Publié par dadubliner
il nous fait du sous-santini qui faisait du sous-lemerre, la suite logique comme coach national c'est joel muller...
Ha non !
Déjà pour le cas Jacquet, je trouve que l'effectif de 98 était pas mal. J'étais novice en foot à cette époque mais fallait reconnaître qu'il nous avait fait un bel effectif sauf pour 2 - 3 (4?) joueurs discutables. Après y a eut ceux qui sont passé à côté du mondial et ceux qui ont l'ont réussit (à commencer par la défense)
Pour Lemerre, là y a pas photo, ce type était un guignol qui ne savait pas coacher. Des discours interminables, la volonté de garder le groupe de 98. Si l'EdF à gagné l'Euro c'était parce que le groupe de 98 avait mûrit et non grâce au sélectionneur. On l'a vu ensuite quand le groupe avait pris le choux et son mondial à 2 francs. Lemerre était dépassé et ne contrôlait plus du tout son groupe trop sur de lui. Des discours interminables sur l'honneur de porter le maillot qui, au final, endormait plus que ne motivait.
Ensuite Santini est arrivé, un vrai sélectionneur ! Il a fait un sans faute en remettant à flot l'EdF quoiqu'on en dise. Sa seule erreur : avoir annoncé son départ avant l'Euro. Suite à cette annonce, il a perdu toute autorité sur certains joueurs et en premier lieu les stars qui ne se sont plus entendu péter. Santini ne tenait plus les rennes de l'équipe, c'était les joueurs qui faisaient la compo !
Enfin Domenech, ce type à tenu réellement l'équipe le temps de 2 matches le temps de se rendre compte que c'était un charlot :
- monsieur "je rajeunis l'équipe" et qui au final ne peut plus s'en sortir sans les anciens (moyenne d'âge de l'EdF : 32 ans!)
- monsieur "je sélectionne n'importe qui jouant bien 2 mois d'affiler"
- monsieur "je suis un susceptible, t'es dans la liste noire" pour affirmer son autorité
- monsieur "je sais pas faire une compo d'équipe", les milieux offensifs je les met en pointe et ceux dans l'axe à droite.
- monsieur "les remplacements je les fais à la 90ème minute"
- monsieur "je sélectionne des nouveaux joueurs et je ne les fais jamais jouer sauf peut être 2 minutes le temps que l'arbitre siffle la fin du match" et ça pour montrer qu'il renouvelle l'effectif.
Non vraiment, j'espère qu'une chose, quoique puisse être le résultat contre Chypre, j'espère que la FFF dira au revoir à Domenech !