La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait de pouvoir télécharger des vieux jeu Nintendo est fortement interessant

J'avais pas remarqué la liste des jeux annoncer (à prendre avec des pincettes je sais !)
lol le nombre de jeux qui se nomme "xxx Revolution", "xxx Next"

Ca sent bon tout ça !
Citation :
Publié par Khorram
(je prends l'info pour Kojima avec des pincettes).
C'est sorti de sa propre bouche hein. Pour l'instant, il est l'un des dev les plus enthousiastes à propos de la rev, face au grand public j'entends.
On dirais une sorte de fake la liste de jeux.
Si on regarde, c'est tout simplement une grande partie des jeux déjà présents sur la GC, avec seulement l'extension "revolution", "2", ou "next".

On rajoute à ca quelques projets et petits spoils de jeuxvideo possible, et on obtient une liste fais maison.
bah c 'est un mélange d'annonces , de suites logiquement attendues et de quelques rumeurs , c'est sur que ca ne risque pas d'etre la liste officielle
Moi qui comptais acheter la Revolution

J'ai peur la..parce que si j'achete pas la Revolution ...j'achete pas zelda
et c'est la crise assurée la !!!
Citation :
Publié par Eneleck
Moi qui comptais acheter la Revolution

J'ai peur la..parce que si j'achete pas la Revolution ...j'achete pas zelda
et c'est la crise assurée la !!!
Ben achéte la Revolution tout simplement, ou est le problème ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ced_Online
Peut être déjà été dit mais parait-il qu'au Japon, les gens ne sont pas du tout emballé par l'idée...

Quelqu'un y vivant ou connaissant bien l'actualité Jap pourrait confirmer ?
J'ai pas de sources, mais il y a deux mois (à peu près, je dis ça au hasard), la Revolution était passé "console nextgen la plus attendu" au Japon. C'était lorsque la manette fut dévoilé. La Revo avec un bon gros pourcentage par rapport aux 2 autres.

Mais ça a ptête changé effectivement...
Ho purée,

j'ai pas lu tout le post mais si la précision est au rendez vous et qu'il y a un bon fps style half life avec un mode en ligne developpé, je lâche mon pc et je fonce dessus ! J'imagine déja le gameplay de ouf, une nouvel air je vous dit si ils gèrent bien chez nintendo, ce qu'ils ont tjrs fait depuis que je suis petit : D
Ils ont déjà (re)lancé une possibilité avec la DS. Deux écrans et un stylet, c'était l'occasion pour les devs de se décarcasser et de se moudre les neurones... et ben... queudale. Y a queuchi en nouveauté. Le gameplay est soit classique soit anecdotique.
Du coup, si j'espère du bon de ce pad, je reste sceptique, voir habitué, à l'annonce de cette (fausse) nouvelle.
Citation :
Publié par Kronem
Ils ont déjà (re)lancé une possibilité avec la DS. Deux écrans et un stylet, c'était l'occasion pour les devs de se décarcasser et de se moudre les neurones... et ben... queudale. Y a queuchi en nouveauté. Le gameplay est soit classique soit anecdotique.
Du coup, si j'espère du bon de ce pad, je reste sceptique, voir habitué, à l'annonce de cette (fausse) nouvelle.
Hu?

Et Meteos, Pac Pix, Project Rub, Another Code..?

Que les jeux soient bon ou pas, un minimum d'objectivité voudrait que le gameplay original (dans le sens ethymologique du terme) soit reconnu...
c'est du mini-jeux et/ou du tetris-like.

Tu fais pas une console là dessus... d'ailleurs regarde les jeux qui cartonnent sur DS: mario kart; advance wars, etc des jeux ou le concept DS est inutilisé.

C'est justement sur la notion d'oriinalité du gameplay, dans son sens premier, que j'attaquais la DS.

C'est un peu... faiblard et ça n'est pas très nouveau. C'est du jeu flash avec stylet... c'est certes très drôle/amusant/ce que tu veux, mais c'est tout de même assez limité.
Et tu sembles savoir de quoi tu parles en matière de troll.

Il aurait été intéressant, dans l'optique de faire avancer le débat, que tu n'occultes pas volontairement le passage ou il est expliqué que, attention ça va aller vite:
1/ ça n'est pas nouveau.
2/il n'y pas de jugement de valeur sur le genre, mais bien sur le gameplay puisque 1/
3/On nous parle de Révolution parce que nouveaux outils.
4/ DS: présentée comme une nouvelle façon mais faux puisque 1/ donc réflexion sur 3/ puisque 1/
5/ Méfiance, mais espoirs, pour le pad Révolution, puisque 4/.

et je me risquerais à un 6/ une console de salon orientée puzzle dans l'état ou se trouve nintendo ? Oui, probablement...
@kronem , tu prend les 10 ou les 20 jeux les plus vendus sur DS , la moitié est impossible a porter sur une autre console , ca ne te suffit pas ?

va jouer a kirby( consistant , original , tout ce que tu veut ) , a oendan ou a meteos et reviens troller apres ( car oui un tetris like sur portable c'est normal, une portable n'est pas a la base faite pour des jeux necessitant des sessions de plusieurs heures.)

donc on va le refaire a ta facon

1) c'est nouveau en tout cas sur une console.
2) des nouveautés hardware seront toujours au service du gameplay, ce qui est le cas
3) il y aura toujours des jeux classiques n'exploitant pas toutes les possibilités, qu'est ce que tu veut faire avec un tactile pour mariokart sans le dénaturer?
4 puisque 1/ a travers 2/ en passant par 6/ tu as l'air pas mal de parler sans connaitre.

et un petit truc tiens en passant , le jeu le plus vendu sur DS est nintendogs hein , c'est drole comment ce petit detail ne rentrant pas du tout dans ton argumentation est vite oublié.
Meme si ca s'adapte pas vraiment a tout type de jeu, je voit pas mieux comme type de manette pour aborder des gammes de jeux jusqu'ici réservés aux PC : Str et Fps.
Je pense que la grosse question qu'on peut se poser est : es ce qu'on pourra avoir un gameplay classique ? ( comme pour les portages multi consoles )
Alors j'ai entendu parler de modules qui se branche sur la télécomande et pouvant théoriquement la transformer en pad classique mais bon, franchement : A part nintendo qui risque de developper un ou deux modules, je voit mal un éditeur creer un jeu pour lequel l'achat d'un module supplémentaire serait obligatoire.
Donc, ce qui va a mon avis déterminer une bonne part du succes ou de l'echec de cette console sera dans la possibilité d'avoir un gameplay classique des le départ, sans achat de modules supplémentaires.

( Ca ne veut pas dire que je m'oppose au gameplay que propose nintendo, je trouve l'idée géniale, mais soyons franc, ca ne s'appliquera qu'a une partie des jeux ... au mieux ... dans le cas contraire, il risque d'y avoir bien peu de titres sur cette console )
Citation :
Publié par Ravno---
Je pense que la grosse question qu'on peut se poser est : es ce qu'on pourra avoir un gameplay classique ? ( comme pour les portages multi consoles )
Alors j'ai entendu parler de modules qui se branche sur la télécomande et pouvant théoriquement la transformer en pad classique mais bon, franchement : A part nintendo qui risque de developper un ou deux modules, je voit mal un éditeur creer un jeu pour lequel l'achat d'un module supplémentaire serait obligatoire.
Cela a déjà été dit, la console offre 4 ports manettes GC, donc pour les jeux au gameplay "normal".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés