Publié par Aly / Juliette Ark
Il n'y a pas d'xp multiplié à ce que j'ai lu, mais un serveur a par entière, gratuit et francophone.
En effet, toutes mes excuses, ça juste été une proposition de départ (d'être en x5), et visiblement passée aux oubliettes très vite.
Publié par Torgan/Baeland
Stylés les arguments, ça vole haut.
On m'a toujours dit qu'il fallait se mettre au niveau de ses interlocuteurs pour se faire comprendre

J'ai jamais déboursé un seul centime en plus d'un an sur xavus pour un accès complet à ce qu'offre la 1.25 de base. Après c'est un choix, si tu veux plus, tu
peux payer. Mais l'accès au jeux est nullement payant, seul certains ajouts le sont (tout comme sur play, personne n'est obligé d'acheter des objets via des billets verts, mais dans ce cas, le serveur en lui même est bien payant en plus)
Publié par Medusa DeChace
Enfin, pour finir, n'est pas contradictoire de dire que les joueurs de serveurs pirates préfèrent une 1.23 à la Goa alors que leurs serveurs pullulent d'ajouts "superman" et de multiplicateur d'xp ?
Parmis les serveurs illégaux, y'a en gros 3 catégories:
- une (très grande) majorités de serveurs bidons, montés pour faire joujou avec les flags, se la jouer GM kikitoudur. Ceux la, on en effet souvent des ajouts complètement démesurés. C'est style tue 10 rats pour devenir seraph x20, avec 65k a toutes les stats, et xp x10 et spell up GM (quand c'est pas direct les flags)
- Quelques serveurs entre copains, juste pour se retrouver avec une bonne ambiance (déjà plus sérieux, mais avec relativement peu de joueurs)
- une infime partie de serveurs aussi professionnel que les serveurs officiels. Certes, ce sont les moins nombreux, mais ce sont également ceux qui rassemblent le plus de monde par serveur, et sont généralement tenus par des gens assez compétents pour faire des ajouts dans la lignée de Vircom (certes, c'est toujours pour aller plus loin dans le gbillisme, mais ça ne ruine par complètement l'intérêt de jouer de monter son perso). D'une manière générale, ce sont les seuls à durer plus de quelques moins, et à savoir capter l'intérêt des joueurs tout ce temps.
Les serveurs "bidons" représentent à n'en pas douter la plus grosse partie des serveurs illégaux (en nombre, pas en taille), mais c'est pas vraiment vers ceux la que s'orientent les joueurs, sur la durée. Ils ferment aussi vite qu'ils ouvrent. Personne ne restent sur ce genre de serveur bien longtemps, ils contribuent plus à tuer le jeux en donnant aux joueurs tout ce qu'ils désirent qu'à autre chose.
Comme Borus, je pense que le système adopté pour UO est sûrement l'une des meilleure solution et c'est sûrement ce qui lui a permit de perdurer aussi longtemps. Aucune équipe de bénévoles ne remplacera jamais une communauté active pour faire vivre un jeux. Encore moins si elle commence à lui taper dessus.