[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umi
Oups
et j'étais calme hein étonné mais calme
Je parlais pas de ton ton mais de la réactivité, trop de café caytraymal

Bon finalement, l'idéal serait qu'on se plante lamentablement, que Domenech se fasse jarter, et qu'on appelle soit Paul Le Guen soit Didier Deschamps à la tête de l'EDF, non?
Citation :
Publié par dadubliner
il nous fait du sous-santini qui faisait du sous-lemerre, la suite logique comme coach national c'est joel muller...
On pourrait gagner la Coupe du Monde du rire sur la 6 comme ça.

Cependant je pense que la France garde pas mal de chance d'être qualifiés, l'Irlande aura à coeur sur son terrain de ne pas perdre au moins et même de gagner.

edit : oui, ça leurs fait une motivation supplémentaire.
Citation :
Publié par Herm
On pourrait gagner la Coupe du Monde du rire sur la 6 comme ça.

Cependant je pense que la France garde pas mal de chance d'être qualifiés, l'Irlande aura à coeur sur son terrain de ne pas perdre au moins et même de gagner.
D'autant plus qu'ils sont encore en course pour les barrages. (les irlandais)
Citation :
Maintenant on peut parler du petit jeune agressif qui insultait Gallas où du tacle de boucher par derrière inutile dans le coin gauche Francais. C'est pas parce que vous avez sorti le match de votre histoire face à une France transparente qu'il faut baver à tort et à travers
ah... moi j'ai juste vu gallas hurler comme un boeuf dans les oreilles d'un suisse.

Je croyais pas en Coupet...j'ai compris pourquoi Lyon résistait si bien en défense.

La Suisse a été solidaire, la France avait une moitié de ses joueurs forts mais peu motivés et l'autre plus faible.

Le score final s'est joué à la chance et au piètre moral du gardien suisse qui ne joue qu à 50%
Citation :
Publié par Ereckevaii
au vu des déclaration du président de la FFF , cela augure rien de bon pour l'avenir de Domenech ( et ce sera pas un mal a mon avis )
me semble que le contrat de Domenech se termine à la fin de l'année non?

ça serait une bonne idée de pas le reconduire.
Avant la coupe du monde 98 tout le monde voulait la tête de Jacquet
Il serait peut-être bien quand France on commence par laisser leur chance aux entraîneurs, Domenech est excellent mais il a du composé avec beaucoup de problème depuis son arrivé, départ de joueurs clef, retour de joueurs, une infirmerie pleine ...
Alors oui l'équipe de France n'est pas séduisante mais elle ne perd pas non plus.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Avant la coupe du monde 98 tout le monde voulait la tête de Jacquet
Il serait peut-être bien quand France on commence par laisser leur chance aux entraîneurs, Domenech est excellent mais il a du composé avec beaucoup de problème depuis son arrivé, départ de joueurs clef, retour de joueurs, une infirmerie pleine ...
Alors oui l'équipe de France n'est pas séduisante mais elle ne perd pas non plus.
Jacquet, tout vainqueur de coupe du monde qu'il est, ça n'en rest pas moins un imbécile qui entre autres abbérrations laissait un Ginola à la maison pour prendre un Diomède, ou en 96, préférait des mecs comme Loko et Ouédec qu'un Eric Cantona pour l'euro en Angleterre (les Anglais en rient encore).
Il ne faut pas oublier que le parcours jusqu'en finale de la France à la coupe du Monde 98 relève avant tout de la chance.
Et, à part en France, cette équipe n'a fait rêver absolument personne.

Le parcours à l'euro 2000 est par exemple bcp plus convaincait (même si cette fois c'est en finale qu'on a eu besoin de chance).

Enfin le problème Jacquet c'est que depuis 98, tout auréolé de son titre de champion du monde, il se prend pour Dieu le père et la nomination de Domenech, c'est une connerie à lui.

Vivement qu'ils se cassent l'un et l'autre.

Attends quand tu entends Domenech dire "oh non attention il faut pas débuter le match contre chypre avec l'idée de marquer 5 buts, ça serait déjà bien d'en marquer un, il faut respecter les chypriotes, un match de foot blablablabla" tu te demandes où tu es tombé!
Et après les joueurs reprennent joyeusement cette langue de bois... c'est sûr que ça insuffle une belle mentalité de gagneur... donc là on en est au point où on est bien content de battre Chypre 1-0 chez nous et d'espérer que la Suisse ne gagne pas en Irlande??

moi je dis c'est super.
perso j'ai pas compris pourquoi domenech faisait n'importe quoi avec ses remplacement, parlons même pas du changement a la 88iéme
surtout quand on voit que zidanne n'arrivé plus a courrir depuis un petit moment....
Je suis d'accord avec Annabella Belli concernant Jacquet et Domenech mais le parcours de la France en 98 est dû à un très bon milieu récupérateur (kikoo Deschamps/Petit) et une bonne def centrale (Desailly/Blanc, ne me parlez pas de Leboeuf plz ), c'était pas de la chance (sauf peut etre en 1/4 contre l'Italie aux tirs aux buts, mais ça c'est le football), y a qu'a voir comment on a bouffé les brésiliens au milieu en finale.

Vivement qu'on ai un sélectionneur national sensé et pas borné dans ses choix, kikoo Paulo.

Le contrat de Domenech se finit à la fin de l'année je crois, pensez vous qu'il sera virer même si la France se qualifie?
Bordel on a de brillant analyste ici, un titre de champion du monde et champion d'Europe grâce à la chance!
Faut vraiment arrêter cette manie des Francais d'être contre tout et de voir les vainqueurs comme de simple con chanceux.
Tout le monde n'a pas la chance d'être un Poulidor
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Bordel on a de brillant analyste ici, un titre de champion du monde et champion d'Europe grâce à la chance!
Faut vraiment arrêter cette manie des Francais d'être contre tout et de voir les vainqueurs comme de simple con chanceux.
Tout le monde n'a pas la chance d'être un Poulidor
et l'objectivité tout simplement?

je reviens pas sur le parcours de 98, mais en 2000, en finale, plus personne y croit, et le tir de Wiltord passe entre 2 paires de jambes! (Cannavaro? et Toldo).

ça tient à peu de choses quand même. Et ce peu de choses j'appelle ça de la chance.

et toi? de la maîtrise? du talent?
Citation :
Publié par Annabella Belli
Jacquet, tout vainqueur de coupe du monde qu'il est, ça n'en rest pas moins un imbécile qui entre autres abbérrations laissait un Ginola à la maison pour prendre un Diomède, ou en 96, préférait des mecs comme Loko et Ouédec qu'un Eric Cantona pour l'euro en Angleterre (les Anglais en rient encore).
Il ne faut pas oublier que le parcours jusqu'en finale de la France à la coupe du Monde 98 relève avant tout de la chance.
Et, à part en France, cette équipe n'a fait rêver absolument personne.
(...)
Tu pousses un peu le bouchon là. Je pense que la seule vision de Les Yeux dans les Bleus peut modifier la vision de l'anti-Jacquet le plus primaire : ses talents de meneur d'hommes sautent aux yeux. Ce qu'on aurait eu du mal à croire en le voyant répondre simplement aux interviews. Moi en tout cas, ça m'a épaté.

Certes, Ginola était intrinsèquement meilleur, mais Diomède était loin d'être ridicule en 1996. Et d'un caractère nettement plus facile que Ginola, ce qui pour la cohésion du groupe était important. A cet égard, on sait bien que c'est aussi en grande partie pour cela que Cantona n'a plus été sélectionné. Quant à Loko et Ouédec, ils sortaient d'une saison monstrueuse avec un Nantes qui avait écrasé le championnat (une seule défaite ?). Je me souviens encore d'un but incroyable à une touche de balle (en l'air) contre le PSG. Donc bon, ce n'était pas ridicule de miser sur ces jeunes super prometteurs, à cette époque.

Le parcours de la France n'a fait rêver personne à part les Français ? Ca me paraît normal : rares sont les équipes étrangères susceptibles de faire rêver, à part le Brésil en général, et les Pays-Bas des années 70.

En tout cas, une chose est certaine : elle a impressionné tout le monde par sa maîtrise tactique, cette équipe de France. Elle a en outre assumé et confirmé son statut de favorite, ce qui est une jolie performance.

Et la chance n'explique pas tout, loin de là. A moins que tu qualifies par exemple de chance le fait de mettre un but en or contre le Paraguay après avoir assiégé ses buts. On dit que la réussite se provoque ; c'en est à mon avis une illustration parfaite.

Voilà, fin du plaidoyer.
C'est sur que si on occulte totalement le gardien de but, la défense et les milieux défensifs, donc les 2/3 de l'équipe, on a du mal à comprendre comment l'EdF a pu doubler championnat du monde et championnat d'Europe.
Il faut quand même être aveugle pour ne pas reconnaître qu'on avait une équipe de grognard en 98 voire 2000, avec une ligne défensive de folie ( Liza-Desailly-Blanc-Thuram ), un super gardien, une paire de milieu défensif qui a fait un mondial de folie et Zidane au top. Moi, je pense que ce qui ne se limitent pas seulement à voir des gestes techniques à tout-va ( utiles ou inutiles ) sauront reconnaître et apprécier la qualité phénoménale de cette équipe.

Sinon, j'espère que dans quelques mois, on pourra avoir Ribéry comme milieu droit.
J'comprends pas que des joueurs comme Giuly ne soient pas sélectionnés.
Déjà que pour Pires je trouve ça lamentable, enfin...

C'est facile de critiquer donc je vais m'arrêter là.

Je me rappelle quand même que certains parlaient d'un groupe de qualifications "facile" et qu'au final on risque de se retrouver en barage.
la victoire en 98? de la chance , beaucoup de chance mais aussi comme vous l'avez dit:
-une défense digne de la grande équipe d'Italie et des milieux de talents qui soutiennent des buteurs en progression phénoménale.
En 98 l achance a permis à la France d'aller en finale, et la volonté de la gagner
En 2000 l'effectif francais est au top, la chance leur a juste sauvé la finale.
Faut se dire que si l'Eire gagne contre la Suisse, elle est soit qualifié soit dans les barrages...

ça depend du resultat de la France donc je crois que l'Eire va battre la Suisse
Citation :
Publié par dadubliner
il nous fait du sous-santini qui faisait du sous-lemerre, la suite logique comme coach national c'est joel muller...
Ha non !
Déjà pour le cas Jacquet, je trouve que l'effectif de 98 était pas mal. J'étais novice en foot à cette époque mais fallait reconnaître qu'il nous avait fait un bel effectif sauf pour 2 - 3 (4?) joueurs discutables. Après y a eut ceux qui sont passé à côté du mondial et ceux qui ont l'ont réussit (à commencer par la défense)
Pour Lemerre, là y a pas photo, ce type était un guignol qui ne savait pas coacher. Des discours interminables, la volonté de garder le groupe de 98. Si l'EdF à gagné l'Euro c'était parce que le groupe de 98 avait mûrit et non grâce au sélectionneur. On l'a vu ensuite quand le groupe avait pris le choux et son mondial à 2 francs. Lemerre était dépassé et ne contrôlait plus du tout son groupe trop sur de lui. Des discours interminables sur l'honneur de porter le maillot qui, au final, endormait plus que ne motivait.
Ensuite Santini est arrivé, un vrai sélectionneur ! Il a fait un sans faute en remettant à flot l'EdF quoiqu'on en dise. Sa seule erreur : avoir annoncé son départ avant l'Euro. Suite à cette annonce, il a perdu toute autorité sur certains joueurs et en premier lieu les stars qui ne se sont plus entendu péter. Santini ne tenait plus les rennes de l'équipe, c'était les joueurs qui faisaient la compo !
Enfin Domenech, ce type à tenu réellement l'équipe le temps de 2 matches le temps de se rendre compte que c'était un charlot :
- monsieur "je rajeunis l'équipe" et qui au final ne peut plus s'en sortir sans les anciens (moyenne d'âge de l'EdF : 32 ans!)
- monsieur "je sélectionne n'importe qui jouant bien 2 mois d'affiler"
- monsieur "je suis un susceptible, t'es dans la liste noire" pour affirmer son autorité
- monsieur "je sais pas faire une compo d'équipe", les milieux offensifs je les met en pointe et ceux dans l'axe à droite.
- monsieur "les remplacements je les fais à la 90ème minute"
- monsieur "je sélectionne des nouveaux joueurs et je ne les fais jamais jouer sauf peut être 2 minutes le temps que l'arbitre siffle la fin du match" et ça pour montrer qu'il renouvelle l'effectif.

Non vraiment, j'espère qu'une chose, quoique puisse être le résultat contre Chypre, j'espère que la FFF dira au revoir à Domenech !
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
D'autant plus qu'ils sont encore en course pour les barrages. (les irlandais)
Ou une chance de gagner le billet pour la Coupe du Monde si ils battent la Suisse et que la France
soit tenu en échec contre Chypre.

Ce qui, bien évidemment, je n' espère pas.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ensuite Santini est arrivé, un vrai sélectionneur ! Il a fait un sans faute en remettant à flot l'EdF quoiqu'on en dise. Sa seule erreur : avoir annoncé son départ avant l'Euro.
Son erreur à lui tu crois?
ou celle d'une fédération qui envoie son sélectionneur à l'euro avec un contrat qui se termine en plein milieu?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés