Votre pire souvenir de "blocage" dans un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Skyes of Arcadia... Pour trouver les objets cachés... Une éternité a tournée en rond

Sinon, un Zelda sur GBA, je me suis rendue a un stade et me suis dis... merde bloquée, je suis sure que j'ai mal fait, j'ai cherchée cherchée, incapable de trouver. Alors, je me suis dis que la réponse était dans le texte que j'avais zappée, alors j'ai virée la partie, recommencer une autre, pour me rendre compte en aillant refait toute la partie, qu'en fait... non. J'etais au bon endroit, juste pas encore découvert la feinte ^^
Je joue peu à des jeux assez durs, je me fais rarement des jeux d'aventure ou RPG néanmoins The Longest Journey je crois que ça s'appelait, impossible de le finir.

Sinon la seule fois où j'ai tel à l'époque pour trouver une soluce c'était pour Zelda 3 Snes pour trouver la canne de Byrna impossible de mettre la main dessus tout seul.
Citation :
Publié par Nyme
Ghost&Goblins : Jamais réussit à le finir...
Je l'ai terminé sur Master System, celui-ci. Ça s'appelait sans doute Ghouls & Ghosts sur cette plateforme. Je me rappelle, quand on tuait le dernier boss (je ne sais plus ce que c'était), on revenait dans le tout premier niveau du jeu et il fallait tout refaire de zéro. Le découragement... -_- Heureusement ça allait plus vite la seconde fois. Et quand on arrivait à nouveau à la fin, le vrai boss final était un grand diable sur un trône, si je me souviens bien.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Le comble du masochisme était quand même les niveaux cachés dans mario IV, obligatoires pour finir à 100% et d'une ignoble difficulté ( j'ai frôlé la crise de nerfs )
C'est marrant que vous disiez ça, pour ma part j'ai toujours trouvé Mario 3 (NES) beaucoup plus dur que Mario World (SNES), si c'est bien celui-là que vous appelez Mario 4. Ceci dit, je reconnais que certains niveaux du Special sont à se flinguer, j'ai nommé Tubular et Outrageous (le deuxième portant particulièrement bien son nom... le premier aussi mais ça on s'en fiche).
Le Zelda sur la GameBoy, tout tout vieux.

Avec le 7ème donjon je crois, la tour avec le vautour où il faut jeter une sorte de boule d'un étage à l'autre. J'ai jamais réussi.

Sinon récemment, God of War, le 10ème défi des dieux.

Et plein de petits détails tout con dans tel ou tel RPG (genre un perso à qui parler, un truc à actionner, etc). Petit détail tout bête qui te fait tourner en rond des heures !
Citation :
Publié par Darth Corwin
Ceci dit, je reconnais que certains niveaux du Special sont à se flinguer, j'ai nommé Tubular et Outrageous (le deuxième portant particulièrement bien son nom... le premier aussi mais ça on s'en fiche).
J'ai adorée ces niveaux, par contre, il m'a fallut pour certains, les apprendre par coeur, complètement -_- de sorte, qu'aujourd'hui encore, je peux les finir en un tour de main...

Ca a été long par contre, ça s'est clair...
ah si ! Full Throttle, j'ai galéré à un passage dans la casse de voiture, il fallait attiré le chien de garde dans une voiture avec un steak et prendre la grue à aimant pour lever la voiture (et du coup le clebs)

Citation :
Publié par Elty
ah si ! Full Throttle, j'ai galéré à un passage dans la casse de voiture, il fallait attiré le chien de garde dans une voiture avec un steak et prendre la grue à aimant pour lever la voiture (et du coup le clebs)

Arf Full Throttle, qui n'a pas bloqué avec le passage secret à l'exterieur de l'usine ^^
Bon jeu mais trop court, et puis les phases d'action bof bof
Citation :
Publié par Seeeeb
Le passage de la chèvre dans Les chevaliers de Baphomet...

J'y ai passé un temps fou et, un jour, j'ai trouvé le timing parafait...

Saleté de chèvre
Ah ouiiii la chèvre je l'avais oublié celle la
Citation :
Publié par Cirdor
Mystic Quest sur GameBoy, il fallait dans le désert faire un "8" autour de palmiers dans une oasis pour ouvrir une grotte
+1. La seule fois dans ma vie où on a du appeler la hotline Nintendo avec mon frangin.

Sinon, je me souviens aussi qu'on avait du regarder dans le livret soluce pour le passage dans la forêt des 4 Saisons dans Secret of Mana, on était un peu des noobs.

(Et on faisait toujours tous les jeux ensemble )
Citation :
Publié par Halloween
Quelqu'un a fini R-Type sur CPC 6128 a la reguliere?
Présent

Galère, mais présent.

Un de mes gros blocages, c'était dans Indiana Jones and the Fate of Atlantis : au niveau de l'énigme du site de fouille.
La Chose de Grotemburg sur CPC. blindé de jeux de mots foireux, un petit jeu d'action à faire tout en tapant des instructions à la main. On pouvait même insulter le jeu, au bout de trois fois le jeu se coupait
Sinon il y avait un passage par une grange ou il fallait monter à l'étage, on trouvait un matelas qu'il fallait lancer par la mansarde et sauter dessus après. Le problème c'est que chaque fois je rebondissais dessus et je m'écrasais comme une merde sur le mur de la grange. Bref, avant de jeter le matelas il fallait taper :"enlever les ressorts du matelas".
Tordu à mort
Je me rapelle avoir bloqué sur plusieur jeux nintendo au pts d'appeler la hotline mais je me rapelle plus des endroit et des jeux

Sinon dans mes souvenir plus proche je me rapelle avoir bloqué pendant bien 1 mois sur Broken Sword au moment ou il ya une chevre qui veut pas nous laisser passer ce que ca avais pu m'enerver -_-

Dans un sens je trouve ca mieux que maitenant ou si on a une difficulté on aura aucun probleme a trouver une solution grace au divers forum, je n'accepte plus de bloqué autant sur un jeu qu'auparavant
Mon premier gros blocage je crois que c'est The legend of Zelda sur NES, forcément à l'époque j'étais en CM2 (10 ans) et je ne parlais pas un traître mot d'Anglais, je crois qu'on nous donnait un indice dans une cave, quelqu'un nous disait (en Anglais forcément...) qu'il fallait jouer de la flûte pour faire apparaître un donjon.
J'ai tourné en rond pendant des semaines pour essayer de trouver quelque chose, je suivais les espèces de flèches de partout, je mettais des bombes à chaque centimètre carré de la carte. Je me suis d'ailleurs amusé à dessiner une carte géante, chaque écran de jeu sur une feuille A4 avec le plus de détails possibles, une fois finie je me suis dit qu'en la coloriant ce serait vraiment joli, mais après avoir fini la grande étendue d'eau au milieu j'ai abandonné.
Bref j'ai mis le jeu de côté.

Entrée au collège, apprentissage de la langue, plusieurs années plus tard j'ai repris le jeu, c'était tout bête...

Autre grand blocage : Riven.
L'énigme avec les animaux à mettre dans un certain ordre, je voulais éviter de lire la soluce à tout prix, je désinstallais et réinstallais le jeu régulièrement jusqu'à ce que j'en aie eu marre. En lisant la soluce et en voyant où étaient tous les indices j'ai commencé à devenir parano avec ce genre de jeux... mais j'aime ça !
Ca doit être Gobliins. Le 2, donc, si je me trompe pas. Bloqué face à un grand arbre avec des trous et un truc qui sortait de trous en trous et jamais trouvé comment fallait faire pour le pécho.

Et encore aujourd'hui je me pose la question, si vous pouvez m'éclairer...
Les jeux style point&clic comme les Space Quest, Full Throttle, etc... Tu peux rester coincer pendant des heures pour une connerie.

Et Landstalker vraiment prenant mais des fois tu te pommes lamentablement pour des heures.
Si tu avais été moins jeune tu n'aurais pas pu connaître les jeux qui sortiront lorsque les vieux seront morts ! Alors que l'inverse, avec un petit effort, est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés