[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Une autre technique pour l'arme rubis est la suivante:

Hadès est ton ami, car il paralyse l'arme. Donc Je te conseille d'attendre qu'il sorte ses tentacules, un fois fait, lance w-summon, hadès sur l'arme, chevalier de la table ronde sur les tentacules, ensuite tu mimes. C'est tout con.
Rha, que de souvenirs FFVII.
Faudrait que je retrouve mon jeu qui a sûrement pris poussières depuis le temps.

Y'a des fans ici aussi fous que moi qui s'étaient amusés à booster les stats de ses persos jusqu'à 255?
Citation :
Publié par F|o
Juste comme ça, à partir de quel moment on ne peut plus remonter le cratère ? A partir du moment où le groupe se sépare en 2 non ?
Non, légèrement plus loin.
La ou le groupe se sépare est l'idéal pour pauser la Sauvegarde je pense .
Citation :
Y'a des fans ici aussi fous que moi qui s'étaient amusés à booster les stats de ses persos jusqu'à 255?
Je ne me rappelle plus combien j'avais, mais je sais que j'avais buté les 2 Armes tout seul comme un grand (c'est à dire sans aide d'Internet, sans aide de jeu ni rien). J'avais galéré pour faire monter mes Materias en niveau, et après avoir buté les deux Armes, mon équipe de perso principale (Cloud, Rouge XIII et Tiffa, ou des noms dans le genre) était level 100.
Je ne sais pas s'ils étaient au max mais il me semble bien que oui (parce vers la fin je sais que seules les Materias montaient en niveau).

Rahh relire tout ça ça m'a donné envie d'y rejouer
Citation :
Publié par MiaJong
Je ne me rappelle plus combien j'avais, mais je sais que j'avais buté les 2 Armes tout seul comme un grand (c'est à dire sans aide d'Internet, sans aide de jeu ni rien). J'avais galéré pour faire monter mes Materias en niveau, et après avoir buté les deux Armes, mon équipe de perso principale (Cloud, Rouge XIII et Tiffa, ou des noms dans le genre) était level 100.
Je ne sais pas s'ils étaient au max mais il me semble bien que oui (parce vers la fin je sais que seules les Materias montaient en niveau).

Rahh relire tout ça ça m'a donné envie d'y rejouer
Oui mais tu pouvais encore augmenter les stats de tes persos à l'aide des sources.
Il fallait les "voler" (me rappelle plus exactement du terme) avec Yuffie sur certains monstres... Je me rappelle avoir camper je ne sais plus combien d'heures dans le sous marin
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Alors, déjà pour quadruple magie, je ne pense pas que ça fonctionne avec Chevaliers de la Table Ronde, à moins d'avoir la matéria MP <-> HP équipée. Ben oui, 250 MP l'invocation des chevaliers... Avec 999 MP max, ça devient dur de les invoquer quatre fois .

Sinon, pour battre l'arme rubis, il existe une technique qui rend la chose relativement "simple" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, important, arriver avec deux membres de l'équipe déjà morts. Dans le cas contraire, l'arme en éjectera un ou deux assez rapidement.
Le membre restant doit avoir les matérias mimer, chevaliers de la table ronde, et invocation-W.

Au tout début du combat, se donner un élixir. Puis mimer à chaque tour, jusqu'à ce que le message "l'arme a épuisé son énergie" (ou un truc du style, ça doit faire trois ou quatre ans que j'ai plus joué ^^) s'affiche. A partir de là, elle ne devrait plus être dangereuse, et il suffit donc de bourriner en lançant chevaliers de la table ronde avec invocation-w et de mimer .

Une technique supplémentaire qui permet de faire BEAUCOUP de dégats dès le début du combat : arriver avec le personnage vivant à 7677 points de vie. Pour ça, faire un combat contre des bestioles très peu puissantes, et descendre graduellement avec des petits sorts jusqu'aux alentours de 7677, puis attaquer avec un des personnages, préalablement transformé en grenouille, jusqu'à 7677 EXACTEMENT.
Au début du combat contre l'arme, il suffit de se donner une potion, et pouf 7777 points de vie, le lucky seven se lance, une chiée de coups à 7777 de dégats .
Cela fait, utiliser la technique normale.

Raaaaah faut que j'y rejoue .

la technique des 7 portes bonheurs ne marche que sur celle de l'eau
alors tu fais ca puis 2/3 13 chevaliers et babye ^^

pour l'arme du desert arrive avec 2 membres morts (comme dit au dessus) comme cela elle va planter ses bras dans le sol et sera touchable. balancer l'invication hades a sur l'arme resuciter les membres du grp avec un phoenix et bourrinage classique
Citation :
Publié par Liliee
C'est un classique que tout bon fan se doit d'avoir dans au moins une de ses parties.

Sinon tout comme Miah Jong, je connais les techniques pour battre les armes, mais j'ai la fierté de dire que je les ai battues à la régulière, j'en ai grave pendant des semaines, surtout sur la Rubis. Mais je ne vois pas le plaisir à utiliser des techniques de lamz (style j'arrive avec deux perso morts, je lance hades + phoenix et je bourrine), hormis pouvoir dire "je l'ai battue", ça rime à quoi ?

Si encore elle donnait une récompense que tout HCG se doit d'avoir, ok... Mais pour avoir un item que tu échanges contre un chocobo d'or, je vois pas le truc quoi.
Citation :
mais j'ai la fierté de dire que je les ai battues à la régulière, j'en ai grave pendant des semaines, surtout sur la Rubis.
Pareil j'en ai bavé.
J'ai fait leveller mes Matérias et mes persos pendant 1 semaine entière pour pouvoir les battre (j'allais dans la forêt près de chez Rouge XIII je crois).
La Rubis, la garce, elle m'a tenue longtemps. J'ai testé pas mal de combinaison de Matéria, et chaque fois c'était trop juste.
Quand j'ai réussi à les tuer, je crois que j'ai commencé par l'Emeraude. Si je me souviens bien, je m'étais fait plusieurs Materia pour respirer sous l'eau (en les dupliquant en les amenant en master). Ensuite la Rubis ça a été facile.
Oh tiens je ne me souviens plus de laquelle j'ai tué en premier. Mais je me souviens que la 2eme ça a été du gateau après (forcément, mes persos ont pris 3 ou 4 level d'un coup ).

Ma technique, c'était à base de 4x et d'invocation de fou, avec des Reflect aussi (contre magie ou mimétisme je ne sais plus).
Quelle fierté quand je les ai tombée...
Euh je précise que quand je les ai battues, je n'avais jamais vu une seule soluce ou aide de jeu...
Et j'en ai chié d'ailleurs avant de trouver une technique qui fonctionnait . J'ai dû combattre celle de l'eau une dizaine de fois avant d'avoir l'idée de mimer en boucle... Et à ce moment-là, c'est parti pour le cratère pour faire augmenter deux fois la matéria mimer au niveau maître (pour ceux que ça intéresse, les meilleurs ennemis pour ça sont des espèces de petites boules rouges qui apparaissent par 4 il me semble, et les Mr Tomberry, qui sont eux très dangereux car capables de oneshoot un membre du groupe). Tain que c'était long .

Sinon, j'avais aussi mimé les limites, je me souviens plus si ça avait marché (il me semble que ça ne marchait qu'en attendant un tour et en mimant avec le même personnage, ce qui fait que c'était clairement moins efficace que le mime de chevaliers x2)...

Et le plaisir d'avoir tous les personnages niveau 99... Ce jeu était définitivement une bombe, mais je ne sais pas si je le referais aujourd'hui... Je l'avais fait avec mon frère, on y a passé des dizaines et des dizaines d'heures, ça avait un charme tout particulier. Je ne sais pas si j'aurais de nouveau la patience .

(hé, ding Dieu ).
Je dois avouer que j'avais beaucoup moins croché sur la partie "gb booster les stats et les items", sans vouloir dénigrer qui que ce soit, hein loin de là.

J'ai jamais eu votre patience :P

Déjà rien que le combat contre Seiphiroth m'avait trop fait souffrir, je me faisais latter :') ( OLOLO0LOLOL COMMENT J'éTAIS UN NOOB ). Mais en même temps ça m'a permis de l'apprécier puissance dix milles. Voir ton équipe au bord de la mort, se battre sans relâche contre ce demi-Dieu, pendant un combat acharné, avec un fond de musique épique, que du plaisir, et bien plus même.

Par contre, là où tu peux plus remonter dans le cratère nord, c'est quand tes deux groupes se sont rejoints. Ils sont juste en dessus d'une sorte de "bassin vert", le centre de la planète. Et quand tu diriges Clad vers le centre, çA te demande justement si tu es vraiment prêt à y aller. Tant que du dis pas oui, tu peux remonter.

Sinon je m'y suis remis tout récemment, avec la version PC. Mais en fait, lorsque Clad a des sortes des flash, quand il "entend" des voix, souvenez-vous quand il est en train de faire péter les réacteurs, c'est quoi qui lui parle ? C'est Sephiroth en fait ?

Je fonce, je retourne y jouer. Je suis à Kalm, quand Clad raconte son histoire, c'est trop :')
Citation :
Publié par wuthrer
Je dois avouer que j'avais beaucoup moins croché sur la partie "gb booster les stats et les items", sans vouloir dénigrer qui que ce soit, hein loin de là.

J'ai jamais eu votre patience :P

Déjà rien que le combat contre Seiphiroth m'avait trop fait souffrir, je me faisais latter :') ( OLOLO0LOLOL COMMENT J'éTAIS UN NOOB ). Mais en même temps ça m'a permis de l'apprécier puissance dix milles. Voir ton équipe au bord de la mort, se battre sans relâche contre ce demi-Dieu, pendant un combat acharné, avec un fond de musique épique, que du plaisir, et bien plus même.
Ca me rappelle un discussion avec un pote. Je jouais à FF6 et il me disait qu'il avait du mal à comprendre ma façon de jouer. En effet au même niveau de l'histoire il avait sur sa sauvergarde une quinzaine d'heures en plus car il avait boosté ses persos et qu'il avait plein d'item et de sous. Je lui ai répondu que je préférais perdre quelques fois, et avoir un minimum de challenge que de buffer mes persos à la moindre résistance. Pour pimenter le jeu, je m'interdisais de vendre les équipements obsolète.

Ce sont là deux façons de jouer. PAr contre une fois le jeu terminé, j'aime bien bosser mes persos et visiter le monde à fond ça n'empêche pas mais les combat sont plus haletants quand on à un gars à terre l'autre en mauvais posture et le dernier qui se demande qui aider.

PS: pour les arme cependant il faut un minimum booster les persos sinon c'est mission impossible.
Citation :
Publié par wuthrer
Sinon je m'y suis remis tout récemment, avec la version PC. Mais en fait, lorsque Clad a des sortes des flash, quand il "entend" des voix, souvenez-vous quand il est en train de faire péter les réacteurs, c'est quoi qui lui parle ? C'est Sephiroth en fait ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le "vrai" Clad, celui qui ne ments pas sur son passé, selon mon interprétation de la chose
Citation :
Publié par Khorram
Ca me rappelle un discussion avec un pote. Je jouais à FF6 et il me disait qu'il avait du mal à comprendre ma façon de jouer. En effet au même niveau de l'histoire il avait sur sa sauvergarde une quinzaine d'heures en plus car il avait boosté ses persos et qu'il avait plein d'item et de sous. Je lui ai répondu que je préférais perdre quelques fois, et avoir un minimum de challenge que de buffer mes persos à la moindre résistance. Pour pimenter le jeu, je m'interdisais de vendre les équipements obsolète.

Ce sont là deux façons de jouer. PAr contre une fois le jeu terminé, j'aime bien bosser mes persos et visiter le monde à fond ça n'empêche pas mais les combat sont plus haletants quand on à un gars à terre l'autre en mauvais posture et le dernier qui se demande qui aider.

PS: pour les arme cependant il faut un minimum booster les persos sinon c'est mission impossible.
De la même façon, la deuxième fois que j'ai terminé le jeu, j'en ai chié. Bah oui, sachant où je devais aller, mes personnages étaient de niveau bien inférieur à la première fois (hé oui, ça fait augmenter de tourner en rond ). J'arrivais devant certains boss en étant dans l'impossibilité totale de les battre. Pas assez de PV, pas assez de résistance... J'ai parfois dû recharger une ancienne sauvegarde après une quinzaine d'échecs cuisants.

Un truc comique aussi, tenter de tuer les armes sans chevaliers de la table ronde. Hyper drôle de se faire buter après 2 heures de combat .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Un truc comique aussi, tenter de tuer les armes sans chevaliers de la table ronde. Hyper drôle de se faire buter après 2 heures de combat .
C'est parfaitement faisable ça, pour l'émeraude j'avais réussi du 2ème coup (la première fois que je faisais le jeu) en étant même pas lvl 60 et aucune matéria maître : auto-phénix toujours indispensable par contre.
En refaisant le jeu j'avais essayé de la battre dès qu'elle apparaît (dès qu'on a le sous-marin si mes souvenirs sont bons) : et là par contre j'ai jamais réussi.

Pour la rubis mon seul problème était qu'elle me virai mes persos et j'avais regardé une soluces pour le tips des 2 persos morts avant d'entrer en combat...mais au final j'avais fait la 2ème moitié du combat avec juste clad, les autres ayant tout de même étés dégagés

Par contre c'est vrai qu'il faut la matéria attaque X4 sur le perso bourrin (donc clad ou rouge XIII)
Mais j'ai jamais utilisé les chevaliers de la table ronde ni aucune invoc à part phénix : justement je trouvais ça beaucoup trop lent et trop cher en mana pour ce que ça apportait., mais je me rappelle pas que les combats aient étés si longs faudra que je le refasse à la prochaine pénurie de jeu ^^
Citation :
Publié par Falith/Hark
C'est parfaitement faisable ça, pour l'émeraude j'avais réussi du 2ème coup (la première fois que je faisais le jeu) en étant même pas lvl 60 et aucune matéria maître : auto-phénix toujours indispensable par contre.
En refaisant le jeu j'avais essayé de la battre dès qu'elle apparaît (dès qu'on a le sous-marin si mes souvenirs sont bons) : et là par contre j'ai jamais réussi.

Pour la rubis mon seul problème était qu'elle me virai mes persos et j'avais regardé une soluces pour le tips des 2 persos morts avant d'entrer en combat...mais au final j'avais fait la 2ème moitié du combat avec juste clad, les autres ayant tout de même étés dégagés

Par contre c'est vrai qu'il faut la matéria attaque X4 sur le perso bourrin (donc clad ou rouge XIII)
Mais j'ai jamais utilisé les chevaliers de la table ronde ni aucune invoc à part phénix : justement je trouvais ça beaucoup trop lent et trop cher en mana pour ce que ça apportait., mais je me rappelle pas que les combats aient étés si longs faudra que je le refasse à la prochaine pénurie de jeu ^^
Ben justement, deuxième fois que je faisais le jeu, donc persos pas à un niveau vraiment hauts, et pas les dernières armes... J'ai morflé
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]

Mais niveau graphismes, il faut tout de même un petit temps d'adaptation, ça a bien veilli il me semble. ( chez moi tout me parais super pixellisé ).
c'est l'avantage de l'émulation, une fois bien config (certes ça peut prendre du temps ), les graphismes sont bien plus doux
Ayant du temps à tuer, je me suis relancé dans FF9, seul FF que je n'ai jamais refait après l'avoir fini.
Et j'ai compris pourquoi bien vite...

Les personnages pas du tout charismatiques (Kweena, jamais vu un perso si débile et inutile dans un FF). L'histoire un peu conconne (attention les chimères peuvent détruire le monde !).
Puis je sais pas, la progression me fait incroyablement ch*er.
J'en suis au CD3, et j'hésite à continuer vu que bon, j'y ai déjà goûté.

Même le 8, je l'avais trouvé plus amusant.

Suis-je le seul dans cet état? Ou bien ai-je raté des trucs importants pour apprécier cet épisode?
Citation :
Publié par Falith/Hark
En m'entrainant quelque peu (j'avais trouvé un coin sympa ou recuperer des augmentations permanentes de stats a gogo...), j'ai pu TRAINER cette phocking arme emeraude en 20 secondes du timer et sans aucune invocation... C'est sur qu'apres, Sephiroth...
Citation :
Publié par Alzeir

Suis-je le seul dans cet état? Ou bien ai-je raté des trucs importants pour apprécier cet épisode?
Je l'ai pas aimé non plus...surtout les combats contre les boss...50 tours pour essayer de voler l'objet et 3 tours pour le tuer...c'était d'un lourd...
Citation :
Publié par Ex-voto
Je l'ai pas aimé non plus...surtout les combats contre les boss...50 tours pour essayer de voler l'objet et 3 tours pour le tuer...c'était d'un lourd...
Ah oué, ça aussi c'est puissamment ch*ant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés