[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu le même problème un moment avec un autre jeu, j'avais trouvé ça :
Citation :
Vous avez un problème d'installation de logiciel avec le fichier autoexec.nt dans windows/system32, le solution :
- Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule
(source)
Et ça avais marché. Je te conseillerais quand même de faire une copie de "autoexec.nt" avant de commencer. (Renomme l'original "sauvegarde autoexec.nt" par exemple.) Bonne chance.
Citation :
Publié par Alenn Tax
J'ai eu le même problème un moment avec un autre jeu, j'avais trouvé ça :
(source)
Et ça avais marché. Je te conseillerais quand même de faire une copie de "autoexec.nt" avant de commencer. (Renomme l'original "sauvegarde autoexec.nt" par exemple.) Bonne chance.
Merci, ça a marché
Tu roxes - presque - Joe le JOLien !
L'émulation c'est sympa mais faut aimer bidouiller soi-même les options, ça peut prendre énormément de temps, et t'es jamais à l'abri de bugs, ou de Dieu sait quels dysfonctionnements. Le son qui se met à grésiller pendant les cinématiques, des textures qui partent en couille, etc, etc...

Là j'ai réussi à faire tourner la version pc, je suis plutôt satisfait. Non en fait, c'est un vrai plaisir de pouvoir y rejouer :')

Mais niveau graphismes, il faut tout de même un petit temps d'adaptation, ça a bien veilli il me semble. ( chez moi tout me parais super pixellisé ).
*vient de se faire laminer par l'arme rubis une fois de plus*

Je t'aurais saloperie !!!

Dites quadruple magie, sa marche pas avec les chevalier de la table ronde ? Où il faut qu'elle soit maître ?
L'arme rubis c'est celle du désert, j'ai pas refait FF7 depuis un an en fait. Je me souviens d'un site où il donnait un moyen pas trop mal pour la battre s'en trop criser. Je vais essayer de retrouver l'URL.
Citation :
Publié par Alzeir
Si mes souvenirs sont bons, faut qu'elle soit niveau maître.

Et c'est à ce moment là que je dis: vive les actions replay !
Bouuuuh, pas bien l'action replay
Tiens, en parlant de cheats chelous, je me souviens dans le temps, 1 ou deux mois après la sortie de FF7, playstation magazine avait sorti un nouveau concept.

Il y avait en bonus dans leur magazine des sauvegardes de jeu, et notamment une sauvegarde de Final Fantasy 7. Mais la chose plutôt spéciale, c'est que c'était une sauvegarde de la version "japonaise".

Cela nous permettait d'avoir accès à un niveau "bonus", où on jouait clad, qui se dirigeait vers tout plein de personnage, et suivant lequel on choisissait, on reprenait l'aventure à un point précis. J'avais pas exploité à fond car le jeu plantait fréquemment.

Je suis le seul à m'en souvenir ?

( j'ai peur de dire une énorme bêtise, ma mémoire me jouant souvent des tours, confondant mes rêves avec la réalité :') )
Citation :
Publié par wuthrer
Tiens, en parlant de cheats chelous, je me souviens dans le temps, 1 ou deux mois après la sortie de FF7, playstation magazine avait sorti un nouveau concept.

Je suis le seul à m'en souvenir ?

( j'ai peur de dire une énorme bêtise, ma mémoire me jouant souvent des tours, confondant mes rêves avec la réalité :') )
Non tu n 'es pas le seul et j'ai encore le CD de PS magazine, ahh pouvoir jouer avec Sephiroth et Zak en bidouillant dans les options en japonais, quelle merveille le jeu plantait 2 fois sur 3 mais quelle bonheur que de commencer le jeu au lv 99 avec toutes les materias, de commencer le jeu ou on veut avec qui on veut dans son équipe, jouer avec Aerith même après ca mort et j'en passe
Instabilité du jeu 300% par contre, les sauvegardes étaient souvent corrompu après ce genre de tripe
Citation :
Publié par Dober
Ahh pouvoir jouer avec Sephiroth et Zak en bidouillant dans les options en japonais
C'était seulement faisable avec la version japonaise , j'étais dégoûté.
Ca avait l'air sympa.
Je possède la version PC et je dois dire que j'étais dégouté quand j'y ai joué. À quoi ont-ils pensé de mettre les musiques en version midi? C'est vraiment n'importe quoi. Dites moi qu'il y existe une manip pour les remplacer par les vraies .

Le mieux pour y jouer pour ceux qui veulent essayer est d'attendre que square-enix se bouge les fesses et sort le jeu sur les consoles actuelles en bundle avec un autre ou plusieurs autres jeux.. un peu comme le bundle FF6 et Chrono Trigger sur PSX.
Citation :
Publié par Etna
C'est pas juste une save dans la debug room ?
Aucune idée, j'ai pas rejouer a FF7 depuis quelques mois et flemme de retrouver le CD de sauvegardes, en gros tu deplacais Clad dans une salle circulaire ou il y avait une 12énes de personnages a qui tu pouvais parler, c était un audieux mélange d'anglais et de japonais, en leur parlant tu avais accès a un enorme paquet d'options comme modifier ton équipe, commencer le jeu avec toutes les materias, te faire apparaitre n'importe ou dans le jeu, possibilité d'avoir Sephirothe et autres persos dans son équipe, le jeu plantait 2 fois sur 3, les cinématiques bloquaient, sauvegardes corrompus tout ca, bref c était peut être une debug room, mais c était super sympa
Citation :
Publié par Dober
Aucune idée, j'ai pas rejouer a FF7 depuis quelques mois et flemme de retrouver le CD de sauvegardes, en gros tu deplacais Clad dans une salle circulaire ou il y avait une 12énes de personnages a qui tu pouvais parler, c était un audieux mélange d'anglais et de japonais, en leur parlant tu avais accès a un enorme paquet d'options comme modifier ton équipe, commencer le jeu avec toutes les materias, te faire apparaitre n'importe ou dans le jeu, possibilité d'avoir Sephirothe et autres persos dans son équipe, le jeu plantait 2 fois sur 3, les cinématiques bloquaient, sauvegardes corrompus tout ca, bref c était peut être une debug room, mais c était super sympa
C'était avec quelle version ça ?
PSX ? PC ?
Citation :
Publié par Sawyer
C'était avec quelle version ça ?
PSX ? PC ?
PSX, comme l'a dit wuthrer, il y a quelques années Playstation magazine offrait un CD de demo a chaque numero, et dans ces CD y avais aussi des sauvegardes de jeu, dans un d'entre eux y avait une sauvegarde japonaise pour FF7 qui te faisais commencer le jeu dans la salle circulaire dont je parle au dessus.
Citation :
Publié par Dober
PSX, comme l'a dit wuthrer, il y a quelques années Playstation magazine offrait un CD de demo a chaque numero, et dans ces CD y avais aussi des sauvegardes de jeu, dans un d'entre eux y avait une sauvegarde japonaise pour FF7 qui te faisais commencer le jeu dans la salle circulaire dont je parle au dessus.
Ah d'accord merci, j'ai loupé son message désolé.
Citation :
Publié par Gaelic -WohoW-
*vient de se faire laminer par l'arme rubis une fois de plus*

Je t'aurais saloperie !!!

Dites quadruple magie, sa marche pas avec les chevalier de la table ronde ? Où il faut qu'elle soit maître ?

Alors, déjà pour quadruple magie, je ne pense pas que ça fonctionne avec Chevaliers de la Table Ronde, à moins d'avoir la matéria MP <-> HP équipée. Ben oui, 250 MP l'invocation des chevaliers... Avec 999 MP max, ça devient dur de les invoquer quatre fois .

Sinon, pour battre l'arme rubis, il existe une technique qui rend la chose relativement "simple" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, important, arriver avec deux membres de l'équipe déjà morts. Dans le cas contraire, l'arme en éjectera un ou deux assez rapidement.
Le membre restant doit avoir les matérias mimer, chevaliers de la table ronde, et invocation-W.

Au tout début du combat, se donner un élixir. Puis mimer à chaque tour, jusqu'à ce que le message "l'arme a épuisé son énergie" (ou un truc du style, ça doit faire trois ou quatre ans que j'ai plus joué ^^) s'affiche. A partir de là, elle ne devrait plus être dangereuse, et il suffit donc de bourriner en lançant chevaliers de la table ronde avec invocation-w et de mimer .

Une technique supplémentaire qui permet de faire BEAUCOUP de dégats dès le début du combat : arriver avec le personnage vivant à 7677 points de vie. Pour ça, faire un combat contre des bestioles très peu puissantes, et descendre graduellement avec des petits sorts jusqu'aux alentours de 7677, puis attaquer avec un des personnages, préalablement transformé en grenouille, jusqu'à 7677 EXACTEMENT.
Au début du combat contre l'arme, il suffit de se donner une potion, et pouf 7777 points de vie, le lucky seven se lance, une chiée de coups à 7777 de dégats .
Cela fait, utiliser la technique normale.

Raaaaah faut que j'y rejoue .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Alors, déjà pour quadruple magie, je ne pense pas que ça fonctionne avec Chevaliers de la Table Ronde, à moins d'avoir la matéria MP <-> HP équipée. Ben oui, 250 MP l'invocation des chevaliers... Avec 999 MP max, ça devient dur de les invoquer quatre fois .
Humpf tu as peut être raison, mais je vais la mettre en maître quand même, sait on jamais ^^
Si, on peut bien invoquer les Chevaliers de la Table ronde ac Quadruple Magie, on peut même faire l'invoc 8x ac une combinaison de materia.
Par contre, j'ai pas souvenir qu'a chaque sort lancé ac quadruple magie, ca remange de la mana.

confirmation de qq'un ?
Citation :
Publié par Skyd
Si, on peut bien invoquer les Chevaliers de la Table ronde ac Quadruple Magie, on peut même faire l'invoc 8x ac une combinaison de materia.
Par contre, j'ai pas souvenir qu'a chaque sort lancé ac quadruple magie, ca remange de la mana.

confirmation de qq'un ?

Je suis quasiment certain que ça bouffe à chaque fois 4x la quantité de mana demandée. Et pour les chevaliers x4, oui c'est possible, en tout cas avec la matéria qui inverse les mp et les hp... Mais là, une pichenette de l'arme et le perso meurt .
Citation :
Publié par Urbain Legend
Je voudrais savoir si vous sauriez pas où y a encore moyen de se proccurer Final Fantasy 7 en Belgique en tout cas? J'ai perdu le jeu mais je voudrais bien y rejouer...
Ebay est ton ami pr retrouver un FFVII
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés