le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylken
Il n'est pas toujours d'accord avec lui même sachant que dans un fil il annonce 13.33% et dans un autre
C'est parcequ'ils prévoient qu'on meure bien plus souvent qu'ils diminuent le max de la dette ?
Pardon j'ai ri

J'ai lu les posts de l'autre vendeur d'aspirateur. Le pire c'est qu'il continue à dire : "Mais si, allez sur le test serveur, on vous écoute". Non mais il nous prend pour des jambons ou quoi? Aller sur un test serveur, reporter des bugs et donner des avis alors qu'on a pas joué au même jeu pendant 6 mois?!

J'ai tellement hâte de lire les avis des Ice Tankers et des SR Scrappers qui auront slotté en Endurance Reduction leur Wet Ice ou leur Elude, j'en ai presque une émotion matinale...
Statesman l'a dit clairement :

Le nerf ca les concerne pas, la preuve qd qqun a demander si le tps de recharge de certains pouvoirs allait etre reduit il a simplement repondu que justement ! Grace a eux on allait pouvoir mettre bcp de rchg ds les powers ...

Merci cryptic, vous nous liberez de notre addiction !

Drinoc
ca a sûrement été déja dit, mais pour diversifier, faut rendre inutile l'ajout d enh.
Pour rendre inutile cet ajout faut capper.
Pour capper, faut baisser les cap ou augmenter l efficacité des enh.

en diminuant l efficacité des enh on abouti à l effet inverse, larguer un acc et un rechg pour ajouter deux dmg histoire de récupérer de sa grandeur passer et compter sur les buf de ses camarades (ils ont bon dos depuis l'I5 les camarades) pour compenser.

cette mesure est donc anti diversification.

c'est tout bonnement une stupidité sans nom de personnes illogiques réfléchissant avec leur pied. Bah ouai "c'est tellement nul qu ils vont les lâcher leur SO en trop"... "non c'est tellement nul qu il va m en falloir encore plus"

10sec pour arriver à cette conclusion.

Le temps réduit de la réfléxion pourrait induire un gros doute sur la validité de celle ci... Seulemnt j ai encore un plus gros doute sur le fait qu on puisse en douter.

J ai déja vu le coup des dev qui perdus dans leur petits chiffres vous disent "mais non vous savez pas où on veut en venir, vous allez voir à l usage qu on a raison..." et la plupart du temps aprés des mois à essayer de faire comprendre a des milliers de personnes qu elles ont tors... les devs en question finissent par entrevoir que ces personnes qui utilisent leur logiciel plusieurs heures par jour ont raison depuis des mois... et là soit on noie le poisson en faisant quelque chose de pire qui fait que la précédente modif est du pipi de sansonnet et que plus personne n en parlera, soit ils font marche arrière.

à votre avis quelle est la probabilité que la modif des enh soit une tentative de noyer le poisson de l I5? Et qu'est ce qu'ils nous préparent d'encore pire pour noyer ce poisson là?
Citation :
Publié par Congelateur
ca a sûrement été déja dit, mais pour diversifier, faut rendre inutile l'ajout d enh.
Pour rendre inutile cet ajout faut capper.
Pour capper, faut baisser les cap ou augmenter l efficacité des enh.

en diminuant l efficacité des enh on abouti à l effet inverse, larguer un acc et un rechg pour ajouter deux dmg histoire de récupérer de sa grandeur passer et compter sur les buf de ses camarades (ils ont bon dos depuis l'I5 les camarades) pour compenser.
Si le gain en ajoutant un enième +Dam est suffisamment insignifiant, il faut être borné pour s'entêter.
(chiffres à la con, pour illustrer).
Tu as le choix entre :
- un pouvoir qui fait 250 de dégats, qui touche 75% du temps et qui consomme 20% de ton endu
- un pouvoir qui fait 200 de dégats, qui touche 90% du temps et qui consomme 15% de ton endu.

Si tu prends le premier, alors grand bien te fasse, mais moi ça sera le second.
Congélateur : c'est exactement ce que je subodore : si les Devs font en sorte de baisser l'efficacité d'un pouvoir déjà slotté 5 Dommages, alors tout Scrapère (par exemple) normalement constitué sacrifiera leur amélio Précision ou Réduction d'Endurance pour mettre à la place... un 6e Dommages, ceci dans l'espoir de revenir à des niveaux de dommages/secondes qu'il connaissait avant le nerf... pardon... la 'Diversification'. Ils vont obtenir l'effet inverse.
Pour les Scrapères, c'est la philosophie même de l'AT qui veut ça : pour tuer avant d'être tué, il faut tuer vite. Donc faire un maximum de dommages/seconde.

Mais il n'y a pas que le scrapères ou les tanks dans la vie. Pour les Def Empath, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir mettre comme amélio dans Healing Aura à part des amélios Soin ? Et pour les pouvoirs de type Snipe ? Et les Hold des Contros ?

Le nerf (tel que je le vois) est une réaction défensive et négative des Devs. Au lieu de nous proposer de nouveaux défis, avec des zones plus difficiles, des nouveaux mobs plus durs à battre, ils dégradent nos propres persos. Parce que leur 'vision' (quelle blague) du jeu n'est pas la même que la nôtre, on trinque. J'ai l'impression de me retrouver dans une cour de récré, avec un prof qui viendrait nous coller des taloches parce que l'on ne joue pas à chat perché comme lui le veut. Mais lâche-moi la grappe ! Je joue à chat perché comme je l'entend. On s'est débrouillés pour avoir du perma-Hasten et pour optimiser le fonctionnement de Stamina, youpi. Ca prouve qu'on est pas trop bêtes. Maintenant, la bonne chose à faire, c'est de partir de ce que nous avons fait du jeu pour proposer d'autres choses, et pas de forcer les joueurs à intégrer la manière de voir des Devs (procéder de cette manière est d'une extrême maladresse).

Ce nerf n'est peut-être pas la fin du monde, mais je doute qu'il débouche sur l'effet escompté. Pas plus qu'il ne va améliorer les relations entre les concepteur et les joueurs. Après tout, depuis la sortie de la beta1, c'est devenu autant notre jeu que le leur, puisque c'est nous que le faisons vivre.

Edit :
Anduric : pas forcément. Il faut considérer le ratio dommages/endu/seconde. OK, dans le 2e cas, tu consommes apparemment moins d'endu. Mais si le combat doit durer 30 secondes de plus, tu consommera au final plus d'Endu pour un résultat presque comparable. A ce 'détail' près que pendant ce temps-là, le mob t'aura cogné dessus 30 secondes de plus. Et là, ça fait une sacrée différence. M'enfin pour l'instant, comme on a pas les vrais chiffres, ça sert pas à grand chose de s'exciter.
Anduric, je regréte mais ton raisonnement reposant sur un exemple, cet exemple étant de ton propre aveux basé sur de faux chiffres, et malgrés cela tes chiffres donnant avantage à mon raisonnement (187 dégât de moyenne pour le 1 contre 180 pour le 2)...

J ai du mal à comprendre où tu veux en venir, si c'était juste pour dire que j'ai tor fallait pas autant te compliquer la vie...

Ce que je sais, c'est que mon blast a besoin de faire mal et vite, je n ai ni def ni resist, un saper me met à genoux si je le OS pas, d même pour tous psy... j ai besoin de faire trés mal... Une fois a zero d endu a cause du saper, que mon pouvoir me coûte moins d'endu ca me change pas grd chose... j ai plus qu'à courir si je me suis pas fait stun par son pote que je pouvais plus attaquer sans endu.
Il n y a que contre un boss que le rchg agit, si il me fallait utiliser mes 6 pouvoirs d attaque pour tuer un minion ou un lieut je serai vert... bref, rchg inutile, endu inutile, à la limité l acc... mais aim et build up sont là pour ça.

1HP restant à un sapper ou un psy lui suffit à me butter... je ne prendrai pas ce risque... ca sera 6 dmg.
Je suis d'accord, de toute façon les devs vont pas pouvoir garder les chiffres secrets bien longtemps, on va pas tarder à être fixés.

Cela dit, dans mon exemple fictif, en tenant compte de l'accuracy, le deuxième pouvoir a un meilleur dpe que le premier (200 * .90 / 15 = 12 contre 250 * .75 / 20 = 9.375), et une différence de dps insignifiante (187.5/attaque pour le premier contre 180 pour le second).
Citation :
Publié par Congelateur
Anduric, je regréte mais ton raisonnement reposant sur un exemple, cet exemple étant de ton propre aveux basé sur de faux chiffres, et malgrés cela tes chiffres donnant avantage à mon raisonnement (187 dégât de moyenne pour le 1 contre 180 pour le 2)...

J ai du mal à comprendre où tu veux en venir, si c'était juste pour dire que j'ai tor fallait pas autant te compliquer la vie...
Ok, je vais le faire plus clairement : sacrifier tes +Acc et +End sera très probablement nuisible à ton dps global, compte tenu du temps de repos que tu devras avoir, ou du temps de recharge que tu devras attendre ou du taux de miss que tu pourras avoir.

C'est une chose de mettre des claques à 500 toutes les 10s, c'en est une autre de mettre des claques à 400 toutes les 5s.

Ok, ça fera peut être une différence sur les mobs qui ont 450pv, oui. Le reste du temps...
Citation :
Publié par Manteus
J'ai tellement hâte de lire les avis des Ice Tankers et des SR Scrappers qui auront slotté en Endurance Reduction leur Wet Ice ou leur Elude, j'en ai presque une émotion matinale...
Que tu es de mauvaise foi ! Il n'y a aucun problème avec les scrappers SR, Invul ou autres perso utilisant principalement des pouvoirs centrés sur une seule amélio (voir des pouvoirs n'en supportant qu'une seule).
Mieux, Statesman vient de le dire, il vont être avantagés !

Citation :
Publié par Statesman, le gars qui sait
At the moment, those particular builds have an advantage in that they can use those extra slots on something else.
C'est pas beau ça ? T'y avais pas pensé, avoue, hein ?
Va falloir encore nerfer tout ça, moi j'dis, salauds d'exploiteurs de scrapper SR ...
Oui ! c'est super gonflé de dire ca !

Il y a aussi le coup de la carotte : on annonce la division par deux du cap de dettes en présentant ca comme une contrepartie... et ensuite môssieur est bien obligé d'avouer sous la pression que cela n'a en fait aucune relation avec le nerf et qu'il l'a placé là parcequ'il y avait de la place

Communication, quand tu nous tiens !
moi ce qui me tue c'est que vous pensez en damage brut ... mais y a d'autre moyens ...

taper moins fort certe , mais taper plus vite pourquoi pas ?!
etre moins offensif certe , mais alors pourquoi pas augmenter la defence ?!

moi je suis totalement d'accord avec Anduric
Citation :
Publié par Khristal/Nihilith
moi ce qui me tue c'est que vous pensez en damage brut ...
Non, pas seulement. Les dommages ne sont qu'un aspect du nerf, mais ils peuvent être vitaux dans certains cas.

Par exemple : un blaster feu, son joujou ce sont les AOE. Il touche un maximum d'ennemis, en conséquence il en aggro un max aussi. Comme il est résistant comme une plume, s'ils viennent au contact, il est mort. Quelle est la seule stratégie viable ? C'est qu'ils tombent au premier coup, donc Aim+Build Up+Fire Ball+Fire Breath... Et si ce blaster manque de dommages, qu'ils sont encore debouts même avec 1 PV alors qu'ils se précipitent sur toi... R.I.P.

J'exagère peut être un peu, mais le blaster va quand même beaucoup plus jouer avec sa vie ! On est loin du super héro là !

Il n'y a pas que les dommages. Beaucoup ont parlé des pouvoirs qui ne peuvent être slottés qu'avec un type d'améliorations ; ou les pouvoirs dont l'effet secondaire est tellement anecdotique que les slotter c'est pisser dans un violon.

Plus les défenses qui seront plus faibles, plus perma hasten qui est mort, etc.

Alors quand on vient nous dire que certains seront avantagés car ils pourront mettre des slots dans d'autres pouvoirs...

Bon, bien qu'on n ai pas de chiffre, imaginons, que vous ayez raison, qu on trouve donc que 2accc+3dmg+1rchg fasse plus de dps que 6dmg... ok
Et bien tout le monde aura 2acc+3dmg+1rchg... et autant pour la diversité.

Je dis qu il faut rendre inutile l ajout de enh...
Si on trouve une composition remplaçant celle actuelle tout le monde l'utilisera... on en reviend donc au problème de base.

Puis le rchg à part sur des pouvoirs de buf (stam, hasten, aim, build up), donc pouvoirs ou ils se trouvent déja en surnombre... je vois pas trop à quoi ca sert d'en rajouter... vu qu'on n est déja pas à court d'attaque actuellement... ou alors on nous cache une augmentation des timing... Peut etre que vous voulez avoir le choix dans vos attaques, quelles soit toutes toujours up remarque... En tout cas le timing sans rchg me va trés bien, j ai même pas le temps de sortir build up et aim en cours de baston, toujours avant un groupe jamais pendant, pas de temps à perdre à se buffer... Enfin bon... ca doit dépendre des at et des builds. Je ne parle que de ce que je connais, et mon blast il a rien a faire des rchg des acc (même sous triple buf je miss... alors bon... quand on a pas de moule) et des endu... ce qu il veut c'est faire mal... pour pas taper a coté et taper vite y a les buff... pour taper fort reste les enh, et pour l endu y a les bleus.
Khristal : A haut niveau, admettons que l'on ferait moitié moins* de dégâts avec ce nerf. En suivant ton raisonnement et en misant sur une augmentation de la fréquence des coups, il faudrait taper deux fois plus vite. Or, pour taper deux fois plus vite, je doute que 3 amélios Réduction de Recharge suffisent (à vérifier). Donc, non seulement tu ferais moins de dommages dans l'absolu (plus difficile de sécher un lieutenant en un seul combo), mais tes dommages/secondes seront amoindris => temps de combat plus important => prise de risque en hausse, en rapport direct avec le nerf. Bref, tu y perds sur tous les tableaux. Slotter en Réduction de temps de Recharge ou en Précision n'apportera qu'un bonus négligeable face aux pertes en dommages.

Pour ton 2e exemple, qui porte sur la défense, par quoi voudrais-tu slotter un pouvoir de résistance aux dommages, sinon par des Amélios de résistances aux dommages ?

Bref, non seulement ils affaiblissent tout le monde, mais en plus ils s'y prennent comme des pieds pour nous annoncer ça. Cinq mille posts en quatre jours ! Et ils en ont déjà effacé les 4/5e ! Ces types ont vraiment besoin d'un cours accéléré sur la communication de crise. Et d'apprendre que quand une majorité de clients râlent, il est temps de revoir ses positions au lieu de s'entêter bêtement en inventant des prétextes fumeux pour justifier leurs décision. C'est le meilleur moyen de dresser contre eux une majorité qui, jusqu'à présent, restait passive devant les changements.

(*chiffre pifométrique, c'est juste pour expliquer).
[édité par moi-même]

@Ray : 3 réduction recharge : temps de recharge/(1+3x33,33%) soit temps de base/2 ...

Sinon 1 acc, 3 dom, 2 recharge :

Acc :+ 33%
Dom : + 94% (au lieu de 99%)
Recharge : temps de base à 60%

Avant 1 acc 5 Dom

Acc :+33%
Dom : +199.98%

Donc on y perd ====>>> Mais alors ... C'est un ... NERF

*va bruler les bureaux de NC Soft à la sortie du collége avec ses potes Kévins*
Citation :
@Ray : 3 réduction recharge : temps de recharge/(1+3x33,33%) soit temps de base/2 ...
ah, oké, dac. j'dis pu rien.

Ce qui me gêne le plus dans cet histoire, ce n'est pas tellement le nerf, mais la manière dont ils s'y prennent. Je n'ai jamais vu une décision être commentée de manière aussi rapide et massive sur un fofo officiel.

Vous croyez que si on leur parle de Louis XVI, et des subtiles différences entre révolte et révolution (dans le 1er cas seulement tu es autorisé à garder ta tête), ça va les motiver à trouver la marche arrière ?
La fin est proche !!!!
Fuyez pauvres fous !!!
Les terribles, anciennes et indicibles puissances chthoniennes vous attendent !!!

Oui, je sais, c'est une façon peu glorieuse de revenir par la fenêtre pour dire que : "En fait, la diminution du cap de dette, c'est un "nerf" !!! Un "nerf" pour l'obtention du badge de dette !!!!"

Voilà voilà !

Fuyeeeeeeeeeez !!!!
< repart au bout du monde, un monstre tentaculaire et poulpesque sur ses talons >
Difficile d'avoir une opinion temps que l'on a pas testé...
Entre les chiffres et ce que l'on a en jeu il y a quelque fois des différences (L'I5 qui me semblait tres dur en nerf puis finalement c'était pas si rude que ça).

PS : Sok/Maïs fait du ménage dans tes MP stp.
Hans : t'as pas oublié la Peste a fait alliance avec le Choléra ? ?

Bon, pour en ajouter une couche, un petit extrait du post prolifique sur le fofo officiel (page 130, pour les ceusses que ça intéresse), avec une trado approximative

Citation :
Ce qui suit est figuré par des lignes, mais en fait il s'agit de courbes en cloche

On est parti de là :

<-----------------------------Perso Moyen----------------------------->
-12.5 ----------------------------- 1 ------------------------------- +12.5

Avec l'I5, ils ont fait ça :

<-----------------------------P. Moyen----------------->
-12.5 ----------------------------- 1 ---------------- +6.5

S'ils avaient fait de l'ED un bonus et non pas un nerf, on aurait eu ça :

<----------------- P. Moyen ----------------->
-6.5 ----------------- 1 --------------------- +6.5

Mais à la place, on a :

<----------------- P. Moyen ----------------->
-6.5 --------------- -3.25 ----------------- 0.0
J'y comprends rien dans vos compte d'apothicaire
Attendez de voir avant de vous enflammer.

De toute façon on va tous finir par sloter Brawl, Sprint et Rest et puis c'est tout !
*imagine déjà la patch note de l'issue 8*

Citation :
Publié par Statesman
Le système de SK nous paraissant une bonne idée, nous l'avons généralisé. Ainsi, lorsque vous vous battrez contre un ennemi de plus faible niveau que vous, votre niveau sera automatiquement adapté à (niveau de l'ennemi - 1). Si, au contraire, vous vous battez contre un ennemi plus fort que vous... pas de pot !
Et il y en aura encore pour dire : "arrétez de hurler comme ca ! vous avez pas encore testé les mecs ! ca va être plus tendu, plus fun !"
Ha ben du coup, les fofos ofessiels sont indisponibles maintenant. Dommage, je trouvais ça sympa un thread dont on ne voyait jamais le bout : le temps de lire la page n, une page n+1 (voire n+2) avait vue le jour.

Edit : ça gaze à nouveau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés