[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
J'y peux rien si Cloud est le héros le plus minable de tous les FF... si tu prends le premier perso de chaque opus de la série, tu peux regarder autant que tu veux, mais Cloud est le seul raté de l'ensemble, contraint de mentir à ses amis parce qu'il a trop la honte.

Oui mais non,le seul moment ou il ment réelement,c'est lorsqu'il est au village de Nibelheim et n'ose pas enlever son casque devant Tifa,etant donné qu'il est resté 2 eme classe et n'a pas réussi à devenir 1 ere classe.

Le reste,il n'etait pas conscient qu'il mentait,envers les autres mais envers lui-meme aussi.Les expériences d'Hojo et les cellules de Jenova ayant totalement changé sa mémoire , il n'arrive plus à discerner le mensonge de la réalité.

Et si on compare Cloud à chaque Héros de la série,c'est quand meme l'un des plus torturé dans le scénario.FF 6 , il n'y a pas vraiment d'héros torturé à ce point,FF 8,Squall,c'est juste un complexe qu'il fait vis à vis des autres et de la peur de les perdre.Djidane dans FF9,le fait de savoir qu'il a été "crée" par Garland,mais hormis ça y'a pas grand chose,surtout qu'il a l'air de ne plus trop s'en soucier par la suite.Tidus de FF10,y'a-t-il besoin d'un commentaire?
Et enfin,pour FF 12 , le héros ,Vaan, a "juste" perdu son frere dans une guerre.

Cloud,c'est quand meme expérience scientifique,presque de la torture pendant 5 ans.Perte presque totale de son ancienne identité,de sa famille,de certains de ses amis ( Zack ) et le pire étant qu'il ne s'en rend pas compte pendant une bonne partie de l'aventure et qu'il faudra que Tifa lui ouvre les yeux

Advent Children tranche d'ailleurs severement entre cette image que j'avais de Cloud,car dans le film,il apparait comme un Dieu,tout beau,tout fort et qui a toujours le dernier mot
Merci, mais je connais le scénario de FF7 moi aussi...
Certes, il y a à plein de raison qui font que... mais au final, tu admettras que cela ne change rien aux faits: Cloud est un menteur et un raté.
Bah c'est surtout quelque chose de récurrent cette fragilité du héros dans les Final fantasy:

Chaque personnage de final fantasy a sa part d'ombre, son échec personnel passé on peut très vite dresser une liste pour s'en rendre compte :

Attention spoiler sur plusieurs FF, attention donc !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FF6:
Cyan : n'avoir pu sauver les siens
Locke : avoir laissé son amie "mourir"
Sabin/Edgar : ne pas se sentir de taille à être roi
Celes : les massacres en tant que général
Terra : avoir été utilisée comme un "bot"
Shadow : avoir abandonné son ami
Setzer : Sa popine qu'est morte dans un crash

FF7:
Cloud : bah voilà quoi
Barret : l'incident dans les mines avec son pote et la destruction de son village par sa faute
Rouge XIII : sa haine envers son père et envers lui-même pour le massacre de canyon cosmo
Vincent : lui l'a tout perdu c'est pas compliqué...
Cid : Son échec avec sa fusée (m'en souviens plus trop)
Tifa : la perte de Zack, de son père...

FF9 :
Djidane : il devient quand même muet pendant un moment en apprenant ses origines hein...
Vivi : ses origines et le but des sa création (destruction)

FF10:
Tidus : gros complexe vis à vis de son père
Yuna : gros manque de confiance en elle
Auron : Culpabilité d'avoir laissé périr Braska et Jecht "pour rien"
Waka : mort de son petit frère
Kimarhi : loozer chez les Ronsos
Lulu : mort de son précédent invocateur

C'est pas une liste exhaustive c'est juste pour illustrer un peu ce que je dis.

En gros, ça serait pas intéressant si on avait un héros uber roXxor dès le départ. Pour qu'on s'y attache, la narration nous montre ses faiblesses et nous invite à les surmonter avec nos personnages afin de donner une consistance à ces derniers ce qui est tout à fait logique.

Du coup Cloud est peut être juste le personnage le plus poussé dans ce trait là (bien qu'au départ on nous le présente comme un guerrier tout-puissant élite du SOLDAT). C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il est si apprécié.
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, les seuls vrais allergiques aux histoires d'amour que je connaisse, ce sont mecs pas encore bien mûrs dans leur tête (genre ados ou bien jeune adultes)
serait-ce une attaque personnelle ? pour qui me prend tu, j'ai exprimé mon point de vue (relis mon post ..) et toi tu repond ca ? pas très réglo ...

Citation :
ça dépend des gouts personnellement je suis persuadé que les persos n'auraient jamais étés si attachant sans leur graphismes pourris-mais-mignons-tout-plein en SD
Oui je pense la même chose, la SD rendait attachant les perso
(*love vincent*)

Citation :
Cloud est faible de nature.
C'est un anti-Héros.
C'est pour ca qu'on l'aime , le fait au debut d'admirer Sephirot, et plus on avance dans l'histoire, plus on devient fort et on réalise qu'il est de plus en plus à notre portée ... ya pas à chier, Clad puissance 200
Citation :
Publié par Khorram
Bah c'est surtout quelque chose de récurrent cette fragilité du héros dans les Final fantasy:

Chaque personnage de final fantasy a sa part d'ombre, son échec personnel passé on peut très vite dresser une liste pour s'en rendre compte :

Attention spoiler sur plusieurs FF, attention donc !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FF6:
Cyan : n'avoir pu sauver les siens
Locke : avoir laissé son amie "mourir"
Sabin/Edgar : ne pas se sentir de taille à être roi
Celes : les massacres en tant que général
Terra : avoir été utilisée comme un "bot"
Shadow : avoir abandonné son ami
Setzer : Sa popine qu'est morte dans un crash

FF7:
Cloud : bah voilà quoi
Barret : l'incident dans les mines avec son pote et la destruction de son village par sa faute
Rouge XIII : sa haine envers son père et envers lui-même pour le massacre de canyon cosmo
Vincent : lui l'a tout perdu c'est pas compliqué...
Cid : Son échec avec sa fusée (m'en souviens plus trop)
Tifa : la perte de Zack, de son père...

FF9 :
Djidane : il devient quand même muet pendant un moment en apprenant ses origines hein...
Vivi : ses origines et le but des sa création (destruction)

FF10:
Tidus : gros complexe vis à vis de son père
Yuna : gros manque de confiance en elle
Auron : Culpabilité d'avoir laissé périr Braska et Jecht "pour rien"
Waka : mort de son petit frère
Kimarhi : loozer chez les Ronsos
Lulu : mort de son précédent invocateur

C'est pas une liste exhaustive c'est juste pour illustrer un peu ce que je dis.

En gros, ça serait pas intéressant si on avait un héros uber roXxor dès le départ. Pour qu'on s'y attache, la narration nous montre ses faiblesses et nous invite à les surmonter avec nos personnages afin de donner une consistance à ces derniers ce qui est tout à fait logique.

Du coup Cloud est peut être juste le personnage le plus poussé dans ce trait là (bien qu'au départ on nous le présente comme un guerrier tout-puissant élite du SOLDAT). C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il est si apprécié.
merci pour les reponses!
ca faisait un moment que j'avais joué au jeu ,j'avais oublié des truc alors!
j'aime bien le recap de khorram
y a des choses bien interressantes !
y en a qui vont etre content ,y a un ff sur psp prevu qui pousse l'univers.
Citation :
Publié par airman
y en a qui vont etre content ,y a un ff sur psp prevu qui pousse l'univers.
Oui, encore faudrait qu'il nous le sorte en FR, ce serait moin galère
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
serait-ce une attaque personnelle ? pour qui me prend tu, j'ai exprimé mon point de vue (relis mon post ..) et toi tu repond ca ? pas très réglo ...
Ca serait bien de lire les réponses que j'ai faites depuis, avant de t'emballer pour rien.
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Oui, encore faudrait qu'il nous le sorte en FR, ce serait moin galère
je ne sais pas ,j'ai plus d'infos sur ce jeu pour le moment(j'ai vu y a un moment de tres beaux artwork opposant cloud a un autre bonhomme il me semble ,il avait des cheveux noirs je crois ...)
S'il reste au moins en us ,c'est bien ,super meme !
(j'oublierai jamais le massacre star ocean 2 sur psx o___O ')
Citation :
Publié par Moonheart
Merci, mais je connais le scénario de FF7 moi aussi...
Certes, il y a à plein de raison qui font que... mais au final, tu admettras que cela ne change rien aux faits: Cloud est un menteur et un raté.

Bah justement,en te lisant,on aurait pas dit que tu le connaissais bien le scénario

Et si Cloud est en effet un menteur,seulement vis à vis de Tifa car il ne voulait pas manquer à la promesse qu'il lui avait fait,il n'en est pas pour autant un "raté".
Meme si il n'a pas réussi à devenir 1 ere classe,il a tout de meme réussi à tuer Sephiroth,à devenir le plus puissant guerrier au monde et à sauver la planete,alors non,pour moi,il n'a rien d'un raté Il prend conscience de qui il etait réelement et il évolue de tel maniére qu'il devient toujours plus fort. (Ici aussi,truc qui colle pas avec Advent Children,j'aurais pas imaginé que tel qu'on le laissait à la fin,Cloud deviendrait froid et distant envers ses amis )
Et j'aime bien ta liste Khorram,surtout pour Kimahri ^^ Ca montre bien qu'aucun des héros des FF n'est parfait,dans son caractere comme dans ses actions passées.

Et pour le FF7 sur PSP , il s'agit de FF7:Crisis Core.Un jeu retraçant l'histoire de Zack dans le Soldier.On y retrouve Sephiroth,Cloud et plusieurs nouveaux personnages.
Encore de bonnes raisons mais qui ne changent rien: Cloud c'est quand même le gamin qui est parti de son village en clamant bien fort qu'il allait entrer dans le Soldat, qui échoue lamentablement et qui ensuite ment à tout le monde parce qu'il a trop honte.
Tu peux citer tous les faits d'armes que tu veux après ça, la base de Cloud, c'est celle-là.

Ca m'a pas empêcher de m'amuser avec FFVII... Après tout je me suis bien amusé aussi à FFX alors que j'accroche pas du tout à Tidus...
Mais néanmoins, c'est quand même Cloud le plus pathétiques des "héros" de la série des Final Fantasy, et de loin!
Citation :
Publié par Moonheart
J'y peux rien si Cloud est le héros le plus minable de tous les FF... si tu prends le premier perso de chaque opus de la série, tu peux regarder autant que tu veux, mais Cloud est le seul raté de l'ensemble, contraint de mentir à ses amis parce qu'il a trop la honte.
Pi déjà clad à la base c'est pas un humain .... enfin il est différent quoi, si on avait pas voulu faire une armée de Sephirot bha yaurai jamais eu de clad ... et sans Clad ? pas de FF7 ... pas de FF7 ? tu pleures ...
Citation :
Ca serait bien de lire les réponses que j'ai faites depuis, avant de t'emballer pour rien.
Je les ai lues tes réponses .... tu me prends vraiment pour qui là ? pour un Turk ?!
Citation :
Personnellement, j'aime bien le côté loozer de Cloud, son héroïsme n'en est que plus touchant.
+1
Pour en revenir au côté kikoolol de Tidus, faut prendre en compte aussi le fait qu'il vient de Zanarkand, un lieu sans problème où il est une star du sport roi. C'aurait été incohérent s'il avait été un héros réfléchi et philosophe dès le départ. Le concernant, je trouve que c'est vraiment lui qui évolue le plus au cours de l'aventure (tout comme cloud d'ailleurs).

Personnellement, j'aime bien le côté loozer de Cloud, son héroïsme n'en est que plus touchant.
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Pi déjà clad à la base c'est pas un humain .... enfin il est différent quoi, si on avait pas voulu faire une armée de Sephirot bha yaurai jamais eu de clad ... et sans Clad ? pas de FF7 ... pas de FF7 ? tu pleures ...

Heu.....Si justement,Cloud EST un humain à la base,tout se qu'il y a de plus normal.

C'est seulement lorsqu'il ira à Midgar,ou il recevra du Mako,puis plus tard,ou il subira divers expériences par Hojo apres l'incident de Nibelheim et ou il recevra les cellules de Jenova qui feront de lui un etre différent d'un humain normal.(Scénaristiquement,on pourrait meme dire que ce sont ces expériences qui lui permettent de devenir aussi fort que Sephiroth )

Citation :
Tu peux citer tous les faits d'armes que tu veux après ça, la base de Cloud, c'est celle-là.
Et on l'aime bien comme ça

Citation :
Mais néanmoins, c'est quand même Cloud le plus pathétiques des "héros" de la série des Final Fantasy, et de loin!
Pour moi,le plus pathétique restera toujours Tidus.Je n'ai jamais pu supporté ses jérémiades,encore moins durant les scenes cinématiques,ou ni les voix ni les mouvements des personnages retranscrivaient correctement les sentiments de chacun. ( Me rappellerais toujours de la scene ou Tidus frappe une chimere lorsqu'il découvre que Yuna doit se sacrifier....pitoyable...)
Son complexe envers son pere n'aide pas non plus,à la poubelle le Tidus !
neoaragorn: Fin d'un coté Tidus, il a de bonnes raisons d'être vener quand il apprend que la meuf qu'il kiffe doit crever et que tout le monde le savait mais que personne ne voulait le lui dire... non ?
(Je n'aime pas particulièrement Tidus non plus, il mériterait d'être pendu rien que pour ses habits)
Citation :
Les petits bonshommes à grosse tête sont idéales pour faire travailler l'imagination du joueur, dans les dialogues ou les mouvements du personnage.
Alors là c'est n'importe quoi, ça relève plus du fanboyisme pur qu'autre chose. Je doute que si les persos avaient été du même genre que ceux d'FFVIII (comprendre "une taille normale et pas des bras pitoyablement carrés") ils auraient été moins attachants...
Ce qui les rend attachants c'est surtout leurs réactions, leurs backgrounds, la gueule qu'ils ont dans les innombrables cinématiques ou en combat, et non pas le ridicule carré violet avec une touffe jaune...
Quoiqu'on en dise les persos SD d'FFVII sont laids, et l'étaient déjà à l'époque. C'est juste que quand on aime on a tendance à aimer aussi les gros défauts.
Citation :
Publié par Meja
neoaragorn: Fin d'un coté Tidus, il a de bonnes raisons d'être vener quand il apprend que la meuf qu'il kiffe doit crever et que tout le monde le savait mais que personne ne voulait le lui dire... non ?

Oui,je comprend tout à fait qu'il soit choqué qu'on lui ait caché un tel truc mais justement,lors de la "révélation" ( Le pauvre d'ailleurs,tout le monde,joueurs compris le savent depuis presque le début,tellement c"etait previsible ) il m'avait réelement fait pitié.Je me souviens avoir meme ris devant sa réaction,lorsqu'il court comme un abruti à traversl a piece pour finir par taper le pauvre Valeforce qui avait rien demandé

Encore heureux que dans FF 12, ils se sont grandement amélioré au niveau des animations et des expressions des personnages parce que FF 10,ca m'avait réelement saoulé.
Cloud est une victime avant tout.
Manipulé et surtout détraqué à cause des expériences qu'il a subi, il ne sait plus qui il ai, il pense être Zack, sa peur lui fait croire des mensonge à lui le premier.
C'est Tifa qui va beaucoup l'aider dans cette affaire.

Pour Advent certains commentaires sont étranges, j'ai pas trouvé qu'il était mal représenté, bien au contraire, il est toujours aussi réservé, même si son caractère a repris un peu le dessus.
D'ailleurs le film tourne pas mal autour de tout ça.
Niveau puissance, rien d'anormal, il a énormément progressé dans le jeu, et sûrement après entre la fin et Advent, et plusieurs choses le prouve (épée amélioré, Omnislash amélioré également...).

Je conseil vraiment à tout le monde de voir le Making of de Advent Children, on en apprend beaucoup et surtout, on voit clairement dans quelle esprit a été fait le jeu et le film.
Perso je me suis reconnue dans leur mentalité, leur façon de parler du jeu et des personnages. J'ai adoré les entendre parler et raconter leur vision de Final Fantasy 7.
A la base Cloud était un petit garçon ordinaire avec donc des rêves ordinaires : Impréssionner sa copine et devenir un héros.

Je pense qu'il a menti lors de la rencontre avec Tifa, parce que sûrement il avait honte d'être simplement soldat mais aussi parce qu'il pensait que tout n'était pas perdu. Sans l'incident avec Sephiroth, il aurait pu progresser et peut être entrer dans les forces spéciales. Il a mit l'échec de sa carrière et donc de sa vie amoureuse sur le dos de Sephiroth à ce moment là.

Cloud n'avait pas accompli grand chose mais Sephiroth en tuant Tifa et brûlant sa ville natale, lui avait anéanti tout espoir.

C'est cette période que Cloud avait refoulé, c'est pour ça que Sephiroth lui répète tout le temps qu'il n'est pas responsable de sa vie minable.

Je me rappelle plus si l'expérience au mako lui avait effacé la mémoire ou il l'avait fait délibérément suite au choc psychologique.

Aprés la suite est assez claire, il a trouvé le gars à qui il voulait ressembler, Zack étant mort, il prend son identité avec un comportement partagé : schizophrénie et hommage à son héros.
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Je les ai lues tes réponses .... tu me prends vraiment pour qui là ? pour un Turk ?!
Non, juste pour un mec qui a mal lu mes réponses et qui s'excite donc pour rien.

Recommences, et tu verras que j'ai précisé que le commentaire que j'ai fait concernait les personnes que je connais dans mon entourage et pas ta suceptible petite personne...

Ton énervement n'a donc pas lieu d'être.

[EDIT suite à un PM de Dragon Rajhi]
Apparement, y'en a qui arrivent à relire plusieurs fois le fil et à ne pas comprendre malgré tout, donc avant que d'autres suceptibles s'emballent, je précise que mon éclaircissement se situe page 15, dans la deuxième réponse, juste après la citation de Stala.

J'y dis que je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait pas d'adultes qui n'aiment pas les histoires d'amour, mais uniquement que je n'en connaissais pas.
Que je saches, les gens de JoL ne sont pas à proprement parler des "connaissances" et donc bien évidement je ne vise personne ici.

Enfin, je dis ça au cas où il y aurait d'autres exhaltés style Dragon... mais j'espère que non.
[/EDIT]

Citation :
Publié par Khorram
C'est une question de goûts, moi ça m'a pas plu.
J'aime que les héros ne soient pas parfaits, mais j'aime pas qu'ils fanfaronnent... et encore moins quand ils le font alors que ce sont des ratés à la base.

Qu'un raté devienne un héros, ça me plait... s'il a appris quelque chose de son époque de raté et sait rester modeste après.
Enfin... Cloud est bien mieux dans le film que dans FF7, je trouve.

Citation :
Publié par neoragorn
Pour moi,le plus pathétique restera toujours Tidus.Je n'ai jamais pu supporté ses jérémiades,encore moins durant les scenes cinématiques,ou ni les voix ni les mouvements des personnages retranscrivaient correctement les sentiments de chacun. ( Me rappellerais toujours de la scene ou Tidus frappe une chimere lorsqu'il découvre que Yuna doit se sacrifier....pitoyable...)
Son complexe envers son pere n'aide pas non plus,à la poubelle le Tidus !
Il arrive pas loin derrière, on est d'accord.

Citation :
Publié par Meja
Je doute que si les persos avaient été du même genre que ceux d'FFVIII (comprendre "une taille normale et pas des bras pitoyablement carrés") ils auraient été moins attachants...
Ce qui les rend attachants c'est surtout leurs réactions, leurs backgrounds, la gueule qu'ils ont dans les innombrables cinématiques ou en combat, et non pas le ridicule carré violet avec une touffe jaune...
Quoiqu'on en dise les persos SD d'FFVII sont laids, et l'étaient déjà à l'époque. C'est juste que quand on aime on a tendance à aimer aussi les gros défauts.
+1
Parmis vous, est-ce que quelqu'un saurait comment se procurer le guide officiel FF7 sans débourser plus d'une centaine d'euros ?
Il me semble pas que ça soit un guide piggyback en plus (il y est pas sur leur site), je me souviens plus trop de ce que j'ai vu en boutique à Paris, juste du prix de dingue.

Bref si quelqu'un a des combines, des lieux, etc...
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Parmis vous, est-ce que quelqu'un saurait comment se procurer le guide officiel FF7 sans débourser plus d'une centaine d'euros ?
Il me semble pas que ça soit un guide piggyback en plus (il y est pas sur leur site), je me souviens plus trop de ce que j'ai vu en boutique à Paris, juste du prix de dingue.

Bha perso, ma Môman (hey oh !) fait pas mal de brocante, trocs et puces et moi j'ai acheté le mien las bas, avec le jeu en même temps pour style 15euros ..... Bon après faut avoir du temps et Enormement de chance ^^
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]

http://cgi.ebay.fr/Le-Guide-Complet-...ayphotohosting

Bon après...
T'immagines pas le nombre de vieux trucs qui se vendent une fortune sur Ebay

Un vieux FF7, si il est en état neuf, peut partir a plus de 70€.

C'est pour ca qu'il est souvent rentable de faire les vide-grenier et tout revendre après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés