La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Autant je vois comment ca peut être jouable pour les FPS autant pour certains jeux comme les RTS je vois... We'll see donc... T'facon je suis plutot Sony ^^
justement c'est beaucoup plus simple pour les RTS
Citation :
Publié par astafyr
C'est une vrai ou c'est encore un fake ?
Si c'est une vrai ça me semble pas mal du tout.
Ca doit être vrai puisque estampillé IGN. Et même si ça serait un fake ce n'est pas dénué de sens, si on part du principe que la télécommande est sans fil, donc avec une émission radio ou autre, ça peut servir à son tour d'émetteur/récepteur pour l'ensemble de la manette.
l'image n'est qu'un exemple , comme toutes les images de jeu avec la manette de la révo.

@keety ca sera surement comme la DS , les jeux utilisant les possibilités a fond ne représenteront que la moitié du catalogue , quand la fatigue se pointe tu change de jeu ... ou tu sors ta deuxieme console au pire, vu que la révo veut etre considérée comme console secondaire parfaite

enfin tout depend aussi de l'utilisation , je ne vois pas comment ca peut etre fatiguant en "mode pointeur" fps ou rts ou "mode volant" tuture , moto et cie.

ils s'approchent de la réalité virtuelle donc la variable fatigue se rajoute , perso ca ne me gene pas.

kastielle , pourtant de grosses boites ont annoncé développer sur révo ... meme EA que je voyais pourtant le premier a crier non a ce changement ( et qui adaptera toute sa gamme sport au moins)
MS avait sorti une manette pour PC, la Sidewinder 360°, qui était sensible aux mouvements dans l'espace. Evidemment, elle est restée totalement anecdotique à l'époque.

La technologie évoluant, et l'application à une console très appropriée, cette nouvelle "manette" est une excellente idée. Au moins, Nintendo essaye d'innover et d'apporter quelquechose au Jeu Vidéo, autre que "plus de puissance".

D'ailleurs, comme ils ne peuvent pas vraiment lutter avec MS et Sony qui engloutissent des milliards de dollars dans une course à la puissance un peu vaine, autant effectivement jouer la carte de l'innovation, du gameplay.

Quand les deux consoles next-gen ont été dévoilées en mai, les critiques unanimes étaient qu'elles n'apportaient rien de plus que de meilleurs graphismes, et donc une ribambelle de jeux à numéro, toujours plus beaux et toujours identiques.

Bien sur, cette "manette" ne sera peut être pas parfaite, et ne sera sans doute pas idéale dans tout type de jeu, mais qu'importe puisqu'on peut toujours utiliser une manette standard si besoin, au moins elle ouvre les portes à des concepts et des idées inédites.

/bravo Nintendo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kastïelle
La vrai question, qu'elle autre boite mise a part Nintendo va se risqué a faire des jeux pour ce pad, alors que aujourd'hui les 3/4 des jeux finissent chez sur les autres consoles ou PC.

Personnellement je me vois mal jouer avec ce "truc".
Lucas Art.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Effectivement à prendre avec des pincettes. La console est plus ou moins officieusement annoncée présente à l'E3 2006 (donc en mai prochain), ça me paraîtrait bizarre que la console sorte juste après le salon, pas vous ?
C'est déjà arrivé me semble mais y'a treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps.
Si Nintendo la présente pas à l'E3, il sera vraiment dans la merde !

Entre des joueurs sceptiques sur l'utilisation de la manette, la x-box 360 pour fin 2005 et une PS 3 pour 2006, je vois pas trop comment Nintendo va faire pour lutter. La patience a ses limites pour les joueurs pis il y aura déjà des catalogues très fournis chez MS et Sony donc Nintendo

A mon avis c'est sûr qu'elle sera là à l'E3 pis pour une sortie après genre 6 mois après.

Mais ils ont intérêt à taffer dur, car là y a du boulot vu la concurrence.
Idem. On ne voit finalement rien sur le teaser si ce n'est des japonais qui font mumuse avec une télécommande avec des effets pseudo-matrixiens. Autrement dit, vous et moi aurions pu le faire

Je demande à voir la réactivité de la console. Le teaser met en avant la flexibilité et une gestion de l'espace inégalée. Mais l'ergonomie d'une télécommande était-elle ce qu'il y avait de mieux pour jouer de la manière dont ils le montrent ? Je ne suis pas sûr. Enfin, celà ravira surtout à mon avis les purs otakus fans de jeu où on peut danser (DDR, pump it up) , taper au marteau sur des grenouilles tout çà mais need voir ce que çà donne avec un Zelda.

To be suivi...
Idem. On ne voit finalement rien sur le teaser si ce n'est des japonais qui font mumuse avec une télécommande avec des effets pseudo-matrixiens. Autrement dit, vous et moi aurions pu le faire

Je demande à voir la réactivité de la console. Le teaser met en avant la flexibilité et une gestion de l'espace inégalée. Mais l'ergonomie d'une télécommande était-elle ce qu'il y avait de mieux pour jouer de la manière dont ils le montrent ? Je ne suis pas sûr. Enfin, celà ravira surtout à mon avis les purs otakus fans de jeu où on peut danser, taper au marteau sur des grenouilles tout çà mais need voir ce que çà donne avec un Zelda.

To be suivi...

Nintendo a bien préciser que la manette est pensé pour qu'elle fonctionne avec N'IMPORTE QUEL TYPE DE JEU. Ce n'est pas un accessoire pour un certains type de jeu, Nintendo est TRES clair la dessus. Ceci est la manette pour N'IMPORTE QUEL TYPE DE JEU.

Pour preuve EA prepare en exclu un Madden qui se jouera avec cette manette. Si EA peut le faire... Tout le monde le peut.
Quand on site tout mon pavé, ce serait bien de le lire =)
Je n'ai pas dit que çà n'était pas fait pour çà mais que çà ravirait ceux qui aiment les jeux fantaisistes. Juste besoin de voir ce que çà donne avec Zelda et si c'est si plaisant. Ce n'est pas parce que Nintendo dit que c'est prévu que çà sera amusant. Ca se saurait depuis le temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés