[Concours GOA] Vos pronostics

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalvin
vivement cette finale que certains pigent qq chose aux teams fixes
j'espere tu vas m'expliquer je suis avide d'apprendre, j'y connais rien ))))))

ste cliché du geek imbu quand même.

J'avoue, c'est ce genre de roxors que j'aime rencontrer dans leur team fixe avec mon pick up de péons le soir sur orca...
Citation :
Publié par Eraydon
Comme je l'ai deja dit et répeté meme, pour moi le grp qui gagnera ne sera pas forcement le plus fort... Et en finale je pense voir 2 groupes fixes ou semi fixes, question d'habitude de jouer ensemble et pas forcement de skill comme il a été dit par quelqu'un plus haut...
Pour une fois je ne peux qu'approuver, on pourra mettre 8 excellents joueurs qui n'ont pas du tout l'habitude de jouer ensemble ca ne donnera rien de bon, si il n'y a pas un bon "vécu" du gpe ca donnera rien de formidable il manquera toujours le petit truc qui fait la différence.

J'opte aussi pour un groupe qui si il n'est pas fixe aura pas mal d'aprem / soirées a son actif même si la compo en elle même change de l'habitude. Ca laisse ouvert à énormément de monde cela dit

Citation :
Publié par Fakushkas
Rofl c'est de la discrimination !

Le peuple furtif vaincra !
Ouai
...
Mais non :/
Hehe, on entend déjà les GB préparer leurs arrières : Non les gagnants ne seront pas forcement les meilleurs (sauf dans le cas où on win).

Enfin, se sera sûrement bien sympas et j'espère que l'ambiance sera bonne. Au pire j'ai toujours mon couteau suisse pour trancher du geek grassouillet.
Enfin il ne faut pas se leurrer. Un groupe de 8 personnes qui jouent ensemble depuis des années aura forcement des réactions cohérentes de groupe, ce qui n'est pas très probablement pas le cas de 8 personnes n'ayant jamais joué ensemble, quel que soit leur niveau.
Il y a bien certains automatismes qui existent lorsque l'on connaît bien sa classe et le rôle (de principe) de chacun, mais l'habitude de jouer avec 7 personnes permet justement d'éviter une mésentente fatale et ne l'oublions pas le rang sera le même pour tous.
Les compos risquent d'être assez "classiques", du moins je ne pense pas qu'une compo exotique apparaisse soudainement comme la meilleure jamais pensée. Cela reste du 8vs8 mais pas limité à 1 seul 8vs8 car pour aller en finale il faudra affronter différentes équipes et donc différentes compos.

Donc, pour moi, les vainqueurs seront des joueurs expérimentes dans une équipe expérimentée. Après il y a toujours de l'imprévu mais c'est le gage de toute compétition.
Citation :
Publié par Laakam
Enfin il ne faut pas se leurrer. Un groupe de 8 personnes qui jouent ensemble depuis des années aura forcement des réactions cohérentes de groupe, ce qui n'est pas très probablement pas le cas de 8 personnes n'ayant jamais joué ensemble, quel que soit leur niveau.
Il y a bien certains automatismes qui existent lorsque l'on connaît bien sa classe et le rôle (de principe) de chacun, mais l'habitude de jouer avec 7 personnes permet justement d'éviter une mésentente fatale et ne l'oublions pas le rang sera le même pour tous.
Les compos risquent d'être assez "classiques", du moins je ne pense pas qu'une compo exotique apparaisse soudainement comme la meilleure jamais pensée. Cela reste du 8vs8 mais pas limité à 1 seul 8vs8 car pour aller en finale il faudra affronter différentes équipes et donc différentes compos.

Donc, pour moi, les vainqueurs seront des joueurs expérimentes dans une équipe expérimentée. Après il y a toujours de l'imprévu mais c'est le gage de toute compétition.
tu connais une team fixe qui joue ensemble depuis des années? Non, normal ça existe pas. suffit pas d'avoir le tag guilde hin pour remplacer des joueurs.
Citation :
Publié par Lun
j'espere tu vas m'expliquer je suis avide d'apprendre, j'y connais rien ))))))

ste cliché du geek imbu quand même.

J'avoue, c'est ce genre de roxors que j'aime rencontrer dans leur team fixe avec mon pick up de péons le soir sur orca...
ton image de la tf fait un peu pitié, j'espère juste que c'est ton rp, inutile de me raconter ta vie ni de faire de l'humour débile, je ne sais pas qui t'es et je ne suis pas dans une tf. Mais si y'a vraiment des tf comme tu les décris j'aimerais les croiser
Quelle image des team fixe?

En soi m'en fous des TF ça reste 8 joueurs qui décident de jouer ensemble pour X ou Y raisons (en général parce qu'ils croient qu'ils vont plus rox, mais passons). Ce que je supporte pas c'est ceux qui se font mousser sur jol irc ou autre ou qui font du lobbying sur la communauté...

Et j'aime encore moins les fanboyz pathétiques qui jugent un serveur ou un grp sur une pauvre video ou 3 "on-dit".

et tinkt des TF j'en ai vu passer.
En effet ça n'existe pas.

En revanche je connaît des joueurs qui jouent en TF/semi-fixe depuis des années même si la-dite team à changé de compo ou même de joueurs au fil du temps
Celà dit, dans ce genre de tournoi je pense que les teams fixes ou semi-fixes sont globalement sur un pied d'égalité.

Pour résumer les point importants
Le coté logistique :
-compos
-SC
-RA
est à la porté de tous (avec les erreurs qui risquent d'en découler, attention à la cohésion des RA/sc/compos)

Le coté humain :
-qualité du jeu individuel (et oui ça existe quand même un peu même si cela ne suffit pas)
-qualité du lead
-qualité du teamplay
dépend des individus et du groupe d'individus

conclusion : faire des bons choix logistiques et surtout, surtout, savoir en tirer profit en toute circonstance
Et pour conclure, étant moi même un gros péon je trouve que je joue mieux avec de bons joueurs et j'ai presque l'impression de bien jouer quand ces bons joueurs savent jouer ensemble. surtout si le lead est bon

(désolé petit édit HS concernant le post ci-dessous, j'aime pas me faire prendre par surprise
/target rata
/stick
afk /smile )
Citation :
Publié par Laakam
Et pour conclure, étant moi même un gros péon je trouve que je joue mieux avec de bons joueurs et j'ai presque l'impression de bien jouer quand ces bons joueurs savent jouer ensemble. surtout si le lead est bon
C'est qu'une impression effectivement

/smile
déja ce sera des gens qui pourront venir aux mdj.
donc surtout ceux proches de paris^^

Après je penses que tout le monde sais jouer, cliquer sur des macros ca demande quand même moins de skill et de réflexes que beaucoup d'autres jeux..

parcontre ca demandera beaucoup de réflexion, au niveau de la compo, de la tactique a adopter...
Lexpérience jouera surtout sur les placements, sur l'assist, sur les cibles prioriataires a descendre et l'habitude de jouer en groupe.

bref des gens qui éclateront à l'inc, qui root mez quand il faut, les mages soigneurs qui se placent bien...
sur qui partira la 1ere assist, de qui les mages s'occuperont en 1er etc...
Comment le groupe gera ses morts ses rez etc..

Enfin j'attend des surprises au niveau des compos, je penses qu'avec un 8L limité et un stuff a volonté on pourrait voir pop des classes inattendues.
style hérétique^8L^^

Mais bon, faut pas se monter la tête non+ c'est juste une animation du mdj, c'est pas la coupe du monde ni l'évènement de l'année, c'est juste une démonstration du combat en groupe, chose qui j'espère sera agréable à regarder.
Complètement HS, désolé.

Citation :
Publié par Lun
Quelle image des team fixe?

En soi m'en fous des TF ça reste 8 joueurs qui décident de jouer ensemble pour X ou Y raisons (en général parce qu'ils croient qu'ils vont plus rox, mais passons).
Hmm c'est si dur de comprendre que les gens jouent ensemble juste pour le plaisir de jouer les uns avec les autres car ils s'apprécient ? Les "TF" qui se forment pour "tout rox" ça tient jamais longtemps, c'est bizarre non ?
Désolé de dire ça, mais ça saoule ce genre d'idée reçue sur les "tf" qu'on ne connaît même pas d'ailleurs, c'est similaire à dire: " oLoL tu joues en bus donc t'es un péon qui sait pas jouer" pour moi

Citation :
Publié par Lun
oué ce sera forcément une TF qui rox jol et les videos qui va gagner comment en serait-il autrement?
Bon et surtout ça que je prends mal personnellement: faire des video c'est pour roxxer donc ? C'est dur là encore de se dire que c'est juste pour le plaisir de créer quelque chose, de passer beaucoup d'heure dessus, d'être heureux de son résultat et parfois de poster JoL pour faire partager sa création ?

Aux HoaX: bon vous comprenez pourquoi je poste pas JoL pour mon p'tit montage maintenant ?
Citation :
Publié par Tinnz
Aux HoaX: bon vous comprenez pourquoi je poste pas JoL pour mon p'tit montage maintenant ?
Tu as tort irl on aurait vu notre ubbah teamplay pvm!
Elle est zoulie ta vidéo Tinnzounet
Citation :
Publié par Tinnz
Complètement HS, désolé.
Non, au contraire. Vu que quelques frustrés pensent qu'une vidéo c'est nécessairement pour montrer qu'on roXX comme des OuFs, ça aurait peut-être aéré un peu certains esprits étroits, sait-on jamais.

Accessoirement ce n'est pas le sujet et faire ce tournoi je m'en fou tout comme de perdre ou gagner, mais je dis sûrement ça pour prendre les devants en cas de participation et défaite vu que je suis un putain de gros LeeTz0r de oUF. : o )))
Citation :
Publié par Greldi
Après je penses que tout le monde sais jouer, cliquer sur des macros ca demande quand même moins de skill et de réflexes que beaucoup d'autres jeux..

Ouais enfin faut relativiser. Suffit de voir que d'un soir à l'autre, simplement en changeant de healer tu passes ton groupe du statu /rel en boucle au statu : on se debrouille.

Le skill individuel existe, et n'est pas forcément le meme pour tous les joueurs. Bien qu'une fois de plus je ne fasse pas reellement de différence entre un bon jouers hors team fixe et un joueurs team fixe sur ce point précis.

Ca rejoint un peu mon post sur le "skill" en pve.
Citation :
Publié par Tinnz
Complètement HS, désolé.

Hmm c'est si dur de comprendre que les gens jouent ensemble juste pour le plaisir de jouer les uns avec les autres car ils s'apprécient ? Les "TF" qui se forment pour "tout rox" ça tient jamais longtemps, c'est bizarre non ?
Désolé de dire ça, mais ça saoule ce genre d'idée reçue sur les "tf" qu'on ne connaît même pas d'ailleurs, c'est similaire à dire: " oLoL tu joues en bus donc t'es un péon qui sait pas jouer" pour moi

bon j'ai dit X ou Y raison dans ton Y y a aussi 'ils s'apprécient', faut apprendre a lire...

Ceci dit oui en général, c pour tout rox. D'ailleurs ça tient en général jms longtemps les 'teams fixes'.

T'en connais toi des teams fixes qui ont plus de 2 ans? (enfin 2 ans c déjà trop disons 18 mois).

Des vieilles guildes, oué ça j'en connais.

bizarre non? ;o

pour les video: bah c comme ça que le quidam juge les grp des autres serveur et arrivent a nous pondre des pronostics a la mords-moi-le-noeud non?

Jvois des mecs qui ont jms foutu un pied sur broc dire que HoaX va win et d'autres qui savent même pas ce que c'est orcanie dire que c'est Eden. Si c pas du lobbying ou du fanboyisme basique bah je vois pas .

J'ai déjà vu Eden faire de la mega merde, crois moi et chuis sur que y en a qui ont vu HoaX faire nimporte quoi aussi, mais ça spas dans les videos.

(j'ai dit eden et HoaX j'aurais pu dire WL et NR hin spareil)

edit: @sylvanbis (le fake c ça ou l'useless seer gnous ?) oué frustré ça doit etre pour ça... faut vraiment avoir un sacré melon pour croire que les mecs sont frustrés d'une video sur un serveur ou je joue même pas
Citation :
Publié par Lun
Jvois des mecs qui ont jms foutu un pied sur broc dire que HoaX va win et d'autres qui savent même pas ce que c'est orcanie dire que c'est Eden. Si c pas du lobbying ou du fanboyisme basique bah je vois pas .

J'ai déjà vu Eden faire de la mega merde, crois moi et chuis sur que y en a qui ont vu HoaX faire nimporte quoi aussi, mais ça spas dans les videos.

(j'ai dit eden et HoaX j'aurais pu dire WL et NR hin spareil)
Pour la 1ere fois chuis d'accord avec toi
Je comprends pas trop ton raisonnement Lundra et surtout le dénigrement qu'il engendre.

Non bien sûr il n'y a pas de team fixe qui dure depuis 2 ans, faut dire ça semble un peu impossible. Vu l'investissement en temps que ça demande (environ 3 heures par soir 5 jours par semaine voir +), peu de gens peuvent suivre ce rythme très longtemps et forcement des personnes doivent arrêter, les effectifs changent au fur et à mesure ou la team meurt, quoi de plus normal? Seulement je ne vois aucun mal la dedans moi, c'est le cycle de la vie à échelle daoc rien de plus.

Et accessoirement on est encore complètement HS. : O

@Lundra: la healeuse gnou c'était moi, jusqu'à son 6L tout du moins mais désolé je n'ai jamais groupé avec les ice dream qui à cette époque c'est marrant tournaient en quasi fixe carrément no life, marrant t'étais dedans en plus. Et excuse moi du peu mais dénigrer des teams juste parcequ'elles ont fait des vidéos si ce n'est pas de la frustration c'est juste stupide alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés