve power 6 slots et des reduc endu dans tout mes pouvoirs et que mon endu diminue quand même comme neige au soleil je fais quoi?
Tu pleures et tu t'adaptes, ou tu fais comme d'autres : cancel
Citation :
Publié par Sadyre
Vient pas dire que ça te gavait de récuperer un à deux slots sur chaque pouvoir pour pouvoir y mettre autre chose que des reduc endu.
On sait tous ici que celui qui prenait stam et hasten, c'était pour "gagner" des slots sur les pouvoirs et contourner la limitation de 6 slots maxi. Soit au moins honnète avec ceci.
Ma réponse est 2 posts au dessus du tien
Citation :
Publié par Gersho
alor qu'avant, les vilains etait super, nous on etait SUPER SUPER, et c'etait sa le fun de coh, je dit pas que c'etait equilibré, je dit juste, qu'avant, c'est a dire quand les joueurs "anciens" on craché des sous se procurer le jeux, ce qui signifie qu'il l'avait fait car ce jeux correspondait a leur vision du jeux (aka: bouriner sans se prendre la tete, le quake3 des MMO) et qu'au fur et a mesure il detruise ce fun (je n'ai pas dit qu'il detruisait LE fun, j'ai dit qu'il detruisait CETTE FORME DE FUN)

alor tout ces changement fait sur l'hotel du pvp a l'epoque, et maintenant sur l'autel du coh, perso...bof, quand je jouait a coh, c'etait pour son pvm marrant, bourrin, j'avais meme pas l'impression d'xp(sauf a bas lvl(jusqu'a ~20) car de plus j'avait un template farce), en gros, comme beaucoup ici, le jeux etait la pour son pvm, son fun, son bourisime.

euh jvoulais dire un autre truc mais me rappel plus :x tant pis

ps: au fait elle heal a combien Salputh maintenant ? 250 ? ^^
Bien vu.
Je fais effectivement parti des Quakeurs ei il y a un an je me suis abonné à CoH pour sa simplicité et son côté bourrin.
Moi je ne suis pas contre les changements, par contre quand sur 1 an on change radicalement le gameplay d'un jeu, ce qui revient à dire que le jeu auquel je me suis abonné il y a un an n'a plus grand chose à voir avec le jeu aujourd'hui, là je trouve que c'est du foutage de gueule.
Je ne suis pas persuadé que vouloir avoir un gameplay similaire à tant de MMO soit un gage de résussite sur un créneau très concurrentiel ou un MMO en particulier (WoW) draine les joueurs.
Moi çà ne m'amuse pas de devoir régulièrement adapter mes persos aux nouvelles rêgles de jeux. çà ne m'amuse pas de voir mon tank invul, qui était ma fierté, devenir ridiculement faible. Alors oui avant un tank invul bien slotté il pouvait agro 30 foes lvl+2 sans problème. Trop facile? peut être! mais aujourd'hui à quoi donc peut servir un tank???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ChildTank
Alors oui avant un tank invul bien slotté il pouvait agro 30 foes lvl+2 sans problème. Trop facile? peut être! mais aujourd'hui à quoi donc peut servir un tank???
Je ne sais pas comment tu as slotté mais avant I5, je me payais des aggros de maps entières. Post I5, c'est vrai que j'ai du mal à tenir plus de 5 mobs +2.
Je redis ce que j'ai dit sur un autre post : du statut de SuperHéros, on est passé à Héros, en début d'I5, avec I6 on va être simple flics.

Je propose donc qu'on change le nom de City Of Heroes pour City Of Cops ou City Of Citizens...
__________________


Les bruits qui courts, c'est comme les femmes. Même si tu les rattrapes, tu ne sais jamais si tu peux les croire.
"city of devs"

Il a du y avoir téléscopage à la suite d'une soirée bien arrosée...tank et taunt se sont retrouvés scindés, ce qui fait maintenant nous sommes des "tantes".
CQFD
Citation :
Publié par BouclierEternel
Je ne sais pas comment tu as slotté mais avant I5, je me payais des aggros de maps entières. Post I5, c'est vrai que j'ai du mal à tenir plus de 5 mobs +2.
Y a quelques mois, j'avais fait une serie de mission avec un groupe, qui m'ont marquées. On était 1 tank, 1 def, 1 cont et le reste en blaster/scrapper. A la fin de la seconde mission, le defender s'est barré en disant en gros "Je m'ennuie, je vous laisse". Dans l'avant dernière mission, le controller a LD. Je ne crois pas m'en être aperçu avant plusieurs minutes. Le tanker s'assurait à lui seul que des mobs rouge/violets ne représentaient pas une menace significative pour le groupe. Ca m'a calmé dans mes vélléités de jouer une classe de soutien...

Autre exemple. La TF Manticore, quand c'était encore des 5eme. On était 1 controller, et 7 blaster/scrapper. A lui seul, le controller (earth/FF) réduisait à néant le risque dans toute la TF. La seul mort, c'était lui quand il s'est un peu trop approché d'un groupe et qu'il s'est fait oneshot par leur alpha-strike. Un tanker dans ce groupe ? Pourquoi ? Un defender ? Pourquoi faire ?

Citation :
Publié par BouclierEternel
Je propose donc qu'on change le nom de City Of Heroes pour City Of Cops ou City Of Citizens...
Et City of Ordinary People, City of Slightly Above Average People.

C'était presque drôle y a un an. Depuis, l'originalité n'y est plus.

Y a une marge entre se faire punir par 3 blancs et être capable de défoncer une carte les yeux fermés en buvant un café.

Sur Coh US, l'ED a été activé (fait une mission hier soir). En gros, pour un blaster : c'est moins trivial, mais ça reste facile (en Heroic). Je n'ai pas refait mon slottage, donc je suis carrément sub-optimal (souvent 4 ou 5SO identiques dans les pouvoirs)
J'ai respec mon tank invul et franchement bien que j'ai repris l'intégralité des powers invul auxquels j'ai rajouté "Combat jumping" et "Acrobatic" pour le renforcer, je dois dire que je suis effaré de voir à quel point j'encaisse mal les coups. Mes defenses ne sont jamais augmenté à + de 65% ce qui est une misère.
En team désormais les rôles sont inversés : ce n'est plus le tank qui protège la team mais la team qui protège le tank et doit tout mettre en oeuvre pour le maintenir en vie.

Je pense de + en + que les seules class qui restent intéressantes à jouer sont les buffers/debuffers. Sur cov il faut s'attendre à voir surtout des mastermind et leur armée de pets, c'est ce que j'ai pu constater sur le serveur test, c'est bien le signe que les clas sont déséquilibrées ce qui entraine des appels d'air vers certaines class bien plus fun à jouer.
Citation :
Publié par ChildTank
Sur cov il faut s'attendre à voir surtout des mastermind et leur armée de pets, c'est ce que j'ai pu constater sur le serveur test, c'est bien le signe que les clas sont déséquilibrées ce qui entraine des appels d'air vers certaines class bien plus fun à jouer.
Je pense plutôt que c'est le signe que la plupart des joueurs de la beta COV viennent de COH et qu'ils ont envie d'essayer une classe vraiment originale. (normalement c'est là qu'on me sort que la brute n'a rien à voir avec un scrapper).

Citation :
Publié par BouclierEternel
Je ne sais pas comment tu as slotté mais avant I5, je me payais des aggros de maps entières. Post I5, c'est vrai que j'ai du mal à tenir plus de 5 mobs +2.
C'est exactement pour ça que je suis pro I5.
Si pour toi tenir 5 mobs +2 fait de toi un "être normal", on doit pas avoir la même notion de "normal". Mais c'est peut-être moi qui es tout weak IRL, alors que vous autres êtes tous des Chuck Norris en puissance.

Sinon je plussoie entièrement Anduric.
J'ai un tank invuln, mais bon maintenant je me considere plutot comme un ravageur defensif que comme un tank (en desespoir de cause j'ai slot l'attaque à fond).

J'arrive a tenir l'agro sur du + 2 a grands coups de dull pain et d'inspis de soins, mais si un ou 2 boss avec attaques psys deboulent dans la melée, c'est meme plus la peine, ils peuvent quasiment m'executer en 2 coups.

Donc l'attaque devient ma defense et souvent je survit parce que j'arrive à descendre les mobs les plus dangereux assez rapidement à coup de transfert d'energie full slot damage et recharge + build up slotté à fond en recharge (et aussi parceque j'arrive a stun, meme des boss assez regulierement)

Ce qui nous eloigne quand meme pas mal du gameplay de tank classique !
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'arrive a tenir l'agro sur du + 2 a grands coups de dull pain et d'inspis de soins, mais si un ou 2 boss avec attaques psys deboulent dans la melée, c'est meme plus la peine, ils peuvent quasiment m'executer en 2 coups.
pour la énième fois le tank invul résiste aussi bien au psy qu'un contro donc je trouve ça normal
Citation :
Publié par Zan
-20 % la de resist lethal smash sur mon tank feu.

C'est fait pour varier les enhan, donc regardons ça . Je peux mettre à la place du rec.time et recup .endu tout ça sur Fire shield , ben me voila sauvé.

Soyons clair à 73% de resist sur un tank je sers à rien. Et je ne parle que des degats physiques, j'ose meme pas regarder le resultat sur le reste
Mhh et mon Tank Invul qui a maintenant 27% de res dans tous les éléments au maximum, je suis censé dire quoi alors ?

Crois-moi, je serais bien content d'avoir ces fameux "73%" de res dessus !

Ce n'est pas avec la défense de 10% qui change vraiment la donne. Certes elle augmente petit à petit en fonction du nombre d'ennemis au corps à corps (par 3,5% à chaque ennemi avec un max de 14 ennemis), mais... Il faudrait déjà réussir à survivre avec la résistance pour arriver à ces 14 ennemis.


Je pense que l'invul était certes trop surpuissant avant, mais ils l'ont vraiment un poil trop nerfé maintenant. Avec ces 38% de résistance en tout à l'I5 et sa petite def, c'était déjà une nerf suffisante à mon humble. avis.
Citation :
Publié par Merel Lenog
J
Donc l'attaque devient ma defense et souvent je survit parce que j'arrive à descendre les mobs les plus dangereux assez rapidement à coup de transfert d'energie full slot damage et recharge + build up slotté à fond en recharge (et aussi parceque j'arrive a stun, meme des boss assez regulierement)

Ce qui nous eloigne quand meme pas mal du gameplay de tank classique !
c'est exactement le même sentiment que j'ai eu avec mon tank feu/feu.....en faire un tank beaucoup plus offensif pour que les mobs tombent avant moi. (pour ne pas dire exit le burn, salut combustion...^^)

Mais le problème c'est que cela me fais foutrement penser à la brute de cov..et là ça coince, parce que du coup la "diversité" et ben je la vois pas . Certes oui le slottage des pouvoirs est à revoir sur tous ces templates, avec un dosage entre les soins, l'endu, l'armure, les dégats.... mais passer de tank à simili brute..bofbof, et la technique commercial pour faire de nous des transfuge...beh c'est commercial voilà tout....

Ah nous vivons une époque moderne...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés