Palpatine tu prends comme exemple des capacités de classes, donc accessibles à tous sous conditions de choix (de la classe) et de temps (l'equipement, l'optimisation "normale" sont accessibles à tous avec patience et volonté) ... choses que tu ne peux mettre en parallèle avec le phénomène du Buffbot...
Le BB n'est pas accessible à tout joueur, dans le sens où il fait appel à des considérations IRL ( puissance de la machine, argent pour le second compte...)...
Que les classes ne soit pas égales soit, c'est ce qui fait la diversité des royaumes et de DAOC, que les joueurs ne partent pas sur les mêmes bases (avec L'ENORME avantage qu'apportent les buffs...) une fois loggué dans DAOC, c'est là le pb...
La simple utilisation des capacités propres d'une classe (même si elles sont parfois abusées) me gênent moins qu'un perso buffé car il ne "dope" pas son perso, parce que les joueurs unbuff n'ont aucune chance quel que soit leur équipement, leur talent, leur temps de réaction etc...
Le sujet avait déjà été abordé, avec comme solution viable (hors la meilleure à mon sens : la limitation de la portée... ) la possibilité de voir par un système d'icone ou autre, si son adversaire est buffé ou non, afin d'avoir le choix de l'engager ou non.
^^
du fayr play t'en trouve ou en periode de guerre ?
hiroshima ? j'avoue...
certes c'est un jeux mais le rvr est une simulation de guerre
tu bus ? c'est pas fair play
les add ? c'est pas fair play
on peut aller loin comme ca^
Tu mélange tout, on parle du pb BuffBot en 1vs1, Daoc est un mmorpg les bus et le jeu en groupe opti sortent un tantinet du sujet là ...
En période de guerre, pour avoir la supériorité, tu as différents éléments : le surnombre, la ruse (^^) , la stratégie, le matériel... mais tu ne décuple pas les capacités physiques de chacun de tes soldats...
Ton parallèle ne tient pas :/
"Hiroshima?" ... aucun lien oO