[Ys] Les Buff Bots sont-ils des soloteurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fail-
l'augmentation des performance par les buff d'une deuxième personne n'influence en rien sur sont skill mais c'est performance brute (vous êtes pourtant deux dans le jeux pour realisé une tache)

tu joue un mage avec un clerc au cul par exemple en bot tu gagne tout les effets du bot (stun résiste dégât possible) ca change ton skill tu a 2 personnage en combat dans la même zone tu ne solote donc pas (mais pourtant tu est seul a jouer)
d ou ma question sur si j ai 4 account je joue quatre perso en meme temps, suis je solo ?

Si je considère que je suis le seul joueur oui, si je considère que ces quatre personnages se boost entre eux non.

Citation :
A partir du moment ou je n utilise pas que mes capacités propre de classe et mon équipement je suis pas solo.
C est ce que je donnerai comme définition du solo à daoc.
Citation :
Publié par palpatine
cuistre: pédant qui fait parade de sa vrai ou fausse culture et qui manque de savoir vivre
le moindre des savoir vivre et de faire un effort pour ce faire comprendre de tout le monde

je rajoute un autre probleme nous somme deux bufboté a nous tanner...on joue a 4: )

ben toujours oui et non ; ) et pas du tout d autant que le combat est revenu sans desequilibre .... a reflechir a tout ca j'en devien maboul : p bon stop je retourne tapoter a 2 ou 3 4 5 ....enfin jmen fou le nombre que je suis : p
@Palpatine : justement non, si les joueurs bb avaient la même puissance, de base, donc sans buffs, il n'y aurait pas de problème d'éthique... on ne parlerait pas de fair play mais d'un manque de reflexion e la part de Mythic et on se tournerait donc vers le développeur... là c'est aux joueurs que l'on s'adresse puisque se buffer est autorisé...

On se buffe pour les performances (= roxxer) en se fichant du fair-play...
On ne se buffe pas par éthique en se fichant des performances... (ou par impossibilité matérielle dans certains cas...)

Ensuite dans un cas comme dans l'autre, il est facile de se donner bonne conscience...

Citation :
ici ça signifie: ma classe sans buff a-t-elle une performance suffisante pour garantir mon plaisir ?
= "je veux roxxer"... parce que les joueurs BB ne peuvent savoir si une cible l'est ou pas et ne stoppent pas un combat quand il se rendent compte que l'adversaire ne l'est pas ; parce que les joueurs BB n'hesitent pas à attaquer n'importe quelle classe ou plusieurs adversaires en même temps car leur surpuissance le leur permet alors que cela ne devrait être possible dans certains cas...

Les buffs ne leur servent pas à optimiser leur classe, mais à frag plus facilement...
Ca veut dire qu'un ranger non BB, avec des armes empoisonné par un assa-like pour snare ou dot qq'un ne solote pas alors ?

Qu'un fufu qui utilise des potions alors qu'il n'est pas alchimiste, ne solote pas alors ?

Je sais pas le fait que les classes se rendent des services, c'est un peu normal. Maintenant chacun arrete son optimisation où il le souhaite pour avoir le challenge qu'il veut
Citation :
Publié par Rhoth
Ca veut dire qu'un ranger non BB, avec des armes empoisonné par un assa-like pour snare ou dot qq'un ne solote pas alors ?

Qu'un fufu qui utilise des potions alors qu'il n'est pas alchimiste, ne solote pas alors ?

Je sais pas le fait que les classes se rendent des services, c'est un peu normal. Maintenant chacun arrete son optimisation où il le souhaite pour avoir le challenge qu'il veut
Tu as tout compris sauf pour les potions qui sont utilisables par tous et sont à ranger dans la catégorie de l équipement du personnage.
Citation :
Publié par Ruz
...
alors pour commencer: ça fait longtemps que les roxxors ne jouent plus de furtif: c'est trop weak. les gens ne se buffent pas pour roxxer mais pour avoir un quotat de performance sur les visibles qui soit adéquat. (faut arrêter le veille adage, 100% des furtifs qui jouent furtif aujourd'hui le font par amour de la classe)

ensuite tu n'as pas compris mon argument: il n'y a pas d'éthique. il n'y a rien pour la définir et encore moins pour la garantir. l'opération de culpabilisation (je dit ça surtout parce que la forme fait assez sensationnel) se fait par analogie avec une société humaine. il se trouve que les points d'équivalences ne sont pas suffisant (pas d'institution, pas de règles, pas de consensus, pas de sanction); ce qui nous ramène bien à un problème de performance: le BB dans sa quête de jeu met au banc les non BB, tout comme les non BB mettent au banc ceux qui n'atteignent pas le seuil de performance

enfin il n'y a pas de surpuissance furtive à l'échelle de jeu, seulement dans le microcosme furtif, et encore, un ombre unbuff sous Remedy peut tuer un assassin tranchant, n'importe quel archer avec zephir non BB peut tuer n'importe quel BB (enfin presque j'éxagère un peu)... (équité ???)

ça veut dire quoi tout ça ? que le problème du BB est un problème de discontinuité de performance entre les visibles et les invisibles et que c'est les invisibles qui logiquement, en souffrent le plus. ça veut pas dire qu'il faut cautionner le BB (je m'en passerai volontiers) mais que raisonner sur un fond d'éthique alors qu'avec ou sans buff les dysfonctionnements d'un point de vue macro sont les mêmes, c'est se tromper de débat. c'est oublier le principe même du BB: être dans l'intervalle de performance moyen
Citation :
Publié par Tytice
Tu as tout compris sauf pour les potions qui sont utilisables par tous et sont à ranger dans la catégorie de l équipement du personnage.
Et ?

Les buffs sont utilisables par tous et a ranger dans la catégorie Amélioration du personnage.
Citation :
Publié par palpatine
c'est oublier le principe même du BB: être dans l'intervalle de performance moyen
Oulà... Là, je me permets d'avoir de très gros doutes. Je pense que la plupart des joueurs n'ont même pas de perso stuffé, 5L+ avec artéfacts et ML appropriés. Non, c'est être dans l'intervalle des performances moyennes des joueurs pratiquant beaucoup le RvR.
Citation :
Publié par Rhoth
Et ?

Les buffs sont utilisables par tous et a ranger dans la catégorie Amélioration du personnage.
Sauf que pour les buffs il faut payer 12 € par mois, et que pour les potions il faut avoir un ami alchimiste ou en monter un soi-même.

Légère nuance.

Pour répondre au sujet, pour moi les BB ne sont pas des soloteurs.

Malheureusement Mythic a clos le débat avec S.I., et la possiblité de lancer 2 sessions en même temps.

Money, Money, Roots of all evil ....
Citation :
Publié par Turpitude
Oulà... Là, je me permets d'avoir de très gros doutes. Je pense que la plupart des joueurs n'ont même pas de perso stuffé, 5L+ avec artéfacts et ML appropriés. Non, c'est être dans l'intervalle des performances moyennes des joueurs pratiquant beaucoup le RvR.
on est d'accord sur la définition: on joue un furtif pour faire du rvr, la pression de performance est belle et bien celle des additifs du rvr et non ceux qui sont qui ont leur vie IG rythmée par le PvM (j'avais précisé dans un des post avant, j'aurais dû le remettre ici)
Citation :
Publié par Komaa
Sauf que pour les buffs il faut payer 12 € par mois, et que pour les potions il faut avoir un ami alchimiste ou en monter un soi-même.

Légère nuance.

Pour répondre au sujet, pour moi les BB ne sont pas des soloteurs.

Malheureusement Mythic a clos le débat avec S.I., et la possiblité de lancer 2 sessions en même temps.

Money, Money, Roots of all evil ....
pk tjr payer 12€ ...
Citation :
Publié par Elthagada
Les classes a pet jouent-elles solo?

ce qu'il faut pas lire ...

les mage unbuff c'est pas solo car ca peut lancer des sorts pendant qu'on y est ??
Citation :
Publié par Rhoth
Et ?

C est un équipement les buffs? stop chercher la petite bête.

Et ils sont a ranger nulle part
Citation :
Publié par palpatine
alors pour commencer: ça fait longtemps que les roxxors ne jouent plus de furtif: c'est trop weak. les gens ne se buffent pas pour roxxer mais pour avoir un quotat de performance sur les visibles qui soit adéquat. (faut arrêter le veille adage, 100% des furtifs qui jouent furtif aujourd'hui le font par amour de la classe)

ensuite tu n'as pas compris mon argument: il n'y a pas d'éthique. il n'y a rien pour la définir et encore moins pour la garantir. l'opération de culpabilisation (je dit ça surtout parce que la forme fait assez sensationnel) se fait par analogie avec une société humaine. il se trouve que les points d'équivalences ne sont pas suffisant (pas d'institution, pas de règles, pas de consensus, pas de sanction); ce qui nous ramène bien à un problème de performance: le BB dans sa quête de jeu met au banc les non BB, tout comme les non BB mettent au banc ceux qui n'atteignent pas le seuil de performance

enfin il n'y a pas de surpuissance furtive à l'échelle de jeu, seulement dans le microcosme furtif, et encore, un ombre unbuff sous Remedy peut tuer un assassin tranchant, n'importe quel archer avec zephir non BB peut tuer n'importe quel BB (enfin presque j'éxagère un peu)... (équité ???)

ça veut dire quoi tout ça ? que le problème du BB est un problème de discontinuité de performance entre les visibles et les invisibles et que c'est les invisibles qui logiquement, en souffrent le plus. ça veut pas dire qu'il faut cautionner le BB (je m'en passerai volontiers) mais que raisonner sur un fond d'éthique alors qu'avec ou sans buff les dysfonctionnements d'un point de vue macro sont les mêmes, c'est se tromper de débat. c'est oublier le principe même du BB: être dans l'intervalle de performance moyen
Wahou.... brillant
Il faut quand même bien reconnaître que le BB c'est largement démocratisé à toutes les classes et non plus seulement les furtifs.

Mages, tanks, ... sont eux aussi des fervents adeptes des buffs. Fashions victims ? Non, eux aussi ont envie de s'amuser .

Bref, quelque soit la classe, quelque soit la raison, quelque soit la motivation le résultat reste la même... Compenser le manque de game play par des buffs.
Tiens j avais raté la splendide hypocrisie sur "je suis non BB car je suis fairplay..."
Non vous n etes pas BB car vous ne voulez pas payer un second compte (pour x ou y raison) point barre.

Sinon si ct le fairplay qui dicte vos decisions :

- Ben vous attaqueriez personne en sous nombre (solo vs groupe vs bus)
- Vous camperiez pas a 4h00 du matin a deux fg un fort tp
- Vous camperiez pas VDD anciene version pour tuer le mec qui se log
- Vous taperiez pas les mecs afk
- Vous taperiez pas les mecs à la reco ou au ld
- On aurait jamais vu des pb de radar
- Y aurait pas de windrag
- Personne n irait chercher des rk à point d heure.
- Vous devoileriez pas des furtifs devant le bus pour qu il s efasse rouler dessus.
etc etc etc

Donc donnez toutes les raisons que vous voulez mais pas le fair play par pitié...

(belle brochette de guignols, la pire c Tytyce quand même, les zerk ca a de la gelée de fraise dans la tête a force de se transformer en ours)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés