[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
FF9 est celui dont j'ai jamais vu la fin, je me suis arreter au boss et quand j'ai voulu recommencer, je trouvais plus ma boite :/

le probleme du 9 c'est que pour 1 bon element , yen a 2 autres qui sont mauvais.

les points chiants:
-le systeme du vole des ennemis, trop chiant.
-le systeme de competence avec les armes/armures et la limite de points trop lourd (c'est -le meme que celui de FFTA), d'ailleur c'est pour ca que j'ai pas trop aime non plus).
-les perso inutiles et des pnj aussi charismatique qu'une huitre.
-aucune implication dans le scenario.
-le event system qui sert a rien....

et le reste:
- graphisme geniaux
- perso trop classe, bibi, steiner, freija.
- la chasse au tresor .
- systeme de combinaison de perso (bibi+steiner).
Je suis assez bon public en general pour les rpg consoles, parmi les FF y en a qu'un seul que j'ai pas réussi à terminer, ce fût FFX-2, une vrai honte pour moi, ultra-court, humour gnan-gnan de filles, système d'avancé scénaristique très lourd, mini-quêtes et secrets à foison rendant l'avancé frustrante, enfin bon d'un côté Squaresoft n'avait pas caché que cet episode était special car dédicacé aux joueuses japonaises de la série FF, d'ou l'extrême féminisation du jeu, vu comme ca je peste déja moins

Pour FF9 c'est un des épisodes qui m'a le moins marqué mais je suis quand même fière de l'avoir dans ma ludothèque car j'ai quand même passé du très bon temps dessus, et j'ai plutôt bien aimé le côté "conte de fée" du jeu malgré que deux/trois personnages étaient bien plat en personnalité, les derniers FF étant devenue trop sérieux et manquaient cruellement de "fantasy-medieval" dans leur univers comme ce fut le cas pour les 1ers FF sorties, du coup j'ai plutôt bien avalé la pilule avec ce 9eme épisodes qui ne m'a pas trop décue.
vu que c'est un peu mort coté mmo actuellement, j'ai recommencé FF7 que du bonheur mais les graphismes sont un peu trop pourris :-/ (mais le jeu se rattrape par son RP ).
Citation :
Publié par Rakan
les points chiants:
Personnellement le point que je trouve le plus chiant, et c'est à cause de ça que je peux plus rejouer à ce jeu, c'est le système de "priorité" pour les monstres.
Genre tu dis à un de tes persos de faire une action (ex : une invocation, c'est le plus flagrant) et dans la microseconde qui suit tu donnes un ordre au perso suivant (au hazard, un soin ou une potion...), le tout alors que le monstre était en train de faire son action (et donc logiquement sa jauge ATB est vide)
---> dès la fin de l'invoc c'est le monstre qui joue.

Bref dès que le monstre peut jouer, il joue en passant systématiquement devant nos persos dans l'ordre des actions en attente.

C'est super frustrant sur les monstres rapides et les boss, encore plus que les 250 essais pour voler certains items. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça d'ailleurs, on le retrouve que dans FF9.
Effectivement dans le 9 y a certains truc comme ça qui sont dommages.
Perso c'est surtout le système de Limites qui m'a dégouté...
Par contre l'univers du 9 il est quand même vachement travaillé et les décors aussi, simplement hallucinants, de vrais peintures !
l'histoire va un petit peu loin , à l'inverse de trop de personnages pas assez éxploités.
Mais ça reste un super jeu, avec de très bons passages et surtout des messages assez forts, Squaresoft n'a pas hésité à essayer de faire passer des choses aux joueurs, contrairement au 7 et au 8, ou ce genre de chose est moins mis en avant.
(je parle pas du scénario et des émotions)

En tout cas, j'ai refais le 9 et le 8 y a pas très longtemps, et j'ai vraiment pris mon pied. Surtout sur le 8 car je n'y avais pas rejoué depuis m'a première partie !

Les musiques du 9 j'ai vraiment adoré aussi... enfin bon, les musiques des FF... je crois que y a pas besoin de rappeler que c'est quelque chose.
Je n'ai vraiment pas aimé le 9 non plus... et j'ai trouvé les personnages plutôt laids pour ma part :/ En plus, les cinématiques du jeu durent 10 secondes généralement et ne servent à rien...

Pour le FFX-2, j'avoue avoir "bien" aimé mais il ne faut pas le prendre come un FF. Et je demande à voir pour le "ça a été fait pour les joueuses" avec tout le fan service qu'il y a Le système de costumes est sympa et Paine (Payne ?) a la classe
YuRiPa !!!!

Personnellement, le x-2 ne m'a pas trop déplu, comparé au VIII >.>
Je n'vais pas recommencer ici une déblatération de propos incendiaires comme je l'ai si souvent fait à propos de ce jeu cela dit

Puisqu'on parle du IX par contre, moi je l'ai bien aimé tout de même, hormis comme beaucoup le système de vol ... Mais les persos sont tout kawaï, les musiques sympathiques, l'ambiance medievo-fantastique manquait cruellement sur les derniers opus.. Et surtout, le Tetra Master quoi
Bah là je suis en train de commencer le X, c'est pas mal, le sphérier a l'air intéressants.

J'aurais bien aimé qu'on puisse mettre les voix jap sous-titrées.

Pour l'instant l'intrigue est vraiment sympa, on a envie de connaître la suite.

Bon on manque cruellement de liberté (le jeu est un couloir pour l'instant) mais c'est parait-il le gros défaut du jeu.

Bah si le scénario est bien foutu ça devrait être pas mal.

Ps: je viens d'acheter sur ebay FF7 et FF9... (FF8, je me suis vraiment ennuyé sec)

Figurez vous que j'ai FF7 mais qu'il me manque le premier cd (introuvable) les boules!

Boah les autres cd sont pas en super état d'manières.
Le X a autant de qualité extra que de défaut merdiques.

Un système de combat kirox, pour la première fois tu va découvrir qu'on peut se servir des attaques élémentales, des sommeil, silence et autre gadgets, changer une arme n'augmente plus la patate mais tes possibilités stratégiques, bref ce jeu roxxe ... tant qu'on aime le rpg/action "j'avance dans un couloir". Et pis esthétiquement il est splendide, et Auron paie sa maman.
Citation :
Publié par F|o
Le X a autant de qualité extra que de défaut merdiques.
Comme tous les FF quoi ^^

Bon sauf FFT

édit pour en dessous : 10 essais t'es optimiste ! il m'est arrivé de rester plus d'1h30 sur un boss pour tenter de le voler avant d'abandonner ! (l'espèce de géant vert sur la route pour aller chez l'invocatrice avec ses mogs)
Citation :
Publié par Falith/Hark
Personnellement le point que je trouve le plus chiant, et c'est à cause de ça que je peux plus rejouer à ce jeu, c'est le système de "priorité" pour les monstres.
Genre tu dis à un de tes persos de faire une action (ex : une invocation, c'est le plus flagrant) et dans la microseconde qui suit tu donnes un ordre au perso suivant (au hazard, un soin ou une potion...), le tout alors que le monstre était en train de faire son action (et donc logiquement sa jauge ATB est vide)
---> dès la fin de l'invoc c'est le monstre qui joue.

Bref dès que le monstre peut jouer, il joue en passant systématiquement devant nos persos dans l'ordre des actions en attente.

C'est super frustrant sur les monstres rapides et les boss, encore plus que les 250 essais pour voler certains items. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça d'ailleurs, on le retrouve que dans FF9.
Le système de priorité est chiant c'est vrai, d'ailleurs si y'a un truc que j'ai trouvé génial dans FF10 c'est bien le fait de pouvoir voir les tours d'actions des ennemis et persos, ça permet vraiment de réfléchir aux actions qu'on va faire.
Sinon le système de vol j'avais bien aimé moi, il fallait parfois 10 essais pour voler une bonne arme à un boss mais je prenais ça comme le "mode hard" du jeu, pas obligatoire mais il faut s'accrocher et être prêt à perdre 10 tours d'action avec le héros pour pouvoir choper une arme
Citation :
Publié par Falith/Hark
Comme tous les FF quoi ^^

Bon sauf FFT

[/I]
FFT est LE jeu, aucun autre, tous styles confondus, n'a d'egal dans mon coeur.
mes seuls regrets, pas de mode multiplayers et la facilite de la version americaine.
je me souviens de la fois ou j'était avec le sous marin la premiere fois j avais vu l'arme dans la flotte me suis dit : Tu m impressionnes pas je vais t zigouiller comme les autres ^^. PIFPAFPOUF lol comment je me chiais dessus après quand je revenais dans les parages des fois j avais peur qu'elle fasse des feintes et qu'elle me rush mais bon c'est quand elle se mettait juste devant l'hydravion au moment ou je sortais que je touchais plus à la manette juste pour retourner dans l'avion
Bon je fais un petit remontage car quand j'ai vu cette technique pour faire ça, j'ai eu peur
La vidéo que j'ai pu voir. J'ai jamais su l'effet des boissons des héros gagnées à la Sauce d'Or en fait Belle démonstration du type je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon vive le show-off à la fin
Citation :
Publié par Soa~~
Bon je fais un petit remontage car quand j'ai vu cette technique pour faire ça, j'ai eu peur
La vidéo que j'ai pu voir. J'ai jamais su l'effet des boissons des héros gagnées à la Sauce d'Or en fait Belle démonstration du type je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon vive le show-off à la fin
Ca fait quelques années que j'ai pas toucher à FF7, du moins j'ai pas rejouer assez longtemps pour me refaire les Armes, quelqu'un pourrai m'expliquer la video siouplez ? Je comprend pas trop l'effet des boissons des héros, et le coup des materias Mime+contre attaque j'avoue pas comprendre comment il fait pour répeter sa limite break autant de fois
Impressionnant quand même, moins de 2 minutes
Citation :
Publié par Rakan
FFT est LE jeu, aucun autre, tous styles confondus, n'a d'egal dans mon coeur.
mes seuls regrets, pas de mode multiplayers et la facilite de la version americaine.

tout est dit

FFT > *
Citation :
Publié par Soa~~
Wahou, j'ai étais scotché !

Jconnaissais pas cette "boisson" O.o

Et le truc d'avoir 8 materia mimer et 8 materia contre attaque toutes en maitres c'est des heures et des heures de jeux !

Edit: Il cheat c'est pas possible, quand on voit son menu du jeu a la fin on peut voir qu'il est a peine a 35heures de jeux
Citation :
Publié par L'OurSs
Edit: Il cheat c'est pas possible, quand on voit son menu du jeu a la fin on peut voir qu'il est a peine a 35heures de jeux
En ne faisant que du grind de materia, c'est au contraire beaucoup ... quelqu'un qui connaît le jeu arrive au début du 2e cd en une dizaine d'heure à peine.
Citation :
Publié par F|o
...

Oui mais :
- Pour que les armes soit sortit il faut jouer pas mal de temps sur le CD2
- Pareil pour avoir le sous marin, hautvent
- Il a l'invoc des chevaliers donc il a du se faire un chocobo d'or
- Cloud/Yuffie lvl 99, Barret 90
- Toutes les dernieres limites des 3 persos

35 heures de jeux pour tous sa, je suis trés sceptique !
Sympa la vidéo !
Sinon pareil en 35H tout ça... chaud lol ^^

Citation :
Publié par F|o
quelqu'un qui connaît le jeu arrive au début du 2e cd en une dizaine d'heure à peine.
Oui mais aller loin dans le jeu et avoir des lvl 99 + des matérias Maître c'est différent.
Citation :
Publié par Ced_Online
Sympa la vidéo !
Sinon pareil en 35H tout ça... chaud lol ^^

Oui mais aller loin dans le jeu et avoir des lvl 99 + des matérias Maître c'est différent.

Surtout que pour faire les matéria maitre t'as intérêt a aller dans la derniere zone du jeu... Non il a du cheater, mais parès tout c'est pas bien grave. La technique est là, faire des matéria maitres c'est pas sorcier, juste chiant ^^
Y rejouer maintenant, c'est bien ? ou pas.
Salut !
Avec l'arrivée d'Advent Children en DVD, je me suis dis que ce serait bien si je rejouais au VII pour bien comprendre l'histoire, parce que ça fait bien 7-8 ans (pinaise !) que j'y ai pas joué ( ).
Mais le jeu a pas trop vieilli ? Ne serait-ce qu'au niveau des graphismes ? Enfin, reste-t-il jouable malgré le poids des années ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut !
Avec l'arrivée d'Advent Children en DVD, je me suis dis que ce serait bien si je rejouais au VII pour bien comprendre l'histoire, parce que ça fait bien 7-8 ans (pinaise !) que j'y ai pas joué ( ).
Mais le jeu a pas trop vieilli ? Ne serait-ce qu'au niveau des graphismes ? Enfin, reste-t-il jouable malgré le poids des années ?
Ca va te piquer les yeux par moments, les décors en 2d ont vieillie mais ca reste très jolie et détaillé, en fait c'est surtout les personnages hors combat le problème, vu qu'ils sont constitué d'une 20énes de polygones grossiers, ca fait toujours un choc quand on y a pas joué depuis longtemps

Une fois que tu sera re-rentrer dans le jeu avec son scenario, son background et ces personnages, ca passera tout seul et tu oubliera vite que les graphismes ont vieillie, faut juste un moment d'adaptation pour se réhabituer aux graphismes, mais si tout comme toi on n y a pas rejouer depuis 7/8 ans ca vaut le coup de le recommencer
Citation :
Publié par Dober
Ca va te piquer les yeux par moments, les décors en 2d ont vieillie mais ca reste très jolie et détaillé, en fait c'est surtout les personnages hors combat le problème, vu qu'ils sont constitué d'une 20énes de polygones grossiers, ca fait toujours un choc quand on y a pas joué depuis longtemps

Une fois que tu sera re-rentrer dans le jeu avec son scenario, son background et ces personnages, ca passera tout seul et tu oubliera vite que les graphismes ont vieillie, faut juste un moment d'adaptation pour se réhabituer aux graphismes, mais si tout comme toi on n y a pas rejouer depuis 7/8 ans ca vaut le coup de le recommencer
moi je trouve que justement ces persos grossiers en dehors des combats donnent un coté tres tres attachants aux persos (surtout barret et rouge XIII)notament dans une scène ou clad fait une parade avec rouge XIII planqué dans le décor,un entrepot au bord d'une route il me semble....ça remonte a loin ,ou l'on voit sa tete sortir de temps en temps.............j'arrete car sinon je vais foncer me le payer sur ebay
sinon ayant vu le film en VO sous titré VF c'est vraiment une tuerie,le scénar je l'ai pas trouvé génial mais le reste....woooot y a de quoi rester scotché avec en primes ddes petits détais genre la musique de victoire en sonnerie de portable de tiffa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés