La manette de la Révolution?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o
Ras le bol du sempiternel pad/jeu de foot/beat 'em all, c'est en poussant à la créativité qu'on stoppera le flot infernal de suites, de FPS vaseux et de STR pourraves.
Non c'est impossible, Sony et MS seront toujours là.

(ahah le troll )

Bon plus sérieusement, moi ça fait déjà bien 2 ans que je ne joue plus sur console (je suis jeune pourtant), parce que le offline banale ça ne m'intéressait plus (sur ps2, ngc et gba, mes dernières consoles). L'annonce des next gen ne m'a fait ni chaud ni froid, si ce n'est un léger favoritisme pour la bête de puissance de Sony (et son pad qui sent le caca...). La xbox 360, rien à foutre, la Revolution qui se cachait, comme si elle avait peur des deux mastodontes concurrentes (je suis quand même un pro Nintendo (j'ai acheté ma Snes il y a 8 mois, honteux de jouer avec mes roms)). Mais en tout cas, jamais je me serais mis à une de ces 3 consoles n'apportant rien.

Et tout à l'heure, je vais à la librairie voir si le nouveau Pirat'z était sorti (non...), et voila que je tombe sur un article sur le pad de la Revolution. Les explications des journalistes étaient imcompréhenssible, je me suis basé que sur les photos. Première et dernière réaction: "Nintendo, c'est la fin..."

Et voila que ce soir, tout à fait par hasard, je tombe sur ce topic de 20 pages ! Alors bien sûr, j'ai tout lu, j'ai été vachement impressioné, et je souhaite vraiment que Nintendo remonte à son apogée. Alors clairement, même si j'attends de voir les notes des premiers hits (si hits il y a), la Revolution me tente vraiment !

Demain je cours annoncé la nouvelle à mes potes HCG pro Nintendo/Sega qui avaient prévus d'acheter une PS3.

Et puis j'ai apprécié dans ce topic toutes les remises à plat, comme quoi que si Sony vend des milliards de PS2, c'est grâce à Nintendo qui a inventé une bonne partie des choses et qui sont maintenant les bases (et ça le grand public n'en a pas la moindre idée. Citation: "La gamecube elle a une vielle manette, vive Sony qu'est trop fort avec sa manette qui rox et que Nintendo arrivera jamais à pulvériser mouahahahaha").

Et pour finir, dans tout ce topic on parle de gadgets en tout genre, et vous en avez oublier un qui rox aisément: le tableau de bord du jeu Tekki (Steel Battalion en Fr) (Xbox) à 200€ pièce ! Ca c'est de l'immersion de ouf !

http://www.neuneu.de/img/pro/47p.gif

http://www.steelbattalion.org/sideBySide.jpg

http://www.xbox.com/media/games/steelbatallion/sim-steelbattalion-0001.jpg

Mattez la taille du bestiau par rapport à la table et à la chaise ! LOL

Allez bonne soirée, et bon rêve vidéoludique de virtualitée réelle !
Citation :
Publié par Marguerite la vache
(Traduction)
"Le prix de cette machine ne sera sûrement pas minime ! "
Euh c'est Nintendo pas Sony la.... Te rappelle tu a combien est sortie le Cube? la GBA? la GBA SP? la DS? .... bah en ce qui concerne le Cube ce fut moins chez que les autres malgrès une technologie embarqué supérieur a la PS2 voir a la X-Box si on prend en compte la miniaturisation du bestiaux...
Quand au Portable .. Bah quand on voit au prix ou est sortie la DS alors que celle ci est équipé de deux processeurs, deux écran dont un tactile etc....
Bah pourquoi ce serais cher?

Nintendo quand il décide comment va être sa machine, il prend en compte le prix de production de la technologie embarqué dans ca machine pour qu'il puisse vendre ces machine a un bon prix avec du bon matériel dedans.

Donc je doute que la Revolution fasse exception a la règle.

Ca on ne peut pas enlever a Nintendo qu'il sait faire de la console avec un super rapport qualité/prix/durabilité/fiabilité/solidité... Surtout que depuis le Cube et l'IQUE ils sont épaulé par NEC.. qui est tout sauf un petit joueur dans le domaine de l'électronique.
Le seul problème que me posera ce pad si jamais il devenait LA référence des pads (ce dont je doute fort) serait la jouabilité d'un jeu de baston 2d .... même si ils laissent la possibilité de brancher une manette gc..... (que je trouve franchement bof pour les jeux de baston d'ailleurs) .

Et puis quand je passe de mon pc pour jouer a une console c'est généralement pour m'affaler sur mon canapé peinard la je craint fort que ce ne seras pas possible.
Par contre retrouver le gameplay arcade sur une console est une perspective que je trouve agréable .
De toute façon le succès de la console repose entièrement sur la manette (car à priori la puissance de la Revolution sera inférieure aux 2 autres: rien d'off cependant) dont le succès reposera sur l'exploitation de la dite manette par les jeux.
Si les éditeurs sortent des jeux qui exploitent la manette à 100% avec des accessoires et que les jeux sont super optimisés et offrent une immersion importante (moi je rêve jour et nuit depuis 2 semaines de mon Star Wars avec la télécommande en guise de sabre ), alors on criera au Génie.
Si les éditeurs tiers ne suivent pas et qu'on a que des jeux made in nintendo qui exploitent la télécommande et les autres exploitant une manette normale, alors on criera au Gadget.
En fait tout dépendra des éditeurs et des jeux qui sortiront dessus.

Pour le prix de la console, 299€ est un prix qu'on trouve pour le moment sur le net, notamment sur Amazon (mais bon c'est pas forcément le prix définitif)
Citation :
Publié par Octavarium
Le seul problème que me posera ce pad si jamais il devenait LA référence des pads (ce dont je doute fort) serait la jouabilité d'un jeu de baston 2d ....
Tu prends la manette de la révolution verticalement, face à toi, tu lui fais faire une rotation de 90° vers la gauche et ... oh ! ça devient un pad classique (nes powa) pour jeu de baston. A toi le plaisir retrouvé des bonnes vieilles croix de direction pour un bon vieux jeu de baston 2d style sf2

Sinon pour le prix de la revo, je tablerai le prix moyen de toutes les consoles de salon de nintendo depuis qu'ils en font : ~150-200€
Citation :
Publié par Silv
OMG

enfin une console next gen ou on ne se contente pas juste de changer le proc et la cg
Ben ouais ils sont cons, ils devraient faire des consoles évolutives ^^
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Tu prends la manette de la révolution verticalement, face à toi, tu lui fais faire une rotation de 90° vers la gauche et ... oh ! ça devient un pad classique (nes powa) pour jeu de baston. A toi le plaisir retrouvé des bonnes vieilles croix de direction pour un bon vieux jeu de baston 2d style sf2
Ils ont bien imaginé leur truc, mais aïe aïe aïe les poignets :/
Ah ouais ca serait sympa. Dans le style du Castlevania sur DS ou faut former tes glyphes

Je me vois deja reciter des jutsu, ou dessiner des pentagrammes pour envoyer des sorts de dark magic sur un Gold Dragon
Citation :
Publié par Botold
ça ne surprendra personne mais B&W 2 est annoncé sur Revolution.
CA si c'est bien fait, ça peut être absolument énorme.

*Réve déja de lancer des arbres partout IRL*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Ils ont bien imaginé leur truc, mais aïe aïe aïe les poignets :/
Bah justement non.
Le pad est très précis et réactif, Tes mouvements ne seront au contraire pas énormes.
La vidéo est une éxagération purement commercial pour montrer les possibilités de gameplay. D'ailleur tu voit bien un moment la jeune femme alongé sur sont canapé "jouant" a mario elle ne fait pas tant de gros mouvement que cela.

En outre quel seras la différence de fatigue entre ce pad et un Pad PS2/PS3 par exemple?... aucune, je ne sais pas toi, mais moi au bout de 30 minutes de jeux de baston a base de demi-cercle/quart de cercle etc.. j'ai le pouce gauche en feu, la manette qui suinte de transpiration, qui glisse etc....
La simplement fini les ampoules au pouces gauches lier a l'horrible manette PS2, fini les crampes aux doigats avec le pad Cube/X-Box a cause de 2/3 heures de SC2.. etc...(voir plus court si c'est les premiers Pad X-Box qui sont trop gros pour mes mains >_< )
Celon tout les contre-rendu que l'on trouve sur les sites serieux (GameSpot, Gamekult, IGN, up etc... ) dise que ce pad est ultra précis et qu'il n'y a pas besoin de faire de mouvement éxagéré pour qu'il réagisse au doigts et a l'oeil (c'est le cas de le dire).... Et puis Nintendo c'est quand même le roi du pad, donc ils on dut prendre ca en compte et le designer, produire de façon a justement qu'on ne ressente pas ce genre de fatigue que après un certain nombres d'heures de jeux (comme le Pad Cube qui, hormis sur SC2, est franchement d'un confort nickel.. comme aussi le Pad N64)
Citation :
Publié par ThatsTheWay
De toute façon le succès de la console repose entièrement sur la manette (car à priori la puissance de la Revolution sera inférieure aux 2 autres: rien d'off cependant) dont le succès reposera sur l'exploitation de la dite manette par les jeux.
Loin de la.
Une console moins puissante, c'est un coût de développement beaucoup moins élevé et potentiellement plus d'éditeurs et des jeux moins chères. Meme si ce n'est pas la force de Nintendo depuis l'épisode N64.
Citation :
Publié par Ganondorf
Une console moins puissante, c'est un coût de développement beaucoup moins élevé et potentiellement plus d'éditeurs et des jeux moins chères. Meme si ce n'est pas la force de Nintendo depuis l'épisode N64.
Bah la c'est l'inverse en fait.
Kojiro a dit qu'il faisait MGS IV sur PS3 par fidélité et après il s'occupe de la Revo, les Américain de EA et de THQ qui on assez boudé le Cube sont total enthousiaste, bon Namco et Sega depuis le system Tri-Force et F-Zero GX/AX c'est la total histoire d'amour. Capcom lui développeras partout comme d'hab. SE a dit "hmmm .. revo ca me botte", Même Igakura (le lead de la team Ninja de Tecmo) a dit "la revo elle me plait beaucoup et on va surement dev dessus" (alors qu'ils on dit qu'il ne toucherais peut être pas a la PS3 et je rapelle que le Cube est la seule machine sans jeu Tecmo sur cette génération....)
Etc.. Etc...

Tout les Dev principaux Kiffe le pad de la Revo et ca simplicité de programmation.. et beaucoup de petit dev l'aime pour le cout de production très inférieur au deux autres.... Nintendo a peut être frapper un grand coup la, rendez-vous 2006 pour en savoir plus
Pour répondre à Ganondorf, les éditeurs raisonnent comme n'importe quelle entreprise, à savoir en terme de parts de marché. C'est vrai que cela peut être moins cher de développer sur une console moins puissante (et encore je me rappelle d'une certaine console SEGA, Saturn, pour pas la nommer , qui était moins puissante que ps1 mais véritablement chiante pour le développement avec une part de marchés peu élevée), mais c'est pas pour cela que ca sera rentable.
Donc je réitère mes propos : à mon avis (et c'est le mien), le succès de la console repose principalement sur l'exploitation de la télécommande par les jeux (donc en gros des dev/éditeurs qui décideront de se mouiller ou non). Si c'est moins cher pour eux de dév sur la révolution ben tant mieux. Mais si Nintendo garde la même part de marché que pour sa Gamecube (je parle pas des portables), ben on aura un bis répétita avec la révolution : intéressante, jeu made in nintendo , peu d'éditeurs tiers, et une télécommande en sous-exploitation. Enfin je ne suis pas devin et j'espère sincérement que ca ne sera pas le cas car j'ai bien l'intention de l'acheter tellement j'adopte ce concept de gameplay.
Bon plus qu'à espérer que les éditeurs aillent jusqu'au bout. Vu les annonces on peut que l'espérer
désolé je n'ai aucune source mais,

j'ai cru comprendre que Nintendo n'avait pas encore tout dévoilé de sa console... honnêtement vous pensez pas qu'il est possible qu'il y ai un casque avec, comme dans la vidéo dite FAKE

non je parle pas de bouger dans le jeu et tout, j'y crois pas trop encore a ça, mais un casque qui permettrai d'être encore plus dans le jeu, qu'avec la télécommande seul...

Ce qui serai encore mieux, assi sur le canapé ou pas, de jouer avec un casque plutot qu'en regardant la télé !

?
Citation :
Publié par Cedric_Online
désolé je n'ai aucune source mais,

j'ai cru comprendre que Nintendo n'avait pas encore tout dévoilé de sa console... honnêtement vous pensez pas qu'il est possible qu'il y ai un casque avec, comme dans la vidéo dite FAKE
Non.
Par contre, il existe certainement des extensions pour la télécommande qui n'ont pas encore été dévoilées.
Citation :
Publié par Ourukai
Par contre, il existe certainement des extensions pour la télécommande qui n'ont pas encore été dévoilées.
Ca c'est sur vu qu'ils on dit de façon assez détourné que le pad serais "modable" même pas un éditeur tier ^^
Donc on loin d'avoir tout vu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés