La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
plus de puissance c'est juste une amélioration des graphismes...
Ca peut améliorer l'IA aussi, et pas mal d'autres choses.
Donc, faire de véritables jeux de nouvelles générations.
Faut pas croire que la puissance ne sert qu'à afficher deux fois plus de polygones. Ca permet de gérer beaucoup plus de paramètres, et donc de faire des jeux nouveaux (comme par exemple des jeux avec un véritable moteur physique, qui semble être la tendance actuelle).

Regarde les jeux de voiture (genre que j'ai toujours adoré), entre la période où les machines ne pouvaient pas afficher de la 3D, et après.

Bah c'est clairement un genre de jeu qui a vu ses possibilités quintupler avec la 3D. Entre Outrun et Gran Turismo, y a quoi comme différence ? Juste la puissance de la machine qui fait tourner le jeu.
Bah, même si j'ai été un gros fan d'Outrun, je préfère cent mille fois jouer à Gran Turismo aujourd'hui.

Donc, t'as une vision un poil réductrice des choses, sur ce coup.

(évidemment les discours marketing n'aident pas : eux mettent en avant seulement les graphismes).

Citation :
... la on parle de nouvelles sensations de jeu, pas du design d'une boite/manette ou d'une image ... oui totalement pareil
Nouvelles sensations de jeu ?
Ah bon ?
On n'a pas lu le même article alors (il est où celui "spécial fan boy" que je le lise aussi ?). Parce que dans l'article de Gamekult, sur les 7 démos, y en a qu'une qui est réellement convaincante, celle avec le FPS. Or, les sensations du FPS, on connait depuis un moment hein...

Donc pour le moment, chez les 3 constructeurs, t'as une palanqué de chiffres techniques, et c'est tout.
Pour moi, que ces chiffres décrivent le nombre de polygones affichables ou ce que peut faire une manette, c'est pareil.

Où sont les jeux ?

Nulle part pour le moment.

Je reconnais que cette manette est étonnante.
Mais avant de crier au génie, attendons les jeux (un jeu de sabre avec cette manette, clairement ça doit être de vraies nouvelles sensations, par exemple ; mais pour le moment y en a pas).
on a juste pas la même vision des choses

déjà je n'ai jamais craché sur une plus grande puissance ( en dehors du fait que je cherche plus que ca)

mais personnellement j'ai envie de redécouvrir mes premières sensations de joueur, quand je découvrais réellement un jeu , une façon de jouer, ou on passais du temps pour comprendre le gameplay du jeu. je ne recherche pas plus de réalisme , juste plus de fun , qu'il passe par le réalisme des contrôles/images ou pas.

la certaines réactions me hérissent par contre, oui, pas celles de doute mais de négativité totale, ou ceux qui cherchent de suite LE problème même minime sans regarder les possibilités offertes.

pour moi , le jeu vidéo c'est un espace d'innovation , de création et d'imagination. jouer a 345 jeux de courses, de façon exactement identique, avec comme différence la roue droite qui part maintenant de façon plus réaliste en laissant 3 grains de poussières en plus, jouer a 26 fps de la même façon , avec une évolution dans les graphismes ( l'ia et la physique sont encore hyper anecdotiques, vivement que ca évolue), jouer toujours aux mêmes jeux de sports , de la même façon , avec juste un chiffre changeant derrière chacune des 45 versions...

la dernière génération de consoles m'a extrêmement décue, en dehors de 3 ou 4 jeux sur ps2/gamecube. oui il y a d'excellents jeux dans leur genre, mais c'est quand même la même chose.

coté pad c'est encore pire , les futures consoles reprennent les mêmes pads ... la seule évolution étant dans le design du pad de la ps3 ...foiré...

je ne crache pas sur la ps3 /xbox360 , ca m'intéresse juste moins. mais quand je vois certains au dessus qui viennent répeter, sur 3 4 5 posts, que ca ne peut être que nullissime parce que c'est différent de ce qu'ils connaissent...( ou option 2 , parce que c'est la marque concurrente, encore pire...)

et oui , je suis 100 fois plus emballé par cette nouvelle façon de voir les choses que par une évolution des graphismes. et juste 30 fois plus que par une augmentation de l'ia ou de la physique
Citation :
Publié par jaxom
mais personnellement j'ai envie de redécouvrir mes premières sensations de joueur, quand je découvrais réellement un jeu , une façon de jouer, ou on passais du temps pour comprendre le gameplay du jeu. je ne recherche pas plus de réalisme , juste plus de fun , qu'il passe par le réalisme des contrôles/images ou pas.
Je suis parfaitement d'accord avec cela et ce que Mia essaye comme moi probablement de comprendre, c'est en quoi ce type de contrôleur (merci j'ai bien tout lu) va apporter quoi que ce soit.

Moi le jeu en ce moment qui me bluffe c'est KILLER 7 de Capcom sur une vieille PS2. Et ce n'est ni à cause de la puissance de la bécane ni à cause de ses pads.

Non je reste convaincu que c'est soit une fausse route, soit de la promo à deux balles. Désolé si je ne participe pas à l'hallucination collective. Et sans vouloir relancer une polémique c'est le même problème que la DS. On aime ou pas la console, mais ce n'est pas une révolution ludique. Du tout.
@jaxom

Eh bien comme tu dis c'est une difference de vision

Perso, je préfère jouer a un jeu qui me fasse vivre quelque chose, une histoire, des émotions.. Qu'un jeu ait un gameplay innovateur et vraiment fun, Ok. C'est bon pour s'eclater un max avec des potes pdt une ou 2 semaines.. mais apres c'est creux.. on s'en lasse. C'est comme ca que je vois les choses.

Je ne cherche pas forcement du réalisme, ni des graphismes de la mort qui tue. Je cherche un jeu qui me fait oublier la journée éprouvante que j'ai eu.

Et c'est ce qui manque cruellement chez Nintendo, ou plutôt chez Nintendo "New generation" parce que la nes et snes étaient qd meme mes consoles preferées ..
@jaxom : ok pour ton explication.
Je ne dénigre pas du tout les gens qui cherchent telle ou telle chose dans un jeu. Chacun son truc et ses envies de gameplay.

Moi ce qui m'étonne, c'est juste qu'on critique Sony et Microsoft pour leur marketing, et que là, parce que c'est Nintendo, tout de suite, tout le monde adhère, alors qu'au final on n'a pas plus d'infos sur les JEUX que pour Sony et Microsoft.
Moi j'appelle ça du marketing pur jus aussi.
C'est tout.

Après, les jeux, c'est affaire de gout. Perso je préfère un GT5 avec une physique des voitures irréprochable et une IA au niveau (de ce côté ils ont du boulot) qu'un jeu bizaroïde sur lequel on va rigoler 5 minutes et ensuite bazarder (comme le dit Ayolia).
Mais c'est, encore une fois, affaire de gout.

En tout cas je suivrais ça avec attention, mais pour le moment, ça me laisse, au mieux, dubitatif.
Et, comme pour Sony et Microsoft, je regrette le marketing complètement creux de cette présentation.

(et pour revenir au pad, celui de la Playstation est à mon sens le plus ergonomique de tous, et de très loin. J'espère bien qu'ils ne le changeront pas ! )
Citation :
Publié par TiberiX
Je suis parfaitement d'accord avec cela et ce que Mia essaye comme moi probablement de comprendre, c'est en quoi ce type de contrôleur (merci j'ai bien tout lu) va apporter quoi que ce soit.

Moi le jeu en ce moment qui me bluffe c'est KILLER 7 de Capcom sur une vieille PS2. Et ce n'est ni à cause de la puissance de la bécane ni à cause de ses pads.
et tout d'un coup tu va découvrir que c'est un post sur le hardware d'une console, et donc sur les possibilités des futurs jeux et non les jeux en eux memes ...

oui quand on discute d'une manette on ne parle que des possibilités qu'elle peut offrir et non des jeux qui l'offriront, je ne sait pas , ca me semblait logique.

pour les possibilités, vite fait sans reflechir: tenir sa manette a la facon d'un avion en papier pour les jeux d'avion arcade, simuler les raquettes/battes/guidons de moto/volants/club de golf/ haches a deux mains/n'importe quoi ayant une forme dans ce style, avoir des point and click ou des rts JOUABLES sur console etc etc...

on peut aussi revoir totalement le sport ... deux manettes de ce style pour la boxe, ou simuler n'importe quel sport utilisant les mains (volley et cie)

ou rien qu'avoir un controle aussi bon que la souris dans un fps, ceci sans support a plat ...
Citation :
Non je reste convaincu que c'est soit une fausse route, soit de la promo à deux balles. Désolé si je ne participe pas à l'hallucination collective. Et sans vouloir relancer une polémique c'est le même problème que la DS. On aime ou pas la console, mais ce n'est pas une révolution ludique. Du tout.
révolution => nouvelle facon de voir les choses, tellement nouvelle qu'un mouvement conservateur s'installe . tu voulais quoi de plus ? un veritable ak47, balles fournies?

@Ayolia et miajong les petits jeux a deux francs ne m'interessent pas non plus hein

nouveau gameplay ne veut pas dire jeux sans immersion , au contraire la même, vu qu'ils veulent s'approcher du mouvement "naturel".

sur la DS par exemple de VRAIS jeux avec le nouveau gameplay de la console sont sortis... enfin vont bientot apparaître en france plutot

et la ce n'est même pas comparable a la DS , comme dit au dessus les mouvements deviennent plus naturels, ca ne peut qu'apporter un plus a l'immersion...bien sur si c'est bien utilisé... ce n'est pas qu'une question de gameplay.
Citation :
Publié par jaxom
révolution => nouvelle facon de voir les choses, tellement nouvelle qu'un mouvement conservateur s'installe . tu voulais quoi de plus ? un veritable ak47, balles fournies?
Oui

PS: ça coûte combien le pack super révolution? (Ak47 + chargeur d'AK47 + Desert Eagle + Chargeur de Desert Eagle + bandeau rouge + Nitendo Révolution)
Bon imaginez vous etes devant votre tv 178 cm (ben ouais quoi investissez ! ), en vue première personne.
Télécommande à la main, vous etes moites et d'un seul coup des droides vous attaquent par derriere. Vous appuyez sur la gachette de la télécommande (B) et là votre sabre laser se dégaine. Vous fendez l'air pour repousser les tirs de blaster et utiliser la force avec la touche A. Puis vient Dark Moule (ui c mieux que Maul) et vous commencez un combat impitoyable.
Ouiiiii je suis atteint car si la Révolution peut me procurer cette sensation de maitriser un sabre laser et décapiter des missants droides à tout va, j'adopte
P.S: po la peine de me troller/foutre de moi, je suis irrécupérable
moi ça me fait penser à l'eye toys. Au début, ça poutre, c'est innovant, tu t'éclates. Mais 2 jours après, hop hop hop au placard

faut voir si ça va pas finir en gadget amusant entre amis pour délirer.
Impressionnant de génie, on sent que Nintendo veut AVANCER en ce qui concerne les jeux video et non pas juste AMELIORER ses machines comme les 2 autres concurrents.

Les possibilités de cette manette sont énormes. 2 questions déjà soulevées :
- est ce fatiguant pour les poignets ?
- est ce amusant 5 minutes ou vraiment viable a long terme ?

En ce qui concerne les vidéos de présentation je vois que certains n'ont pas compris le principe, il s'agissait juste de montrer ce qu'il est possible de faire, le jeu de basket n'était qu'une démo baclée juste pour montrer les possibilités offertes par la manette dans un jeu ou l'on a du mal a concevoir son usage.

Maintenant que Nintendo a fait une grosse avancée au niveau du gameplay, se va etre aux éditeurs de trouver des idées pour adapter cette nouvelle manette et sortir des jeux vraiment innovants... et ça : wait and see.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiaJong
....
Ben voilà Mia et Ayolia ont dit ce que je pensais en fait.

Faire un jeu autour d'une manette ou d'une fonction en générale c'est marrant mais pas profond (voir les jeux DS, les jeux eye toy, le truc des jeux de combat). On se lasse rapidos en fait.

Je prefere que les devs se focalisent sur le jeu en lui meme (IA, univers, scénario, immersion, maniabilité).

Mais je comprends les gens qui attendent beaucoup de cette manette, c'est vrai que c'est nouveau et ça peut etre intéressant pour les jeux fun à la nintendo.
Pourquoi beaucoup de gens disent que la Révo aura un hardware minable comparé à la PS 3 et la 360 alors qu'on a rien vu ?

Des jolien seraient infiltrés ?

Pour au dessus, oué peut être au début on aura des jeux POUR la manette mais les développeurs vont murir et pondre des tueries, c'est leur taf
Citation :
Publié par nyme
Faire un jeu autour d'une manette ou d'une fonction en générale c'est marrant mais pas profond (voir les jeux DS, les jeux eye toy, le truc des jeux de combat). On se lasse rapidos en fait.
oui , la manette n64 , quelle horreur , et pas du tout utile, c'est pas comme si les concurrents auraient vite repris le joystick sur leurs manettes.
pour la ds on va dire qu'on ne sera jamais d'accord, ca simplifiera le débat.
l'eye toy niveau gameplay est nul et n'a rien a voir, point arrêtez de comparer a ca. temps de latence , aucune précision => impossible a utiliser. pas de gestion 3d => n'apporte rien par rapport a une pauvre croix.

Citation :
Publié par Nyme
Mais je comprends les gens qui attendent beaucoup de cette manette, c'est vrai que c'est nouveau et ça peut etre intéressant pour les jeux fun à la nintendo.
c'est vrai que pour les jeux plus classiques c'est de suite nul

un fps aussi bon qu'a la souris quelle horreur, un oblivion en tenant réellement l'arme et en donnant des coups, ou en tenant la torche en temps reel , que ca serait horrible pour l'immersion

rien qu'un resident evil, en se déplaçant en tenant virtuellement la torche ,balayage lumineux en temps reel,on ne voit rien d'autre... un zombie arrive tu sors le fusil, il est trop pret , tu donne des coups de crosse a coup de manette puis l'achève facon duck hunt ...

oui tout dépendra des jeux, et de la fatigue, mais dire que ca ne peut pas etre utilisé pour des jeux "profonds" est une hérésie alors que c'est FAIT pour incarner un personnage a la première personne.
Voila mon point de vue de joueur (exclusivement) de PC depuis 4 ans...

Pour moi la PS3 et la XBox360, c'est une course à la puissance, chose qui existe depuis longtemps sur PC...donc aucun intérêt pour moi d'en acheter une (autant me faire une nouvelle configuration)...

Quand j'ai vu la manette de la Revolution, lu tous les articles, j'ai tout de suite su que Nintendo avait réussi à toucher une partie des gamers...

Maintenant Wait&see les jeux !
Citation :
Publié par Elty
Pourquoi beaucoup de gens disent que la Révo aura un hardware minable comparé à la PS 3 et la 360 alors qu'on a rien vu ?
C'est les mêmes qui croient encore aux promesses marketing de Sony en fait.
Citation :
Publié par jaxom
oui , la manette n64 , quelle horreur , et pas du tout utile, c'est pas comme si les concurrents auraient vite repris le joystick sur leurs manettes.
On peut aussi souligner que le brevet de la bête croix directionnelle (D-Pad) appartient à Nintendo, que la Super Nintendo a introduit les boutons L et R, que la N64 a été la première avec un vibreur, ...

C'est pas comme si leurs idées avaient été adoptées par la concurrence, hein ?

Oui ils ont fait des bourdes, mais pas que ça (un lien. ).

Bon, de toute façon, pour l'instant, on ne peut pas vraiment se faire une idée. Quand on en saura plus sur le reste de l'hardware et surtout, quand les premiers jeux arriveront, ca devrait être un brin plus clair. ^^
Ca me branche bien ce genre de matos mais j'ai peur de la réaction du grand public.
Enfin au Japon ils préféreront se tuer les poignets plutôt que de jouer sur du microsoft, ça c'est sur. =p
je viens de regarder le streaming sur la conférence.

en fait la "télécommande" est bien plus petite que ce qu'on peut croire sur les images, 12 cm sur 3 a peu de choses près (plus petit que celle freebox). elle ne doit pas être tres lourde non plus pour la fatigue.

et ils vont bien faire des jeux utilisant deux manettes d'un coup ... ils vont peut être réellement oser sortir un jeu de boxe
Citation :
Publié par NeoGrifteR
On peut aussi souligner que le brevet de la bête croix directionnelle (D-Pad) appartient à Nintendo, que la Super Nintendo a introduit les boutons L et R, que la N64 a été la première avec un vibreur, ...

C'est pas comme si leurs idées avaient été adoptées par la concurrence, hein ?

Oui ils ont fait des bourdes, mais pas que ça (un lien. ).

Bon, de toute façon, pour l'instant, on ne peut pas vraiment se faire une idée. Quand on en saura plus sur le reste de l'hardware et surtout, quand les premiers jeux arriveront, ca devrait être un brin plus clair. ^^
Et tu oublie la gachette et tout est dit
Autant je vois comment ca peut être jouable pour les FPS autant pour certains jeux comme les RTS je vois... We'll see donc... T'facon je suis plutot Sony ^^
Citation :
Publié par jaxom
en fait la "télécommande" est bien plus petite que ce qu'on peut croire sur les images, 12 cm sur 3 a peu de choses près (plus petit que celle freebox). elle ne doit pas être tres lourde non plus pour la fatigue.
Quand je parlais de fatigue, je ne faisais évidemment pas allusion au poids de la manette, mais à celle des muscles et des tendons au terme de plusieurs heures de jeu effréné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés