La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez.... spécial, j'aimerais bien des vidéos pour la voir en action histoire de comprendre un peu
Enfin bon, comme d'hab je fais confiance à Nintendo ^^
Il va falloir developper l'ambidextrie

Nan mais c clair que ca fait peur la, a premiere vue .... mais bon j'imagine que ca doit le faire quand meme ... enfin j'espere.

Car sinon on risque de voir des manettes un peu plus "normales" pas longtemps apres la sortie de la console !

En esperant que ca ne fasse pas peur aux clients potentiels ....
c'est original, venant de la part de Nintendo, même si ça parait un peu space, ça devrait bien marcher, de toute façon, vu la plus part des jeux que Nintendo possède, jouer a Mario party ou autres Mario ac, ça risque de pas être trop dur, pr Zelda .... je vois mal ms bon idem pr un jeu de combat lol ^^
Enfin, Nintendo a jms déçu personne par sa creativité et son originalité
Donc, pas peur

l'article en francais et mieux fait de gamekult : gamekult

Citation :
M. Miyamoto allume l'écran du plasma, et ce n'est rien d'autre que le générique de Metroid Prime 2 : Echoes GameCube qui apparaît devant nos yeux. On nous explique alors les commandes. Le stick analogique sous le pouce gauche sert à se déplacer : avant/arrière gauche/droite. La gâchette sous l'index gauche sert à "scanner" les indices tandis que la télécommande dans la main droite sert de "souris", c'est-à-dire qu'en la déplaçant dans l'espace, on déplace de la même manière sa vision, et on tire avec la gâchette sous l'index droit. Mama mia. ça répond bien. C'est instinctif ! ça fait bizarre au tout début, mais c'est très vite très précis, très rapide, très réactif. Tout ce que l'on demande à un FPS et que l'on n'avait jamais eu jusqu'alors sur consoles. J'ai du mal à imaginer quiconque vouloir jouer au pad classique à un jeu FPS ou TPS à la Resident Evil 4 après avoir tâté de ce couple magique.

n'oubliez pas quand même que nintendo est considéré a juste titre comme le roi du gameplay, on peut lui faire confiance pour que ça réponde au millimètre près

et le nombre de possibilités totalement ridicules qu'apporte un objet dont le déplacement ET la rotation sont pris en compte, il va y avoir du grand n'importe quoi vidéoludique , j'adore d'avance

revolution-controller-the-possibilities-20050915064635339.jpgrevolution-controller-the-possibilities-20050915064635027.jpg

pour les types de jeux nécessitant plus de boutons il y aura sûrement un autre "rattachement" que le joystick pour les fps.

énormément d'éditeurs tiers, sauf EA c'est pas étonnant, ont deja dit qu'ils supporteront la révo.. ça s'annonce bien tout ça ( le coût de dev faible qui est prévu aide pour beaucoup)

au moins personne ne peut dire qu'ils n'auront rien osé en tant que vieux joueur qui recherche du neuf je n'ai jamais été aussi excité devant un nouveau concept la révo , meilleure console pour les fps , je m'y attendais pas a ça
Citation :
Publié par Keety
Encore faudra-t-il compter avec la fatigue du poignet et de l'avant-bras à force de moulinets et autres mouvements du même acabit.
bah, pas spécialement, je pense que ce pad, tu peux le tenir comme si tu tenais ta télé commande de télé dans tes mains, bras reposés sur le canapé, ça devrait pas être trop fatiguant niveau des poignets.
oui c'est un des gros problemes , faudra tester. enfin a mon avis ils limiteront les mouvements du poignet pour se concentrer sur de petits mouvements du bras moins fatiguants, mais je sent mal les parties de 15 heures.

l'autre probleme sera de ne pas voir les jeux les plus innovants sortir du japon, comme la DS, mais ca seul le futur nous le dira.

enfin gamekult n'hesite pas a pointer du doigt les problemes qu'il voit pour le futur, s'ils sont emballés a ce point pour les fps, ce nouveau type de controle doit vraiment valoir le détour

en tout cas, les mauvaises langues sur le faux hype de la révo peuvent aller se rhabiller , qu'on aime ou pas

j'imagine deja ce que donnera le futur mario party a 4 avec une telle manette apres quelques verres arrosés
pour completer , la conclusion d'IGN :

Citation :
On the flipside, though, the demos set our minds abuzz. It's easy to imagine why Nintendo is so heavily invested in the idea. There is such great potential to do so many unique things. Playing a real-time strategy game like Starcraft would be extremely fluid and intuitive. Mario Party, we're sure you can guess, will finally be a completely new experience. What of Zelda or Mario? No word yet, but imagine swinging your sword in Zelda instead of pressing buttons. Or, in Mario, imagine having to grab blocks and build platforms. Also, since the controller flips on its side to work very much like a NES pad, it would be interesting to mix up gameplay and throw in an old-school challenge.

This doesn't even explore the possibility of accessories. Nintendo wasn't making any announcement, but as an example Miyamoto commented you could hook it up to bongo drums or something else. Everyone agreed a Samba de Amigo would be perfect as well, to which Miyamoto-san confirmed, "Mr. Naka [at Sega] really likes this controller." What if you could use two controllers at once for Fight Night or a new Punch Out? How about if Namco release a gun peripheral for a new Time Crisis, where you moved with the left analog and lifted, aimed, and reloaded your gun as if it was real? The list could go on and on, but we're sure you're already starting to gather your own ideas.
et je me suis trompé, EA supporte la révo et a prévu de revoir tout ses jeux de sport pour les adapter au nouveau gameplay.

... vu que la rotation est aussi prise en compte , vivement un virtua tennis sur révo tiens
Mouais...

Mais alors pas du tout persuadé moi... Apparement c'est la mode "Manettalacon" sur les consoles nouvelle generation..

C'est bien de dire "révolutionner" mais encore faut il garder des reflexes que les joueurs ont depuis des années... Une manette se tient a deux mains.

Citation :
Publié par Skyd
bah, pas spécialement, je pense que ce pad, tu peux le tenir comme si tu tenais ta télé commande de télé dans tes mains, bras reposés sur le canapé, ça devrait pas être trop fatiguant niveau des poignets.
Et faire des moulinets et autres mouvements du même acabit ?
Citation :
Publié par Keety
Et faire des moulinets et autres mouvements du même acabit ?
explique, parce que je cale pas trop ta façon de jouer la
tu vas a la pêche ac ta manette pr faire des moulinets ?
Citation :
Publié par Ayolia
Mouais...

Mais alors pas du tout persuadé moi... Apparement c'est la mode "Manettalacon" sur les consoles nouvelle generation..

C'est bien de dire "révolutionner" mais encore faut il garder des reflexes que les joueurs ont depuis des années... Une manette se tient a deux mains.

ah bon...et la nouveauté la dedans? Je veut dire, gardé les réflexes...voyons, si l'on voulais gardé les réflexes des joueurs, on aurais jamais d'innovation o_0

Voila un coup de génie de la part de Nintendo. Maintenant à savoir si ça va marcher...c'est ça le vrai dilemme.
Citation :
Publié par Skyd
Enfin, Nintendo a jms déçu personne par sa creativité et son originalité
Faut le dire vite

Rappel d'un echec cuisant :

http://www.revolution.lv/i/art/2802-vg_virual_boy_of_nintendo.jpg

Et oui , Nintendo n'a pas toujours cartonné

>Baboulz
l'erreur est humaine
et puis, je doute qu'a l'epoque le publique etait pret a ceci, je pense que s'ils refont qqch dans le style a l'heure actuel, ca pourrait mieux marcher
@Ayolia

surtout que ca se tiens a deux mains la "télécommande " n'est que le support central , la plupart des jeux nécessiteront un module avec.

pour ce qui est des habitudes , ca se change , sinon dans 50 ans on est encore avec une manette "avecunzolidesign" , et s'ils arrivent a contrôler un fps en quelques minutes pendant une présentation , doit pas vraiment y avoir de probleme d'adaptation.

La DS etait en fait bien un précurseur .... il voulaient nous habituer a etre ridicules en jouant
Une fois que les vidéos des jeux seront sortis ça sera la folie !

Imaginez un jeu de tennis où l'on se servirait de la télécommande telle une raquette

Imaginez vous dans le corps d'un JEDI en utilisant une simple télécommande comme sabre laser

Imaginez un pseudo-counterstrike avec une précision digne d'une bonne souris optique le tout sur sa télé de salon en mode 4 joueurs ou, qui sait, sur le net ^^ ça sent les HS tout ça !

Je pense que Nintendo ne pourrait pas mieux faire ! Enfin une réelle innovation dans les consoles de salon ! Je suis sûr que sony et microsoft suivront pour les consoles post-x360 et ps3 !

Dites vous qu'il fallait bien que "qqn" change la donne des vieilles manettes se tenant à l'ancienne comme dans les années nonante ^^

Seul inconvénient et de taille : le prix qui, je pense, ne pourra pas être bas vu la haute technologie employée...
Citation :
Publié par Ghil
ah bon...et la nouveauté la dedans? Je veut dire, gardé les réflexes...voyons, si l'on voulais gardé les réflexes des joueurs, on aurais jamais d'innovation o_0

Voila un coup de génie de la part de Nintendo. Maintenant à savoir si ça va marcher...c'est ça le vrai dilemme.

Il y a nouveauté en gardant des habitudes quand meme.

C'est une habitude, un réflexe de tenir une manette de jeu a deux mains et perso, je peux pas me voir jouer avec une seule main. Au fond, je souhaitais que Nintendo fasse un bon truc pour que je puisse retourner a nouveau vers cette console. Tres décu je suis et c'est fini pour moi. Ce qui ne veux absolument pas dire que c'est une console de merde, ne m'agressez pas hein..

N'empeche les HCG seront heureux, ils pourront enfin garder une main libre pour la pizza/biere
Citation :
Publié par Ayolia
C'est une habitude, un réflexe de tenir une manette de jeu a deux mains et perso, je peux pas me voir jouer avec une seule main.
tout dépendra des jeux ... comme dit plus haut la plupart demanderont un module

pour les autres .... prend la telecommande, tourne la a 90 degrés .... hop une manette NES avec gestion de l'espace, comme par hasard

( de toute facon faudra voir , mais ca ne sert a rien d'etre réfracté de suite , meme le design de la manette est encore en proto )

tiens en passant, un dossier IGN montrant les possibilités pour tous les genres, c'est assez enorme : dossier ign

et un autre truc en passant ... quel aurait été l'interet d'avoir trois constructeurs sur le meme créneau , c'est tres bien joué
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés