Votre pire souvenir de "blocage" dans un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici

Depuis quelques années, il y a internet, la possibilité de trouver facilement les solutions d'un jeu sur le net mais ... les plus anciens ici doivent se rappeler que ça n'a pas toujours été le cas

Il existait les hotlines pour se faire debloquer d'un jeu ( mamannnnn ! je peux appeler ? ) ou les soluces dans les petits magazines ( me rappelle plus le nom de celui que j'achetais ... ça ressemblait à un journal et c'était pas cher )

Pour ma part, à mon grand désespoir ( et souvenir traumatisant de ma jeunesse la preuve ça me poursuit encore ) je suis restée bloquée 4 mois à Brainlord ( sur snes, import us ; principe : un zelda like en plus vicieux et difficile ) ( eeeh oui j'étais une joueuse in the wind, j'avais le super adaptateur ) . Visez un peu : imaginez une pièce, 3 interrupteurs, une porte fermée... J'ai eu beau m'énerver, faire voler ma manette, sautiller sur les interrupteurs, retourner la salle et hurler, elle n'a jamais voulu s'ouvrir

Et quelques temps après un correspondant m'a dit : tiennnns ben en fait il suffit de se mettre devant la porte et d'appuyer sur le bouton rouge de ta manette

Et vous ?

Edit : Sinon je vous ai déjà dit que je m'étais mise au japonais de rage parce que j'étais bloquée dans un rpg nommé "soul blader" et que je ne comprenais pas pourquoi une tulipe en pot voulait pas me laisser passer ? ( <= depuis je suis reconnaissante, grâce à cette tulipe je peux jouer à tous les jeux japonais que je veux maintenant )

Puis encore quelques années apres j'apprend que la version US etait jugé trop facile donc en Europe on nous a nerfé la barre de vie par 2... sachant que le gentil monstroplante de la fin a une attaque qui te faisait sauter une demi barre...

Donc theoriquement parlant, je suis toujours bloqué sur ce jeu infinissable...
Teddy Boy sur Master System.

Le seul jeu où malgré que je me sois réellement investi, mais que je n'ai jamais réussi à finir à l'époque :/

Bloqué au niveau 18 je crois... Je m'y réssaierai un jour, maintenant que j'ai plus de dextérité qu'à mes 8-9 ans :d
Ma pire crise de nerf devant un jeu. C'était sur Spellcaster sur Master System.

J'approchais de la fin, j'étais dans le Mekkai. Et il fallait que je vois un homme, mais pas moyen, y avait un gros clébard bien méchant qui me laissez pas passer.

J'arretais pas les aller-retour, je parcourrait le niveau de fond en comble, j'allais voir tout les Pnj, essaye de recupérer tout les items possible, tout les possibilité de dialogue. Putain rien de rien, J'essaye tout mes sorts et tout mes items sur le clebs. Ca faisait que dalle.

Ma cartouche a embrassé tout les murs de ma chambre.

Ca a duré une semaine.

Le truc, que j'ai découvert par hasard, Il fallait jouer de la Harpe 3 fois devant le chien pour qu'il se calme, et pouf l'homme sort
Daggerfall : bloqué dans le dernier donjon car il etait encore plus buggué que ceux de d habitude (pendant une semaine j ai essayer d utiliser les bugs pour passer a travers un mur ), jamais réussi...

Elvira 2 : je suis presque a la fin du jeu, il me reste plus qu a remonter pour aller poutrer Cerbere mais il y a un boss sur le chemin, je n arrive pas a le tuer, j explore toute la maison pour voir si il ne me manque pas un objet, je ne trouve pas. Je vais alors voir les soluces dans un magasine, j aurai du prendre l objet avant de descendre aussi bas, maintenant il y a le boss entre moi et l objet qui permet de le tuer
http://img340.imageshack.us/img340/8796/zeldanodensetsuthehyrulefantas.pnghttp://img292.imageshack.us/img292/8796/zeldanodensetsuthehyrulefantas.png

Bloqué toutes les 10minutes dans ce jeu, le pire c'était au tout début, il y avait un ordre a respecté pour passer a la map suivante, saleté de labyrinthe, j'ai du galeré a chaque fois

Sinon récemment Riviera sur gba :

http://img311.imageshack.us/img311/1200/riviera8ta.pnghttp://img311.imageshack.us/img311/9278/riviera25fq.pnghttp://img311.imageshack.us/img311/425/riviera33qa.pnghttp://img311.imageshack.us/img311/4714/riviera49fx.png

Bloqué 2-3fois sur des maps du même style que zelda (labyrinthe ou il fallait un ordre pour traverser une forêt à l'aide d'une charade assez tordue, que j'ai toujours pas compris d'ailleurs, j'dois pas être doué).

je bloque rarement dans des jeux en général donc dur de choisir les pires, ce sont les seuls que je me suis rappellé.
J'ai remarqué qu'on bloquait souvent sur des trucs tous bêtes.

Le temple de l'eau dans ocarina of time.

Le dernier boss de Kid cameleon(j'en fais encore des cauchemars)

Avoir le chocobo d'or dans FF7 (sans soluce ni rien du tout)
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Sinon je vous ai déjà dit que je m'étais mise au japonais de rage parce que j'étais bloquée dans un rpg nommé "soul blader" et que je ne comprenais pas pourquoi une tulipe en pot voulait pas me laisser passer ? ( <= depuis je suis reconnaissante, grâce à cette tulipe je peux jouer à tous les jeux japonais que je veux maintenant )
Euh ... Ca
Cte vieille tulipe

Sinon euh ... J'ai jamais eu de problèmes a part dans les jeux dans lesquels je ne comprenait pas la langue ... ( le seul auxquels j'ai jouer c'est Soul Blader, cette tulipe a ruiner ma vie =( )
Ma plus grosse prise de tête : Lufia 2 sur snes.

Arrivé dans une salle, deux portes fermées, des blocs, j'ai bougé les blocs dans tout les sens possibles, formant des fleches, des carrés, des triangles, tout ce qui était imaginable, et jamais aucune des deux portes ne s'est ouverte.

Sinon tout les shoot'em up en mode hard.
Citation :
Publié par Khorram
J'ai remarqué qu'on bloquait souvent sur des trucs tous bêtes.
c'est clair

la dans l'immédiat je pense a quelques passage des chevalier baphomet ( alias broken sword )

un passage dans le 2 a un moment faut recup une sorte de ptite balle rouge si je me souvient bien avec lequel joue le chat et j'arrivai vraiment pas a le chopper ce truc , je suis resté longtemps coincé a ce niveau... mais yen a eu plein d'autre passage comme ça sur les deux opus.

Sinon sur le jeu Sakura Taisen 3 sur dreamcast en version Jap , j'ai jamais reussis a trouver commencer me sortir du louvre , j'ai tout essayé j'ai cherché des soluces mais rien... nada... ma plus grande déception je ne l'ai jamais finis. Bon le faite que c'était tout en japonais ne ma pas aidé aussi car j'avancé sans comprendre les objectifs de mission.
J'étais bloqué dans un jeu récent, Chrono Cross. 2 fois.

J'avais cassé ma dual shock. Et j'ai erré pendant 7h dans une partie de donjon grande de seulement quelques pièces. Jusqu'à ce que chez quelqu'un avec une dual shock on trouve direct l'interrupteur caché derrière un des piliers de la salle...
Et pourtant avec ma manette j'avais bien pris soin d'essayer d'appuyer derrière chaque pilier... hop analogique c'est passé tout seul...

Encore à Chrono Cross. Plus loin sur le bateau, j'arrivais pas à activer tout les events à activer pour jouer à la roulette contre le chef... va savoir pourquoi... hop encore bloqué 7h, la musique de ce bateau de merde m'a trop saoulé. Le jeu venait tout juste de sortir en jap et y'avait pas encore de soluce et tous les gens que je connaissais et magasins d'imports/jeux de ma ville n'en étaient pas encore à la.
Le pire c'est que quand j'ai refait le jeu en US, j'y ai encore été bloqué. (Beaucoup moins longtemps cette fois, mais bon, galère quand même)

Genichirou Sanada, s'quoi ton MSN ?
Blue stinger sur dreamcast, je suis resté bloqué benoîtement devant une porte avec un code...je sais j'ai honte

sinon en vieu jeu, je me souviens pas avoir bloqué Ca va me revenir ^^
Allo Maître Sega ?

Dans Maniac Mansion, j'ai mis 1 an à le finir, enfin le temps de trouver la soluce complète dans un bouquin, entre les clefs que j'avais en trop n'allait jamais dans les portes qui étaient verrouillées

Indiana jones et la dernière croisade j'ai beaucoup galéré pour éviter les gardes nazis avec la 'luxueuse' voiture, le labyrinthe à venise pas mal chiant aussi idem pour le château blindés de gardes ^^
En plus on faisait la course avec un ami pour savoir qui le finira le premier

Pour terminer avec les Lucasarts, Monkey Island 1 j'ai longtemps bloqué sur le bateau avec la recette vaudou (crane humain écrasé = drapeau de pirate ^^), aussi sur le bateau de lechuck pour récupérer la clef de la prison

Bizarrement dans Loom et Indiana Jones et le mystère de l'atlantide j'ai pas bloqué une seule fois ^^
Tomb Raider sur Ps1.Bloqué au niveau des pyramides d'egypte avec un interrupteur sous l'eau introuvable, fallait vraiment le voir !!

Bonne crise de nerf
Citation :
Publié par DevilSmile
Puis encore quelques années apres j'apprend que la version US etait jugé trop facile donc en Europe on nous a nerfé la barre de vie par 2... sachant que le gentil monstroplante de la fin a une attaque qui te faisait sauter une demi barre...

Donc theoriquement parlant, je suis toujours bloqué sur ce jeu infinissable...
Pour rétablir la vérité, effectivement le jeu a été nerfé.
Seulement, beaucoup de gens ont commencé à dire que le nerfage rendait le jeu impossible à terminer, en brodant sur le "ouais, mais avec la meilleure technique possible on est obligé de se faire toucher au moins x fois, alors avec moins de vie on peut plus le battre" etc. Lygor (ou quel que soit son nom ) se tue tres bien en 10 attack and Assail, à compter du moment ou on a monté l'attaque au maximum. Au pire, il doit rester 2 ou 3 coups à lui coller, j'ai plus ca en mémoie, mais il n'est pas plus dur à tuer qu'un autre boss du jeu. (testé il y a encore une petite semaine )

En tout cas, si tu n'as jamais réussi à le tuer, rassure toi, tu ne perds rien : j'ai rarement vu une fin aussi pourrie dans un jeu, meme sur nes (en gros, 3 imahes qui changent, une phrase de 6-7 mots -Sans faute d'orthographe remarquez, c'est deja ca - et une image fixe avec marqué "Fin" dessus)

Sinon, je me rappelle avoir bien lutté sur Rad Gravity à une epoque, j'avais lu (je ne sais plus trop où) qu'il y avait une nouvelle armure sur une planete, et je n'arrivais pas a la trouver. J'ai téléphoné plusieurs fois au SOS Nintendo de l'epoque, je me suis meme a moitie engueule avec le conseiller à un moment (qui me soutenait qu'elle se trouvait à un endroit où je ne la voyais pas) avant de me rendre compte que j'etais passé tellement vite par là à mon premier passage sur cette planete que je l'avais ramassée sans m'en rendre compte
Je me souviens pas d'un énorme blocage mais de plusieurs assez lourds.

Chrono trigger: dans le futur où il fallait actionner plusieurs boutons à la fois devant la porte pour l'ouvrir. Je sais pas si c'est à cause de l'émulateur mais j'ai bien gallèré.

Terranigma: à un moment, il faut donner une fleur à un pingouin pour faire avancer l'histoire, c'est digne des pires aberrations qu'on trouve dans les jeux de point and click.
Gabriel Knight 3 ... A quel moment ? Boa, tout le temps ... Du coup j'ai trouvé une soluce complète, j'ai fini le jeu le bouquin sur les genoux, j'étais dégoûtée, j'ai revendu le jeu, et aujourd'hui j'ai envie d'y rejouer, life sux
Shining Force 2 sur megadrive : J'étais bloqué à un moment ou il faut traverser une montagne....j'ai cherché pendant 4 jours avant de laisser tomber, j'étais dégouté parce que j'adorais ce jeu

Ghost&Goblins : Jamais réussit à le finir...

Y a pas à dire les vieux jeux nous laissaient pas passer la moindre erreur. Je me souviens qu'ils fallaient les finir d'une traite parce que pas de sauvegarde et le tout avec 3 vies

Tu fais ça maintenant tu te tires une balle...
Citation :
Publié par maelle
Gabriel Knight 3 ... A quel moment ? Boa, tout le temps ... Du coup j'ai trouvé une soluce complète, j'ai fini le jeu le bouquin sur les genoux, j'étais dégoûtée, j'ai revendu le jeu, et aujourd'hui j'ai envie d'y rejouer, life sux
Ouais j'ai jamais réussi à sortir de Renne-le-château...enfin pour te consoler le 1 est dispo en abandonware et en français sur le net
Citation :
Y a pas à dire les vieux jeux nous laissaient pas passer la moindre erreur. Je me souviens qu'ils fallaient les finir d'une traite parce que pas de sauvegarde et le tout avec 3 vies
Clairement ... on s'escrimait sur des jeux plutôt difficiles à l'époque, sans doute parce qu'on était petits et limités aux rares jeux que papa-maman voulait bien nous acheter
Je me rappelle que je me lançais des défis débiles pour refaire des jeux déjà finis, genre zelda sur snes terminé avec 2 vies et tous les coeurs
Le comble du masochisme était quand même les niveaux cachés dans mario IV, obligatoires pour finir à 100% et d'une ignoble difficulté ( j'ai frôlé la crise de nerfs )
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je me rappelle que je me lançais des défis débiles pour refaire des jeux déjà finis, genre zelda sur snes terminé avec 2 vies et tous les coeurs
Moi je refaisais Mystic Quest sur GB d'une traite et sans sauvegarder.
Citation :
Publié par Nyme
Ghost&Goblins : Jamais réussit à le finir...

Y a pas à dire les vieux jeux nous laissaient pas passer la moindre erreur. Je me souviens qu'ils fallaient les finir d'une traite parce que pas de sauvegarde et le tout avec 3 vies ...
Tu m'étonnes, je crois même que ceux qui ont du le finir sans cheat dans le monde, ne doivent pas être si nombreux.

Une de mes pires galères est Jet Set Willy sur Amtrad CPC, je n'ai jamais réussis à collecter les 250 items, même avec un cheat. Je n'ai pas pu trouver les salles cachées, pourtant les plans les indiquaient bien là ou je cherchais...Un bug sans doute.

EDIT: J'oubliais aussi Myst (le 1er) affreux comme il était dur et j'ai abandonné également.
Citation :
Publié par Shin
Tomb Raider sur Ps1.Bloqué au niveau des pyramides d'egypte avec un interrupteur sous l'eau introuvable, fallait vraiment le voir !!

Bonne crise de nerf
Je vient juste de m'en souvenir ... j'avais une sauvegarde a un moment, et en fait juste après je devais faire un saut, mais c'était buggay oO

Je passer a travers les textures et tout !
J'ai essayer pendant 3 heures ... Une dual shock par heure ...
Le lendemain je suis aller voir le vendeur (un bon ami, vu le temps passer a baver devant les vitrines, ca créé des liens ^^) Résultat, jamais pu le finir le 2 je crois oO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés