La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me parait enorme en terme de possibilité de Game play: Nintendo nous offre une baguette magique (on dessine une forme et hop!)... Le seul hic: la forme de télécommande... Je suis sure qu'une forme plus sophistiquée aurait été plus accrocheur pour le public moins casual (un gant, une boule ou je ne sais quoi)
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
donc en gros ca s 'adresse clairement au enfant....
Quelle superbe argumentation...

As tu lu L'ARTICLE sur gamekult au moins ?

Tu penses vraiment qu'un simple "gamin" pourra jouer à un fps tel que counter-strike / doom 3 / quake 4 avec une precision digne d'une souris mais le tout contrôlé par une télécommande... même chose pour les jeux de voitures qui se joueront avec la télécommande mise à l'horizontale qui servira de volant... pense aux jeux de tennis, base-ball, escrime ?, pêche, simulateur d'avion etc etc....

Je trouve que c'est vraiment être de mauvaise foi que de dénigrer cette REVOLUTION vidéoludique...

A croire que certains, ici, se verraient bien dans 10 ans avec la même manette ps1 et PES25....

Le temps avance, vous avec, évoluez !

Concernant les éditeurs tiers:
Citation :
Les éditeurs de jeux réagissent sur la manette de la Revolution :

« Nintendo est depuis longtemps un pionnier et le design de cette manette ne fait que renforcer cette réputation. » Déclare Brian Farrell, président de THQ. « Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles. »

« En voyant cette console, nous avons vu la même chose qu'avec la Nintendo DS. » confie Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision, Inc. « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons activement. »

« Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d'améliorations. » dit John Schappert, vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada. « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". »

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de création d'Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. »
Ce qui me fait rire c'est que A COUP SÛR microsoft et sony sortiront une manette pareille dans leurs prochaines consoles d'après x360 & ps3...

Pensez aussi que pas mal de boites cesirons là l'occasion de se faire une part de marché en adaptant cette technologie pour les jeux PC ! Fini la souris pour les FPS et autres jeux. Ca se jouera à coup de stylet devant l'ordi...

Je me demande ce que sortiront comme konneries les détracteur de nintendo une fois leur console "super-adulte super-innovante" copiant le même procédé de gameplay dans leurs prochaines consoles...

ARTICLE
Perso je vois ca comme l'ecran tactile de la DS.
Cela offre un grand nombre de possibilité, mais le fait qu'il y'est encore la manette de base a coté n'empeche en rien les jeux "normaux" de voir le jour sur la console.
Le seul problème, c'est que sur la DS on pouvait faire les deux en même temps, là...
On pourait immaginer des jeux en coop manette/télécomande a 2 mais pas plus.
Ce qui veut dire que les jeux devront être exclusivement avec la télécommande. Ensuite, bah a coté on aussi l'eye toy et l'eye toy 2 qui seraient encore plus roxor de la mort, qui potentiellement est plus interessant. A voir comment les devellopeurs gereront tout ca.
Le problème Guerrillero c'est que ce système est loin d'être révolutionnaire et qu'il à de plus des limites techniques et physiques.

Si tu étais comme moi un fan des salles de jeux tu te douterai des problèmes et des limites que cela implique.
Citation :
Publié par Guerrillero
[...]Le temps avance, vous avec, évoluez !
[...]
Thank you fan-boy.

Plus sérieusement, ce qui me rend triste, c'est que ces memes personnes qui gerbaient sur le Eye-Toy de Sony comme quoi c'est un gadget purement ridicule pour gamins complètement ridicules... Ben pour la meme chose (a savoir faire le guignol devant sa console avec une télécommande) ils trouvent que c'est LA revolution du siecle, l'idee mega top jamais vu auparavant... Si ca ce n'est pas du fanboyisme aveugle..

Citation :
Publié par Guerrillero
Ce qui me fait rire c'est que A COUP SÛR microsoft et sony sortiront une manette pareille dans leurs prochaines consoles d'après x360 & ps3...

J'en ai craché sur mon clavier !!!! merci

non faut arreter de deconner,ca marchera surement très bien , très precis etc ....mais bon, a part les gosses dans leur salon, qui n aura pas un peu honte de taper dans le vide?

Les tapis de danses, les gants , les lunettes, les ecrans ou on soufle dessus, les pistolets, les cameras bhen je suis desolé mais sur toutes les personnes que j ai vu s'en servir, 80% avait moins de 13 ans.

c'est marrant 3 minutes, voir meme 2 heures mais apres .....

ca n a rien d une revolution, ca existe depuis longtemps.....pas la peine de se poser la question de pourquoi ca n interesse pas grand monde.

Nintendo s'adresse clairement a un publique specifique et en particulier les japonnais qui sont friand de ce genre de trucs.

Les consoles next gen GRAND PUBLIQUE, se sera donc sony et micosoft.
Le principale problème va être la fatigue que va ressentir très rapidement le joueur en utilisant ce système.

Peu importe le poids , c'est juste la recherche de précision qui jouera sont rôle un peu comme dans un jeu d'arcade ou tu tiendrais les deux flingues à bout de bras devant l'écran. ( ceux qui ont déjà testé savent de quoi je parle )
La question que je me pose, et ptet que vous pourrez y répondre est la suivante : si j etais développeur et que je créeais un jeu pour les consoles next gen, est-ce que cela reste compatible de créer un jeu qui soit facilement portable d une console à une autre ? Car la revolution aura un gameplay bien spécifique et les jeux devront être pas mal remaniès en conséquent.
Car EA se dit trés enthousiaste mais cela suppose, si j ai bien compris , par ex de creer un fifa 2007 pour ps3 et xbox360 et un autre fifa 2007 pour revolution : bonjour les coûts de développement. Ou alors pensez-vous que cela sera facilement portable ? Je sais pas si je suis clair lol
Tout ca pour conclure : si c po facilement portable, est-ce que les éditeurs auront les reins assez solides pour créer en gros 2 versions ?
D'après les testeurs (ign, gamekult, ...) le viseur (test metroid 2) est plus que satisfaisant niveau "sensibilité"...

Je crois que vous ne vous rendez pas compte que le pad revolution est le prototype des futurs pad dans les 20 années qui vont suivre... à moins biensûr que pour vous le futur s'arrête à tapoter sur des ptits boutons rond et une petite croix vieille de 20 ans...

C'est marrant de voir les vieux "revolution=gamin" alors qu'on à seulement montrer le pad et n'ont pas la puissance même de la console...

Pensez a vos jeux tel qu'Halo / mgs, pensez vous vraiment que niveau gameplay la vieille manette ps1 puisse rendre un meilleur gameplay, une meilleure précision qu'un pad ayant la sensibilité d'une souris ??? Sur quelle console ces jeux là seraient ils le mieux adapter à votre avis ? la ps one ? ^^

Enfin bref j'arrête là pour ce sujet... et non je ne suis pas un fanboy, j'ai eu une ps2 (très vite revendue), j'ai une xbox très poussiéreuse et une gamecube dépoussiéré par resident 4, ce jeu nintendo-gamin"

ThatsTheWay si tu est clair.

La réponse est simple , Nintendo seras obliger de faire des jeux de "commande" bien spécifique à leur console.

Bref je vois peu d'éditeurs prêt à se lancer dans la création de jeux à grande échelle pour seulement une seul console.
Mais Guerrillero... Tu nous parles depuis tout a l'heure de gameplay a la Counterstrike, MGS, Halo etc... Mais depuis quand y a des jeux du genre sur Nintendo?

Et puis arrete avec la revolution qui changera le pad dans les 20 ans... tu sais la croix directionnelle et les 2 petits boutons ils y sont toujours sur la télécommande la.. C'est juste que maintenant va falloir louer une grande chambre, faire le vide autour de la télé, s'echauffer 5 min pour eviter les crampes et ensuite commencer les grands mouvements pour jouer a un simple jeu.

Sony a le Eye Toy bien avant cette télécommande.. pourtant ca a fait un flop...
Ca a l'air plutôt rigolo ce truc. Et franchement je pense que pas mal de jeu pourront être porté d'une console a l'autre sans trop trop d'effort d'adaptation a cause de la manette. Au moins dans le sens ps3, 360-> revolution. Dans l'autre sens par contre ce sera plus dur si le gameplay du jeu est adapté a la manette de la revolution.

Evidemment il va falloir attendre des vrai jeu pour voir ce que ça donne, mais ça peut-être sympa. Perso j'aime bien le concept de pouvoir jouer d'une main, ça laisse l'autre main libre pour tenir un verre, manger une glace, voire meme un bouquin si le jeu est affublé de cut scènes ou vidéo pénibles
Pour ceux qui ont peur du coté ridicule, c'est dommage pour eux, mais bon quand tu es seul tu t'en fout un peu. Par contre quand il y a du monde en général soit c'est juste pour montré le jeu, et le coté "regarde j'ai paré le coup ennemi d'un tour de main" peu plaire pas mal. Ou alors c'est pour jouer a plusieurs, donc le ridicule est partagé par tout le monde

Quoi qu'il en soit Nintendo a fait fort une fois de plus. Je pense qu'il est peu probable que ça séduise une majorité de joueurs habitués au pad ou au clavier+souris, mais sait-on jamais.
A priori je trouve ça plutôt intrigant. Ca peut donner des trucs pas mal donc j'aime

Et je n'ai jamais vraiment aimé la jouabilité d'un pad donc ...
C'est l'avis d'un non-fanboy, je n'ai jamais possédé de console de ma vie
Ce que je ne suis pas sûr de comprendre c'est pourquoi il faudrait forcément faire de grands gestes ridicules pour jouer.

Personnellement je m'imagine assez bien confortablement installé sur mon canapé entrain de jouer en faisant de petits mouvements simples pour frapper, sauter, manger des champignons ou je ne sais quoi. Non, à mon sens ce n'est pas un gadget comme l'EYE TOY.

D'aillleurs j'ai connu pas mal de personnes qui secouaient leur manette un peu dans tous les sens lorsqu'elles jouaient, donc je ne vois pas trop en quoi elles auraient plus ridicules avec le pad Révo.

Par contre, je reste sceptique sur la viabilité du concept face aux deux mastodontes SONY et MS. Parce qu'il me parait difficile d'adapter tous les jeux à un pad aussi spécial ( PES ? ). Et à moins de sortir très vite quelques hits planétaires tirant complètement partie des possibilités de la bête créant une adhésion forte autour de son concept, j'ai peur que Nintendo reste un peu en marge de la Next Gen sans jeu au gameplay "classique".
Mouais.

Le concept cadre bien avec l'image de Nintendo, qui apprécie fournir des "mini jeux".

Maintenant, personnellement, je me vois pas jouer comme ça. Qui plus est, être obligé de toujours avoir les deux mains occupées dans les jeux où il faudra les deux manettes, bof, pas agréable.

En fait je suis pas convaincu.

Reste à voir les jeux qui tireront partie de ces périphériques, mais je crains que Nintendo ne se ferme les portes de pas mal de studios de développement, qui n'auront pas forcément envie d'adapter des jeux à ce type de contrôleurs.

Enfin, bon, je vois pas la révolution ludique. Microsoft avait sorti une manette à gyroscope et ça avait été un peu un flop.
Troll - agressivité inutile

Citation :
et on pense alors aux blockbusters d'autres consoles (Pro Evolution Soccer ? Grand Theft Auto ? Soul Calibur ?) soit par la faute des développeurs, qui auront bien du mal à adapter leurs jeux multi-supports... Ce à quoi on pourra toujours rétorquer qu'il existe des ports de manette GameCube sur la Revolution.
Citation :
Publié par Ayolia

Sony a le Eye Toy bien avant cette télécommande.. pourtant ca a fait un flop...
franchement tu n'arrive pas a voir la différence ? réfléchis deux secondes en terme de jeu.

passer d'une manette a l'eye toy est une PERTE de gameplay, c'est fun point. la le concept est justement de se rapprocher de la réalité (gestion de l'espace en 3D, pas un pauvre curseur 2d peu précis comme l'eye toy qui fait la même chose qu'une croix en pire) et de gagner ainsi en précision et en réalisme.

ca ne fait pas a peu près pareil mais de façon différente, ca le fait mieux sans avoir peur de changer les habitudes.

qu'on aime ou pas, qu'on veuille changer ou pas , qu'on ait peur d'être ridicule ne change pas le fait que c'est tout sauf un bête gadget, et comparer ca et l'eye toy c'est comparer un tricycle et une ferrari, oui les deux roulent

ce qui me fait rire c'est que les 3/4 baveraient devant une réalité virtuelle ( 10 fois plus crevante en passant), nintendo ose tenter le premier pas et ca se transforme en gadget ridicule bon pour les gamins

pour certaines autres personnes, ca serait bien d'arrêter de commenter sans avoir lu l'article en se basant juste sur les photos , les trolls bien lourds racontant n'importe quoi c'est marrant 5 minutes.
Pourquoi faut il toujours que ça dégénère...?

On a juste une annonce, avec des images, un concept qui et puis... pas grand chose d'autre si ce n'est beaucoup de troll, quelques flamm, énormément d'agressivité et très peu de choses constructive.

Alors, je vais faire le tri ici, et pogner, dommage.

Edit : ceux qui veulent répondre, à la moindre provocation, HS, je pogne, lisez l'article avant de répondre, ne partez pas dans les généralités, c'est un sujet interressant pour le passionné de jeux vidéos, il serait dommage de le pourrir.
J'avais été assez déçu en voyant que les deux autres consoles avaient des manettes "normales", je m'attendais vraiment avec ce passage à la prochaine génération à des innovations assez conséquentes, merci à Nintendo !

Bon évidemment à première vue ça n'a pas l'air génial, on se demande à quel type de jeu on va bien pouvoir jouer avec ça, mais de toute façon il y aura toujours un port pour manette GC donc pas d'inquiétude à ce niveau là.

Le système a l'air excellent pour les FPS, et oui pour le moment on ne voit pas beaucoup de jeux de ce genre sur les consoles de Nintendo mais c'est le moment de changer ça, j'ai déjà joué à pas mal de FPS sur console et aucun ne m'a plu (habitué à ma super souris de PC) mais avec cette nouvelle manette ce sera peut être encore plus pratique et facile à prendre en main que sur nos chers petits ordinateurs !

Seule inquiétude celle de la portabilité, est-ce que les développeurs vont s'amuser à faire plusieurs versions de leurs jeux juste pour prendre en compte une manette, on peut déjà voir sur la DS que beaucoup se sont laissés tenter...
En tout cas j'espère que Nintendo ne s'est pas refermé sur lui-même comme beaucoup l'ont dit dans ce fil, parce que même si un mario FPS pourrait être amusant à la longue les jeux "gamins" ça lasse un peu... J'espère aussi qu'on ne va pas voir débarquer que des mini jeux spécialement faits pour la manette comme sur DS... Mais vivement un beau RE5 !

Pour ceux qui ont peur d'être ridicules, quand il s'agit de crier ou de souffler dans sa DS dans le métro on pourrait comprendre, mais faire des gestes dans son salon ou dans sa chambre ça n'a rien de monstrueux... à part faire peur à vos poissons rouges vous avez peur de quoi ?

Ara>> avec les manettes habituelles nos deux mains sont déjà occupées...

Bref, une belle innovation qui ne va apparemment pas faire l'unanimité mais c'est un pas en avant vers un gameplay bien plus réaliste, les gens veulent des jeux réalistes et Nintendo leur donne la possibilité de jouer en faisant des gestes bien plus réalistes et intuitifs qu'ils ne l'auraient fait avec des manettes traditionnelles, aujourd'hui la télécommande de Nintendo et demain le casque virtuel comme le dit jaxom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés