Je voudrais revenir sur le débat team fixe / groupe d'inconnus.
Faut pas se leurer, des mecs qui jouent ensemble depuis des années se connaissent parfaitement. Ils savent ce que leurs equipiers votn faire dans des situations classiques (heal aggro, mezz, mage aggro etc etc).
C'est pas forcément que ces mecs ont plus de skill que les autres, mais ils jouent en equipe.
En cela je considere que la comparaison avec le Real Madrid (cité plus haut) ou team de stars contre des inconus est fausse.
Je pense qu'arrivé a un certain temps de jeu, il n'y pas vraiment de différence de skill entre un bon joueurs hors team fixe (bien sur le cas du heal qui ne connait par exemple pas le sort amnésie n'entre pas dans cette catégorie : 80% des heal mezz) et un joueur team fixe . Toute la différence sur fait sur la connaissance de ses partenaire et l'habitude, et ça le skill n'y change rien.
Pour moi une team fixe n'est pas basée sur le "skill" des individus, mais sur la facilité a jouer ensemble des 8 membres de l'équipe. ET comme ca ne s'aquiert pas en quelques jours, les team fixent partent avec un avantage certain.
|