La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
manque plus qu'un casque virtuel a un prix raisonnable dans l'histoire pour s'y croire totalement
Les paires de lunettes lcd sont encore un peu cher, mais on s'y approche

Citation :
pour ce qui est de certains styles de jeux qui deviennent impossibles ...
Il ne faut pas confondre styles de jeux qui ne s'adaptent pas et trouver une nouvelle façon jouer à ces styles de jeux.
Ainsi on passera peut-être de "appuyer sur des boutons avec un mouvement d'un stick analogique" pour sortir un coup spécial à un jeu de baston à "mouvement subtil du poignet avec la pression d'un bouton".

Bref je ne pense pas qu'il n'y ait pas de style de jeu qui ne puissent pas être joué avec une telle manette. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de forte chance qu'on n'y joue plus de la même façon. Une sorte de tabula rasa du jeu vidéo (super ingénieux pour intégrer les gamers avec les casuals, tout le monde part avec le même handicap).
J'ai l'impression que Nintendo cultive le besoin de différence sans raison ni vision ludique. Est-ce que franchement nous pouvons croire une seconde que la tronche de la manette, du joypad ou de tout autre hybride avec une télécommande va apporter réellement une expérience nouvelle pour le joueur ?

Comme cela a été brièvement rappelé plus haut, on nous a déjà fait ce coup des dizaines de fois dont celle de la réalité virtuelle, qui avait au moins le mérite d'être une idée fantasmatique.

Pour le reste nous subissons les exubérations marketing fadasses de sociétés comme Nintendo qui n'ont plus vue la queue d'un créatif depuis 1995...

Il n'y a d'ailleurs qu'à voir de quoi on parle entre les trois nouvelles consoles qui se mettent sur les starting-blocs : des specs techniques et le design de la console. J'imagine que l'ont réflchira aux jeux dans 2 ans.

En voyant tout cela deux mots persistent dans mon esprit : nullité - crasse
perso, je pense ( ben wé j'ai pas encore eu la chose entre les mains et vous non plus ) que c'est pas si idiot, débile, nul que les manettes #random 1.258.554.121 des consoles classiques ... y a peut être un nouveau style de jeu en vu ou alors carrément un meilleur plaisir / faciliter de jeu, donc wait and see les Paco Raban
euhh tiberix tu n'a rien lu toi non plus , c'est ca ? parce que résumer la manette a son design alors que c'est justement ce qui est raté et le moins interessant, ou qu'ils n'essayent pas d'avoir une vision ludique....

excellente interview botold , merchi

ca permet d'enlever certains doutes :

Citation :
Eurogamer: How is the controller going to work with games that aren't designed specifically for the Revolution - multi-platform titles and so on?

Jim Merrick: We're producing a classic-style expansion controller, based on traditional designs like the Gamecube controller. It's like a shell with a hole in the top into which you slot the freehand-style controller, and then you can play third-party ported games, and retro Nintendo games you've downloaded.

So there's that option - but even while it's inserted into the classic-style shell, the freehand controller will still be able to sense positioning and so on, so there are more options too.

It's something that's just as true for the DS - not every game uses the DS's unique features. But some multi-platform titles do, like The Sims 2 for example. We hope other developers will do the same and look at ways their multi-platform titles can make use of the Revolution's features.
vu que toute la technologie est deja embarquée dans la telecommande , je ne vois pas pourquoi la coque peserait 3 tonnes... et coté taille ca ne depassera jamais la premiere de la xbox

comme beaucoup de choses concernant la revo , faut voir
a premiere vue oui nyme ... meme principe que les autoradios dont on detache la facade.

sinon idem, j'ai choisi ma next gen

edit : par contre un petit truc, le principe est definitif mais le design est encore en proto , ca peut evoluer (pour mieux s'adapter a cette coque surement deja )
Citation :
Publié par Nyme
Houla ça devient confus tout ça...
On met la télécommande dans la manette normale ?
apparemment on pourra, pour bénéficier a la fois des commandes traditionnelles et du positionnement 3d de la télécommande...
ca parait vraiment intéréssant du coup, j'avais beaucoup aimé le pad microsoft qui gérait l'inclinaison sur motocross madness ^^
il manque plus que le design pour me conquérir car la télécommande est moche

pour le futur des jeux, on ne peux qu'attendre ce que les tolleurs ne font pas
Cela me fait penser à la "manette" de la CDI. Ouaw le souvenir. ^^

Pour le moment, j'suis fan, j'avais pas du tout l'intention de m'acheter une console nouvelle nouvelle génération mais là... enfin on verra.
Perso j'attends les jeux.

Une manette, quelle qu'elle soit, ça ne m'a jamais fait baver

Je rejoins assez TiberiX sur son message : c'est quand même rigolo de voir que Sony et Microsoft se font reprocher leur marketing ("ouah, Sony et Microsoft, ils montrent pas leur jeu, c'est que du marketing de daube, c'est pourri"), et là, pour Nintendo, les mêmes personnes décrètent tout de suite que c'est génial...
Y a pas comme qui dirait un problème ?

Personellement, je vois pas du tout la différence entre Sony qui dit que sa PS3 va afficher 50 milliard de polygones, Microsoft qui met en avant son service Online et la puissance de sa machine, et Nintendo qui dit que sa manette gère les déplacements dans l'espace.
Pour moi, tout ça, c'est kif kif : du marketing pur jus ou AUCUN constructeur n'est capable de mettre en avant un jeu qui enflammerait vraiment les foules.
Y a AUCUN jeu pour le moment.

De plus, de l'avis même du gars de Gamekult (donc, oui, j'ai lu l'article en entier, pas la peine de venir troller en prétendant le contraire), la seule démo convaincante, c'était le FPS... Et pour ça, bah le PC est encore loin devant.
Donc parler de Revolution, faut peut-être pas exagérer... En tout cas pour le moment.

Encore une fois, le Wait & See est de rigueur donc.

Personnellement, pour le moment (j'insiste sur "pour le moment") ça me parait complètement gadget. M'enfin, j'espère être agréablement surpris dans l'avenir.
Citation :
Publié par MiaJong
Donc parler de Revolution, faut peut-être pas exagérer...
La révolution de nintendo est censé se passer en 4 points. Si le premier est plus que dubitatif, le 2ème concerne la façon de jouer. Peut importe les jeux pour le moment, on va jouer d'une nouvelle façon sur la prochaine console de nintendo, c'est annoncé, c'est comme ça, c'est un fait. Donc si, on peut dire qu'il s'agit d'une révolution dans la façon de jouer puisqu'il ne s'agit pas d'une évolution de ce qui existe déjà pour les autres consoles.

Sinon en ce qui concerne la manette classique qui sera développée à côté (pour la transition), il s'agirait du stick analogique qui va venir s'emboîter dans la coque prévue à cet effet ainsi que la télécommande.
Citation :
Publié par Skyd
explique, parce que je cale pas trop ta façon de jouer la
tu vas a la pêche ac ta manette pr faire des moulinets ?

Je pensais, par exemple, à tout les mouvements impliquant une rotation du poignet ou bien de garder son avant-bras un long moment en l'air.
Citation :
Publié par Keety
Je pensais, par exemple, à tout les mouvements impliquant une rotation du poignet ou bien de garder son avant-bras un long moment en l'air.
Et puis, pour exemple, tout le monde dit que c'est pas la peine de tenir la télécommande droit devant ou pas la peine de faire de grands gestes.. suffit de poser son bras sur la canapé comme une télécommande.

Et en meme temps, tout le monde reve de jouer au sabre laser devant un SW.. Je me vois mal manier un sabre laser avachi sur mon canapé le bras posé tranquille sur ma jambe quand meme.

Je pense/suppose aussi que ca sera assez fatiguant au bout dun moment et ceci me conforte dans l'idee que ce n'est qu'un gadget qui servira pour qlq jeux.. Surtout qu'il y a la "pad analogique" sur lequel vient s'encastrer la manette et qui a mon avis fera que la plupart des jeux de la console seront des jeux au gameplay classique
Citation :
Publié par MiaJong
Perso j'attends les jeux.

Une manette, quelle qu'elle soit, ça ne m'a jamais fait baver

Je rejoins assez TiberiX sur son message : c'est quand même rigolo de voir que Sony et Microsoft se font reprocher leur marketing ("ouah, Sony et Microsoft, ils montrent pas leur jeu, c'est que du marketing de daube, c'est pourri"), et là, pour Nintendo, les mêmes personnes décrètent tout de suite que c'est génial...
Y a pas comme qui dirait un problème ?
plus de puissance c'est juste une amélioration des graphismes...
... la on parle de nouvelles sensations de jeu, pas du design d'une boite/manette ou d'une image ... oui totalement pareil

franchement j'ai du mal a comprendre certaines réactions. qu'on soit dubitatif c'est tout a fait normal , mais certains autres commentaires ....

bon sinon pour égayer un peu tout ca , les fake reprennent de plus belle , maintenant sur les accessoires :

http://img367.imageshack.us/img367/3353/revsteeringwheel3fl.jpg

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés