[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est pas avec cette équipe qu'on gagnera une coupe du monde, au mieux un quart de finale, la défense est trop jeune, au milieu zidane tient une mi-temps l'attaque est tjs aussi bonne, mais vu qu'au milieu c'est moisi niveau fluidité des passes ben ca risque pas de le faire.

Enfin bon on sait jamais sur un malentendu genre comme la grèce à l'euro qui marque un but et qui défend tant bien que mal on peu ptet faire quelque chose au prochain mondial, mais uniquement si en face ça joue moyen, si y'a de la grosse équipe c'est même pas la peine, d'ailleurs je sens bien l'argentine faire un gros coup. (ils sont 1er de leur grp et déjà qualifié avec le brésil)
Citation :
Publié par Ereckevaii
et pourquoi pas Paulo ?
Paul il serait très probablement bien.
Mais après, je doute qu'il fasse parti des plans de la FFF.
Citation :
Publié par Sybela
J'espère qu'ils vont pas nous sortir un fruit de la DTN.
Peut-être Sven Goran Eriksson vu qu'il peut se faire jeter de la sélection Anglaise .
Citation :
Publié par Elhan
Peut-être Sven Goran Eriksson vu qu'il peut se faire jeter de la sélection Anglaise .
C'est pas trop dans le genre de la FFF d'aller chercher des étrangers pour être sélectionneur.

Y a de bon techniciens en France quand même.

Paulo je serai à 100% pour lui à la tête de l'EdF mais comme dit Elhan, il est peut-être pas dans les plans de la FFF (et peut-être que malgré les rumeurs celle ci ne jartera pas Domenech après les éliminatoires même si la France est qualifiée) et qui plus est c'est pas dit qu'une fois la Coupe du Monde terminée le dit sélectionneur se fasse viré pour cause de mauvais résultats (pas trop le temps de construire qqchose pour l'évènement en si peu de temps si qqun reprends l'équipe) et soit livré à la vindicte populaire.

Depuis que Jacquet est parti la FFF gère n'importe comment l'EdF, ils sont trop occupés à passer des contrats juteux et s'en mettre plein les poches en utilisant l'image de l'EdF qu'autre chose... maintenant comme Simonet est parti peut être que ça a changé.
Genre, depuis Jacquet ...

Mais ouvres les yeux, Aimé était comme Santini, Lemère et le reroll de Paco Rabane version foot alias Domenech.
Une quiche en communication, un sélectionneur avec ses têtes de turcs et ses mauvais choix tactique et accessoirement une tête de con ( joke pas taper )

Perso j'aimerais bien Tigana comme sélectionneur car il est pas bègue, il a pas une tête bizarre, il sait s'exprimer, il a la classe et il est black ( se serait une première non ? )

Mais bon avec notre chance ils vont nous coller un gars qui ne sait pas aligner 3mots, qui va s'énerver sur Henry et Viera et notre équipe sera encore meilleur que now
Citation :
Publié par [diamk]
C'est pas trop dans le genre de la FFF d'aller chercher des étrangers pour être sélectionneur.
Surtout quand on a lu les réactions après la nomination par l'ASM de Guidolin, un étranger, à la tête du club...
Citation :
Publié par [diamk]
Depuis que Jacquet est parti la FFF gère n'importe comment l'EdF, ils sont trop occupés à passer des contrats juteux et s'en mettre plein les poches en utilisant l'image de l'EdF qu'autre chose... maintenant comme Simonet est parti peut être que ça a changé.
en même temps, si c'est Platini qui avait imposé Santini, c'est Jacquet, le DTN qui a placé un homme de la DTN comme sélectionneur, à savoir Domenech, alors que Tigana était un candidat sérieux.
Jacquet a sorti une vieille excuse (un procès bidon intenté par Al Fayed, qui depuis a donné son verdict à savoir que Tigana n'avait rien fait de mal) pour ne pas prendre Tigana et mettre Domenech à sa place.

Quand je dis que je trouve que Jacquet se prend pour Dieu le père depuis 98 et qu'il fait beaucoup de mal depuis ce temps-là, c'est pas des paroles en l'air, c'est bien lui qui tire les ficelles et qui nous met des gens comme Domenech à la tête de l'équipe de France.
Si on l'écoutait le prochain ce serait Manko, ou René Girard. Bref des mous sans panache, qui nous expliqueraient que Houlà Chypre attention, il faut les respecter et surtout il ne faut pas parler de les battre 5-0.
Citation :
Publié par Harry Angel
Sinon, j'espère que dans quelques mois, on pourra avoir Ribéry comme milieu droit.
j avoue que ribéry fait une impréssion énorme a Marseille depuis le début de la saison , mais a mon avis avec domenech c rapé , faudras attendre 1 ans qu il confirme

Citation :
Publié par Sybela
J'espère qu'ils vont pas nous sortir un fruit de la DTN.
allez je me lance , René Girard le prochain entraineur
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Des supporters normaux encouragent leur équipe quand elle est en difficulté, mais il ne faut pas attendre ça du public bobo du stade de France.
Pas forcement quand tu sens aucune envie et aucune ame dans l'equipe.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
J'ai bien aime les reflexions de Domenech sur le manque d'encouragement des spectateurs du stade de france, encore un entraineur qui espere avoir le public derriere avec un jeu a chiez et des resultats bof.
Oui mais l ' enceinte du Stade de France n ' est pas prévu à cet effet de toute façon, les supporters auront beau crier/encourager les joueurs, ceux-ci n ' entendront pas grand chose. :x
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Des supporters normaux encouragent leur équipe quand elle est en difficulté, mais il ne faut pas attendre ça du public bobo du stade de France.

A chaque fois que j'y suis allé, c'était la catastrophe.
POur moi, ca a rien a voir avec le cote "bobo" des gens ayant des billets pour le stade de france.
Je m explique : que ce soit a l OM ou au Psg, j ai plutot souvenir de sifflet provenant des tribunes quand les equipes sont menés/rate des passes que des encouragements.
Doit y avoir 2-3 stades en france avec des supporters qui sont derriere leur equipe meme quand elle joue mal (Lens ? et encore ca sifflait fort ces derniers annees, St etienne ...).
Ce que je reproche surtout à domenech:

ne pas avoir mené une politique de rupture "chere à sarkozy", à savoir il a changé de stratégie en cours de route pour rappeler les anciens, bref à 1-2 joueurs pres on se retrouve avec l'équipe de santini, resultat, on se prépare un avenir des plus radieux avec une équipe qui n'a pas fait un seul bon match depuis allemagne-france en 2003 . en plus il persiste à faire jouer gallas sur l'aile ( à droite puis à gauche, bonjour la cohérence) alors qu'il n'y apporte rien et qu'il est si fort dans l'axe avec chelsea et est indéniablement meilleur que boumsong...

ne pas prendre de risques, ou est giuly? pourquoi ne pas jouer avec deux attaquants... pourquoi jouer avec un seul attaquant et persister à aligner vieira et makelele qui se marchent sur les pieds, zidane et dhorasso qui en font tout autant, avec personne pour aligner le flanc droit et un jeu se limitant à des passes perdues pour wiltord et malouda seul et trop isolé...

Citation :
LE MOUVEMENT PERPÉTUEL
Par Cédric ROUQUETTE/l'équipe

Raymond Domenech a utilisé trente-trois joueurs dont trente titulaires, cinq systèmes de jeu, et pas mal de coups tactiques en neuf matches qualificatifs pour la Coupe du monde. C'est une équipe toujours en chantier qui tentera de boucler l'affaire contre Chypre mercredi.
Le résumé des faits est impressionnant. Le système de jeu ne s'est jamais vraiment stabilisé, passant du 3-5-2, au 4-4-2, puis au 4-5-1 sous diverses variations : le 4-3-3 avec trois récupérateurs, le 4-1-3-2 bâti pour les Féroé (et pour Chypre ? Voir ci-contre), le 4-2-3-1 taillé pour Zidane. Trente titulaires et trente-trois joueurs au total ont été utilisés. Un seul a participé à chaque match, William Gallas, mais à deux postes différents (latéral droit et latéral gauche), aucun n'étant naturel à ses yeux. Jamais l'association la plus évidente en attaque (Henry-Trezeguet) n'a pu être alignée. A la place, quatre duos ont vu le jour et trois joueurs différents ont joué seuls en pointe. Trois défenses centrales se sont dessinées (Squillaci - Givet, Boumsong - Givet, Thuram - Boumsong), mais aucune n'a enchaîné plus de trois matches dans le même système. A la récupération, une longue parenthèse entre le premier et le septième match, confié à la paire Vieira - Makelele, a vu passer cinq autres joueurs, avec une tentative avortée composée de Pedretti et Vieira. La liste des joueurs que Domenech a retenus puis abandonnés donne une idée de l'importance du chantier : Pires, Dacourt, Silvestre, Mendy, Evra, et Saha ne sont pas revenus en 2005 (les trois premiers semblent radiés des listes). Mavuba, Rothen, Diarra, Luyindula et Réveillère n'ont débuté qu'un match.

Il ne faut pas tellement s'étonner, dans ces conditions, que le collectif ait été si grippé le soir même où l'enjeu méritait qu'un cap soit franchi, samedi. Mieux vaut méditer le propos qu'avait tenu Raymond Domenech au lendemain d'un discret France - Suède amical en février dernier (1-1). «On n'invente pas une équipe. Il faut qu'elle fasse des matches, qu'elle ait un vécu, notait le sélectionneur alors que les retours des anciens relevait de la science-fiction. Il faut une certaine stabilité. Ce que j'entends par stabilité, c'est la situation de 1998, quand on connaît, à un ou deux postes près, les onze qui vont attaquer le match. Toutes les grandes équipes tendent vers ça. L'idéal c'est d'arriver un jour dans la situation où il y a des titulaires, et des remplaçants qui se battent pour les suppléer occasionnellement. Je ne sais pas quand ça arrivera.» Pas pour France - Chypre, en tout cas. Sagnol revient de suspension et Makelele doit à son tour s'effacer pour raisons disciplinaires. En imaginant que Thuram et Zidane seront en état de jouer, ça ne fera jamais que deux changements forcés. Ce serait un beau score, par les temps qui courent.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Doit y avoir 2-3 stades en france avec des supporters qui sont derrière leur equipe meme quand elle joue mal (Lens ? et encore ca sifflait fort ces derniers annees, St etienne ...).
a valenciennes on est toujours derrière nos joueurs
Une interview intéressante d'anelka qui balance sur cissé et domenech:

Citation :
Le numéro 39 de Fenerbahçe a profité d’un week-end prolongé pour venir se détendre à Paris. Jamais convoqué par Raymond Domenech, Nicolas Anelka (28 sélections, 6 buts) ne semble pas traumatisé par son absence du groupe France. Hier, avant de regagner Istanbul, il a accepté de livrer ses sentiments sur la situation des Bleus, dont il avoue ne pas voir les matches, et son statut.

« QUEL REGARD PORTEZ-VOUS sur les difficultés de l’équipe de France à marquer dans son groupe éliminatoire ?
– Je ne sais pas pourquoi ils ont du mal à marquer. Je ne regarde pas leurs matches à la télé. (Il sourit.) À Istanbul, je ne capte pas la Une. Il fallait un satellite spécial, c’était galère. Je ne regarde que leurs résultats. Et je constate juste qu’il y a eu un changement de politique.

– Lequel ?
– Moi, quand j’étais au Real Madrid (en 1999-2000) et que je ne jouais pas, on ne me convoquait pas en équipe de France, parce qu’on expliquait qu’on ne prenait pas ceux qui étaient remplaçants dans leur club, même si c’était le Real. Aujourd’hui, même un joueur qui n’est pas titulaire dans son club peut être retenu. C’est peut-être pour ça que l’équipe de France a du mal…

– Avez-vous été vexé de ne pas être rappelé en sélection après le forfait de David Trezeguet, la semaine passée ?
– Mais comment voulez-vous que je sois vexé, alors que je sais très bien à quoi il (Raymond Domenech) joue ? Les gens savent qu’il a ses joueurs et qu’il y a une liste noire depuis le début. Je n’ai rien à dire de plus. Il fait ses choix et je ne le juge pas. Il sera jugé sur ses résultats. Pour l’instant, ils ne sont pas extraordinaires, c’est le moins qu’on puisse dire.

– Considérez-vous que le manque d’exposition du Championnat de Turquie vous nuit ?
– Ça, c’est un faux prétexte. Quand j’étais àManchester City, je réussissais à marquer des buts dans une équipe qui n’était pas vraiment la plus forte d’Angleterre et je n’étais pas retenu pour autant. Aujourd’hui, vous avez quoi ? Vous avez des attaquants qui jouent en Angleterre, qui n’ymarquent pas de buts et qui sont appelés en équipe de France… Alors, tout ça me fait bien rire.

– Cette saison,vous semblez avoir trouvé vos marques à Fenerbahçe…
– La saison passée, je ne jouais pas à mon poste (Anelka était parfois aligné comme milieu droit). Là, je m’entends mieux avec le coach (Christoph Daum) et avec tout le monde. J’ai parfois joué en pointe avec cinq milieux derrière moi. Ces derniers temps, je joue aux côtés d’Alex, juste derrière l’avant-centre (Marcio Nobre). J’ai joué huit matches (six en Championnat de Turquie, deux en Ligue des champions),marqué cinq buts, donné deux passes. J’ai aussi provoqué un penalty à San Siro face au Milan AC (1-3), qu’on a accroché à 1-1 jusqu’à la 87e minute. Ça m’a fait plaisir de retrouver ces matches de C 1 et de me dire que j’étais toujours au niveau.

– Espérez-vous encore revenir un jour en équipe de France ?
– Cela fait très longtemps que je n’ai plus besoin de penser à l’équipe de France pour me sentir bien. Croyez-moi, tout se passe très bien pour moi en ce moment ! »

JÉRÔME TOUBOUL de L'EQUIPE .
Citation :
UNE LISTE NOIRE, PAS DE REMPLAÇANT À TREZEGUET
En constatant les forfaits de Gaël Givet et de David Trezeguet, il y a déjà une semaine, la première réaction du sélectionneur fut de convoquer le Bordelais Franck Jurietti en défense. Sa deuxième décision ? Appeler Zoumana Camara en renfort, la veille de Suisse-France, dans la crainte que Lilian Thuram ne puisse tenir sa place. Pendant ce temps, alors que l’hypothèse de devoir inscrire plusieurs buts contre Chypre est dans l’air depuis un mois, Domenech n’a pas jugé bon de remplacer poste pour poste Trezeguet.

Explication officielle : « J’avais 21 joueurs, et comme je n’en n’ai besoin que de 18 (sur la feuille de match), au lieu d’en avoir trois d’avance, je n’en ai plus que deux », se défendait-il en justifiant le rappel de Jurietti. Sachant que le sélectionneur estime ne disposer que de « trois joueurs capables d’évoluer en pointe » (Cissé, Wiltord et Luyindula, par déduction), il ne se laisse donc qu’une seule solution de rechange en attaque si son équipe débute demain en 4-4-2.

Cette décision paraît tellement étonnante qu’on se demande s’il n’y a pas lieu de chercher une autre explication au non-remplacement de Trezeguet. Comme celle de vouloir s’épargner coûte que coûte une nouvelle polémique autour du cas Anelka et un énième débat sur la liste noire.

RÉGIS TESTELIN et VINCENT DULUC de L'EQUIPE
à tout hasard, je rappelle que Mickael Silvestre fait un bon début de saison à Manchester United (alors que Boumsong fait un mauvais début de saison à Newcastle, qui est un club où les places sont moins chères qu'à Man Utd je pense quand même...), et qu'il a l'avantage d'être un gaucher naturel qui peut jouer à gauche (et sait même centrer!! et du pied gauche, contrairement à Gallas qui me fait rire à chaque fois qu'il se met en position de centrer sur son pied gauche et qu'il s'arrête pour revenir sur le droit) comme dans l'axe.

Enfin bon c'est sûr qu'il vaut mieux un Jurietti qui ne sera plus jamais rappelée, ou l'homme aux genoux de verre (et aux absences coupables), Zoumana Camara.
J'aime bien le Show-business du football, sans être spécialiste, c'est toujours amusant de lire ce genre de chose qui mèle langue de bois à mauvaise ambiance entretenue:

"Je ne juge pas Domenech, mais je dit que ses résultats sont mauvais" (je ne dit pas que c'est une brêle, je le pense suffisamment fortement )

Moi je ne juge pas Anelka, ce n'est pas le seul à pratiquer ce genre de discours et quand on est pas impliqué dans ce sport, je trouve que ça donne le moyen de passer un bon moment
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je m explique : que ce soit a l OM ou au Psg, j ai plutot souvenir de sifflet provenant des tribunes quand les equipes sont menés/rate des passes que des encouragements.
A la limite c'est même pas un problème de sifflets/encouragements, c'est qu'au SdF les gens s'en foutent du match. Ils y vont comme ils iraient au cinéma.
Daaaallaaass....ton Univers impitoyaaableeeuuhh....

sans rire, ça devient un mauvais film de Série B cette EdF (tiens j'apprends que Thuram va ptet se barrer, youpi un nouveau rebondissement )


Concernant l'interview d'Anelka, je trouve personnellement que l'essentiel est dit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés