le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

Partager Rechercher
Ameliorer la diversité ? oO
Mon empathe, un des seul AT ou je pouvais me permettre de zapper stamina, a 6 recharge dans recovery aura ,conserve power et hasten, si le nouveau nerf me force a prendre stamina comme tout le monde, j'apelle pas ça de la diversité.
Je ne vais pas non plus mettre d'enhancement slow dans mes attaque de blaster ice(a moins que qq me trouve une utilité pvm plus importante qu'un damage, meme de 10%) pour autant, je vais garder du damage,de meme pour ma warshade, la seule difference je ferai moins mal, resisterai moins... ou est l'interet ?
Les kinetic sont les seul a s'en sortir : siphon speed , transference et fullcrum shift peuvent parer ce nerf... prochain fotm le kin blaster ?
Provenance : forum officiel, un posteur.
A prendre avec des pincettes, vu que je n'ai pas pu faire le test moi même. Ca me parait un peu violent, j'espère que ces chiffres sont faux.

Citation :
In a nutshell...

TOs are unchanged

DOs are 5% weaker **IF** you 6 slot them, otherwise no change.

SOs are gutted 5% at 3 slots.
SOs are gutted 33% at 4 slots.
SOs are gutted 37% at 5 slots.
SOs are gutted 45% at 6 slots.

That's it folks. You lost 5% of SO power at 3 slots. 4 gives you a loss of 33%. Basically, 4 NOW gives you what 3 USED to. It gets far worse from there.

Here's a fun example...

6 slot DO gives +95% under the new system.
6 slot SO gives +110% under the new system.

For a 100 damage attack...

6 slot SO (old system) = 300 damage
6 slot SO (new system) = 210 damage

6 slot DO (old system) = 200 damage
6 slot DO (new system) = 195 damage

6 slot TO (unchanged) = 150 damage

i saw this elsewhere, says all that needs saying, going to go cry now.
edit : 230 pages en 24h, ça cause.
Je partage beaucoup ce qui a été dit par Sans Visage.

- le test serveur n'est qu'une vaste fumisterie marketing n'aidant simplement qu'à sortir des screenshot et des ragots à ceux qui n'y ont pas accès.
- 4 slots ou 6 slots, les gens continueront de prendre Hasten et Stamina
- ils n'ont de cesse que d'altérer le 'flot' du jeu pour le rendre de moins en moins 'fluide'.
- j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt des sliders de difficulté puisque à ce rythme, Héroique va devenir aussi facile (ironie inside) qu'Inflexible.

Si l'objectif était de tuer Hasten et Stamina, ils n'avaient qu'à mettre un temps incompréssible de downtime pour Hasten et un cap pour Stamina. Voilà, c'était fait et on avait pas besoin de faire la révolution bolchévique à la serpette.

Et pour re-citer Sans Visage, ils ont menti en disant : bon ok on arrête les changements majeurs, au pire ce sera des retouches.

Ils sont passés d'une équipe de devs véritablement adorée des joueurs à une bande de devs comme on en trouvait que dans les jeux qui ont fait fuir les joueurs traditionnels vers des MMO type CoH (meuh non j'ai pas dit SWG )
Je dois avouer que je ne comprends pas leur logique.
Si les enhancements sont nerfés, je ne vais surtout pas changer mon traditionnel 1acc+5 dmg.
Exemple fictif :
avant nerf : 1acc+5 dmg => je tape à 150
apres nerf : 1acc+5 dmg => je tape à 100

A ce moment là, je passe en pleine introspection et commence à réfléchir à la création de l'univers, à me demander si un arbre qui tombe alors qu'il n'y a personne fait du bruit, etc...

Et là, j'ai L'IDEE !

Je change mes enhancements en : 2acc+2dmg+2reduc end => je tape à ...80

Fort de ce constat, je repasse à mon traditionnel 1acc+5dmg

Je rappelle que ceci est complètement fictif et ne repose sur aucune stat ou autre référence de template
Je suis absolument d'accord avec Jerto.
Si l'efficacité des améliorations sont vues à la baisse, il n'y a aucune raison de modifier la configuration des pouvoirs. Sinon on fearit encore moins de dégâts.
Quoique on peut passer du 1 au 2 accuracy pour les pouvoirs passant le cap des 100% de dégâts.
Déjà, pour la plupart des pouvoirs, on n'a pas 6 slots identiques, mais 5 slots identiques + 1 accuracy. Donc le nerf est moins important.

Ensuite, c'est un nerf uniquement si les HP des mobs (pour les dommages) ou les coûts en endurance des pouvoirs (pour les reduce end, enhance recovery) ne sont pas modifiés. S'ils sont modifiés, ce n'est plus un nerf, puisqu'il faudra le même temps pour démolir un mob.

Troisièmement, on peut se dire qu'au final, passer de 5 slots dommages à 4 + 1 reduce end, ça vaut le coup en pvm, alors que cela ne sert absolument à rien actuellement. Ou alors que le gain en pvp d'avoir un SO range vaut bien la légère perte de dommages en pvm.

Bref, ça permet de sortir du traditionnel 1 acc, 5 dam.
Yep mais moi je pense plutôt passer à :

1 acc + 1 red endu + 4 damage

Pour les résistances et défenses, j'attends de voir sur de gros aggros.

Enfin, je pense que ça va juste modifier les tactiques d'attaque. Avec une bonne team, ça ne devrait pas poser le problème.
Le seul vrai problème est de constituer une team avec de bon joueurs. Beaucoup vont grouper avec d'anciennes connaissances, du coup les nouveaux vont morfler un max avant de maitriser le jeu.
Euuuhhh je dis "maitriser", c'est juste une façon de parler ...
Je tiens à rappeler que le but de ce mécanisme est d'encourager (pour pas dire forcer) la diversification.

Parce que somme toute, les Enhancement Knockback (que tous les Tank adorent) et les Interrupt, ca fait joli. On a pas fait les zolis dessins de ces enhancements pour des nèfles cornebidouille ! Faut que ca serve !!!

Ca va amener pour les pouvoirs de dommage à un extraordinaire élan de diversification de 1 ACC + 5 DMG à 2 DMG + 2 Recharge + 2 ACC. Les plus fous iront à 3 DMG + 2 RCHG + 1 ACC.

Je pense aussi, paix à leur âme, aux Scrappers SR ou aux Tank Ice qui feront 2 DEF + 2 RCHGE + 2 END REDUCTION.
Hmmm,
devant tant d'indignations, de chamaillements et devant la peur panique qui nous saisi quand on commence à rentrer dans ces menus détails moi je dis une chose :

Merci les devs pour me faire reprendre une vie normale !!

(et oui à la fin du mois j'en ai fini, je reprend une vie sociale, une activité qui ne m'esquintera plus autant les yeux, des nuits normales.... et surtout je dis au revoir à tous ces beaux héros, alors que leur âge d'or est sur le déclin. Je préfère partir avec de beaux souvenirs, ceux d'avoir pu incarner un vrai héros, presque un demi-dieu, que de voir pérécliter ce qui fut la splendeur de ce jeu, qui n'en reste pas moins la meilleure expérience vidéoludique dont je me souvienne).

Une peitite question me turlupine, car il me semble que cela se passe dans enormément de secteurs:

Pourquoi toujours tirer vers le bas ??

Apres tout ils, n'ont cas rendre les monstres plus puissant, les missions plus difficiles, et ajouter quelques subtilités qui pimenteraient le gameplay; mais pas recourir aux nerfs qui sont vecus comme autant de coups de trafalgar portés à nos avatars. Et si c'est eux, c'est nous, car l'immersion que propose ce jeu , comme tant d'autres, peut etre assimilée à de la réalité virtuelle (sans les gants et les lunettes, m'enfin, un ecran, un clavier et du son.....moi je dis on y est déjà; l'eau à commencée à bouillir, héhé)

Et bon courage à vous pour les mutilations à venir de vos fiers avatars, lesquels vont avoir du fil à retordre avec l'invasion massive et imminente de vos nemesis, résoluments agressifs.

Voilà, juste pour dire que j'ai vécu de beaux moments avec ce jeu, et que je sens que je vais en partir au bon moment.

Merci à vous pour cette sympathique communauté; tenez bon
COH a été à la base conçu pour le pve. L'arrivée d'un seul coup du pvp et d'un grand nombre de nouveaux AT correspond à une rupture majeure. Ceux qui pensaient que cela pourrait se dérouler sans ajustements à la hache étaient bien naïfs. Ceux qui ne les supportent pas feraient mieux d'arrêter tout de suite parce que le plus gros reste à venir à mon humble avis.
mouais vous voyer que les acu damage dans vos template... mais les so heal, defense/ damage buff... hein !! quand je pense au tank invul qui ne cap plus les resist element/dark, qui passe de 38% (ce qui est rien comparé au cap des 90 pre I5) a 28%... j'ai (vaguement) l'impression qu'on se fou de ma gueulle pas vous ? et les heal qui perdent bcp de puissance...., les pouvoir de def du superreflexe... qui ne vont plus atteindre le cap, et qui consommeront trop d'end...

la seule classe que je voit qui est a peu pret up c'est le def/kin car c'est le seul perso qui desormais pourra capper ces degat. la diversité mais bien sur ....

et je ne vous parle meme pas de vos cher pouvoir en perma comme dull pain, fini les fortitude sur toute une team, ou bubbule de la mort qui tue... une fois de plus je me demande ce que les dev on dans le crane, sa sert a koi de rendre un jeu plus dur en nerfant les at. sa sert juste a blaser les joueur et a les degouter.
je pense surtout au ancien joueur qui ont connu le temps ou l'on pouvais herd et etre vraiment un super hero...

ha moin de revoir TOUT les pouvoir, je ne voit absolument pas l'interet d'un tel nerf.

ha oui dernier truc... et les dev il on pas pensé a quelque chose qu'il avait fait avant on dirai.... LES HO SA SERT A QUOI BANDE DE BOULZOR DE DEV ²²²²², sa sert a avoir plusieur effet dans un seul ehancement. et c'est pas en nerfant les ehancement que vous allez arriver a limiter les perso full ho... alors arretez de parler de perso diversifié et de template non optimisé...
quand au fait de donner les chiffre quand on met les ehancemenent, je trouve que c'est une belle connerie. vous allez voir le jour de perso optimisé de la mort qui tue !!! merci la herodiversité ^

enfin voila un grand merci au dev d'avoir tué les derniere chose qui nous faisait encore sentir des hero... a quand le jour ou pour xp on sera obliger de tuer les mob 1 par 1 en team de 8 enfin bon...

moi je dis vous voulez de la difficulté, uppé les mechand, foutez des av dans tout les story arc et dans une bonne moitié des mission, mettez des vilain sadique et mechand, n'hesitant pas a poser des bombe, a tuer des otage ou se faire autodetruire en cas d'echec de leur mission... des vrai vilain koi, pas des limace anémique en guise d'adversaire. (on s'etonne que le jeu leur parait facile...) rendez le jeu plus difficile en uppant le jeu, et pas en nerfant les joueur.
sur ce ils sont pas pret de me revoir payer mon compte cette bande d'incapable....
Petite remarque sur ton message, Naza :

Si la justification de ces nerfs c'est justement les personnages full HO, c'est alors se baser uniquement sur les serveurs US. En Europe, personne n'a de personnage full HO. De même, celui qui débute ne l'est pas !

Les Ho concernent uniquement les 45+. En plus, au vu des nerfs successives, je pense que Raid hamidon deviendra bientôt impossible.

Avec de tel changement c'est tuer de nombreux Archétypes en les rendant inutile (qui a dit que je parlais du tank invulnérabilité, tank glace ?). A moins bien entendu de donner un bonus plus élevé aux premiers SO afin de garder la même valeur qu'anciennement en étant full So identiques. Seulement dans ce cas, cela signifierait que la diversification d'un personnage serait un "up" et non une "nerf" (on perd un peu dans un pouvoir mais on gagne plus dans autre chose). Alors là oui, il y aurait un réel intérêt à varier les Améliorations sans créer de mouvement de colère. Mais bon... Cryptic faire un "up" ? Faut pas rêver non plus hein...
Aligner CoH sur CoV, pour moi, c'était introduire des améliorations dans les deux gameplays. S'il faut nerfer CoH pour l'aligner sur CoV, c'est qu'il y a un problème à la base.

Normal que le prix de l'abonnement ne change pas, en fin de compte, puisqu'on va payer pour deux demi jeux.
Citation :
Publié par Le Gizou
Une peitite question me turlupine, car il me semble que cela se passe dans enormément de secteurs:

Apres tout ils, n'ont cas rendre les monstres plus puissant, les missions plus difficiles, et ajouter quelques subtilités qui pimenteraient le gameplay; mais pas recourir aux nerfs qui sont vecus comme autant de coups de trafalgar portés à nos avatars.
Quand les boss ont eu un boost important de leurs pv, comment cela a t'il été perçu : eh oui, comme un nerf. Un nerf de la capacité des perso à tuer des boss.

Tout ce qui réduit l'efficacité des persos vis à vis de l'environnement (que ce soit nerf ou buff) sera toujours perçu comme un nerf, c'est tout.

Je ne défend pas la modif, j'attend de voir venir. Mais de toute façon, le jeu était très facile, donc je ne suis pas surpris de leur volonté de rendre les choses plus complexes.
Citation :
Publié par Sylken
S'il faut nerfer CoH pour l'aligner sur CoV, c'est qu'il y a un problème à la base.
Moi ça me parait une évidence que COH n'a pas été conçu à la base pour tourner avec COV. A la base COH était un stand alone fait pour du simple pve.
Pour moi c'est pas un problème, c'est juste la simple réalité. Sinon sur la justesse de ce nerf des SO, je ferai comme Anduric, j'attendrai de juger sur pièce plutôt que de parler de ce que je ne sais pas.
Citation :
Publié par Le Gizou

Ben je pense qu'il est plus facile de détruire que de créer, donc de saper plutôt que d'améliorer.
Au debut ont étaient des supers heros...maintenant ont sera des super moules.

Je pensais reviendre... bah non tampi mes tomtes payer pour ce qui va vnir et ce qui est deja
Citation :
Publié par BouclierEternel
Ben je pense qu'il est plus facile de détruire que de créer, donc de saper plutôt que d'améliorer.
Il est plus facile de critiquer que d'accepter ...

Nous sommes tous à la fois victimes, juges et bourreaux

(j'kiff la psychologie de comptoir )

Il faut rester positif, tant que nous n'auront pas tester les changements on ne saura pas à quel point ces derniers impacteront le jeu.

Je ne sais pas ce que la majorité cherche dans le jeu, personnellement c'est le fun, mais aussi le stress.

J'ai, après de long mois, monté mon personnage principal au lvl 50, et je dois avouer que je me suis ennuyés une bonne partie du jeu entre le lvl 30 et 50. Pourquoi ? Simplement la facilité. Du coup ça devenait routinier et ennuyeux. Je n'ai ressenti aucun plaisir particulier à atteindre le 50 car cela faisait trèèèès longtemps que j'accomplissais mon devoir de super héros sans risques notoires, même les célébres Sapeurs étaient devenus des épouvantails que je maitrisais grâce à mes pouvoirs épiques.

Je ne dis pas que ces changements là sont bons, je dis juste qu'il ne faut pas dire que ça va tout casser, si cela nous permet de retrouver un peu de "sport", de la tension, nos victoires n'en seront que plus belles et intenses.

Le jeu sans risque m'ennuie, si il n'y a pas de challenge, si on gagne facilement où est la satisfaction

Pour finir je citerais Le Cid de Corneille, et je vous demanderais de réfléchir à cette grande phrase : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"
CuppaJo tente de modérer comme elle peut:
Citation :
Publié par CuppaJo
Just wanted to clarify something I have seen floating around.
This system was NEVER intended to go directly to live servers. It will go to test first. Consolidated thread coming monday. Dev response thread as soon as the NDA is lifted.
enfin bon, j'ai très rarement vu des grosses modifs arriver sur le serveur test et se faire retirer juste après. Tout au plus un peu amoindrir...

toujours la même méthode: on annonce un gros nerf, si ça gueule on réduit un tout petit peu, en faisant passer cela pour un up des persos (ils font -5, puis annoncent faire +2 ensuite, psychologiquement ça passe mieux que de dire qu'ils font que -3)

de plus, j'ai un gros doute sur la politique marketing de NCSoft/Cryptic: j'interprète les derniers nerfs (I4, I5 et les suivants) comme une volonté de freiner la progression des joueurs pour les garder plus longtemps sur le jeu, mais non je suis pas parano...

et puis si ça les débarasse des anciens joueurs qui auraient guidé les nouveaux venus (CoV va en apporter plein) dans une optique de jeu non compatible avec la vision de Statesman, ça les arrange...

PS:vu dans un post: "welcome to City of Respecification" !
Je vais slotter Healing Aura avec des améliorations Course : va falloir courir vite maintenant. Vous croyez que c'est suffisamment 'Diverse' pour eux ?

Blague à part, ça sert à rien de râler :

1/ j'ai comme l'impression qu'ils s'en tamponnent (quoique... 3200 messages en 2 jours... belle perf')

2/ Faut attendre de voir ce que ça donne 'en vrai'.

Oui, mais... une fois que ça sera en place, ne sera-t-il pas trop tard pour demander (exiger ?) un retour en arrière ?

D'autre part, si l'efficacité du slottage est diminuée, moi je slotterai non plus 5Dam/1End ou 5Dam/1Acc, mais bien plutôt 6Dam pour compenser le nerf, quitte à rater de temps en temps.

D'un point de vue politique/commercial, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour rallonger (artificiellement) la durée de vie du jeu, c'est pas très fin.

Tiens, pour finir, je cite de mémoire un poste du fofo officiel :

Sur MatrixOnline :

1er mois : nerf
2e mois : nerf
3e mois : nerf
4e mois : ner... ho bin ? vous z'êtes passés où, les mecs ?
Citation :
Publié par Mr Melon
de plus, j'ai un gros doute sur la politique marketing de NCSoft/Cryptic: j'interprète les derniers nerfs (I4, I5 et les suivants) comme une volonté de freiner la progression des joueurs pour les garder plus longtemps sur le jeu, mais non je suis pas parano...
Vu que les gains d'xp ont été augmentés et la dette diminuée dans l'issue 5, je ne pense pas que ton raisonnement soit juste. En tout cas personnellement, je monte bien plus vite désormais.
En tout cas moi je vois une logique dans ces changements. Le jeu a été pensé pour que les héros s'en prenne idéalement à des blancs. Depuis la sortie du jeu, il est bien spécifié que les joueurs ne doivent pas attaquer des violets, et devraient éviter les rouges. Le fait est que malgré ces changements, de bons groupes peuvent encore aligner des dizaines de violets sans trop de risque, malgré les nerfs successifs, et tant que cette situation perdurera il y aura encore et toujours des nerfs.

PS : pour Matrix onlne, le jeu était mauvais de base. Les nerfs n'y ont rien changé, c'est tout.
Citation :
Publié par Borh
Moi ça me parait une évidence que COH n'a pas été conçu à la base pour tourner avec COV. A la base COH était un stand alone fait pour du simple pve.
/agree,

seul truc que je rajouterai, c'est qu'il on intérêt a refaire entièrement les at/pouvoir de coh, si ils veulent pas que les vilain soit ubber par rapport au hero. quand je voit les at de cov, je les trouve particulièrement monstrueux, et en plus apparemment beaucoup plus fun et diversifié que les at de coh. par exemple les classe a pet on des pet des le lvl 0 et elle peuvent les controler (comme sur d'autre jeux comme daoc). y'a intérêt a ce que les vieux powerset comme fire control ou earth contrôle bénéficiant aussi de cet amelioration. sinon les vilain auront clairement l'avantage. (a titre d'exemple, on peut slotter un pet en damage resist, puis le faire herder grace au contrôle de ces déplacement)

si ils revoit totalement coh, alors je pense que la pilule passera mieux ....
Aux défenseurs des derniers patchs et aux adeptes du "les devs ont toujours raison" :
Au delà des conséquences techniques, est-ce que cela ne vous dérange pas que les développeurs soient à la fois menteurs, méprisants et hypocrites ?
(Belle généralisation, en effet, mais je ne vais pas m'amuser à tenter de discerner lesquels sont déontologiquement honnêtes quand la politique générale est le mensonge)

- Menteurs : annoncer la fin des gros changements en sachant que d'autres encore plus gros arrivent.
- Méprisants : faire tester pendant des mois les issues 4 et 5 par les joueurs, en demandant des retours, en sachant que la version testée ne serait pas pérenne. (D'ailleurs, aucun changement n'a été apporté entre la version test et la version release. Même les bugs sont restés)
- Hypocrites : justifier tous ces changements par des raisons totalement fallacieuses alors que l'objectif, bien que jamais évoqué, est évidement le pvp, ou jouer sur les mots pour tenter de se rattraper.

Et encore, je passe sur le fait qu'il semblerait que Cuppajo ait du faire une demande expresse pour rendre cette note de patch publique. (sous-entendu: "Attendons d'avoir pré-vendu un bon paquet de CoV avant de jeter le pavé dans la marre.")

Outre le fait que la "Vision" ne correspond pas à mes attentes de joueur, le comportement des devs seul suffirait à me faire déserter CoH.
(Et pourtant, je l'aimais beaucoup, ce jeu)
Je craignais, et je le disais ici, que le pire arriverait avec le PvP, je ne pensais pas à l'époque que ce pire viendrait sous l'impulsion première des devs.

Edition pour le gars en dessous.
Certains estiment que la fin justifie les moyens, d'autres non.
Quand en plus, on ne considère pas la fin comme justifiée...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés