Votre pire souvenir de "blocage" dans un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkJPA
Si tu avais été moins jeune tu n'aurais pas pu connaître les jeux qui sortiront lorsque les vieux seront morts ! Alors que l'inverse, avec un petit effort, est possible.
belle réflexion

Mais d'un coup tu me fous le cafard
Certains passages de Rick Dangerous sur Atari ST m'ont donné envie de tuer avec de la bave et du sang. j'ai fini par réussir à le finir sans cheat (Rox! ownage!) mais je me rappelle avoir galéré d'une force...

Et torcher R-Type (toujours sans cheat) toujours sur ST, je me rappelle avoir du recommencer a zero un nombre incalculable de fois.

Et malheureusement Ghost'n Goblins que je n'ai jamais réussi a finir sans cheat... Mais il est prévu pour les poulpes macrocéphales avec reflexes ameliores III donc j'ai moins honte.
Je suis pas très jeu et je l'ai jamais été dans ma jeunesse généralement quand je blok plusieurs jours sur un passage dans un jeu qui ne me passionne pas forcement, je passe a autre chose exception fait pour Zelda Ocarina of time :

Dabord une clé introuvable dans le temple dans la foret, et le fameux temple de l'eau ou ca devient limite masochiste de refaire des 10 ene de fois les mêmes gestes pour voir si on a rien oublié

Dernierement Prince of persia , ca m'a gavé le scène de plat forme j'ai laché
J'me souviens avoir tout particulièrement galeré dans le tout premier Monkey Island ..

Quand je suis arrivé dans la caverne de Lechuck sous la terre, et que j'arrivais pas a m'orienter avec l'espèce de tête que j'avais dans la main.
Citation :
Publié par Actarus78
"Le Mystère de Kikekankoi" sur Amstrad CPC,un jeu d'aventure texte avec un support graphique.
J'ai appris plus tard qu'il fallait écrire "décoller scotch" à un moment,alors que l'interpréteur ne comprenait pas "prendre scotch","arracher scotch","tirer scotch",etc... :sanglote
Tiens, ça me rappelle celui-ci qui m'a donné pas mal de fil à retordre lors de mon 12ème printemps.

Orphée : Voyages aux enfers

http://www.loriciel.org/images/jeux/orphee.png

Bon, sans faire du pathétisme nostalgique (la pochette ici pour les vieux croûtons comme moi ), Orphée était pas mal tordu et ses pièges mesquins, bravo aux programmeurs !
Pas moyen de finir Landstalker, blocage un petit moment dans le labyrinthe vert (une fois qu'on a le coup ça va), blocage un moment plus long pour les énigmes de la crypte (celle avant de prendre le bateau, après il me semble que ça va assez vite), mais au niveau du dernier donjon sur un passage avec des plates formes qui bougent et disparaissent il me semble, jamais réussit à passer ... ou alors j'étais pommé, assez dégoûté de pas l'avoir finit lui
Sinon des vieux jeux Atari ST mais il y en a trop, j'ai du en finir aucuns alors de là à faire une liste
Citation :
Publié par Yrkoon Mournblade
Bon, sans faire du pathétisme nostalgique (la pochette ici pour les vieux croûtons comme moi ), Orphée était pas mal tordu et ses pièges mesquins, bravo aux programmeurs !
je t'autorise a la mettre sur l'autre topic ( Vos plus belles boites de jeu ( Tiendez, l'U AIREUH ELLE, ca pourrais servir! ) )
Zelda sur NES. J'avais quasiment finis le jeu apres de nombreuses heures. Et je suis arrivé au dernier (ou avant dernier je sais plus) DOnjon. Avec son entrée classique de temple grec avec un long couloir comme tous les autres. Sauf qu'il y avait un espece de champ de force à traverser qui me tuait. Je n'ai jamais su comment passer cet obstacle.

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai jamais finis ce jeu je suis preneur
bloquer un bon moment sur Brainlord (import US)

quand on ne comprend pas tout de l'anglais c pas de la tarte.

mais bon avec de l'acharnement j'avais fini par trouver l'ordre d'apuis sur les boutons au sol pour ouvrir la porte.
Indiana Jones and the fate of Atlantis, bloqué dans le labyrinthe à la fin... Jme souviens d'une sorte de barque avec 2 chemins possibles, gauche ou droite, et... Rien. J'ai jamais trouvé ce qu'il fallait faire.
Enfin ce genre de jeux y a toujours eu des saloperies de blocage. Et quand je vais voir la solution au bout d'une heure je me dis "putain mais c'était ça ? chuis trop con. :x"

Zelda sur N64 avec le temple de l'eau aussi.... Comme tout le monde.

Resident Evil : Code Veronica. Le passage dans l'avion sans jamais avoir pensé que la caisse pouvait éjecter le boss.

Doom 3, j'ai fait un blocage pile quand on doit tuer le premier monstre. Moi je voulais un jeu de bourrinage de mobs et on me refile un jeu qui fait peur.
J'ai pas touché au jeu depuis.
Hexen...

Ce jeu était une horreur. J'ai galéré pendant des heures et des heures dans le niveau des marais avant de trouver l'interrupteur caché derrière une des marmites dans la cuisine du château

Et après ça ne faisait que commencer ( niveau des pieux, de la ville ... arghhh )
Citation :
Publié par Jab
Zelda sur N64 avec le temple de l'eau aussi.... Comme tout le monde.
Ben non En fait, j'étais prêt à dire que ceux qui ont eut du mal dans le temple de l'eau d'Ocarina of Time sont des gens qui doivent être peu habitués à la difficultés dans les jeux vidéos, mais si vous avez joué à Fate of Atlantis vous devriez être vacciné. Personnellement, je n'ai pas eu de gros problème pour le faire. On tourne parfois un peu en rond mais jamais bien longtemps.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je n'ai jamais de blocages dans des jeux, au contraire. Par exemple, je n'ai pas tué le dernier boss à Half-Life : après avoir essayé quelque fois, j'en ai eu marre. Je pense que je ne savais pas qu'il fallait détruire les cristaux ; je ne me rappelle pas.
le castlevania sur NES, le dernier boss (la mort) je crois que moi et mes frères on a jamais réussi à le tuer ! On avait même inventé une légende comme quoi très peu de gens avait réussi à le tuer (on se rassure comme on peut )
Par abandon :

Castelvania sur NES : va savoir pourquoi ce jeu me bottait grave ... je vais pour franchir une sorte de rivière et là rien ce passe... alors que l'autre je le faisais à l'aise, donc j'ai même pas vu un boss que j'ai rendu le jeu à ma copine, elle comprenait pas d'où venait mon problème.

Seiken of densetsu 3 (secret of mana 2 je crois) : Déjà pas très prometteur, le jeu en anglais, moi qui suis une quiche... mais le pire je m'épate moi-même, j'avance super bien et je remplis les quêtes, j'avais super avancé j'étais pas loin de la fin je le sentais, je vais savater un super boss, et je vais revoir le gars et là ... rien ... j'ai refais tout le jeu, parlé avec tous les pnjs, et non rien.. j'ai donc abandonné, très très dégouté.

Par réussite :

Lands of Lord : La vieille folle... le combat final. Un pote me dit tu vas voir je suis bloqué à la fin j'y arrive pas. On arrive donc sur les lieux.. et j'essaye de poutrer la vieille qui se transforme en animal à chaque fois que tu la finis. Et là je sais pas pourquoi elle me tape plus, je la coince donc dans un coin et je tape, je tape, je me prive de diner, je tape, je tape, je tape, en tout 4 h que j'ai tapé dessus, ma soeur derrière me forçait à taper sur la vieille, avec le pote au tel en lui disant oué on va l'avoir... au bout d'un moment on remarque quand même qu'on lui fait aucun dégât alors on arrête.

Ma soeur fait revient à ta dernière sauvegarde, elle mate mon inventaire, et mets les deux derniers objets obtenus l'un sur l'autre... et paf un super médaillon empêchant la vieille de se transformer.. et là on l'a poutre en moins de deux... donc 4 heures à la taper dans le vide, pour un bug !!
3 blocages qui m'ont énervé :

Où j'ai fini par réussir :
- Lemmings, le 1, sur Amiga.
Dans un niveau, il fallait qu'un de mes lemmings fasse demi-tour juste avant de sortir du niveau. Je n'avais pas de bloqueur, juste des escaliers et un creuseur en vertical. J'ai passé une semaine sur ce fichu niveau avant de trouver : il fallait creuser en vertical un petit peu, et faire un escalier dans le trou pour que le lemmings fasse demi-tour (et fallait pas creuser trop profond pour qu'il puisse grimper de l'autre côté). Ca résolvait mon problème !
Ce fut sans conteste la joie la plus extrème quand j'ai trouvé ça (d'ailleurs cette astuce servait dans pas mal de niveau après) !
Après, j'ai fini le jeu quasiment d'une traite.

Où j'ai fini par abandonner :
- Lemmings II, The tribes, toujours sur Amiga :
J'avais toutes les médailles en or sur tous les niveaux sauf... 1. Je l'avais en argent, j'ai jamais réussi à comprendre comment je pouvais sauver 100% des lemmings sur ce niveau. Ce fut sans doute ma plus grande frustration, moi qui me considérait comme un crack à Lemmings (un autre pote, super bon lui aussi à Lemmings, a été bloqué au même endroit que moi).
Je ne me souviens plus exactement du niveau, mais c'était la tribu "Classic".
Ca restera toujours un mystère pour moi : qu'est ce que ça apportait d'avoir tous les médaillons en or ?

- Gargoyle Quest sur Game Boy
Je jouais en cachette parce que c'était la Game boy de mon frère et qu'il voulait pas me la prêter. Alors je me relevais la nuit, je mettais mes piles et c'était parti pour quelques heures. Gargoyle Quest était le jeu que je préférai parmi ceux qu'il avait.
Et une nuit, j'arrive dans un niveau, avec un puits vertical et des monstres. Impossible de passer. J'ai refait tout les niveaux, cherché des objets, essayé plein de façons différentes, mais j'ai jamais trouvé comment franchir ce truc.
Je suis sur que c'était tout con en plus, mais comme je jouais en dilettante je me rappelais que vaguement ce que j'avais déjà exploré ou pas...
D'ailleurs mon frère l'avait passé lui parce que sur sa sauvegarde il était rendu plus loin que moi. Mais j'ai jamais osé lui demander vu que théoriquement je n'avais pas le droit de jouer avec sa console...
Du coup, j'ai fini par lâcher l'affaire.

J'ai été bloqué à d'autres jeux mais en général c'est surtout qu'ils m'intéressaient moins, donc que je ne m'y mettais pas à fond.
D'ordinaire, à part certain jeux de réflexes qui m'agacent (parce que c'est aléatoire : une fois tu passes, d'autres fois non), je suis rarement bloqué dans un jeu.

PS : excellent le coup de la sorcière Camelia
Sindibad, un vieu RPG sur ma NEC, completement en japonais et complement bloque a la deuxieme ville, le seul RPG que je n'ai jamais reussi a finir.

Ghoul 'n gost en arcade la version la plus dur d'apres moi, j'ai du depenser je ne sais pas combien de thune sur ce jeu, jamais reussi a atteindre le dernier boss, un jour je vois un mec debarque il met 50 yen et fini le jeu 3 fois d'affile devant moi, il a du faire plus mais je suis parti degoute avant....
Citation :
Publié par Yrkoon Mournblade
Tiens, ça me rappelle celui-ci qui m'a donné pas mal de fil à retordre lors de mon 12ème printemps.

Orphée : Voyages aux enfers

http://www.loriciel.org/images/jeux/orphee.png

AHHH ce jeu comment j'ai lutté dessus!
Je devais avoir 6 ans à l'époque et mon frangin 9. On a du passer plus d'un an pour le finir à deux, en nottant sur un carnet toutes les phrases à dire etc...
Franchement, ce jeu il cartonnait, très bien foutu, très difficile souvent pour des conneries en plus (je me souviens plus exactement mais y avait une connerie du genre remplir la gourde marchait pas, fallait dire remplir une gourde sachant qu'il n'y en avait qu'une...).
Citation :
Publié par cygnus
Zelda sur NES. J'avais quasiment finis le jeu apres de nombreuses heures. Et je suis arrivé au dernier (ou avant dernier je sais plus) DOnjon. Avec son entrée classique de temple grec avec un long couloir comme tous les autres. Sauf qu'il y avait un espece de champ de force à traverser qui me tuait. Je n'ai jamais su comment passer cet obstacle.

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai jamais finis ce jeu je suis preneur
Ca c'est qu'il manquait un morceau de Triforce :/

Cap'tain Doud>merci du reconfort, c'est ce à quoi j'ai passé des heures mais j'y suis jamais arrivé

Par contre Mystic Quest et son 8 autour des cocotiers j'y ai passé 30 secondes etant donné qu'un des pnj t'expliquait la marche a suivre >_<

Et je suis moi aussi du genre a me refaire Zelda 3 pour le plaisir (la derniere fois torché avec tous les objets, tous les coeurs, d'une seule vie et sans sauvegarde "have fun, be nolife"©me)
Pour les jeux d'aventure PC, j'ai beaucoup galéré sur Guilty et je ne l'ai jamais terminé.
J'ai du être bloqué vers le début en plus.

Fate of Atlantis étrangement je n'ai jamais été vraiment bloqué. En tout cas je n'en ai pas vraiment le souvenir.

Sur Amstrad CPC 464 (K7) j'ai beaucoup galéré sur Bravestarr pour les jeux d'action/aventure et aussi sur Sorcery

Sur le même support (Amstrad) le jeu qui m'a littéralement fait explosé 3 joysticks, qui me faisait piquer des crises de nerfs tellement il me stressait, c'était Cauldron III

Space Harrier
également toujours sur Amstrad.

Les anciens comprendront pourquoi.
Surtout le passage avec les chauve-souris.

Sur N.E.S. un des jeux réputés comme un des plus durs de la console : The Battle of Olympius j'ai du mettre 3 ans avant de le terminer et encore, parce que Nintendo Magasine avait sortie la soluce complète sur deux mags.
Je me souviens encore avoir galéré pour trouver une librairie ouverte un dimanche à 16h.

Ah oui, et quand j'étais petit, j'avais piqué une crise de nerf également, limite en larme de rage contre Super Macho Man sur Punch'Out.
Alors qu'il est tout con à battre une fois qu'on a compris la technique.

Dune 2 fût mon premier RTS (comme pour beaucoup) et je ne parlais quasiment pas anglais à l'époque. J'ai du mettre 2 ans avant de comprendre le jeu, j'étais encore avec mon 486 SX 33mhz.

Sinon Zelda sur N.E.S moi j'étais un petit malin, je jouais avec ma mère.
Je tuais les mobs et les boss et je la laissais se démerder avec l'anglais, les énigmes et les labyrinthes.
Je sais, j'avais une étrange conception d'un jeu à deux.

Il y en a probablement pleins d'autres, mais tous les citer me prendrait la journée.
Le dernier donjon de Wonder Boy in Monster Land m'a rendu fou !

Et dans Zelda - Ocarina of Time, le temple de l'eau... Je me rappelais plus qu'on pouvait remonter les étages dans une salle pleine d'eau en enlevant ses bottes... J'ai même cru qu'il y avait un bug avec les clés, et j'ai recommencé une partie ! Et bien sûr c'est en arrivant de nouveau au temple que j'ai compris mon erreur...
Le Technodrome, Tortues Ninja, NES.
Je n'ai jamais su le passer. On s'est même mis à plusieurs pour confronter les techniques, et ce, pendant des mois !

A ce jour, personne n'a su me montrer comment le passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés