[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ced_Online
Une histoire d'amour n'a rien a voir dans tout ça, je n'aime pas le 10 alors que j'adore le 8.
C'est clairement pas présenté de la même façon dans les deux.
L'histoire d'amour du 8 ne m'a pas passionné pour 2 sous mais ça avait le mérite de ne pas être enrobé comme dans FF10.
Je veux pas provoquer de débat, j'ai pas accroché au 10 c'est personnel, le sujet n'était pas là en fait.

Je voulais juste répondre en particulier à l'affirmation sur le fait qu'être "mûr" n'a rien à voir avec apprécier les histoires d'amour dans un jeu vidéo. Si quelqu'un me traite de "mec pas encore bien mûrs dans [sa] tête" j'appelle la modération pour troll
Ce qui est gonflant sur FFX, en plus de cette mièvrerie, c'est les cinématiques d'un quart d'heure pour échanger trois mots. Yuna, c'est sûrement le personnage féminin le plus tête à claques.
FFX, c'est du lyrisme, alors oui s'il faut trois minutes de cinématique pour mettre en valeur une seule phrase, je dis oui. Moi j'ai trouvé le X très dans son genre. La narration est très bien rythmée et ce que certains appellent des choses cucu-la-praline, moi j'appelle ça de la poésie. Question de point de vue certainement.
Citation :
Publié par noodles
Ce qui est gonflant sur FFX, en plus de cette mièvrerie, c'est les cinématiques d'un quart d'heure pour échanger trois mots.
Quand on a dépassé, la première heure de jeu, il n'y en a quasiment plus.

(c'est d'ailleurs assez poilant que sur un topic FF7 on critique la profusion de cinématique du X )
Pourquoi tu dis ça lol ?
Comme si FF7 était blindé de cinématiques sans interêt.

Ce qui m'a frappé dans le X, c'est la volonté de montrer à tout prix aux joueurs que leur jeu est en 3D.
Nombreux sont les plans qui servent à rien (et vas-y que ça tourne à droite et à gauche etc...)
Les cinématiques du 10 ne m'ont pas dérangé, vraiment très bien faites, c'est vraiment les passages in-game dont je parle.
Pour moi la vraie référence des RPG c'est bien FF7, déjà de une pour son scénar, ensuite pour les personnages et enfin pour la musique
Je place FF8 un poil après (oui j'adore le 8 )
Citation :
Publié par Ced_Online
Pourquoi tu dis ça lol ?
Comme si FF7 était blindé de cinématiques sans interêt.
Bah, à coté du 10, oui quand même. (bon c'est loin d'être du niveau d'un Wing Commander 4, hein )

Citation :
Nombreux sont les plans qui servent à rien (et vas-y que ça tourne à droite et à gauche etc...)
J'en ai pas souvenir, mais j'ai une sale mémoire et ca fait longtemps que j'y ai joué.

Citation :
Les cinématiques du 10 ne m'ont pas dérangé, vraiment très bien faites, c'est vraiment les passages in-game dont je parle.
Je n'ai pas vraiment eut cette impression (enfin pour quelques scènes oui, mais globalement ca allait de ce point de vue).
Citation :
Publié par noodles
Ce qui est gonflant sur FFX, en plus de cette mièvrerie, c'est les cinématiques d'un quart d'heure pour échanger trois mots. Yuna, c'est sûrement le personnage féminin le plus tête à claques.
+1 , qu'est ce que ca pouvait me gaver . . .

Et pour les cinematiques de FF7 , faut penser à se remettre dans le contexte hein , c'est la PS1 donc ca restait impressionant (tout comme l'intro de Soul Blade ) et c'etait un FF chez Sony, pas super connu en Europe , donc fallait mettre les bouchée doubles pour ce grand pari.

Sinon les cinématiques du 8 auraient pu etre interessantes si Squall n'etait pas un nerd introverti qui parle jamais , et le jeu aurait été mieux si le systeme de combat etait pas si contradictoire

Et les cinématiques du 9 sont magnifiques , ca sentait la fin de la PS , mais qu'est ce qu'elles etaient belles.
Citation :
Publié par Bahldr
Pour ceux qui sont refractaire aux graphismes de FF7

Il y a un patch qui consiste a avoir les NPC avec leur taille normal
Ca aurait dû être comme cela dès le départ!

Citation :
Publié par Stala
Euh non hein.

Ya des tas d'adultes h/f qui en ont rien à foutre des histoires d'amour dans un jeu vidéo.
J'ai pas dit que cela existait pas, j'ai dit que je n'en connaissais pas, et ceci pour prouver qu'il y a quand même pas mal de mecs qui aiment bien les histoires d'amour.

Citation :
Personnellement ça a tendance à me gonfler les trucs cucu comme FFX : "regarde yuna il faut rire comme une débile pour être heureuse"
C'est la faute de Tidus, ce passage à la noix dans FFX. C'est une bouse ce perso.
Ses fringues ressemblent à rien, il est incapable d'avoir deux mots d'affile qui prouvent qu'il a un cerveau, il a un grave complexe d'infériorité envers son papa et malgré tout il trouve quand même le moyen de rouler des mécaniques.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais le pire c'est sans doute qu'il est même pas réel... génial... n'empêche qu'on peut quand même pas s'en débarasser.

Comparativement à Squall, mon perso masculin préféré, il vaut pas deux clou.
(Ok, Squall est un peu associal, mais au moins c'est le seul 'héros' de FFX qui la ramène pas alors que pourtant, au niveau compétence, il a de quoi)
ça dépend des gouts personnellement je suis persuadé que les persos n'auraient jamais étés si attachant sans leur graphismes pourris-mais-mignons-tout-plein en SD
Les petits bonshommes à grosse tête sont idéales pour faire travailler l'imagination du joueur, dans les dialogues ou les mouvements du personnage.

Comme les combats au tour-par-tour d'ailleurs. C'est une forme de non réalité qui simplifie l'action réelle, le joueur se fait alors sa propre vision, ses propres souvenirs.

La période 3D PS2-Xbox est très mauvaise, car ce sont des graphismes qui vise à ne plus laisser place à l'imagination, mais qui sont encore loin d'être assez beau. (à part quelques exceptions bien sur)
Avec les nouvelles consoles, la 3D devient vraiment intéressante.
La période 3D PS1-N64 est spécial, l'imagination a pleinement sa place dans une 3D très pauvre, tellement pauvre que justement le joueur prend plaisir à voir les choses différemment dans sa tête.

Les skin de FF7 sont pauvres, mais laissent plus de souvenirs.

Bon ça peut paraître chelou, et je ne suis pas forcement très doué pour expliquer ce que j'ai dans la tête, mais ma théorie sur les graphismes et l'imagination "laissé" aux joueurs ne se résume pas en quelques ligne.

hum désolé du HS
Moi j'ai arreté vers la fin de ff7
On va m'incendier mais je crois qu'a un moment ,le rythme se ramollit byzarrement ,le heros (cloud?? o__o) se retrouve en chaise roulante je crois ,ca devient un peu mollasse ,ta plein de cinematiques cheloutes ,bref j'ai arreté dans ces eaux la ,jamais fini ,jamais exigé la fin (j'espere qu'elle est bien au moins ^^')
Mais ca m'a bien gonflé (un heros sur chaise roulante o__o)
j'espere que mes souvenir me jouent des tours ,en tout cas j'en garde un souvenir tres moyen de ce jeu .
(fin bref le seul ff que j'ai fini c'est le 8 ,les autres c'est l'horreur ...)
(sinon faut un peu tourner la page ,non?? ff 7 c'est un peu vieusse ^^')
Citation :
Publié par airman
HERETIIIIIIQUE ! BRULEZ-LE !!!

Je viens de me remettre à FF7... Et raaaaaah ce que c'est bon. Ca faisait longtemps que je m'étais plus plongé avec autant de plaisir dans un jeu. Un mélange de nostalgie et de redécouverte, le tout avec une compréhension plus forte des mécanismes du jeu (je n'étais pas très âgé quand j'y jouais ^^), que du bonheur.
Citation :
Publié par airman
Moi j'ai arreté vers la fin de ff7
On va m'incendier mais je crois qu'a un moment ,le rythme se ramollit byzarrement ,le heros (cloud?? o__o) se retrouve en chaise roulante je crois ,ca devient un peu mollasse ,ta plein de cinematiques cheloutes ,bref j'ai arreté dans ces eaux la ,jamais fini ,jamais exigé la fin (j'espere qu'elle est bien au moins ^^')
Mais ca m'a bien gonflé (un heros sur chaise roulante o__o)
j'espere que mes souvenir me jouent des tours ,en tout cas j'en garde un souvenir tres moyen de ce jeu .
(fin bref le seul ff que j'ai fini c'est le 8 ,les autres c'est l'horreur ...)
Ca n'est pas inhérent à FF, c'est tout simplement inhérent à la narration japonaise.

Au japon, les héros sont faillibles. Aussi puissants soient-ils, ils auront toujours un instant de fragilité où ce sont les seconds couteaux qui vont alors devoir faire son taff voire lui sauver la peau, c'est un thème récurent, surtout dans les histoires qui tirent sur la longueur.
N'exagérons rien... tous les humains ne partent pas de chez eux en prétendant devenir l'élite de l'élite pour ensuite revenir et faire comme s'ils avaient réussi alors qu'ils ont échoué comme des bouses... encore une chance!

Non, Cloud est largement en dessous de la moyenne en temps qu'être humain.
J'y peux rien si Cloud est le héros le plus minable de tous les FF... si tu prends le premier perso de chaque opus de la série, tu peux regarder autant que tu veux, mais Cloud est le seul raté de l'ensemble, contraint de mentir à ses amis parce qu'il a trop la honte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés