La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Force est de constater un décalage entre ce qu'annoncent les fabriquants de console et la maniabilité du bébé... Sans doute suis-je pessimiste. D'où ma remarque : Cela se saurait depuis le temps si tout ce qu'on t'annonce est la vérité.
Question "révolution" c'est pas vraiment ça, ça existait déjà sur PC.

Maintenant ça empêche pas que ça a un potentiel bien sympathique je trouve, mais seulement un potentiel...
Encore faut-il qu'y ai du monde qui se mette a faire des jeux qui en profitent (et non pas qui se basent dessus...la nuance est importante) et déjà ça réduit vachement l'intérêt.
Si on rajoute à ça que les 3/4 des jeux ne sortiront jamais du japon...

Bref je pense que ça pourrai être excellent et nettement supérieur aux 2 concurrents, mais au final ce n'est qu'hypothétique et j'ai de gros doutes qu'on voit ça décoller...en Europe tout du moins.
ca existait deja sur pc ?

si tu parle du sidewinder, je l'avais ... c'était juste un système gyratoire, ce qui n'a rien a voir, de plus il etait extrêmement mauvais et inutilisable dans tous les jeux en dehors de motocross madness ...

donc non ca n'existait pas. la comparaison est encore pire qu'avec l'eye toy

le prochain qui voudra comparer le pad sans regarder au moins la video sera fouétté en place publique, nan mais.

pour ce qui est des jeux , il y aura deja toutes les grosses licenses nintendo qui l'utiliseront totalement , ce qui suffira largement a lancer le produit.
Rien que le fait que nintendo inove me fait plaisir. Je deteste qu'on se repose sur des bases acquises. C'est la 2ieme fois qu'il le font ( GBS hein pour rappel ) et j'adore ca.

Le positionnement 3D dans l'espace est quelque chose de génial. Même si ca risque de devenir un gadget comme la cam de la PS2 si les développer ne cherche pas a l'utiliser a sa juste valeur.

Cela dit, rassurez vous. Il est plus que probable que d'autre fabriquant sorte des manettes plus "classique". (voir nintendo lui même).

Et puis je vois pas ou est le problème de la manète. Y'a moins de boutons ; c'est pas un probleme la plupart des jeux n'utilises pas tout les boutons.
Ensuite l'ajout du pad directionnel permet d'utiliser la croix de la télécomande comme étant 4 boutons suplémentaires. (sans oublié comme le dit l'article Gamekult que pour les fps c'est le pieds ce genre de chose.)

Donc y'a pas de soucis a ce faire je crois. Et je dis pas ca parce que je suis un fan de nintendo. Mais plutot parce que je collectionne les consoles et que c'est rare qu'on nous offre une nouveauté pareil.
Au moins nintendo fait un effort, reste a voir si les développeurs vont suivre... rien n'est moins sur malheureusement
Citation :
Publié par jaxom
et tout d'un coup tu va découvrir que c'est un post sur le hardware d'une console, et donc sur les possibilités des futurs jeux et non les jeux en eux memes ... ...
Tu ne veux pas admettre ou comprendre que si l'on engage une révolution ludique ce n'est certainement pas par le petit bout de la lorgnette ? C'est exactement là où le bat blesse, la promo de cette console (comme des autres en lice) ne se base que sur des points de détails. Cette manette est une anecdote...

Citation :
Publié par jaxom
... sur la DS par exemple de VRAIS jeux avec le nouveau gameplay de la console sont sortis... enfin vont bientot apparaître en france plutot
Oui, oui... Nous les attendons tous avec impatience.

Bah je suis triste de voir certains posteurs dont j'apprécie parfois les interventions, se jeter tête première dans l'enthousiasme artificel d'un marketing creux et mille fois vu er revu.

Le même plan marketing vécu par les joueurs :

1 an avant : "VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS ALLEZ VOIR !!!"
6 mois avant : "Ca devrait quand être bien..."
3 mois après : "Ils vont finir par sortir de bons jeux ne soyez pas négatif"
6 mois après : "Il y a quand même deux ou trois trucs pas mals"
1 an plus tard : "VOUS AVEZ VU LA VIDEO EXCLUSIVE DE LA NOUVELLE CONSOLE ? CA VA ETRE GENIAL !!!"

Citation :
Publié par TiberiX
Tu ne veux pas admettre ou comprendre que si l'on engage une révolution ludique ce n'est certainement pas par le petit bout de la lorgnette ? C'est exactement là où le bat blesse, la promo de cette console (comme des autres en lice) ne se base que sur des points de détails. Cette manette est une anecdote...
la première interface homme/machine 3D pour jouer dans un environnement 3D , une anecdote , que veut tu que je réponde a ca ...
Citation :
Oui, oui... Nous les attendons tous avec impatience.
kirby , ooendan, advance wars, meteos, nintendogs ... rien que des jeux utilisant partiellement/totalement les fonctionnalités, d'une grosse durée de vie, très bien notés et vendus et dont aucun en dehors d'advance wars ne peut être adapté sur une console classique ... m'enfin ils ont du payer les testeurs et menacer les clients

...ou tu parle sans connaître ... cette deuxieme possibilité a l'air d'être la plus probable

merci de ne pas commenter ces jeux si tu n'y a pas joué, ca évitera de continuer ces discussions stériles.
Hé bien moi, après avoir vu cette manette, ça me donne une putain d'envie de l'essayer, cette console.

Je considére les consoles comme des plates formes ludiques, qu'on utilise entre pote, et ce genre de gadget ludique m'a tout l'aire interessant, ça doit être la folie, a 2 ou 3 dans la même pièce.
Mon avis sur la question

Pour résumer, un truc marketing de plus destiné à entretenir le hype. Pour le reste, ce sera comme les 3 précédents, inutile, non fonctionnel, et j'en passe.

Je donne pas 3 mois, du moment que la console accroche, pour que les joueurs demande un truc plus courant comme un vrai pad ... à 18 boutons
Citation :
Publié par Sadyre
Je donne pas 3 mois, du moment que la console accroche, pour que les joueurs demande un truc plus courant comme un vrai pad ... à 18 boutons
Pas la peine de demander, puisque c'est prévu depuis le début que la console puisse utiliser un "vrai" pad.

par contre, moins de 18 boutons car semblable à celui de la NGC
oula la version pour gaucher va être très compliquée ... va falloir mettre la manette dans la main gauche et le joystick dans la droite

@Sadyre 3 innovations ratées pour des dizaines devenues le standard aujourd'hui , deja vu pire
Citation :
Publié par jaxom
@Sadyre 3 innovations ratées pour des dizaines devenues le standard aujourd'hui , deja vu pire
nintendo sait pas faire du ludique, je sais pas comment ça se fait qu'il soit toujours sur le marché du jeux vidéo au bout de 20 ans (arrondi hein XD) !
bah je l'ai dit au dessus , ils payent les testeurs ( derniers en date : ceux qui ont testé la manette, comment peuvent t'ils oser dire que c'est précis...) et menacent les clients , normal qu'ils soient encore la.
Citation :
Publié par TiberiX
Bah je suis triste de voir certains posteurs dont j'apprécie parfois les interventions, se jeter tête première dans l'enthousiasme artificel d'un marketing creux et mille fois vu er revu.

Le même plan marketing vécu par les joueurs :

1 an avant : "VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS ALLEZ VOIR !!!"
6 mois avant : "Ca devrait quand être bien..."
3 mois après : "Ils vont finir par sortir de bons jeux ne soyez pas négatif"
6 mois après : "Il y a quand même deux ou trois trucs pas mals"
1 an plus tard : "VOUS AVEZ VU LA VIDEO EXCLUSIVE DE LA NOUVELLE CONSOLE ? CA VA ETRE GENIAL !!!"

On parle de Nintendo là hein, pas de Sony, tu t'es gourré de topic, le topic PS3 il est plus bas.
Ce sera la manette de base de nintendo. Pour moi, ca implique qu'au minimum elle permet de faire exactement la meme chose qu'une manette classique, moyennant une approche un peu différente du joueur (je me souviens de l'époque ou je devais regarder le pad de la NES pour y jouer, habitué que j'étais au stick de la XE 2600, ce sera probablement la meme chose). Bref, les développeurs, s'il developpent pour la révolution n'auront pas à priori de problème à s'adapter, vu qu'ils n'auront pas nécessairement à le faire. C'est coté joueur qu'il faudrait se faire à une nouvelle maniabilité. Et moi, je reconnais que ca m'intrigue nettement plus que les annonces concernant les capacités brutales des 2 autres protagonistes. Ca peut faire un flop, bien sur, mais j'aime cette prise de risque.

Je suis tout à fait d'accord avec le titre. Cette manette, c'est n'importe quoi. Mais tant qu'à faire n'importe quoi, autant le faire en grand
Citation :
Publié par Baboulz
Faut le dire vite

Rappel d'un echec cuisant :

http://www.revolution.lv/i/art/2802-vg_virual_boy_of_nintendo.jpg

Et oui , Nintendo n'a pas toujours cartonné
C'est le fameux robot qui jouait le joueur 2 ?

J'ai toujours cherché ce robot partout pas réussit à convaincre mes parents de l'acheter avant qu'il soit retiré de la vente...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le fameux robot qui jouait le joueur 2 ?

J'ai toujours cherché ce robot partout pas réussit à convaincre mes parents de l'acheter avant qu'il soit retiré de la vente...

Nop ça c'est le Virtual Boy.
Personnelement j'avais complètement evincé la révolution de mes réflexion quant a la console next gen que j'allais acheter.

Cette annonce me fait revoir mes positions et je crois que je vais attendre d'avoir toutes les cartes en main pour choisir.

Cependant NITENDO me fait peur pour plusieurs raisons :

Deja le public francais de mon entourage est pro SONY sans trop d'argumentation... ah oui SONY c'est bien.... donc acheter une console pour se retrouver le seul a avoir cette console dans son groupe d'ami c'est pas top (vu le prix des jeux)

Deuxieme point les jeux, j'ai tjs aimé les hits NITENDO mais il me faut aussi quelques classiques (PES surtout )

Troisieme point et pas des moindre, il faudra du ONLINE... et je sais pas si NINTENDO a annoncé quelque chose a ce sujet mais ce point sera décisif dans mon choix.

Alors bon si la revolution n'est pas trop a la masse niveau hardware et que quelques editeurs se lance dans l'aventure, j'y serai aussi mais j'ai peur que les investissements requis aujourd'hui pour développer des jeux et les marchés à la clef de ces consoles next gen n'entrai ne un boudage général des éditeurs pour la revo qui se lance dans l'innovation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par el Gnou
Troisieme point et pas des moindre, il faudra du ONLINE... et je sais pas si NINTENDO a annoncé quelque chose a ce sujet mais ce point sera décisif dans mon choix.

Online totalement gratuit sur la Revolution et accessible pour tout le monde. La revolution est aussi une console retro compatible à l'extrême et les jeux seront téléchargeable par le service online ainsi que des démos de jeux révolution.

Voila, si tu veux tester le online de nintendo, rendez vous en novembre sur Mario kart DS online.
Citation :
Publié par el Gnou

Deja le public francais de mon entourage est pro SONY sans trop d'argumentation... ah oui SONY c'est bien.... donc acheter une console pour se retrouver le seul a avoir cette console dans son groupe d'ami c'est pas top (vu le prix des jeux)
tiens c'est drôle , ca serait ma première raison d'acheter autre chose moi. pour jouer a la ps3 tu va chez tes amis , tu peut ainsi avoir la chance de tout tester, et de faire découvrir a tes amis autre chose en passant ...

sinon +1 kilrogg ( oui je sait , vu le pavé il est facile le +1 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés