La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Alors prend ta télécommande, met toi devant ton Pc, met les lazer de boite de nuit sous ta télécommande et balai tout ton écran avec...... Même si tu as un plasma 100 cm.... Si tu fait des énormes mouvement pour aller d'un coin a un autre... Tu doit mesure 50 cm de haut hein... (en un leger coup de poigniet tu fais tout l'écran ^^)

La vidéo c'est de la Pub, du teaser pour montrer les possibilité d'un tel Pad, avec toute l'éxagération que cela comporte..
Ce que tu décris là est un simple pointeur.
C'est clairement pas ce que j'ai compris, ou alors je comprend même pas pourquoi y a autant de réponses à ce thread qui montrerai alors une manette sans le moindre intérêt.

L'intérêt c'est justement de faire le geste que tu veux que ton personnage exécute : et ça n'a rien à voir avec "balayer l'écran avec un laser".
Il y aura un pointeur apparemment oui, mais c'est pas vraiment ce qu'il faut retenir de cette manette...
effectivement.

car cet manette c'est pas seulement un viseur sur ton écran. c'est surtout une gestion de "l'espace".

Tout les mouvement "avant, arrière, rotation, haut bas..."

Citation :
Publié par Falith/Hark
Ce que tu décris là est un simple pointeur.
C'est clairement pas ce que j'ai compris, ou alors je comprend même pas pourquoi y a autant de réponses à ce thread qui montrerai alors une manette sans le moindre intérêt.

L'intérêt c'est justement de faire le geste que tu veux que ton personnage exécute : et ça n'a rien à voir avec "balayer l'écran avec un laser".
Il y aura un pointeur apparemment oui, mais c'est pas vraiment ce qu'il faut retenir de cette manette...
-_-
C'est ce que l'on appelle un exemple pour que la personne se face une idée sur l'ampleur des mouvements.............. (faudrais peut être essayer de comprendre avant de ce jeter comme ca sur la personne)

Bien sur que cela est éloigné du Pad Revo...... mais dans l'absolu tu as une bonne idée de l'ampleur des mouvements..
oui il y a trois "gestions" de l'espace :
- un pointeur pouvant emuler les fonctions d'une souris
- un enregistrement des coordonnées 3D de la manette , pour les deplacements dans les 3 dimensions
- un gyroscope ou equivalent pour toutes les rotations.

chaque jeu utilisera certaines fonctions et pas d'autres. par exemple pour les fps j'ai plutot compris a l'utilisation du gyroscope + coordonnées plutot que celle du pointeur, on "vise " en bougeant la manette , pas en pointant l'ennemi a l'ecran.

enfin les jeux vraiment epuisants ne seront pas tous les jeux , loin de la. plutot les RPG qui se transformeront en jeu de role grandeur nature, et certaines simulations de sport.( ca tombe bien )
^^ Euh Jaxom, ça serait plutôt l'inverse : on se déplace avec la manette (avant/arrière, plus latéral) et on "vise" avec le pointeur (on bouge la "tête" du héros et donc le pointeur), exactement comme le combo clavier+souris sur PC.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ Euh Jaxom, ça serait plutôt l'inverse : on se déplace avec la manette (avant/arrière, plus latéral) et on "vise" avec le pointeur (on bouge la "tête" du héros et donc le pointeur), exactement comme le combo clavier+souris sur PC.
Oui c'est plus ce que je voyais moi ... paske sinon intérêt zéro haha.
Citation :
Publié par Gaelynn
justement , quand tu deplace ta souris , tu ne vise pas l'ennemi avec ta souris directement, tu deplace la souris pour que le curseur soit sur l'ennemi ^^. petite nuance qui fait toute la différence.

la , tu ne pointe pas ( en tout cas pour la démo de métroid, apres pour un resident evil ils peuvent changer) l'ennemi a l'ecran a la facon d'un pistolet, tu deplace ta manette dans l'espace pour que le curseur aille sur l'ennemi ( tu monte la telecommande pour viser plus haut , tourne la telecommande vers la gauche pour viser a gauche etc, rien a voir avec un pistolet "pointeur".)

Citation :
Publié par gamekult premiere page
tandis que la télécommande dans la main droite sert de "souris", c'est-à-dire qu'en la déplaçant dans l'espace, on déplace de la même manière sa vision,
enfin j'ai l'impression qu'on est tous les deux d'accord avec juste un flou sur le mot "pointage"
Citation :
Publié par jaxom
la , tu ne pointe pas ( en tout cas pour la démo de métroid, apres pour un resident evil ils peuvent changer) l'ennemi a l'ecran a la facon d'un pistolet, tu deplace ta manette dans l'espace pour que le curseur aille sur l'ennemi ( tu monte la telecommande pour viser plus haut , tourne la telecommande vers la gauche pour viser a gauche etc, rien a voir avec un pistolet "pointeur".)
Comment ça suce des cailloux. Un minimum de synchro aurait été appréciable, ça risque d'être un peu déstabilisant au début ...
Citation :
Publié par F|o
Comment ça suce des cailloux. Un minimum de synchro aurait été appréciable, ça risque d'être un peu déstabilisant au début ...
bah non , vous avez oublié qu'en utilisant la manette comme un "gun" , il n'y aurait pas eu de camera et deplacement désynchronisés comme dans n'importe quel fps actuel ( truc tout bete par exemple, avancer tout en regardant/visant sur le coté), ca serait un retour en arriere horrible.

ca peut etre fait dans certains jeux bien spécifiques , mais pas dans les fps "normaux"
Citation :
Publié par jaxom
bah non , vous avez oublié qu'en utilisant la manette comme un "gun" , il n'y aurait pas eu de camera et deplacement désynchronisés comme dans n'importe quel fps actuel ( truc tout bete par exemple, avancer tout en regardant/visant sur le coté), ca serait un retour en arriere horrible.
Pourquoi ? T'a deux pads spatiaux, un pad numérique et un analogique, si c'est pas suffisant ...
Citation :
Publié par jaxom

ca peut etre fait dans certains jeux bien spécifiques , mais pas dans les fps "normaux"
Euh tu sais que Miyamoto a fait une demonstration du pad avec Metroid Prime 2....La partie PAd analogique ne servait qu'au pas de coté et a avancer.... Comme la "télécomande" est muni de plusieur série de bouton, il se servait d'un de ceux ce trouvant en dessous pour tirer.
hmm ? jamais dit le contraire lorim, je ne vois pas ou tu veut en venir? mon quote est justement tiré de cette démo

et il se sert de la gachette sous le joystick pour tirer , pas d'un bouton de la telecommande , meme si ca ne change rien

( flo, utiliser en plus le pad numérique de la manette enleve la "simplicité" tant prônée.)
Citation :
Publié par jaxom
( flo, utiliser en plus le pad numérique de la manette enleve la "simplicité" tant prônée.)
Je n'ai pas dis qu'il fallait l'utiliser, j'ai dis qu'il y avait de la marge pour varier les contrôles.

Le déplacement "désynchronisé" comme tu l'appelles est on ne peut plus possible.
Bonsoir tout le monde !

Il y a actuellement sur Wikipédia un article sur la Nintendo Revolution, très loin d'être complet par rapport à ce topic. L'exemple le plus flagrant : le gros manque d'informations sur la manette !

Je sais que certains de vous sont connaisseurs et suivent bien l'avancée de cette future console.

Je cherche donc quelqu'un pour essayer d'améliorer la page suivante http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Revolution.

Merci d'avance (je peux corriger les fautes d'ortho et de syntaxes si ce n'est pas votre fort).
Citation :
Publié par nomiss
Mais Nintendo compte la presenter bientot la revolution?
Ou se sera qu'a l' e3 2006.
Elle a déjà été présenté...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je pense qu'il voulait dire la console avec son hardware précis et pourquoi pas un ou deux jeux. Normalement à l'E³ 2006 on devrait pouvoir voir au moins Mario 128. J'ai hâte !

Nintendo a annoncé que beaucoup de jeu seront jouable à cette E3 pour la revolution.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je pense qu'il voulait dire la console avec son hardware précis et pourquoi pas un ou deux jeux. Normalement à l'E³ 2006 on devrait pouvoir voir au moins Mario 128. J'ai hâte !
Merci de m'avoir traduit.
Mais se sera sans doute une Mario 256 ?
Non ?
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
J'ai posé quelques précisions

Je relirai pour voir si je peux apporter quelques trucs supplémentaires.
Oui j'ai vu que l'article avait subis des changements, et qu'il était bien plus explicite. J'ai compris tout de suite que c'était l'acte d'un jolien !

Merci
un bon gros up pour signaler que les rumeurs sont loin d'etre finies :

Citation :
Publié par jeuxfrance
Dans une interview accordée à Business Week Online, Shigeru Miyamoto explique la politique de Nintendo qui consiste à toucher un public toujours plus large en proposant des jeux vidéo adaptés et originaux. Mais durant cet entretien, Shigeru Miyamoto fait une déclaration assez énigmatique qui relancera certainement les spéculations concernant la Nintendo Revolution :

Shigeru Miyamoto (Nintendo) : 'Il est assez simple de concevoir des jeux vidéo qui se jouent sur une télévision, mais j’ai toujours voulu avoir un écran personnalisé au niveau de la taille qui ne serait pas l’écran classique à tube cathodique avec ses quatre coins. J’ai toujours pensé que les jeux pourront un jour casser cette barrière qui est les limites d’un écran de télévision, pour utiliser toute la chambre. Mais je préfère ne pas en dire davantage sur ce sujet.'

Shigeru Miyamoto (Nintendo) : 'It’s convenient to make games that are played on TVs, but I always wanted to have a custom-sized screen that wasn’t the typical four-cornered cathode-ray-tube TV. I’ve always thought that games would eventually break free of the confines of a TV screen to fill an entire room. But I would rather not say anything more about that.'

le casque nintendo on est de nouveau sur le tapis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés