[Final Fantasy 7] Official Topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Absent
...
Tu dois d'abord avoir un Chocobo vert un bleu de sexe opposé.

Pour avoir un vert/bleu il te faut le couple Chocobo Magnifique (region de Mideel) et un Bon chocobo (région du Gold Saucer) de sexe opposé bien sur.

Tu dois ensuite accoupler ton Chocobo Magnifique avec le Bon Chocobo en utilisant une noix de Caroube (besoin de 3 au total) qu'on trouve aisément en volant un monstre rouge bipède, le Vlakorados, dans une micro île au sud du site des fouilles.

Fais bien sur une sauvegarde avant l'accouplement.

Tu dois de cette façon avoir un chocobo bleu et un vert de sexe opposé (avec les mêmes parents en faisant quelques combats pour qu'ils puissent s'accoupler à nouveau).

Tu peux ensuite amener ces Chocobos en catégorie A (peut-être que B suffit tout simplement) en les faisant courir au Gold Saucer. Pour qu'ils soient capable de gagner ils leur faut une vingtaine de légumes Sylkis (achetable au Sage Chocobo dans le continent du nord) pour chaque Chocobo.

Une fois tes deux chocobos amenés au rang A leur accouplement avec une noix de Caroube donnera un Chocobo noir.

Ensuite tu dois capturer un Grand Chocobo (le gamin de la ferme dira : C'est un... grand Chocobo) dans la région du Glacier. Tu sauras quand tu as un Grand Chocobo dans le combat quand celui-ci sera uniquement accompagné de lapin(s), je crois.

Pour celui-ci et le noir : même traitement, dopage aux légumes, coups de cravaches par centaines au Gold Saucer jusqu'à qu'ils soient du rang A.

Sauvegarde et accouple les ensemble en utilisant une noix de Zeio, volé sur un Gobelin qui se trouve au nord-est du Ranch de Chocobo dans une forêt sur une petite île.

Le Chocobo doré divin naîtra alors (recharge la partie dans le cas contraire). Hallelujah.
Citation :
Publié par Logz
avec un émulateur PS1 oui
C'est pas facile de bien le faire tourner :x

Perso le jeu tourne bien mais à chaque chargement le lecteur cd se lance et ca freeze pendant 1seconde...particulierement lourd.

Et j'ai bien essayé de faire un ISO ca ne passe pas....
Citation :
Publié par Ceb

Pour avoir un vert/bleu il te faut le couple Chocobo Magnifique (region de Mideel) et un Bon chocobo (région du Gold Saucer) de sexe opposé bien sur.
J'ai tout compris hormis ce passage :/. Couple chocobo magnifique + Bon chocobo ? Tu les accouples par trois ?
Citation :
Publié par Absent
J'ai tout compris hormis ce passage :/. Couple chocobo magnifique + Bon chocobo ? Tu les accouples par trois ?
Il veut dire, tu prend un chocobo magnifique ( région de middle ) et un bon chocobo (région du Gold Saucer ) et tu les accouples.
Citation :
Publié par Skyd
plus précisément, faut la transformer, sinon, ça marchera pas
C'est vrai ça? Pareil pour l'arme Emeraude?
Impossible puisqu'on ne peut même pas les Sentir (pour connaître les HP/HPMax), et tenter de les transformer prend beaucoup trop de temps.
je viens de faire qq petites recherches, apparement, non, pas besoin de transformer les armes, j'ai confondu ac le Bateau fantome qu'il faut transformer pr avoir egalement un item chez le voyageur de Kalm.
Il me semblait que c'etait pareil pr les armes.
Citation :
Publié par Ceb
C'est vrai ça? Pareil pour l'arme Emeraude?
Impossible puisqu'on ne peut même pas les Sentir (pour connaître les HP/HPMax), et tenter de les transformer prend beaucoup trop de temps.
Il parlait de transformer chez un npc l'item que te donne l'arme une fois morte
j'ai transformé les armes rubis et émeraude

parfaitement faisable sachant qu'elles sont 800 000 et 1 000 000 hp respectivement

Apres faut juste enchainer les chevaliers table ronde boosté au turbo mp pour que ca tape a 9999 tout le temps et ainsi savoir combien en mettre pour ensuite les mettre low hp et les finir avec une attaque trans qui fait dans les 1500

Mais je vous rassure, ca ne donne rien du tout.
Depuis quand on transforme les armes d'émeraude et de rubis ?
Il ne faut pas confondre la matéria de commande "Trans" avec la matéria magique "Transformation" hein ~~
Parce qu'apparemment, Kaydarine nous fait un beau mélange là..

On les tue, on récupère à chaque fois un item différent qu'on ramène au vieillard voyageur de Kalm.

La Harpe terrestre s'obtient en tuant Emeraude et en la rapportant, tu reçois les matérias maîtres.
La Rose du désert en tuant rubis, et en la ramenant, tu recevras un Chocobo d'or, que bien souvent tu auras eu avant de tuer Rubis
Rox ça marche même au 3ème cd =}.

Dernière question : mon chocobo a une résistance de 999 mais une vitesse de pointe de 89 Km/h même après un boost de 50 sylkis (au délà de 50 il n'y a plus d'amélioration possible avec ces légumes) donc comment faire pour qu'il sache courir jusqu'à 113 Km/h comme les autres en A ?
Citation :
Publié par Absent
Rox ça marche même au 3ème cd =}.

Dernière question : mon chocobo a une résistance de 999 mais une vitesse de pointe de 89 Km/h même après un boost de 50 sylkis (au délà de 50 il n'y a plus d'amélioration possible avec ces légumes) donc comment faire pour qu'il sache courir jusqu'à 113 Km/h comme les autres en A ?
Il faut que tu captures un "grand" chocobo, que l'on trouve du coté de mideel (il me semble, corrigez moi si je me trompe.)
Ensuite tu dois le gaver au sylkis, et ca devrait passer normalement.
Citation :
Matérias de support (bleu)
Absorption HP : Dans le village d'Utai, repérez une petite maison où se trouvent des animaux. Au début, l'escalier du fond est inaccessible (un chat est toujours devant). Avant de finir le jeu et de combattre Sephiroth, retournez-y, le passage est libre, vous n'avez plus qu'à ouvrir le coffre contenant cette matéria fort utile.
Absorption MP : Trouvé à Utai dans la maison des chats
Attaque finale : il faut la gagner au Battle Square après avoir eu omnislash et invocationW
Attaque furtive : il faut la gagner au Chocobo Square
Coupure suppl. : Trouvé au Grand Glacier
Effet suppl. : Trouvé à la grotte Gi de Canyon Cosmos
Opposition : Trouvé dans la Grotte Nord
Encore une question : je cherche la matéria "Opposition" mais je ne comprend pas ce qu'est cette "Grotte Nord", c'est la caverne de Séphiroth ?
Oui.

D'ailleurs cette matéria n'est pas évidente à voir lorsque tu es dans la pièce où elle se trouve.
Il faut que tu t'approches du centre, tu y verras une toute légère lumière =)
Tient un topic Final 7.

Je viens juste de m'y mettre pour la première fois (version PC)... Mieux vaut tard que jamais, car il à l'air vraiment, très très riche et intéressant, même si graphiquement il a prit un gros coup de vieux (quoique certains boss sont superbes).
c'est bien ca, ne te base pas trop sur les graphismes ms sur la richesse du game play, de l'histoire et des musiques

Tu vas devenir fan comme toutes les personnes qui y ont joué
Non, j'ai trouvé ça chiant au possible.
Faire exploser le réacteur m'a énervé.
Des combats tous les 5 pas ne laissant même pas le temps de se rappeler pourquoi on est dans ce réacteur, c'est tout aussi chiant.
Des dialogues bof, genre suis moi, on va exploser ça, ou Ah aide moi je suis coincé, ou Ah les méchants, ils puisent toute l'énergie vitale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés