Publié par Annabella Belli
à tout hasard, je rappelle que Mickael Silvestre fait un bon début de saison à Manchester United (alors que Boumsong fait un mauvais début de saison à Newcastle, qui est un club où les places sont moins chères qu'à Man Utd je pense quand même...), et qu'il a l'avantage d'être un gaucher naturel qui peut jouer à gauche (et sait même centrer!! et du pied gauche, contrairement à Gallas qui me fait rire à chaque fois qu'il se met en position de centrer sur son pied gauche et qu'il s'arrête pour revenir sur le droit) comme dans l'axe.
Enfin bon c'est sûr qu'il vaut mieux un Jurietti qui ne sera plus jamais rappelée, ou l'homme aux genoux de verre (et aux absences coupables), Zoumana Camara.
Il sera pas rappelé Silvestre.
Rapelle toi de ce qu'il a dit quand Domenech est arrivé à la tête de la sélection.
Il a critiqué Domenech, il avait raison, certes, mais Domenech depuis l'a mis sur sa liste noire.
Alors oui, Silvestre est bien l'un des Mancuniens qui jouent le mieux depuis le début de saison, mais Domenech ne le prendra pas pour autant.
Ca en sera pareil de Saha quand il reviendra, pareil pour Anelka, à n'importe quel club qu'il joue, pareil pour Escudé qui ne viendra jamais en sélection pour jouer à gauche.
Publié par The Passenger
NB je suis pas un fan de foot et je suis ça de loin.
Anelka ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de "facile" à intégrer dans un groupe, il m'a toujours donné l'impression et l'image d'un mec pas bien conseillé / entouré et avec une opinion de lui même sans doute un peu trop élevée.
Franchement même si ce garçon était le meilleur attaquant disponible, je comprend qu'un sélectionneur ne prenne pas le risque de faire appel à lui : une équipe c'est pas une somme d'individualité, c'est un groupe qui doit évoluer dans de bonnes conditions sur le terrain et en dehors du terrain.
Je pense sincèrement que c'est ce qui fait qu'une équipe est capable de faire de très grands matchs sans forcément être les meilleurs sur le papier (cf le Real Madrid capable du meilleur comme du pire).
Anelka, aussi dur soit il à gérer s'est toujours fondu dans les groupes qu'il a intégré.
A Manchester City, au début il ne s'entendait pas avec Robbie Fowler, et pourtant, ils ont joué ensemble.
C'est vrai que le clan Anelka autour de Nicolas peut paraître trop influent, mais beaucoup de joueurs sont comme lui, avec leurs famille pour conseillers.
Alors je ne pense pas que ce soit sa grande gueule, ni sa façon de jouer, ni même sa façon de se comporter qui soit un problème.
C'est juste que celui ci n'entre pas dans les plans de Domenech.
Je le trouve pas vraiment bon en ce moment Anelka, il joue bien certes, il joue mieux collectif, mais comme je l'ai dis, il est au niveau de Lyuindula.
Enfin, je ne sais pas à quoi joue Domenech, mais ce qui est sûr, c'est que en appelant des mecs comme il le fait, oui, je comprends que vous ayez du mal contre la Suisse.