La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Plutôt mitigé, là.

D'un coté, le concept est original, y a pas à dire. Je n'aime pas les FPS sur console mais avec ce système là... ouarf, ca va être la folie, vais me réconcilier avec la série des Metroid, là

Visiblement, Nintendo n'a pas envie de faire la guerre contre Sony et Microsoft. Il laisse ces deux là se battre entre eux et sort un truc complètement différent dans son coin.

Est-ce que c'est une bonne idée pour autant ?

Ben, c'est bien connu que les gens n'aiment pas trop changer leurs habitudes, beaucoup sont réfractaires au changement.

Et puis surtout, il y a la question du prix : la Revolution sera "en plus", c'est à dire que les joueurs voudront certainement aussi au moins une des consoles "classiques" pour profiter des jeux "conventionnels".
Beaucoup risquent de ne pas passer le cap des deux consoles dernière génération à la maison (moi, je ne sais pas si je le ferai...).

Bref, pari très risqué de la part de Nintendo, je trouve... Encore une fois, ils ne font pas comme tout le monde ^^

J'espère juste que la Revolution ne suivra pas la voie du CDI tiens... y a eut les trois plus mauvais Zelda de l'Histoire sur CDI.
Pfffff, je suis très mitigé.

D'un côté ce concept offre des possibilités de gameplay immenses. D'un autre côté je n'arrive pas à me débarrasser d'un arrière goût de "gadget".

En fait j'aimerai essayer mais je crois qu'en vieux con et fier de l'être, je n'ai pas envie de faire une croix (multidirectionnelle olol) sur la bonne vielle manette. J'attendrai donc d'avoir essayé les trois consoles et me tournerai sur celle qui me conviendra le mieux.

Je ne renie pas Nintendo pour autant mais ils ne partent pas gagnants.
Une télécommande pour manette ? Ha oui fallait oser c'est clair.

Ceci dit ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils ne vont pas à fond dans leur délire.
Je veux dire ils présentent un pad zarb avec des possibilités marrantes mais derriere ils disent qu'il est toujours possible de brancher un pad GC...

J'ai peur que tous les éditeurs tiers ne se prennent pas la tête pour adapter leurs jeux à la télécommande et que finalement ce pad ne devienne qu'un gadget utilisé uniquement par les jeux nintendo.

Je suis quand même mitigé par le fait qu'ils vont créer des jeux autour d'une manette et non l'inverse. Soit on se tape des jeux fun mais moyen soit on se tape des chef d'oeuvre de gameplay ET de jeux en lui meme.
Là je parle plus de mes gouts perso parce que pour moi le gameplay n'est pas la finalité d'un jeu. Si le jeu a un excellent gameplay avec un scénario ou une immersion naze, je lache le jeu...

Moi ça me fait penser à tous ces trucs révolutionnaires qui sont sortis mais qui sont finalement assez soulant à force et pas tres pratique (eye toy, Virtual Boy, le micro, etc).
Voir même la DS avec son tactile qui est tres sympa pour des petits jeux rapides adaptés à la portable mais sans réel grand jeux.

Je suis quand même assez impatient de l'avoir en main pour me faire une idée de la révolution...
Citation :
Publié par Nyme
Je suis quand même mitigé par le fait qu'ils vont créer des jeux autour d'une manette et non l'inverse.
Halo 2 a été conçu autour de la manette Xbox donc, pquoi ça ne marcherait pas ac les manettes de la Revolution ?
A vue de nez, ça a l'air super. Quand je pense au gameplay qu'offre actuellement les jeux où on manie épée ou sabre (laser ou pas), et à ce qu'il peut devenir avec cette manette...

A noter que ce n'est pas une innovation absolue, il y a déjà eu des trucs dans ce style. Mais la technologie a du progresser en sensibilité d'une part, et ce n'était pas Nitendo et sa puissance marketing qui s'en occupait à l'époque. Donc, les éditeurs vont suivre, et la concurrence va faire qu'on trouvera le même genre de truc sur PC dans quelques années.

Pour oblivion, ça serait vraiment sympa qu'ils fassent un patch d'ici deux trois ans, quand les PC "raisonnables" seront capable de faire tourner ce jeu
Citation :
Publié par Skyd
Halo 2 a été conçu autour de la manette Xbox donc, pquoi ça ne marcherait pas ac les manettes de la Revolution ?
Hu? Heu non pas vraiment puisqu'il reprends le même gameplay et la même maniabilité que Halo1. Et Halo était à la base concu pour sortir sur pc puis MS a voulu en faire une exclue temporaire...

Donc non halo2 n'est pas conçu autour de la manette.
Franchement je m'attendais à un truc énorme depuis le temps qu'ils couvaient leur secret.
Un peu déçu : reste à voir réellement ce que ca donne : ca sera bien pour aller l'essayer à la fnac avec un jeu de baston, je me vois bien faire des katas devant l'écran hahaha.
Sinon est-ce qu'on en sait mieux sur la puissance et la technologie embarquée de la console ?
Mouais.. du grand n imorte quoi ...

soufle sur ton ecran, tape dans l'air pour faire comme en vrai.....

Nintendo s'adresse a un publique de plus en plus jeune, aussi bien en portable qu en console de salon.

j'espere qu il savent ou ils vont.

apres sony qui parle de station multimedia et surtout pas une console de jeux en parlant de sa PS3, nintendo qui fait des jouets....
1ère réaction juste en voyant l'image de la manette : c'est quoi cet connerie
Je m'attendais aussi a un truc un peu plus énorme, la j'avoue avoir qques inquiétudes, c'est certes révolutionnaire mais bon faut vraiment tester pour se faire une idée réel je pense, juste en voyant des images je ne pense pas qu'on puisse se faire une réel idée...

En tout cas je me voit pas faire ce genre de geste dans mon salon mais mon fils je le voit bien par contre...pour jeune enfant ou petit délire a l'occasion...

La console va sortir très bientôt et on ne sais toujours pas grand chose 2006 il marque (même si c'est 2006 au japon) c'est assez proche il serais temps de dévoiler + sur les jeux etc avant la sortie de la xbox360 histoire de faire un choix.

ps: je m'attendais + a ce qu'ils sortent une espèce de power glove que ca mais bon ^^
"je me vois pas faire ce genre de gestes dans mon salon"

Hé décoincez vous ! Vous pensez avoir l'air intelligent quand vous jouer avec une manette "conventionnelle" ? Non vous avez l'air d'abrutis, on a tous l'air d'abrutis devant un jeu vidéo.

Je crois que je deviens fanboy Nintendo, mais ça surrox !
Ils ont tendance a oublier que les gens aiment aussi jouer seul avec un bon RPG, une jeu d'aventure avec une histoire passionnante etc.. un truc pour décompresser en rentrant du boulot ou avant d'aller se coucher le soir ..

Et puis beaucoup de jeunes ont leurs consoles dans leur petite chambre au milieu de leurs affaires..

Une console c'est pas forcement fait pour faire le guignol/clown devant sa télé 16/9 écran geant en plein milieu de son salon.

A force de faire dans l'originalité, on restreint la fourchette de potentiels acheteurs.. Bravo.
Ben pour le moment elle porte a juste titre le nom de Revolution ^^

Je me fait pas de soucis pour nintendo qui va cartonner avec ce concept , au japon du moins pour commencer pays du karaoké ^^
Alors là franchement c'est une grosse déception.

Je m'attendais bien à une chose comme celle là mais pour le moins plus ergonomique.

De plus quand ont y réfléchie ce gadget sera utilisable sur des jeux prévu exclusivement pour la révolution réduisant ainsi sont utilité et sont intérêt comme peau de chagrin sur les autres jeux plus standard ( majoritaires ).

Maintenant me balader avec une télécommande de téléviseur et un pad dans l'autre main très peu pour moi.

La Résolution de Nintendo tiens plus du gadget qu'autre chose.
NeoGrifteR , il faut pas non plus se voiler la face.

Les premiers fans Nintendo ont grandit, leurs goûts ont évolués en conséquence.

Là ou Sony et MS tiennent compte de cette nouvelle donné Nintendo se contente de faire la sourde Oreille et de laisser la majorité des joueurs face à des style de jeux enfantin qui ne plaisent pas ( plus ) à tout le monde.

Ont auraient pu espérer que la révolution de Nintendo soit enfin un changement de politique , apparemment il n'en est rien....dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés