La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre, je me pose une grave question. Il va falloir des piles pour ça ? Ou alors on va pouvoir recharger une batterie sur secteur ?
Parce que bon, les piles c'est bien, mais quand t'as prévu de jouer le dimanche, qu'elles sont nazes et que tout est fermé...
On me rétorquera que les piles rechargeable c'est bien, mais bon... Si j'oublie de les recharger, attendre plusieurs heures qu'elles se rechargent c'est pas mieux.
Il suffit de faire attention et d'être prévoyant, mais je sais que c'est typiquement le genre de chose qui va m'arriver
Citation :
Publié par DarkJPA
J
Ara>> avec les manettes habituelles nos deux mains sont déjà occupées...
Elles le sont, mais je suppose que, comme moi, il t'arrive souvent de lâcher une main, pour te détendre, prendre un café, gober un donut bien gras, montrer un truc à un pote.

Là, j'ai vraiment l'impression qu'on aura les deux mains occupées, et j'ai jamais aimé laisser pendouiller des trucs au bouts de câbles.
edit > nerf refresh de page :/

edit 2 > sinon, histoire de pas laisser un message vide : si la console accepte aussi les manettes traditionnelles, il sera alors possible d'assurer la viabilité de la console par rapport aux autres. Faut juste voir ce qu'elle a dans le ventre et si il sera facile ou pas de programmer dessus.

Encore trop tôt pour enterrer Nintendo, je pense.
Citation :
Publié par DarkJPA
Bref, une belle innovation qui ne va apparemment pas faire l'unanimité mais c'est un pas en avant vers un gameplay bien plus réaliste, les gens veulent des jeux réalistes et Nintendo leur donne la possibilité de jouer en faisant des gestes bien plus réalistes et intuitifs qu'ils ne l'auraient fait avec des manettes traditionnelles, aujourd'hui la télécommande de Nintendo et demain le casque virtuel comme le dit jaxom.

Sans vouloir troller, c'est que, pour l'instant, Nintendo n'est pas connu pour ses jeux réalistes justement..
J'aimerai bien voir sortir des jeux un peu plus "classiques" comme on en voit sur les consoles concurrentes, des fps, rpg, action, aventure..

Certes il y en a quelques uns... il y a aussi de tres bons jeux comme les Zelda ou RE.. mais vu la politique de Nintendo, et vu la manette, j'ai plus peur qu'on va devoir se contenter a des mini-jeux funs justement..
Mouais... quand j'ai vraiment envie de faire autre chose je fais plutôt une petite pause... mais bon tu pourras toujours déposer l'une des parties sur tes genoux, faudrait pouvoir la tester en fait.

Asta>> ils parlent d'une batterie dans les articles sans plus de précisions encore.

[Edit]
Ayolia>> vi je ne suis pas un super fan des jeux Nintendo non plus (sauf la série des Zelda bien sûr) et j'espère bien que cette manette donnera l'envie aux autres développeurs de porter leurs jeux sur la console, chose qu'ils n'ont pas fait pour les précédentes génération.
Le seul problème viens du fait qu'une manette tu ne dois pas la porte devant l'écran à bout de bras , là avec le système de Nintendo c'est le cas.

Bref je laisse moins de 20 min à toute personne normalement constitué avant de balancer les manettes d'énervement et de fatigues.
Pour répondre en tant que posteur

C'est un concept intéressant qui a le mérite d'offrir du changement.

Pour le moment, difficile de juger réellement des capacités de l'engin, de son ergonomie, de ses facultés, donc je ne partirais pas dans d'inutiles théories, mais force est de constater que ça m'intrigue. Je suivrais ça de près, juste pour voir.
Citation :
Publié par kalidor
Bref je laisse moins de 20 min à toute personne normalement constitué avant de balancer les manettes d'énervement et de fatigues.
T'as des chances de les retrouver en plus de deux morceaux là :/
Citation :
Publié par kalidor
Le seul problème viens du fait qu'une manette tu ne dois pas la porte devant l'écran à bout de bras , là avec le système de Nintendo c'est le cas.
Cette manette non plus.

Ils parlent d'un pointeur à l'écran, pas la peine d'essayer de viser avec en l'approchant le plus possible de l'écran. Le seul défaut, c'est de garder le champ libre entre les deux.

Comme quand on zappe de son canapé...

le firewall m'empêche de vérifier de suite, mais il m'a semblé lire ça ce matin dans l'article de GameKult.

Mais peut-être qu'on sera effectivement le bras tendu devant la tv dans le feu de l'action du FPS, comme on secoue la manette à chaque virage dans les jeux de courses
Citation :
Publié par Botold
N'a plus lieu d'être
Hum je vais pas prendre sa défense mais son point de vue se défend.
Pour jouer souvent en salles d'arcade mais aussi pour avoir eu des guns sur console (virtua cop tu me manques ), il est vrai qu'au bout d'un moment c'est fatiguant.
Rester les bras tendus ou les gesticuler partout, ben au bout d'un moment certains (pas tous) en auront marre, dont moi.
Donc se foutre de la gueule de qq un parce qu'il soulève un problème... On peut ne pas être d'accord mais la moindre des choses c'est de respecter les idées des autres.
Je suis un peu déçu quand même car je m'attendais à une "forme" plus révolutionnaire bien que dans le fond l'idée a l'air vraiment sympa.

Après faut voir avec les jeux et pis ça me rassure que Nintendo laisse 4 ports pour la manette GC

Et oui même en étant pro-nintendo, ça me fait un peur la fatigue au niveau poignet/bras etc...mais bon faut voir à l'usage.

Tout ce que j'espère avec ces Révo, c'est que les éditeurs éditent justement leur titre sur Révo mais c'était déjà pas beaucoup le cas sur Nintendo 64 et Gamecube alors sur Révo, on peut juste espérer
Faut se mettre en tête que la vidéo est là pour exagérer les mouvements... Tout les jeux ne seront pas à jouer avec autant de vitesse dans les mouvements ou de tension.
Moi qui suis d'habitude un pro-PC, c'est peut-être le seul truc qui me fait tourner les yeux de curiosité dans la masse des nouvelles consoles qui vont sortir. Je trouve ça assez original ce système, même si la forme est plutôt laide. Ca ouvre de nouvelles perspectives de jeu dans un univers qui faisait du surplace, bref le nom de la console n'est pas volé. Par contre 1) le joueur sera ridicule devant sa télé 2) ça va exciter doublement plus ceux qui l'étaient déjà 3) ça fera faire du sport au lieu de rester croulant dans son canapé (les muscles feront moins mal à force d'y jouer ) 4) impossible d'y jouer si vous êtes malades.

P.S. On notera aussi que les gauchers pourront jouer dans leur sens pour une fois !
Citation :
Publié par Ayolia
Mais Guerrillero... Tu nous parles depuis tout a l'heure de gameplay a la Counterstrike, MGS, Halo etc... Mais depuis quand y a des jeux du genre sur Nintendo?

Et puis arrete avec la revolution qui changera le pad dans les 20 ans... tu sais la croix directionnelle et les 2 petits boutons ils y sont toujours sur la télécommande la.. C'est juste que maintenant va falloir louer une grande chambre, faire le vide autour de la télé, s'echauffer 5 min pour eviter les crampes et ensuite commencer les grands mouvements pour jouer a un simple jeu.

Sony a le Eye Toy bien avant cette télécommande.. pourtant ca a fait un flop...
Je te trouve de super mauvaise foi, tu détestes Nintendo a ce point ?
Comment ca faut de la place ? ou il est marqué qu'il va falloir faire de grands mouvement dans l'air pour jouer ? Faut pas déconner, si tu as des obstacles entre ta télé et ta manette je vois pas comment tu fais pour jouer.
C'est comme le coup de l'écran 16/9° je ne vois pas d'ou tu sors ca, y'a pas de raison que la manette ne marche pas sur un écran normal.

Ma seule console est la game boy, je n'ai rien d'un fanboy (enfin si, du pc) mais je trouve que techniquement c'est bluffant ! Après je ne sais pas si le concept sera utilisé pour de bons jeux, mais imaginez tout simplement jouer avec un sabrelaser ! Les différents jeux star wars (jedi academy et autres) ont tjrs souffert des limitation de gameplay, varier les coups de sabre tout en bougeant avec un clavier et une souris c'était pas évident.

Par contre je suis assez dubitatif de l'intéret de la manette pour un jeu de foot par exemple.

Citation :
non faut arreter de deconner,ca marchera surement très bien , très precis etc ....mais bon, a part les gosses dans leur salon, qui n aura pas un peu honte de taper dans le vide?
Oui enfin tu sais, tes parents ne te le disent peut etre pas mais ils te trouvent tottalement puérils de jouer a des jeux videos
Quand tu vois certains joueurs qui sont super tendus devant leur écran leur manette à la main, qui gueulent quand ils se loupent, on n'est pas loin des supporters de foot quand meme
Citation :
Publié par Nearness
1) le joueur sera ridicule devant sa télé
Je l'étais déjà à l'époque de mario sur NES ou je faisais des gros gestes brusque avec la manette pour faire sauter mon Mario

Pis bon, t'es chez toi, on est ridicule si on veut J'étais déjà chaud pour me payer un Mario Mix Pis ça va on est rodé dans le ridicule depuis le jeu de samba sur Dream
Citation :
Publié par cygnus
Quand tu vois certains joueurs qui sont super tendus devant leur écran leur manette à la main, qui gueulent quand ils se loupent, on n'est pas loin des supporters de foot quand meme
Tu viens de te faire plein de nouveaux copains lol
Débat useless, 2 semaines plus tards les marques d'accessoires genre bigben, joytech sortiront des gamepads pour ceux qui ont pas envie d'utiliser les télécommandes.

Je sais pas comment ils feront mais ils y arriveront bien...
Citation :
Publié par Boule de gomme
Débat useless, 2 semaines plus tards les marques d'accessoires genre bigben, joytech sortiront des gamepads pour ceux qui ont pas envie d'utiliser les télécommandes.

Je sais pas comment ils feront mais ils y arriveront bien...

En lisant l'article, tu aurais pu remarquer qu'il est stipulé que la console possede des ports manettes conventionnels...
Ce qui serait drôle de faire c'est d'imaginer les concepts de jeu qui s'ouvrent avec ce système. Comme les japonais sont toujours loufoques dans leurs concepts de jeu, j'imagine déjà les jeux coquins. Si en plus la manette peut se mettre en mode double télécommande ça ouvre encore d'autres champs ! Assurément la console de Nintendo risque de renforcer encore l'image de la firme comme étant le concepteur des consoles les plus ludiques à plusieurs du marché. Parce que les parties à deux ou plus risquent d'être très drôles.
Citation :
Mais peut-être qu'on sera effectivement le bras tendu devant la tv dans le feu de l'action du FPS, comme on secoue la manette à chaque virage dans les jeux de courses
Allons allons , n'ayons pas la langue de bois

Nintendo à reprise le système connu depuis des années dans les salle d'arcades : celui du pointeur ( les jeux de Flingues ).

Avec ce système tu est obligé de tenir ces derniers ( et donc les manette de Nintendo ) à bout de bras si veux la moindre précision.

De plus je vois mal faire des mouvement de bras dans un fauteuil , cela demande un minimum de place et une position de debout.
Puisque j'ai été édité (ce que je peux comprendre, cf MP de Belth), je répète une chose.
Lisez l'article avant de dire n'importe quoi. Il est clairement indiqué qu'on pourra utiliser les vieilles manettes de NGC. Or, la Xbox 360 et la PS3 ont des manettes similaires aux anciennes versions de celles-ci (sauf la PS3 qui tent un peu plus les éxtrémités, mais grosso-modo, pas d'innovation).
Par conséquent, Nintendo offre un contrôleur, mais si vous voulez pas l'utiliser, vous passez sur l'ancienne manette et c'est réglé. Je vois pas où est le problème, même si je crois que ce principe sera très certainement génial, si d'autres ne sont pas de mon avis, il ne sera qu'un gadget et ils pourront retourner jouer avec une manette standard. De ce point de vue là, je trouve ça bien plus intéressant que pour la PS3 et la Xbox 360 qui n'innovent en rien et qui préfèrent conserver leurs anciennes manettes. Là on vous donne le choix, et avoir le choix n'est jamais un inconvénient, vous faîtes ce que vous voulez dans tous les cas.

Citation :
Avec ce système tu est obligé de tenir ces derniers ( et donc les manette de Nintendo ) à bout de bras si veux la moindre précision.
Tu n'as aucun moyen de savoir si ce système est similaire aux autres technologies dont tu parles. Tu n'es pas plus dans la confidence que tous les journalistes qui étaient présents à ce TGS. Donc tirer des conclusions sur un matériel tout juste dévoilé qui ne présente, à priori, aucunes similitudes avec le matériel dont tu parles...
Citation :
Publié par kalidor
Allons allons , n'ayons pas la langue de bois
Il ne s'agit pas de langue de bois mais plus de ne pas s'avancer plus que nous le pouvons et partir dans des théories et hypothèses non fondées.

Citation :
Publié par kalidor
Nintendo à reprise le système connu depuis des années dans les salle d'arcades : celui du pointeur ( les jeux de Flingues ).
La NES avait un flingue, comme la plupart des consoles de salon

Citation :
Publié par kalidor
Nous n'en savons rien, le système est peut être optimisé, peut être pensé différemment,, peut être plus adapté au consoles salon.

Citation :
Publié par kalidor
De plus je vois mal faire des mouvement de bras dans un fauteuil , cela demande un minimum de place et une position de debout.
pourquoi des mouvements de bras? L'amplitude ne sera peut être pas celle ci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés