Fin des serveurs privés?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aujourd'hui, la plus grosse partie de la communauté s'en fout un peu des ajouts, si le serveur ne leur convient pas tellement ils ont été déçu de la gestion farfelue de certains serveur (et pour certains, ils ont tellement de mauvais souvenirs des ajouts superman, que de plus en plus de gens réclament un serveur style 1.23, sans aucun ajouts). Tu trouves cela peut être idiot, mais c'est pourtant l'avis d'une très grosse partie des joueurs jouant sur ces serveurs illégaux. Alors fermer les plus gros serveurs illégaux ne changera absolument rien pour les serveurs officiels, si ils ne changent pas toute leur organisation et la gestion derrière.
Justement, les serveurs illégaux sont une ruche d'ajouts superman déséquilibrés...

Mais, par pitié, arrêtez d'extrapôler sur les ajouts !

Ce n'est pas parce que les nouveaux monstres donnent plus d'xp que ceux de l'oracle, que les nouveaux items et sorts supérieurs que ceux de Vircom ainsi que de nouvelles îles pour haut-lvl ont vu le jour que ces ajouts sont forcément déséquilibrés. Du nouveau contenu allonge la durée de vie du jeu, et regardez dans les autres mmorpgs, le nouveau contenu est majoritairement fait pour les hauts lvls, repousser l'échéance du endgame...

Par contre, je suis d'accord, les serveurs qui sont les plus fréquentés par les joueurs francophones n'ont pas été des modèles de ce côté, Aliens, Gaïa, Xavus... Utopia a pas mal souffert des changements de caractéristiques des ajouts et Chaos s'en sort pas trop mal à mon avis, même si les archers en ont eu un poil trop et que les mages ont été oubliés.

Au point de préférer une version que tout le monde connait et qui n'a plus aucun secret (ou sont passés les débats 401 vs 416 vs 459 SB, archer oceane ou drake ? et j'en passe), là je suis étonné. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour apprécier le T4C oldschool, en particulier les amateurs de rp, ce ne sont pas les genres de joueur à passer des centaines d'heures à xp, mais les autres en ont pas encore marre de passer des heures et des heures à monter leur archer océane aux thonians ou de licher avec leur prêtre des heures et des heures ?

Mais si les autres serveurs tirent les leçons de ces échecs en sortant du contenu haut-lvl de qualité, testé et équilibré, pourquoi ne viendraient-ils pas ?

Enfin, pour finir, n'est pas contradictoire de dire que les joueurs de serveurs pirates préfèrent une 1.23 à la Goa alors que leurs serveurs pullulent d'ajouts "superman" et de multiplicateur d'xp ?
A mon sens, c'est avoir rendu T4C payant qui l'a tué tout simplement. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs à la période GOA et après. Et maintenant, n'en parlons même plus. Payer pour un jeu aussi dépassé (toujours à mon sens) n'est pas envisageable. Ils auraient du faire comme pour UO, des Shards tolérés.

Les serveurs privés auraient pu se faire une publicité plus facilement, aurait pu attirer du monde, et certains de ces "privés" auraient pu devenir des serveurs très intéressants.
Citation :
Publié par Borus
Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs à la période GOA et après.
Je pense qu'il serait plus juste de comparer le nombre de joueurs à la période GOA et au début de Pole , ce qui représente le nombre de joueurs près à payer pour T4C , comparer avec maintenant signifierait ne pas tenir compte des joueurs blasés par Pole ( qui est assez conséquent d'après ce que j'ai pu voir).
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je pense qu'il serait plus juste de comparer le nombre de joueurs à la période GOA et au début de Pole , ce qui représente le nombre de joueurs près à payer pour T4C , comparer avec maintenant signifierait ne pas tenir compte des joueurs blasés par Pole ( qui est assez conséquent d'après ce que j'ai pu voir).
meme pas, car entre le temps de la fermeture de goa et l'ouverture de pole, il y a eu plus de 6 mois il me semble. Pas mal de personne ont pu aller sur d'autre serveur avant (pirates ou non) et pas envie de rechanger et perdre leur personnage a l'ouverture de pole.

Mais bon, croire que c'est rendre payant qui a tue T4C. c'est se voile la face, surtout que le prix entre un T4C et un WOW a rien a voir ..

et l'argument que les jeunes ne peuvent pas payer est un faux argument. il existe differente methode de payement, tout le monde trouve un moyen si il desire reelement payer.
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
Il n'y a pas d'xp multiplié à ce que j'ai lu, mais un serveur a par entière, gratuit et francophone.
En effet, toutes mes excuses, ça juste été une proposition de départ (d'être en x5), et visiblement passée aux oubliettes très vite.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Stylés les arguments, ça vole haut.
On m'a toujours dit qu'il fallait se mettre au niveau de ses interlocuteurs pour se faire comprendre
J'ai jamais déboursé un seul centime en plus d'un an sur xavus pour un accès complet à ce qu'offre la 1.25 de base. Après c'est un choix, si tu veux plus, tu peux payer. Mais l'accès au jeux est nullement payant, seul certains ajouts le sont (tout comme sur play, personne n'est obligé d'acheter des objets via des billets verts, mais dans ce cas, le serveur en lui même est bien payant en plus)

Citation :
Publié par Medusa DeChace
Enfin, pour finir, n'est pas contradictoire de dire que les joueurs de serveurs pirates préfèrent une 1.23 à la Goa alors que leurs serveurs pullulent d'ajouts "superman" et de multiplicateur d'xp ?
Parmis les serveurs illégaux, y'a en gros 3 catégories:

- une (très grande) majorités de serveurs bidons, montés pour faire joujou avec les flags, se la jouer GM kikitoudur. Ceux la, on en effet souvent des ajouts complètement démesurés. C'est style tue 10 rats pour devenir seraph x20, avec 65k a toutes les stats, et xp x10 et spell up GM (quand c'est pas direct les flags)

- Quelques serveurs entre copains, juste pour se retrouver avec une bonne ambiance (déjà plus sérieux, mais avec relativement peu de joueurs)

- une infime partie de serveurs aussi professionnel que les serveurs officiels. Certes, ce sont les moins nombreux, mais ce sont également ceux qui rassemblent le plus de monde par serveur, et sont généralement tenus par des gens assez compétents pour faire des ajouts dans la lignée de Vircom (certes, c'est toujours pour aller plus loin dans le gbillisme, mais ça ne ruine par complètement l'intérêt de jouer de monter son perso). D'une manière générale, ce sont les seuls à durer plus de quelques moins, et à savoir capter l'intérêt des joueurs tout ce temps.

Les serveurs "bidons" représentent à n'en pas douter la plus grosse partie des serveurs illégaux (en nombre, pas en taille), mais c'est pas vraiment vers ceux la que s'orientent les joueurs, sur la durée. Ils ferment aussi vite qu'ils ouvrent. Personne ne restent sur ce genre de serveur bien longtemps, ils contribuent plus à tuer le jeux en donnant aux joueurs tout ce qu'ils désirent qu'à autre chose.

Comme Borus, je pense que le système adopté pour UO est sûrement l'une des meilleure solution et c'est sûrement ce qui lui a permit de perdurer aussi longtemps. Aucune équipe de bénévoles ne remplacera jamais une communauté active pour faire vivre un jeux. Encore moins si elle commence à lui taper dessus.
Citation :
Publié par BabyDeull

PS: Xavus est complètement gratuit, pour une version 1.25 "normale" et complète, que ça te plaise ou non. Seuls les ajouts (aussi mal foutus que partout) sont payants pour ceux qui veulent y avoir accès. Si tu chipotes sur ce genre de détails, alors Chaos n'est pas gratuit, vu qu'on peut payer pour se faire délocker
lol la mauvaise foi

Citation :
Publié par BabyDeull

On m'a toujours dit qu'il fallait se mettre au niveau de ses interlocuteurs pour se faire comprendre
Oui et ce genre de réponse est une preuve de supériorité intellectuelle incontestable.

T'as reconnu ta mauvaise foi, c'est déjà ça.

Citation :
Publié par Borus
Ils auraient du faire comme pour UO, des Shards tolérés.
Ils ne le sont plus.
quand bien meme ils feraient fermer les grands celevres, ils ne pourraient pas detecter les serveurx plus discrets (serveurs avec website necessitant code d'acces et tout)

Donc, ben T4C pirate survira toujours
a mon avis le fait de dire qu'un serveur soit payant et une fausse escuse pour ne pas y aller, 50 euros par an c rien, ça fait 4.5 euros par mois, faut pas abuser quand meme de dire que c'est cher pour un jeu (meme depasser graphiquement)
Citation :
Publié par Draugdae
a mon avis le fait de dire qu'un serveur soit payant et une fausse escuse pour ne pas y aller, 50 euros par an c rien, ça fait 4.5 euros par mois, faut pas abuser quand meme de dire que c'est cher pour un jeu (meme depasser graphiquement)

Surtout que la plupart des accrocs de mmorpg ont les moyens de payer un abonnement internet illimité type adsl.
"Abandonnez votre forfait adsl illimité et vous aurez l'argent pour votre forfait jeu. Et bien oui mesdames et messieurs, vous avez bien le fric pour l'adsl illimité alors pourquoi pas pour notre forfait jeu."

Le net on s'en sert pas forcément pour jouer, certains en font un usage pro avant de penser à jouer déjà.
Admettons que des forfaits 5, 10, 20h/mois ou limité en bande passante soit moins cher ( déjà a en croire ton profil tu habites en France alors faudra me trouver moins cher que ~15€/mois pour de l'adsl illimité qui plus est ).
C'est difficilement crédible.

Si tu trouves que ~15€/mois pour de l'adsl illimité ( sans petit astérisque a coté du prix ) c'est une grosse somme, en comparant avec le prix au mois pour T4c que donne Dragdae ca doit te sembler faramineux quasiment 1/3 du prix de l'adsl.
Ohlala !
Citation :
Publié par Borus
A mon sens, c'est avoir rendu T4C payant qui l'a tué tout simplement. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs à la période GOA et après. Et maintenant, n'en parlons même plus. Payer pour un jeu aussi dépassé (toujours à mon sens) n'est pas envisageable. Ils auraient du faire comme pour UO, des Shards tolérés.

Les serveurs privés auraient pu se faire une publicité plus facilement, aurait pu attirer du monde, et certains de ces "privés" auraient pu devenir des serveurs très intéressants.

C'est clair que passer de Gratuit a payant sa a laissé un froid.
Citation :
Publié par K ²
C'est clair que passer de Gratuit a payant sa a laissé un froid.

Malheureusement, il aurait fallu que ce soit l'inverse :/

Mais à l'époque de T4C - Goa les joueurs n'étaient sans doute pas encore près à payer pour des MMORPG, moins qu'aujourd'hui en tout cas.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Quand au fait que les serveurs pirates aient contribué à la mort de T4C, c'est pour moi indéniable, puisqu'au lieu d'avoir quelques serveurs bien remplis on a une multitude de serveurs vides et l'immense majorité des joueurs regrette de ne pas pouvoir jouer avec plus de monde.
Huhu desolé, mais moi ca me fait assez rire ce genre d'arguments... Pour le coup on peut deplorer la simplicité de cette opinion.

Les serveurs privé existent depuis un baille il me semble... Et si les serveurs "ooficiels" sont desertés, c'est probablement pour d'autres raisons...

Exemples?:
- Pole qui a su degouté petit a petit ses adherent avec une gestion pour le moins deplorable... Ils seraient pas partis pour un serveur privé ou un atre jeu si Mr Pole avait pas jouer le boulet.

- Chaos, serveur "officiel" gratuit avec une tres forte communauté francophone. L'utilisation du bug gemme a outrance par tous les apprentis cheaters, l'inactivité du staff face a ce fleau... Voila ce qui a reellement coulé le serveur passant d'une frequentation a 100-150 joueurs a environ 60 en ce moment.

Finalement, je dirai plutot que ce sont les joueurs ou les apprentis GMs qui ont vraiment assassiner la communauté. Les serveurs privés n'ont été qu'une solution pour certains de faire vivre T4C comme il aurait du vivre sur les serveurs "officiel"... Mais bon encore une fois il est plus facile d'accuser le vilain "pirate" du coin que d'admettre ses erreurs.

Marrant le discours de Dialsoft et des defenseurs de sa politique me rappel etrangement le discours des majors du disque qui se font une fortune sur le dos des artistes (et des pauvres idiot pres a se faire arnaquer 20 euros le cd)...

Bah oui finalement t4c c'est un peu comme les CD audio, un produit depassé qu'on essait encore de nous refourguer a un prix dementiel sans meme faire l'effort de soigner l'emballage
Citation :
Publié par Ex-voto
Surtout que la plupart des accrocs de mmorpg ont les moyens de payer un abonnement internet illimité type adsl.
Ridicule... Tu as les moyen de te payer une voiture a 20000 euros? bah tiens je vais de faire cracher 500 euros / mois d'assurance. Bah c'est pas chere c'est meme pas 10% du prix de depart!

Faut arreter de raisonner comme ca... c'est aps chere, c'est aps chere? 15-20 euros d'adsl, 25 euros de portable, l'abonnement EDF qui tombe tous les 2 mois... A force de pas chere, on arrive a un budget quand meme consequent...
Citation :
Publié par Nergal
Ridicule... Tu as les moyen de te payer une voiture a 20000 euros? bah tiens je vais de faire cracher 500 euros / mois d'assurance. Bah c'est pas chere c'est meme pas 10% du prix de depart!

Faut arreter de raisonner comme ca... c'est aps chere, c'est aps chere? 15-20 euros d'adsl, 25 euros de portable, l'abonnement EDF qui tombe tous les 2 mois... A force de pas chere, on arrive a un budget quand meme consequent...
Si on a réellement des problèmes d'argent irl on arrête l'addiction aux mmorpg, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Enfin ton raisonnement encourage à rouler sans assurance, c'est du joli
Tu devrais te renseigner sur les risques que ça fait encourir

Citation :
Publié par Nergal
Marrant le discours de Dialsoft et des defenseurs de sa politique me rappel etrangement le discours des majors du disque qui se font une fortune sur le dos des artistes (et des pauvres idiot pres a se faire arnaquer 20 euros le cd)...
Lol aller, ceux qui aiment acheter un CD sont des idiots, c'est mignon.

[Zdravo : la dernière remarque n'était pas vraiment indispensable ]
Citation :
Publié par Nergal
...
Alors la véritable question serait pourquoi les joueurs qui désertent ces serveurs officiels mal gérés, au lieu de se renseigner pour aller sur un serveur mieux géré (facile : il suffit de poser la question aux joueurs déjà dessus ce qu'ils en pensent, sur forum ou voir soi même in game avec une période d'essai gratuite), ont préféré les serveurs pirate ? L'attrait du gratuit ? Peut être mais il n'y a certainement pas que ça.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si on a réellement des problèmes d'argent irl on arrête l'addiction aux mmorpg, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Pas si on est capable de se contenir et si on joue à un MMORPG gratuitement.

Citation :
Publié par Ex-voto
Enfin ton raisonnement encourage à rouler sans assurance, c'est du joli
Tu devrais te renseigner sur les risques que ça fait encourir
Je pense que tu devrais relire le message en question car il n'est pas question de ça.

Citation :
Publié par Ex-voto
Non , des gens pris pour des vaches à lait , mais là n'est pas le débat.

[Zdravo : Devenu sans objet]
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
heu... Je veux bien que vous parliez des serveurs privés en général (quoique c'est un chouilla limite), mais je ne veux voir aucun lien, aucune apologie de ces serveurs. J'espère que le message est bien passé...
Ben faudrait commencer par la modération Z.

Citation :
Publié par < Tyanah >
Que ça soit Dialsoft, Vircom etc..
Si j'étais a leur place, tant que c'est pas d'origine juridique, je m'en ficherais totalement.
Pas mal la modo qui défend ou du moins donne des conseils aux gestionnaires de serveurs privés pour qu'ils restent online.

JoL veut vraiment donner cette image ?
J'en doute.
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
Avant de poster sur un thread, on le lis en entier, ton opinion aurai été différente.
C'est ce que j'ai fait.

Si je me suis trompé et bien tant mieux... si ça peut ramener des joueurs vers les serveurs officiels ce serait bien...
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai jamais dit qu'ils etaient idiot... Juste qu'il se font pigeonner. Le CD est comme t4c un produit totalement obsolete dont le cout devrait etre largement revu a la baisse.

Malheureusement tant que les gens seront pret a payer une license le prix faramineux qu'ils demandant, le prix ne baissera pas.
Et ce d'autant plus que pour avoir un vrai service apres vente digne de ce nom il faut se payer la V2... Du gros n'importe quoi.

Bien trop facile d'accuser les serveurs privés... Dont les 9/10 n'ont profondement aucun interet niveau gameplay. Si les licenses et les serveurs T4C etaient geré par des gens motivés et competents, on aurait depuis longtemps des serveurs avec des nouvelles quetes interressantes, des items equilibrés...

Au lieu de ca ils ne savent que proposer des renaissances a gogo et des items abracadabrants...
Quand on voit comment Pole a su gerer sa clientele, on se dit que sans serveurs privés, les gens seraient quand meme parties ailleurs.
Bon comme je débarque apres 6 pages je sais pas si a deja ete dit, si c'est le cas dsl.

Mais comment un taff de personnes (qui en ont peut-etre rien a faire de T4C) peuvent rivaliser avec des fans, qui connaissent t4c depuis des années, qui y mettent toute l'energie possible, qui connaitra mieux l'avis des joueurs que quelques pro dans leurs bureaux bien a l'abris???

Pour ma part professionnel peut vouloir dire compétant, mais surement pas performant.
En face d'un vrai passioné (d'accord y en a peu mais alors!) un pro peu aller se coucher. Et c'est le cas de plusieurs serveurs privés.
C'est pourquoi j'aurais plus confiance en certains serveurs illegaux, que legaux.

Et puis c'est pas tout, il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas arreter les serveurs privés! J'ai deja joué sur des serveurs privés, quand ils ferment, d'autres ouvrent, et cela malgres le travail de Dialsoft! Sauf qu'ils se cachent mieux, ils mettent des nouvelles methodes au point. A la guerre comme a la guerre hein? (Sauf que c'est grace a la guerre qu'on a le plus d'avancées techniques et c'est ce qui arrive aux serveurs privés). Fermez les avec leur version 1.25, mais croyez moi, d'ici quelques temps, ils ouvriront avec la nouvelle version 2. C'est sur et certain, suffit qu'un petit malin prenne le temps et ca va y aller.

C'est tout ce que j'ai a dire pour l'instant, on peut fermer un serveur privé, mais pas les faire disparaitre, ce qui n'est pas le cas des serveurs officiels
Citation :
Non mais les gamins, redescendez de votre nuage hein.

Quand vous téléchargez de musique vous la volez, quand vous jouez sur un serveur pirate vous volez ce service de manière 100% similaire à un personne qui commet des vols à l'étalage.

A partir de là on peut se dire que voler un album de musique ne va tuer personne tout comme voler une montre ne va tuer personne mais ça s'arrête là.
Citation :
Pas si on est capable de se contenir et si on joue à un MMORPG gratuitement.
Oui je suis tout à fait d'accord. Si je peux jouer gratuitement et légalement, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. On est d'ailleurs pile dans ma situation bien que moi c'est par principe que je refuse de payer : je vais pas non plus payer pour quelque chose qui m'addicte . Maintenant si j'ai pas d'argent, c'est pareil que tout loisir payant, je m'abstiens, je pars pas au ski faire du hors piste et multiplier les risques d'avalanche. Je reste dans les métaphores un peu absurdes que semble aimer Nergal.

Citation :
Je pense que tu devrais relire le message en question car il n'est pas question de ça.
Si si, Nergal suggère au gens qui ont un forfait illimité ( la voiture qu'ils peuvent se payer) de jouer quand même sur serveurs privés (sans payer l'assurance)
Citation :
Certains préfèrent avoir une belle boite, le dépliant etc etc et je vois pas comment ils pourraient avoir ça autrement sans prise de tête; ils ne sont pas prêt à perdre du temps à imprimer la jaquette...
De plus même si on paye largement les producteurs en le faisant, le seul moyen de payer un artiste c'est d'acheter le CD...
Moi aussi je trouve que c'est trop cher, qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là dessous mais c'est comme ça

D'un autre côté, il est pas très pertinent de comparer l'industrie florissante du disque au marché de T4C

[Zdravo : Devenu sans objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés