[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
NB je suis pas un fan de foot et je suis ça de loin.

Anelka ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de "facile" à intégrer dans un groupe, il m'a toujours donné l'impression et l'image d'un mec pas bien conseillé / entouré et avec une opinion de lui même sans doute un peu trop élevée.

Franchement même si ce garçon était le meilleur attaquant disponible, je comprend qu'un sélectionneur ne prenne pas le risque de faire appel à lui : une équipe c'est pas une somme d'individualité, c'est un groupe qui doit évoluer dans de bonnes conditions sur le terrain et en dehors du terrain.

Je pense sincèrement que c'est ce qui fait qu'une équipe est capable de faire de très grands matchs sans forcément être les meilleurs sur le papier (cf le Real Madrid capable du meilleur comme du pire).
Citation :
Publié par Annabella Belli
à tout hasard, je rappelle que Mickael Silvestre fait un bon début de saison à Manchester United (alors que Boumsong fait un mauvais début de saison à Newcastle, qui est un club où les places sont moins chères qu'à Man Utd je pense quand même...), et qu'il a l'avantage d'être un gaucher naturel qui peut jouer à gauche (et sait même centrer!! et du pied gauche, contrairement à Gallas qui me fait rire à chaque fois qu'il se met en position de centrer sur son pied gauche et qu'il s'arrête pour revenir sur le droit) comme dans l'axe.

Enfin bon c'est sûr qu'il vaut mieux un Jurietti qui ne sera plus jamais rappelée, ou l'homme aux genoux de verre (et aux absences coupables), Zoumana Camara.
Il sera pas rappelé Silvestre.
Rapelle toi de ce qu'il a dit quand Domenech est arrivé à la tête de la sélection.
Il a critiqué Domenech, il avait raison, certes, mais Domenech depuis l'a mis sur sa liste noire.
Alors oui, Silvestre est bien l'un des Mancuniens qui jouent le mieux depuis le début de saison, mais Domenech ne le prendra pas pour autant.

Ca en sera pareil de Saha quand il reviendra, pareil pour Anelka, à n'importe quel club qu'il joue, pareil pour Escudé qui ne viendra jamais en sélection pour jouer à gauche.

Citation :
Publié par The Passenger
NB je suis pas un fan de foot et je suis ça de loin.

Anelka ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de "facile" à intégrer dans un groupe, il m'a toujours donné l'impression et l'image d'un mec pas bien conseillé / entouré et avec une opinion de lui même sans doute un peu trop élevée.

Franchement même si ce garçon était le meilleur attaquant disponible, je comprend qu'un sélectionneur ne prenne pas le risque de faire appel à lui : une équipe c'est pas une somme d'individualité, c'est un groupe qui doit évoluer dans de bonnes conditions sur le terrain et en dehors du terrain.

Je pense sincèrement que c'est ce qui fait qu'une équipe est capable de faire de très grands matchs sans forcément être les meilleurs sur le papier (cf le Real Madrid capable du meilleur comme du pire).
Anelka, aussi dur soit il à gérer s'est toujours fondu dans les groupes qu'il a intégré.
A Manchester City, au début il ne s'entendait pas avec Robbie Fowler, et pourtant, ils ont joué ensemble.

C'est vrai que le clan Anelka autour de Nicolas peut paraître trop influent, mais beaucoup de joueurs sont comme lui, avec leurs famille pour conseillers.

Alors je ne pense pas que ce soit sa grande gueule, ni sa façon de jouer, ni même sa façon de se comporter qui soit un problème.

C'est juste que celui ci n'entre pas dans les plans de Domenech.
Je le trouve pas vraiment bon en ce moment Anelka, il joue bien certes, il joue mieux collectif, mais comme je l'ai dis, il est au niveau de Lyuindula.

Enfin, je ne sais pas à quoi joue Domenech, mais ce qui est sûr, c'est que en appelant des mecs comme il le fait, oui, je comprends que vous ayez du mal contre la Suisse.
Ça m'aurait bien dit d'aller donner de la voix pour la première fois de ma vie pour l'EdF. Le problème, c'est que la logique économique n'est pas la même que la logique sportive: le prix des places va de 20 à 70€. Je pense que tout le monde ici peut confirmer que même pour l'EdF c'est moins cher en Province. Si on voulait du public pour le dernier match, on avait plein de stades pour ça: Geoffroy Guichard, Felix Bollaert, Vélodrome, Parc des Princes (qui ne verra plus jamais de matchs de l'EdF c'est bien dommage), voire Chaban Delmas ou d'autres encore. Bref, vivement la rupture avec le monopole du Stade de France
Citation :
Publié par Erna ¼
Ça m'aurait bien dit d'aller donner de la voix pour la première fois de ma vie pour l'EdF. Le problème, c'est que la logique économique n'est pas la même que la logique sportive: le prix des places va de 20 à 70€. Je pense que tout le monde ici peut confirmer que même pour l'EdF c'est moins cher en Province. Si on voulait du public pour le dernier match, on avait plein de stades pour ça: Geoffroy Guichard, Felix Bollaert, Vélodrome, Parc des Princes (qui ne verra plus jamais de matchs de l'EdF c'est bien dommage), voire Chaban Delmas ou d'autres encore. Bref, vivement la rupture avec le monopole du Stade de France
Pour moi, l'Equipe de France n'est pas à aller voir au Stade de France, c'est sûr.
Surtout si c'est contre des équipes comme Chypre, Iran, Irak etc.
Le mieux serait d'aller les voir pendant un des multiples matchs amicaux en Province, et là, l'ambiance est vraiment mieux (et le prix aussi )

C'est comme en Angleterre, les matchs étaient vraiment mieux à Old Trafford que à Wembley quand il était encore ouvert.
la derniere déclaration de Nico

Interrogé par nos confrères de L’Equipe, Nicolas Anelka dit vivre très bien sans l’équipe de France. L’attaquant de Fenerbahçe semble s’être fait une raison. « Les gens savent qu’il (Domenech) a ses joueurs et qu’il a une liste noire depuis le début. » a notamment expliqué Anelka.

Huit matchs, cinq buts et deux passes décisives, c’est le bilan de Nicolas Anelka cette saison avec Fenerbahçe. L’ancien Parisien confie à nos confrères de L’Equipe au sujet des Bleus que « cela fait très longtemps que je n’ai plus besoin de penser à l’équipe de France ». Le numéro 39 de Fenerbahçe s’étonne du changement de politique chez les Bleus : « Quand j’étais au Real Madrid et que je ne jouais pas, on ne me convoquait pas car on ne prenait pas ceux qui étaient remplaçants dans leur club. »

Interrogé sur sa non sélection après les forfaits de Trezeguet et d’Henry, Anelka ne se dit pas vexé : « je sais très bien à quoi il (Domenech) joue. Les gens savent qu’il a ses joueurs et qu’il a une liste noire depuis le début. »

maintenant c'est sur on le revera jamais
Ben en même temps il a pas tort.

Il sait qu'il est "radié" à vie (à moins que le prochain selectionneur soit plus ouvert) de l'EdF, donc c'est clair qu'il voit pas pourquoi se priver de balancer sur Domenech, et de dire tout haut ce que, je pense, tout le monde pense tout bas.

Et apparemment, selon quelques rumeurs ou les interprétations qu'on peut faire de certaines déclarations récentes des joueurs actuels de l'EdF, ça commence à ruminer sec contre les choix de Domenech...
Sinon, je me souviens qu'avant les 2 rencontres contre les Féroé Domenech clamait à qui voulait l'entendre que gagner 2-0 ou 5-0 c'était pareil, que le goal average général servait à rien, etc.

C'est professionnel de faire ça? est-ce que ça motive les joueurs?
Si les mecs ils se disent que "le patron" il s'en fout qu'il y a 2-0 ou 5-0... ben à 2-0, ils lèvent le pied non?

En tout cas, moi ça m'amuserait beaucoup que la Suisse gagne en Irelande et qu'on soit barragiste pour 1 ou 2 buts au goal average général... comme ça on aurait une bonne raison de plus de pas renouveler le contrat de cette tanche (une de plus, s'il en fallait).
Franchement je comprends les déclarations d'Anelka, il sait qu'avec Domenech c'est mort alors il dit ce qu'il a à dire, et se baser sur des déclarations dans la presse pour juger un joueur c'est limite quand même.

Pour ce qui est de l'ambiance au Stade de France, c'est sûr c'est pas des ultras qui y vont, c'est généralement des familles (papa,maman et les enfants) puis y a le club carrefour avec Lalane en virage svp! donc ouais il risque pas d'y avoir une super ambiance.
Par ailleurs, une petite chose qui n'a fait que confirmer sur ce que je pensais de la "logique Domenech" (je trouve pas d'autre mot, c'est inqualifiable )...

Certains l'ont peut être vu, lors d'un point presse juste apres le match Suisse-France (ou le lendemain peut-être sur Telefoot [pas taper ], Domenech a sorti un truc du genre:
"Je vous avait dit que le dernier match, France-Chypre, serait décisif....j'en connais qui rigolent moins maintenant..." quand j'ai vu et entendu ça, j'étais

Il avait l'air bien content de ce résultat, juste pour emmerder les journalistes;
je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve quand même que là ça devient aberrant de sortir une connerie pareille quand on est sélectionneur et qu'on porte une telle responsabilité.
Citation :
Publié par Vamyr
Il avait l'air bien content de ce résultat, juste pour emmerder les journalistes;
je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve quand même que là ça devient aberrant de sortir une connerie pareille quand on est sélectionneur et qu'on porte une telle responsabilité.
A mon avis c'est surtout pour souligner le fait que la qualification n'était pas gagnée d'avance, ce qu'il avait annoncé dès le début (remarque : il aurait difficilement pu annoncer le contraire).

Maintenant il faut bien avoir conscience du fait que 98 c'est passé depuis longtemps, que des équipes comme la Suisse ou l'Irlande ont un niveau honorable, et qu'une équipe de France moyenne (c'est à dire sans compter ses grandes périodes genre 84 ou 98) n'a jamais eu de la marge vis à vis de telles équipes.

Faut-t-il rappeler qu'il n'a pas été rare que l'équipe de France n'arrive pas à se qualifier pour une coupe du monde ? La France, ce n'est pas l'Allemagne ou l'Italie.
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Mais c'est sur que Domenech va gicler !
je pense pas puisqu il aura rempli son contrat : c est à dire que la france s est qualifié pour la coupe du monde peu importe la manière dont elle l a faite.

Sinon Pascal Pro a dit une phrase totalement juste dans "ooooooooon refait le match" c est que le retour de zidane (thuram et makélélé) entretient l idée que les francais pensent que l équipe de france est encore une grande équipe mondiale.
C' est totalement faux aujourd hui. Que les gens s appuyent encore sur ce qui s est passé en 1998 (et 2000), c est ne pas être réaliste quant au réel niveau des bleus.
La france est une équipe moyenne aujourd hui, on pourrait penser qu il y a une hausse du niveau des équipes petites et moyennes, cependant je n y crois pas il faudrait plutot voir un nivellement vers le bas pour notre pays.
Aujourd hui il est inconcevable que la france peut sortir des 3-0 ou 4-0 a chaque match sans produire de déchets.

Domenech, en "rappelant les vieux" (n a t il pas été obligé ? ), a compromis son idée de reformer une équipe de france plus jeune, plus dynamique. Quand on voit aux pays bas que d avoir une équipe jeune, en virant tous les joueurs de 30 ans ++, paye remarquablement bien aujourd hui malgré de sacrés défaites auparavant, je pense que domenech aurait du perséverer dans cette voie.

Une équipe ne se construit pas en 1 match, rappeler zidane, thuram et makélélé c est sympa ok, mais après la coupe du monde on reviendra exactement au même point puisqu ils partiront définitevement cette fois. Le résultat de cette aventure ? zéro puisqu aucune avancée n aura été faite sur le long terme.
Quand je regarde que la Suisse dit : notre véritable objectif c est l événement national (certes partagé) qui se prépare après la coupe du monde, on comprend qu ils ne mettent pas la charrue avant les boeufs.

my 2 coppers
Alors qu'on m'explique quand tu on a le potentiel de joueur "cadre" comment Domenech se demerde pour que cela ne fonctionne pas ....

Henry - Trezeguet : tous les 2 grand buteurs dans 2 tres grands club européens

Zidane même a 35 ans reste exceptionel

Viera / Makele : difficil d'avoir 2 milieu recuperateurs plus forts

Coupet : meme si il ne joue qu'a Lyon ( sous entendu il pourrait jouer à MAdrid / Juve / Man U / etc... les doigts dans le nez ) il est enorme

Thuram / Sagnol : Thuram titulaire a la Juve Sagnol capitaine Bis du Bayern

Gallas ( si il joue au centre et pas a gauche ) est titualire a Chelsea

je prendrais ces 9 joueurs comme base apres on peut tricoter autours 2 joeurs en plus c'est pas difficl a trouver .

Manque un arriere gauche : Abidal / Evra /

manque un offensif : Guily ( titulaire au Barca ) / Malouda ( qui prend de plus en plus de volume) Pires ( bah Pires la classe) Rothen ( machine a centrer)

bref on a les joeurs faut arreter; Pascal Pro dsl mais c'est vraiment un gros plouc qui connait rien au foot !!!

et l'objectif d'une coupe du Monde c'est de la gagner avec les moyens du bords après on s'en fou
Ca fait une belle équipe oui, mais quand même assez loin en terme de qualité individuelle de celle de 98 (sauf pour les attaquants) et à mon avis pas au niveau des meilleures équipes mondiales (toujours en terme d'individualités).
je suis curieux de savoir combien de fois tous ces joueurs cités auraient pu être alignés en match officiel (blessures, suspensions etc)

rien que l'attaque trezeguet/henry n'aurai pu etre alignée qu'une fois, ou deux (de tete)
ceci n'excuse rien, mais il faut bien avouer que cela n'aide personne si ce n'est les adversaires.
Il faut en effet aussi prendre en compte ce phénomène. En 98 quasiment tous les joueurs ont joué à leur meilleur niveau pendant les quelques semaines de la coupe du monde.

Parmis les joueurs cités, il y en a un certain nombre qui sont blessés souvent (Trezeguet, Zidane..) et tous ont un niveau qui fluctue plus ou moins (normal, ça).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca fait une belle équipe oui, mais quand même assez loin en terme de qualité individuelle de celle de 98 (sauf pour les attaquants) et à mon avis pas au niveau des meilleures équipes mondiales (toujours en terme d'individualités).

je suis d'accord, mais bon c'est deja ca lol , de toute maniere la seule vraie équipe mondiale qui reste c'est le Brézil avec les systeme de jeux tout pourris du moment il n'y a que qui peuvent etre champion du monde ( sauf 5 poteaus de suite ) sans grande difficulté avant il avaient que des attaquant mainteannt ilssont complet dans chaque registre du jeu

Citation :
Publié par bou
je suis curieux de savoir combien de fois tous ces joueurs cités auraient pu être alignés en match officiel (blessures, suspensions etc)

rien que l'attaque trezeguet/henry n'aurai pu etre alignée qu'une fois, ou deux (de tete)
ceci n'excuse rien, mais il faut bien avouer que cela n'aide personne si ce n'est les adversaires.
cela ausi joue beaucoup avec des calendriers assez chargés normal que les joueurs soient bléssés
Citation :
Publié par Ereckevaii
cela ausi joue beaucoup avec des calendriers assez chargés normal que les joueurs soient bléssés
en meme tps on est en debut de saison, donc j imagine pas comment ils vont arriver en allemagne
Citation :
Publié par Ereckevaii
Pas de Chypre ni d'iles Féroé dans le groupe = 4 matches en moins pour tout le monde, et rien de changé au classement final (Ils n'ont pris des points que dans les 2 matches entre eux, sinon que des défaites contre les 4 autres équipes du groupe).
Citation :
Publié par Tonk
Domenech, en "rappelant les vieux" (n a t il pas été obligé ? ), a compromis son idée de reformer une équipe de france plus jeune, plus dynamique. Quand on voit aux pays bas que d avoir une équipe jeune, en virant tous les joueurs de 30 ans ++, paye remarquablement bien aujourd hui malgré de sacrés défaites auparavant, je pense que domenech aurait du perséverer dans cette voie.
Tu as raison d ' autant plus que nous avons actuellement les équipes d ' internationaux parmi les plus jeunes
qui sont dans les meilleures du monde.

Il leur manque juste de l ' expérience.
Citation :
Pas de Chypre ni d'iles Féroé dans le groupe = 4 matches en moins pour tout le monde, et rien de changé au classement final (Ils n'ont pris des points que dans les 2 matches entre eux, sinon que des défaites contre les 4 autres équipes du groupe).
En même temps, y'a pas besoin d'aligner Zidane, Henry et compagnie pour poutrer une équipe de promotion d'honneur comme les Feroe. C'est justement ces matchs là qui devraient servir de tests.

Citation :
Publié par Vamyr
...
En même temps, ils avaient qu'à prendre 6 points à Israel(chose facile) le problème aurait été vite résolu et on serait qualifiés depuis 2 matchs.

Citation :
Enfin bon c'est sûr qu'il vaut mieux un Jurietti qui ne sera plus jamais rappelée, ou l'homme aux genoux de verre (et aux absences coupables), Zoumana Camara.
Si on éjecte tout les mecs que Domenech de veut pas en EDF, on en vient rapidement à se rappatrier sur des mecs du calibre de Camara, ou Jurietti, de bons joueurs de L1 mais ne sont que peu connus comparés aux Sylvestre, Thuram et Sagnol. Puis bon Jurietti ou Abidal, ça fait peu de différence pour moi.
Sylvestre c'est le type "relances foireuses", "un penalty par match", "fautes d'alignement" et "tacles de boucher inutiles" ?

Non merci... IL joue peut être bien en Ligue Anglaise mais bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés