Votre pire souvenir de "blocage" dans un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corten
Le Technodrome, Tortues Ninja, NES.
Je n'ai jamais su le passer. On s'est même mis à plusieurs pour confronter les techniques, et ce, pendant des mois !

A ce jour, personne n'a su me montrer comment le passer.
Pareil. J'ai cherché pourtant, pendant pas mal de temps. Un jeu bien dur que celui-ci, même quand j'y rejoue aujourd'hui j'ai du mal.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Ben non En fait, j'étais prêt à dire que ceux qui ont eut du mal dans le temple de l'eau d'Ocarina of Time sont des gens qui doivent être peu habitués à la difficultés dans les jeux vidéos, mais si vous avez joué à Fate of Atlantis vous devriez être vacciné. Personnellement, je n'ai pas eu de gros problème pour le faire. On tourne parfois un peu en rond mais jamais bien longtemps.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je n'ai jamais de blocages dans des jeux, au contraire. Par exemple, je n'ai pas tué le dernier boss à Half-Life : après avoir essayé quelque fois, j'en ai eu marre. Je pense que je ne savais pas qu'il fallait détruire les cristaux ; je ne me rappelle pas.
C'est une histoire de point de vue, certains galèrent pour certaines chose d'autre pour d'autre choses, c'est comme ça.

Moi Fateof atlantis, je l'ai pas trouvé si dur que ça, pourtant je l'ai fini sans sophia...LEs enigmes sont juste, comment dire, arbitraires...

Personnellement j'ai galèré dans le temple de l'eau pour un truc tout con...le trou situé dans l'eau sous la plate-forme qui monte et descend dans le pilier central. Ca m'était pas venu à l'esprit tout simplement.
Citation :
Wild Arms, le seul RPG que j'ai jamais finit.

Le boss avec une panthère en haut d'une tour, si mes souvenirs sont bons...
Boomerang est pas très fort . Suffit de leveler un peu. Non le pire dans ce jeu, c'est le roi des monstres qui est caché dans les abysses: Ragula Ragla.
Chrono Trigger, sur Super Nintendo !!! Dans le DERNIER donjon (la base spatiale), impossible de trouver le DERNIER chemin vers le DERNIER boss... J'ai dû refaire la totalité de la map une 50 aine de fois, mais sans jamais trouver l'endroit qu'il fallait... J'ai jamais fini le jeu...

Et Zelda, bien sur, sur Super Nes aussi. Pas moyen de mettre la main sur le DERNIER quart de coeur... J'en avais 19 et 3/4, et pas possible de trouver le dernier qu'il me manquait !!! Pareil, 700 fois le tour du monde en long, en large, en travers, à m'arrêter dans TOUS les fourrés, au cas où... Rien. Bon, d'accord, ce n'est pas gênant, mon OMFG que ça m'avait frustré !!!
Rick Dangerous, sur ST.
Je n'ai jamais compris comment sortir du château nazi.

Sinon, Zac mac Kraken, à l'aéroport. Mais c'est simplement parce-qu'un copain m'avait copié le jeu, et que je n'avais pas les codes (qu'il fallait entrer à l'aéroport :/)
Citation :
Sur N.E.S. un des jeux réputés comme un des plus durs de la console : The Battle of Olympius j'ai du mettre 3 ans avant de le terminer et encore, parce que Nintendo Magasine avait sortie la soluce complète sur deux mags.
Ah bon ? j'adorais ce jeu, il m'a jamais posé de difficultés particulières ?
J'aimais trop son ambiance mythologique ( on pouvait même chevaucher Pegase !!! ) j'ai encore sa petite musique d'intro en tête ... *larme d'émotion*
Citation :
Publié par Corten
Le Technodrome, Tortues Ninja, NES.
Je n'ai jamais su le passer. On s'est même mis à plusieurs pour confronter les techniques, et ce, pendant des mois !

A ce jour, personne n'a su me montrer comment le passer.
moi je me rappelle l'avoir fini mais c'est vieux
Citation :
Publié par Camelias
Lands of Lord
Lands of Lore, non ?

Citation :
Publié par Sal
Le dernier donjon de Wonder Boy in Monster Land m'a rendu fou !
Si vous parlez du côté labyrinthe, il fallait avoir la cloche (ou un plan trouvé dans Joystick ). Si vous parlez du célébrissime passage où on saute sur les deux blocs, alors là effectivement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
- Lemmings, le 1, sur Amiga.
Dans un niveau, il fallait qu'un de mes lemmings fasse demi-tour juste avant de sortir du niveau. Je n'avais pas de bloqueur, juste des escaliers et un creuseur en vertical. J'ai passé une semaine sur ce fichu niveau avant de trouver : il fallait creuser en vertical un petit peu, et faire un escalier dans le trou pour que le lemmings fasse demi-tour (et fallait pas creuser trop profond pour qu'il puisse grimper de l'autre côté). Ca résolvait mon problème !
Ce fut sans conteste la joie la plus extrème quand j'ai trouvé ça (d'ailleurs cette astuce servait dans pas mal de niveau après) !
Après, j'ai fini le jeu quasiment d'une traite.
+1, j'ai mis des semaines et des semaines à comprendre comment faire, au début, je croyais à un oublie des developpeurs (je me rapelle encore "mais putain, ils sont trop cons à vendre des jeux et à oublier des trucs dans les niveaux !").
Arggg Lemmings.

Je n'ai jamais réussi à passer le 1er niveau en Mayhem.
Les Lemmings tomber sur une sorte de grosse colonne métallique et je n'avais pas de bloqueur, et il s'éclater comme des merdes en bas.

Mais bon, ça fait longtemps. Faudrait que je ré essaie, sûrement que la solution est toute conne.

Sinon, un jeux bien prise de tête, y avait Push-over sur Amiga. Putain parfois les crises monstrueuse sur certain niveau.
Citation :
Publié par Au†opsy
une centaine d'heure a tuer les taurins a daoc pour avoir contes insensés 2/3.
ARG
J'ai finit par lâcher l'affaire.

Rick Dangerous m'avait posé problème aussi.

J'ai fait récemment un post ici pour savoir si d'autres connaissaient le jeu "Dreams to reality"
J'ai du le recommencer plein de fois en bloquant à de nombreux endroits. Mais il ne m'a jamais été possible d'aller au delà de la scène dans un lac.

Sinon en revoyant certaine images "collector" de vieux jeux en mode texte, je me suis rappelé d'un autre jeu hors norme que j'avais adoré et dans lequel j'étais toujours bloqué mais dont j'ai oublié le nom.
On incarnait un personnage préhistorique qui devait chasser, récolter, fabriquer des silex. J'y jouais sur CPC 6128 et pourtant il était joli pour l'époque.
Si quelqu'un se rappelle le nom, j'en serais ravi
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Goblins 2 et Goblins 3

J'adorais ces jeux depuis mon Amiga 500 mais pas moyen de les finir.
On peut remarquer une chose avec tout ces messages, c'est que la génération 70 a eu droit aux jeux les plus difficiles ! (C'est pour cela qu'on est très intelligent maintenant )

Bon, c'était facile comme argument vu que c'était l'une des premières révolution du jeu video.
Ultima Underworld... J'avais parcouru tous les abysses, fait les quetes, etc... Mais arrivé devant la derniere porte: je n'avais pas la clé (j'ai du tuer une personne qu'il ne fallait pas et la laisser au sol, la jeter parce que mon inventaire était plein ou je ne sais pas quoi)... J'ai tout fait en sens inverse, fouiller tout les amats pixelisés: la clé est restée introuvable!

pourquoi il n'y avait pas la possibilité de defoncer cette porte! Pourtant mon perso etait pure guerrier...

http://www.pocketnow.com/html/portal/reviews/0000000223/review/UU/KillGoesBad.gif
Citation :
Publié par Jo le jolien
+1000

Ca m'avait bien énervé ce passage, obligé d'aller chercher la soluce sur le net.

Vous êtes des petits joueurs, moi j'ai trouvé sans tricher en ayant la version japonaise ( tiens, d'ailleurs, vu que j'ai jamais joué à la vf, ils ont conservé la magnifique chanson à la fin ou ils l'ont traduite/ supprimée ? )
Ah oui sur CPC il y avait aussi Ghouls'N Ghosts dont le deuxième est troisième niveau étaient d'une difficulté totalement absurde alors que le reste était assez facile, même la fin. ( les chauve souris de feu rahhh les sale bête )

Et sinon je n'avais pas tant bloqué sur Lemmings que sur "Oh no more lemmings". Les deux niveaux : havoc et wicked avaient des tableaux absolument infâmes :

On se souviendra entre autre de :
super lemming ( un unique lemming a sauver mais super rapide ), et puis le niveau de la course où l'ennemi est le temps et où il faut minuter chaque mouvement à la microseconde prêt. UN lemming qui se cognait contre un mur et qui repartait en arrière et c'était fini.. argh
Je suis resté coincé pleeeeins de fois dans MYST.
Je trouvais presque toujours mais je suis resté coincé à cause d'un bug dans le jeu alors que j'avais trouvé la solution à l'énigme
Le jeu plantait dans un truc éléctrique qui ouvrait un monde (entrée dans la fusée)
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Vous êtes des petits joueurs, moi j'ai trouvé sans tricher en ayant la version japonaise ( tiens, d'ailleurs, vu que j'ai jamais joué à la vf, ils ont conservé la magnifique chanson à la fin ou ils l'ont traduite/ supprimée ? )
Oui mais je suppose que les textes japonais n'étaient pas foireux comme notre version francaise mal traduite

Un jeu que j'ai jamais finie car je bloquais a cause de la difficulté du jeu, Alex kid sur master system, ahhh la bonne époque ou les sauvegardes existaient pas encore et que fallait se retaper 6 heures de jeu pour revenir à l'endroit ou on bloquait pour en fait recrever comme une merde à cause d'un boss à la con qui fallait battre à pierre-feuille-ciseau ou encore le mini jeu à moto qui te prenait la tête mais d'une force...

Dans mes souvenirs je bloquais dans le 1er gros chateau à cause d'un boss et à l'époque mon père jouait aussi et était meilleur que moi...

http://www.james12.pwp.blueyonder.co.uk/windycorner/greatest/games/sms/sms2.jpg

Le boitier était d'une laideur, surement dessiner par un gamin de 2 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés