( suite au dernier message de kalidor )
Je ne pense pas ,
On peux diviser les gamers actuelles en 3 grandes parties ( ceci est est bien sur un schéma "en gros" il ya bien d'autres spécificités ) .
Les "Jeunes" de 5/6 ans à 12 ans , assez nombreux et qui se foutent des graphismes . ( là je regarde mon petit cousin s'amuser sur un tetris bloc alors qu'il y à la ps2 à coté ... ) . Le jeune de toute façon joue sur que les parents n'utilise plus soit la vieille télé et généralement sa leur suffit amplement .
Par la suite je ne rentrerais plus trop dans la considération d'age même si le prochain groupe est légérement plus jeunes que le dernier .
On à donc un groupe pour qui le graphisme importe , souvent fan de jeu de course/sport ou de grand standard . Dans c'est optique nintendo va au scuicide de tout manière vu qu'il mise sur le gameplay , ce publique dit "de masse" est généralement nouveau et donc trouve novateur tout ce qu'il touche .
Ici du suicide ? bah il n'achetais pas de nintendo donc ..
Le dernier est celui qu'on pourrait appeler les "vieux routard" qui ont déjà jouer à pas mal de trucs , sur de nombreux supports ( souvent anciens et donc reléguant le graphisme à une place secondaire ) et qui recherchent avant tout de la nouveauté .là le choix de nintendo est intéressant .
D'un point de vue général , on à cette rengaine qui revient :
La xbox360/ps3 les graphismes ne seront pas très éloignés
La Xbox360 on en dit souvent que c'est plus beau sans être une claque .
Dans ce cas la révolution proposera des jeux sans doue moins beau que sur X360 , mais qui sans souci ? au niveau de réalisme atteint , la différence commence à être mince .
Niveau groupe , le premier , il est très peu probable qu'il joue sur du HD
Le second le réclamera sans doute mais là encore seul ceux en ayant les moyens le feront .
Le 3 eme en aura plus souvent les moyens , mais n'étant pas réellement intéressé ...
Bien évidemment vous pouvez dire que je suis fou après tout c'est analyse n'engage que moi .