La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Dans un industrie du jeux vidéo ou le HD est en passe de devenir une norme c'est tout simplement suicidaire.
La norme, c'est le consommateur qui la fait. Changer de télé pour une console, tout le monde n'y est pas encore près, alors tu peux me croire, la norme n'est pas encore là.

A moins de faire une baisse drastique du prix des télés HD, mais ça j'y crois pas. Bref, le HD ne s'imposera pas comme l'a fait le DVD en son temps par exemple.

Pour moi, rien ne sert de juger la politique de Nintendo. Nintendo n'a connu depuis 1980 qu'UNE année de déficit, rien que ça, quelque soit le domaine de marché, ça calme au niveau entreprise.

C'est pas demain qu'on va apprendre à Nintendo à faire des jeux, même la GC qui a perdu toutes ses exclus reste une console qui cartonne ...
Citation :
Publié par kalidor
Oui mais cela prouve bien que le HDTV deviens très rapidement la norme dans les plus gros marché du jeu vidéo que son les USA, Australie, Canada, Japon, et en Corée du Sud.

Bref négliger le HDTV reviens ni plus ni moins à bouder la clientèle la plus susceptible d'acheter des jeux et des consoles pour eux même ou leurs enfants.
Franchement, je te rejoins sur le fait que le HD va un jour ou l'autre prendre le pouvoir dans le monde du téléviseur.

D'un autre côté, aujourd'hui encore je vois pas mal de monde acheter des tv avec écran classique à tube cathodique bombé car les LCD ou plasma sont hors de prix.

C'est la raison pour laquelle je dis que le HD ne sera un argument réellement vendeur qu'à la prochaine génération de consoles (d'ici 5, 6 ans)

Cet engouement pour la HD est compréhensible, moi-même si j'avais les moyens, j'en achèterais une. Cependant, j'ai un bon salaire, ma copine et moi avons un bon niveau de vie, mais acheter une TV de ce type avec en prime une console et des jeux, c'est hors de question.

Peut-être que nintendo boude ceux qui auront une TVHD (encore que rien n'empêche de jouer dessus c'est juste que ce ne sera pas optimisé pour), autant les autres fabriquants me donnent l'impression de bouder ceux qui n'auront pas de TVHD (bien plus nombreux quoiqu'il arrive).

Bref, ton post de départ parlant de suicide économique me parait exagéré, je le qualifierais de positionnement différent du marché classique, et je crois que face aux monstres que sont SONY et Microsoft, c'est une très bonne décision.
( suite au dernier message de kalidor )

Je ne pense pas ,

On peux diviser les gamers actuelles en 3 grandes parties ( ceci est est bien sur un schéma "en gros" il ya bien d'autres spécificités ) .

Les "Jeunes" de 5/6 ans à 12 ans , assez nombreux et qui se foutent des graphismes . ( là je regarde mon petit cousin s'amuser sur un tetris bloc alors qu'il y à la ps2 à coté ... ) . Le jeune de toute façon joue sur que les parents n'utilise plus soit la vieille télé et généralement sa leur suffit amplement .

Par la suite je ne rentrerais plus trop dans la considération d'age même si le prochain groupe est légérement plus jeunes que le dernier .

On à donc un groupe pour qui le graphisme importe , souvent fan de jeu de course/sport ou de grand standard . Dans c'est optique nintendo va au scuicide de tout manière vu qu'il mise sur le gameplay , ce publique dit "de masse" est généralement nouveau et donc trouve novateur tout ce qu'il touche .

Ici du suicide ? bah il n'achetais pas de nintendo donc ..

Le dernier est celui qu'on pourrait appeler les "vieux routard" qui ont déjà jouer à pas mal de trucs , sur de nombreux supports ( souvent anciens et donc reléguant le graphisme à une place secondaire ) et qui recherchent avant tout de la nouveauté .là le choix de nintendo est intéressant .

D'un point de vue général , on à cette rengaine qui revient :

La xbox360/ps3 les graphismes ne seront pas très éloignés
La Xbox360 on en dit souvent que c'est plus beau sans être une claque .

Dans ce cas la révolution proposera des jeux sans doue moins beau que sur X360 , mais qui sans souci ? au niveau de réalisme atteint , la différence commence à être mince .

Niveau groupe , le premier , il est très peu probable qu'il joue sur du HD
Le second le réclamera sans doute mais là encore seul ceux en ayant les moyens le feront .

Le 3 eme en aura plus souvent les moyens , mais n'étant pas réellement intéressé ...

Bien évidemment vous pouvez dire que je suis fou après tout c'est analyse n'engage que moi .
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=616833
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés