Votre pire souvenir de "blocage" dans un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Lands of Lore 2 : Jamais trouvé le moyen de sortir de cette foutue jungle des hulines, même après avoir sauvé quelqu'un du village du coin dans une cave (d'ailleurs, me semble que le village ne voulait plus de moi à un moment...)
pire souvenir de blocage?

la dernière salle d'ultima 4, répondre correctement à la question, sinon refaire tout le donjon
niveau frustration, ce dois être le meilleur, après avoir investi des centaines d'heures (faut dire qu'un jeu en anglais quand on a 10 ans, ca n'aide pas forcément)
Citation :
Publié par Corten
Le Technodrome, Tortues Ninja, NES.
Je n'ai jamais su le passer. On s'est même mis à plusieurs pour confronter les techniques, et ce, pendant des mois !

A ce jour, personne n'a su me montrer comment le passer.
Si on parle bien de Teenage Mutant Ninja Turtle (TMNT) 1 sur NES, je gagne quoi si je te fait une vidéo de passage du technodrome ?
Citation :
Publié par Lyk
pire souvenir de blocage?
la dernière salle d'ultima 4, répondre correctement à la question, sinon refaire tout le donjon
niveau frustration, ce dois être le meilleur, après avoir investi des centaines d'heures (faut dire qu'un jeu en anglais quand on a 10 ans, ca n'aide pas forcément)
lol clair, la version ST (celle que j'ai faites) avait été traduite (bien mal d'ailleurs). Mais je me suis fait l'épisode 5 en VO aussi et j'ai arrêté à l'underworld, trop dur pour moi à l'époque (je devais avoir 13 ans et juste un peu moins doué que maintenant en anglais ).
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Vous êtes des petits joueurs, moi j'ai trouvé sans tricher en ayant la version japonaise ( tiens, d'ailleurs, vu que j'ai jamais joué à la vf, ils ont conservé la magnifique chanson à la fin ou ils l'ont traduite/ supprimée ? )
J'ai aussi trouvé tout seul avec la version française, il y a un livre de voyage dans la tente lorsqu'on décide de dormir. Et les instructions dans celui-ci étaient bien traduites...je sais pas comment j'ai eu l'idée de cliquer sur ce bouquin par contre O_O
Citation :
Publié par Foovy - Styv
ARG
J'ai finit par lâcher l'affaire.

Rick Dangerous m'avait posé problème aussi.

J'ai fait récemment un post ici pour savoir si d'autres connaissaient le jeu "Dreams to reality"
J'ai du le recommencer plein de fois en bloquant à de nombreux endroits. Mais il ne m'a jamais été possible d'aller au delà de la scène dans un lac.

Sinon en revoyant certaine images "collector" de vieux jeux en mode texte, je me suis rappelé d'un autre jeu hors norme que j'avais adoré et dans lequel j'étais toujours bloqué mais dont j'ai oublié le nom.
On incarnait un personnage préhistorique qui devait chasser, récolter, fabriquer des silex. J'y jouais sur CPC 6128 et pourtant il était joli pour l'époque.
Si quelqu'un se rappelle le nom, j'en serais ravi
C'est Sapiens, un jeu où tu pouvais même avoir presque en 3D vue 1ère personne.

Sinon, un jeu où j'ai bloqué définitivement, c'est le passager du temps sur Amstrad, je me retrouve nez à groin avec des crocodiles et je meurs quoi qu'il arrive, une horreur. Jamais pu finir ce jeu et pourtant, qu'est ce que j'ai pu recommencer.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Vous êtes des petits joueurs, moi j'ai trouvé sans tricher en ayant la version japonaise ( tiens, d'ailleurs, vu que j'ai jamais joué à la vf, ils ont conservé la magnifique chanson à la fin ou ils l'ont traduite/ supprimée ? )
La chanson est bien la même. D'ailleurs c'est le même thème que lorsqu'on voyage sur la carte mais avec des paroles. J'avais bien aimé cette chanson et je me la repassais souvent en mp3. Par contre, c'est dommage de ne pas pouvoir comprendre les paroles quand on sux en jap.
R-type Final sur PS2.
Un de mes types de jeu préféres, j'ai passé des journées entiere sur ce shoot'em up, j'ai tout fait, sauf le boss final ....
Jamais trouver comment le vaincre, pourtant j'ai taxé des codes pour débloquer les niveaux supérieur, j'ai meme fini le jeu en difficile ( enfin fini, j'ai pas tuer le dernier boss ) j'avais tout et tout, mais ce bosssssss
Snif je radote, j'en suis traumatisé
D'ailleur si quelqu'un a la soluce, merci de me PM, je cherche tjr
Citation :
Publié par Corten
Le Technodrome, Tortues Ninja, NES.
Je n'ai jamais su le passer. On s'est même mis à plusieurs pour confronter les techniques, et ce, pendant des mois !

A ce jour, personne n'a su me montrer comment le passer.
Simple: Tu equipes 3 tortues avec ce que t'as de plus destructeur (triple shuriken toussa) puis tu fonce comme une brute en assmatant tout ce qui passe et en les sacrifiant dans les endroits trop chauds pour gratter 20 metres. Pis quand t'es à la fin, tu sors ton Donatello tout neuf avec son gros baton et tu casses la gueule a Shredder
Mais c'est vrai que peu de personne l'ont fini. (deja qu'arriver au technodrome etait pas evident )
Citation :
Publié par Selicia
C'est Sapiens, un jeu où tu pouvais même avoir presque en 3D vue 1ère personne.

Sinon, un jeu où j'ai bloqué définitivement, c'est le passager du temps sur Amstrad, je me retrouve nez à groin avec des crocodiles et je meurs quoi qu'il arrive, une horreur. Jamais pu finir ce jeu et pourtant, qu'est ce que j'ai pu recommencer.
Merci bien, c'est celui là !!!
Sapiens Je vais chercher maintenant
Citation :
Ghost&Goblins : Jamais réussit à le finir...

Y a pas à dire les vieux jeux nous laissaient pas passer la moindre erreur. Je me souviens qu'ils fallaient les finir d'une traite parce que pas de sauvegarde et le tout avec 3 vies ...
bloqué au dernier boss de G&G à cause de ce satané timer trop court....

ce qui m'a posé problème ...
un des premier boss de secret of mana... dans le château de la sorcière, un espèce de tigre de feu pas cordial du tout

Cauldron II et sa jouabilité à exploser n'importe quoi ... (je fais encore des cauchemars de citrouille ... )

Phantasy star III et ses combats totalement ingérables au début du jeu (8 chances sur 10 de crever et tu ne pouvais pas te soigner gratuitement... )
Citation :
Publié par St Thomas
Les chevaliers de Baphomet... A la chèvre de merde en Ecosse, ça m'a bloqué environ 10 heures avant que je comprenne le truc.
Pareil !!!

Ah et aussi :

The Day of The Tentacule : je sais plus où mais c'était à l'époque de George Washington...

Full Trottle : Quand on est dans les voitures et dans l'arène, il fallait en sortir j'y arrivais pas !!
Je me suis arrêté à la première rencontre contre Tigror (on m'a dit que c'était un boss récurant) à Secret of mana !

Ce c*n qui stun en chaîne pour nous empêcher de se healer...J'ai abandonné parce que de un, c'était chiant de traverser le cheateau et au bout de 15 fois ça saoul.
Citation :
Publié par Neverwhere
ce qui m'a posé problème ...
un des premier boss de secret of mana... dans le château de la sorcière, un espèce de tigre de feu pas cordial du tout
Lui c'est un gros fils de flute
Le premier boss vraiment cho du jeu. Surtout par le fait qu'a ce niveau là t'as pas encore de magie et que des qu'il se met sur un pilone il te met en miettes
Justement la derniere fois que j'ai joué avec un pote, on l'a foncedé sans utiliser une seule coupe de resurection. Ca nous a etonné
Citation :
Publié par GuiWald
Tu savais pas comment tourner les blocs ?
Tu rigoles mais Tetris était l'un de mes premiers jeux videos et je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de construction donc je comprenais pas pourquoi je perdais tout le temps .
Citation :
Publié par Arashi
The Day of The Tentacule : je sais plus où mais c'était à l'époque de George Washington...
Bah, il y avait tellement de chose capilotracté...
-Repeindre les fruits en rouge pour faire croire qu'un arbre etait un cerisier à Georges Washington et lui demander de le couper?
-Le couinement du lit avec le chat (qui etait facile au niveau enigme mais qui demandait une bonne synchro)
-etc...
Citation :
Publié par DevilSmile
Lui c'est un gros fils de flute
Le premier boss vraiment cho du jeu. Surtout par le fait qu'a ce niveau là t'as pas encore de magie et que des qu'il se met sur un pilone il te met en miettes
Justement la derniere fois que j'ai joué avec un pote, on l'a foncedé sans utiliser une seule coupe de resurection. Ca nous a etonné
La première fois ou j'y suis arrivé, je me suis fait allumer en beauté. Alors je suis reste a coté de la sauvegarde/boutique dans la prison à monter mes skills d'armes et tout ce qui fait bien, et j'y suis retourné. Ca a du durer quelques minutes tout au plus oO (j'ai toujours ete un adepte du bourrinage de levels à la moindre resistance d'un boss )
Citation :
Publié par Chanterelia
Bah, il y avait tellement de chose capilotracté...
-Repeindre les fruits en rouge pour faire croire qu'un arbre etait un cerisier à Georges Washington et lui demander de le couper?
-Le couinement du lit avec le chat (qui etait facile au niveau enigme mais qui demandait une bonne synchro)
-etc...
Oui oui, mais j'avais je crois 10 ans à l'époque, c'était un de mes premiers jeux que j'ai eu avec mon pc, j'avais aussi Sam & Max qui était sympa, me souviens plus où j'étais bloqué avec par contre..

Ah un autre jeu dont je ne me souviens plus le nom, c'était de la même époque à peu près... c'était une fille et sa mère, la fille avait été transformé en un espèce de troll si je me souviens plus, raah plus moyens de me souvenir du nom !! J'étais coincé dans le desert avec la môman !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés