Fin des serveurs privés?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Les mec de Dialsoft et de Ago sont bete! qu'est ce qu'ils croient qu'ils vont reussir a fermer leur serveur privé ainsi les joeurs vont pouvoir etre recuperer pour eux?

Ils ont aps encore compris que ya plein de personnes qui payront jamais pour jouer a ce jeu!si je paye un abo ce sera jamais pour jouer a un jeu comme t4c avec ces graphismes datant de 14-18!

Bref ils revent s'ils pensent recuperer des joueurs en fermant les serveur privé!
Si ça a un effet, c'est de leur en faire gagner en tout cas; ils peuvent pas en perdre.
Citation :
Publié par Prince Volrath
Dommage que ce soit un fake, parce que ça aurait été une excellente nouvelle.
Avant de poster sur un thread, on le lis en entier, ton opinion aurai été différente.
Pkoi payer quand on peut avoir gratuit (réflexion de gamin je vous l'accorde)

Mais bon quitte a payer un abonnement autant que ce soit pas pour T4C alors finalement...

Puis y a des serveurs privés qui sont beaucoup mieux que vos officiels a la noix...
Des serveurs officiels, a qui tu payes un abonnement et le serveur tient pas 1 an alors autant prendre un privé qui tiendra p-e pas une semaine mais auxquelles t'aura pas l'impression que t'aura jeté ton argent par la fenêtre...

A part la perte de temps qui est identique pour les 2... y a de grands avantages aux serveurs privés meme si c'est illegal...
Ca dépend, on peut accorder plus confiance à un gamin de 15 ans qui fait mumuse avec la database plutôt qu'à des professionnels salariés qui entretiennent physiquement le serveur...

Citation :
Puis y a des serveurs privés qui sont beaucoup mieux que vos officiels a la noix...
Des serveurs officiels, a qui tu payes un abonnement et le serveur tient pas 1 an alors autant prendre un privé qui tiendra p-e pas une semaine mais auxquelles t'aura pas l'impression que t'aura jeté ton argent par la fenêtre...
C'est la réflexion typique des anciens joueurs de Pole... (ou est le smiley qui baille ? )

Mais T4C ne se limite pas aux francophones, une poignée de serveurs américains (ainsi que les serveurs allemands si j'me plante pas) ont été créés à peu près en même temps ou peu après que la béta Goa et existent encore aujourd'hui et ne sont pas prêts de fermer leurs portes...

A part cette abscence d'impression de jet d'argent par la fenêtre, et peut être le fait que le coordo n'est autre qu'un copain irl qui n'hésitera pas à te gâter d'items et de flags à gogo, je ne vois pas comment un serveur pirate peut arriver ne serait-ce à la cheville des serveurs publics.

Medusa qui a à peine l'impression de se répéter...
J'ai pas jouer sur Pole, j'ai arreté directement apres GOA mais bon ça c'est ma vie...

Mais je pense aux autres joueurs qui ont esperer retrouver un serveur francophone et quand il croit le trouver, ferme au bout de quelque temps...

Les fans de T4C payant pour y jouer doivent etre blazer...

Tout ce que j'espere pour eux c'est que maintenant les serveurs francophones tiendront bon jusqu'au bout ^^

(ct un ptit hors sujet)
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
Avant de poster sur un thread, on le lis en entier, ton opinion aurai été différente.
On peux tres bien avoir lu le sujet en entier et continuer à penser que le message cité par l'auteur est un fake.

Citation :
Publié par Medusa DeChace
C'est la réflexion typique des anciens joueurs de Pole... (ou est le smiley qui baille ? )
Supprimé de JOL y'a de ça pas mal de temps.

Citation :
Publié par Medusa DeChace
A part cette abscence d'impression de jet d'argent par la fenêtre, et peut être le fait que le coordo n'est autre qu'un copain irl qui n'hésitera pas à te gâter d'items et de flags à gogo, je ne vois pas comment un serveur pirate peut arriver ne serait-ce à la cheville des serveurs publics.
Certains serveurs privés se sont démarqués du lot et ne sont pas tous comme tu les décris , la généralisation cétrémal.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
On peux tres bien avoir lu le sujet en entier et continuer à penser que le message cité par l'auteur est un fake.
Moui, le message cité est peut être un fake mais en attendant, il y a quelques serveurs privé qui ferme et on en parle ici et donc...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne pense pas. Par contre une des choses qui nuit énormément à T4C, c'est les gamins qui n'acceptent pas de comprendre qu'il est nécessaire de payer pour un tel service.

C'etait gratuit sur goa et de plus y avait quand même 10 serveurs qui tournaient, biensûr le staff technique était pas se qu'on a vu de mieux, mais c'est une bonne preuve comme quoi il n'est pas necessaire de payer pour t4c.
Pour pôle il fallait payer et pourtant le service valait pas beaucoup mieux que goa , notamment niveau communication

Fermer les serveurs privé ou pirate ( d' apres dialsoft c'est pas pareil ) sa me fera pas payer pour aller "re"jouer à t4c.
Citation :
Publié par Akete Saira
Fermer les serveurs privé ou pirate ( d' apres dialsoft c'est pas pareil ) sa me fera pas payer pour aller "re"jouer à t4c.
Mais ça, Dialsoft a pas compris.
C'est un peu le syndrome des majors. Pour eux, y'a (chiffres au pif pour l'exemple) 50 personnes sur un serveur illégal, si on le ferme, les 50 iront chez eux.

Or c'est complètement faux, les serveurs illégaux répondent à une attente que les serveurs officiels ne fournissent pas. Une personne jouant sur un serveur illégal, ce n'est absolument pas une personne qui veut à tout prix jouer à T4C gratuitement (d'ailleurs bon nombre de ces joueurs jouent également sur différents serveurs officiels). Ce sont simplement des personnes qui veulent une autre façon de jouer, que les officiels ne fournissent pas.

Donc, bon fermer tout les serveurs illégaux (en supposant que cela soit possible) ne fera revenir personne sur leur serveur. Ceux qui veulent y jouer y sont déjà, le reste des joueurs, ce sont des joueurs qui n'y iront jamais. Suffit pas d'avoir un serveur pour attirer les gens, faut que l'ambiance, la communauté, les règles correspondent à ce qu'en attendent les joueurs. Car bon, sinon, tout le monde irait jouer sur Chaos, c'est gratuit et légal
Euh. Je pense que fermer les serveurs privés leur donne un sacré plaisir. C'est une espèce de revanche. Ils peuvent très bien faire ça par revanche, sans même attendre un quelconque bénéfice financier derrière.

Si j'étais dans leur position, c'est ce que je ferais, même si le bénéfice était nul. Et je déposerais des plaintes contre tous les serveurs se trouvant aux USA (en dehors, ça deviendrait trop compliqué)
C'est affolant les visions simplistes qu'on peut voir sur ce post.

Premièrement il faut comprendre que le cas de Goa et de la gratuité était une exception. Les serveurs Goa ont ouvert juste avant l'éclatement de la bulle internet et à cette époque tout le monde pensait que la publicité sur internet pouvait permettre de rentabiliser tout un tas de services, mais beaucoup ont déchanté par la suite. Il faut aussi rappeler que Goa était une filiale (ou voir même un simple service) d'un grand groupe ce qui pouvait lui permettre d'afficher des pertes sans trop de problème.

Ensuite l'argument selon lequel les joueurs des serveurs pirates n'auraient jamais joué sur un serveur payant est complètement fallacieux. Si, dès le départ, il n'y avait pas eu d'autre choix que de payer je suis persuadé qu'un nombre non négligeable de joueurs des serveurs pirates auraient payé. Tant pis pour les autres mais moi aussi j'aimerais habiter dans un 300m², par contre je n'ai pas de quoi me le payer :').

Si les serveurs pirates fermaient aujourd'hui bien sur que la majorité des joueurs n'iraient pas sur les serveurs payants, un bon nombre étant dégoûté de voir leur serveur payé et de ne plus avoir accès au service volé qu'ils croyaient légitime mais ce point n'a pas à être pris en compte.

Quand au fait que les serveurs pirates aient contribué à la mort de T4C, c'est pour moi indéniable, puisqu'au lieu d'avoir quelques serveurs bien remplis on a une multitude de serveurs vides et l'immense majorité des joueurs regrette de ne pas pouvoir jouer avec plus de monde.
Citation :
Publié par BabyDeull
Mais ça, Dialsoft a pas compris.
C'est un peu le syndrome des majors. Pour eux, y'a (chiffres au pif pour l'exemple) 50 personnes sur un serveur illégal, si on le ferme, les 50 iront chez eux.

Il y en a qui ne comprennent pas que même si le bénéfice est nul, il ne peut en tout cas pas être négatif.

Alors moi si j'étais Dialsoft, je ferais pareil, je chasserais les serveurs illégaux/privés un à un. Au pire je n'ai aucun bénéfice, au mieux je récupère quelques miettes: des joueurs qui, finalement, vont accepter de payer.

Arrêtez de brasser du vent et cracher votre rancoeur: ce qu'ils font est parfaitement logique et ne peut que servir leurs intérêts.

-edit-
Je suis parfaitement d'accord avec le message ci-dessus.
Les personnes ayant joué sur serveur privé ne sont ni plus ni moins que les assassins de la communauté, de t4c.
Citation :
Publié par Ex-voto
Arrêtez de brasser du vent et cracher votre rancoeur: ce qu'ils font est parfaitement logique et ne peut que servir leurs intérêts.

Les personnes ayant joué sur serveur privé ne sont ni plus ni moins que les assassins de la communauté, de t4c.
Et vu la composition de l'équipe de dev de Dialsoft, on peut donc affirmer que Dialsoft a contribué a tuer T4C

Les serveurs illégaux ont contribué à faire exploser la communauté un peu partout, la ou elle trouvait ce qui l'intéressait (surtout vu la gestion de Pole, combien de personne avec un compte payé chez Pole préféraient jouer sur un serveur illégal ). Ils n'ont fait qu'accélérer la chose et mettre le doigts sur les lacunes des serveurs officiels, notamment du coté de la gestion, qui n'a plus rien à voir avec ce que les joueurs ont connus (et aimé) sous GOA. Qu'ils soient gratuit ne change pratiquement rien (c'est qu'un plus, parmi les avantages que certains y trouvaient). de nombreux serveurs officiels permettent de jouer gratuitement, ils se sont également vidé à vue d'oeil. C'est donc bien de l'intérêt et du plaisir d'y jouer que les joueurs se sont détournés, et non du fait de devoir payer ou pas.

Une boite, qui profite pleinement du système et des personnes y participant pour ce faire de l'argent tout en tapant sur les autres, c'est peut être que c'est logique pour vous, mais pour moi, c'est assez abjecte. Des boites qui auraient raison de s'attaquer à ça c'est plutôt celles qui sont resté intègres, et n'exploitent pas le travail et les connaissances acquises par certains grâce à la diffusion et l'exploitation illégale du serveur.

Ha mais c'est vrai, dès qu'on a ne dit pas amen aux méthodes de certains boites, c'est forcement par rancoeur, par jalousie ou je ne sais quoi
Citation :
Publié par BabyDeull
Une boite, qui profite pleinement du système et des personnes y participant pour ce faire de l'argent tout en tapant sur les autres, c'est peut être que c'est logique pour vous, mais pour moi, c'est assez abjecte. Des boites qui auraient raison de s'attaquer à ça c'est plutôt celles qui sont resté intègres, et n'exploitent pas le travail et les connaissances acquises par certains grâce à la diffusion et l'exploitation illégale du serveur.
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Sachant que certains officiels utilisent des softs ou les résultats des travaux de certains effectués sur serveurs privés datant largement de l'époque goa.
Citation :
Publié par BabyDeull
de nombreux serveurs officiels permettent de jouer gratuitement, ils se sont également vidé à vue d'oeil.

Il n'y a que chaos de complètement gratuit et légal et ça tourne toujours à 130 ce qui est loin d'être nul.

Enfin ton laïus a bien montré que t'avais rien compris à ce que j'ai dit.

Tu viens dire que "Dialsoft n'a pas compris", ce qui est complètement absurde.
Je me fous que Dialosoft soit intègre ou pas. Ce n'est pas l'objet du débat. Le fait est que ça les sert de couler les serveurs privés. Alors venir brailler que "Dialsoft a pas compris" est soit signe de bêtise soit signe de rancoeur.

A toi de choisir.

Mais Dialsoft a très bien compris comment servir ses intérêts.
Il n'y a pas que Chaos de complètement gratuit et légal, y'a également Xavus. Après, viennent quelques serveurs partiellement gratuits (que quelques jours par semaine, ce qui suffit amplement à pas mal de joueurs)

Dialosoft a commencer à hausser le ton quand ils se sont aperçu que leurs ajouts étaient également utilisables (et utilisés) par les nombreux serveurs illégaux. C'est nullement pour se lancer dans une chasse aux sorcières aux serveurs illégaux ou pour servir la communauté qu'ils font ça.

Après tu peux trouver que c'est signe de rancoeur ou de bêtise que de le dire, mais c'est pourtant le cas. Voir en Dialsoft le chevalier blanc pour empecher tous ces serveurs illégaux et redonner à T4C ces lettres de noblesse est particulièrement naïf.

Dialsoft veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, en profitant à la fois des développements réalisés par ses serveurs, mais en ne leur permettant pas de bénéficier des leurs, pour revendre le tout au final.

Les serveurs illégaux, étant ce qu'ils sont, devraient être interdits (dans la pratique, et pas seulement en théorie). Mais en profiter, pour ensuite les casser de temps en temps, c'est à mon avis bien pire.
Citation :
Publié par BabyDeull
Or c'est complètement faux, les serveurs illégaux répondent à une attente que les serveurs officiels ne fournissent pas. Une personne jouant sur un serveur illégal, ce n'est absolument pas une personne qui veut à tout prix jouer à T4C gratuitement (d'ailleurs bon nombre de ces joueurs jouent également sur différents serveurs officiels). Ce sont simplement des personnes qui veulent une autre façon de jouer, que les officiels ne fournissent pas.
J'attend toujours le serveur officiel qui proposera un multiplicateur d'xp (d'au moins *5, ça a l'air d'en attirer pas mal) qui sera orienté rp avec un background de 10 lignes avec une "équipe d'animation" qui se permettra le nawak...

Ok, certains vont me dire que je généralise encore, et ils n'auront pas tord. La description que j'ai faite correspond à l'image que je me fais de la grande majorité des serveurs pirates (je ne parle même pas de ceux dont le simple but est de faire mumuse avec les flags), après, il peut (ou il a pu) exister un ou deux serveurs qui peuvent proposer un jeu et une ambiance correcte, mais ces serveurs sont à mon avis trèèèèès minoritaires (même pas 1% sur la totalité des serveurs pirates).

Citation :
Dialosoft a commencer à hausser le ton quand ils se sont aperçu que leurs ajouts étaient également utilisables (et utilisés) par les nombreux serveurs illégaux. C'est nullement pour se lancer dans une chasse aux sorcières aux serveurs illégaux ou pour servir la communauté qu'ils font ça.
Les serveurs pirates n'ont pas eu les sources pour faire leurs ajouts, mais ils restent très limités, ils peuvent peut être changer un skin ou la map, mais ils doivent remplacer un skin existant par leur nouveau pour que ça marche, par exemple.

Mais franchement, je préfère voir les serveurs officiels à égalité ou dépasser techniquement les serveurs privés grâce à une entreprise officielle (en l'occurence Dialsoft), plutôt que grâce à un petit malin qui aura choppé la version serveur quelquepart et qui voudra vendre ses modifications aux serveurs officiels... Et je préfère que ce soit Dialsoft qui gagne de l'argent avec ça, plutôt que le petit malin en question.
Citation :
Publié par BabyDeull
Il n'y a pas que Chaos de complètement gratuit et légal, y'a également Xavus. Après, viennent quelques serveurs partiellement gratuits (que quelques jours par semaine, ce qui suffit amplement à pas mal de joueurs)

Après tu peux trouver que c'est signe de rancoeur ou de bêtise que de le dire, mais c'est pourtant le cas. Voir en Dialsoft le chevalier blanc pour empecher tous ces serveurs illégaux et redonner à T4C ces lettres de noblesse est particulièrement naïf.

Dialsoft veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, en profitant à la fois des développements réalisés par ses serveurs, mais en ne leur permettant pas de bénéficier des leurs, pour revendre le tout au final.

Les serveurs illégaux, étant ce qu'ils sont, devraient être interdits (dans la pratique, et pas seulement en théorie). Mais en profiter, pour ensuite les casser de temps en temps, c'est à mon avis bien pire.
je vois que tu ne m'as toujours pas compris. Ai-je dit que je voyais en Dialsoft le chevalier blanc, le messie ?

En tant qu'organisme légal, ils ont tout intérêt à faire la chasse aux sorcières. Ils ont tout intérêt à essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre car ils ont la législation avec eux. Je me fous de savoir quelles sont leurs motivations. je dis juste qu'il est très stupide de dire qu'ils n'"ont pas compris".

Ils ont dans leur logique tout à fait raison de se servir des développements crées par les serveurs illégaux et d'essayer par la même d'interdire que ceux-ci utilisent les leurs. Et ils ont encore dans leur logique tout à fait raison d'essayer de profiter de ses serveurs illégaux et même si tu trouves ça pire.

Bref venir baragouiner qu'ils n'ont pas compris et vraiment idiot

PS: sur Xavus il faut payer pour avoir accès à la 4ème ile etc etc. je ne vois pas comment tu peux appeler ça un serveur complètement gratuit
Citation :
Publié par Devil Kratos
Moi je peux vous assureez que ce ne sont pas des Fake , pour causes , j'etais la quand un programmeur de Dialsoft : Ophise , a contactez le sysop du serveur, nous avons dus fermer le soir meme , et le plus gros serveur privé : Kaled Win a fermé en premier...
Kaled-win n'est pas le plus gros server PRIVE peut être le 2 ieme
Citation :
C'est affolant les visions simplistes qu'on peut voir sur ce post.
Il existe d'autres visions que la tienne qui ne sont pas simplistes , il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

Citation :
Premièrement il faut comprendre que le cas de Goa et de la gratuité était une exception. Les serveurs Goa ont ouvert juste avant l'éclatement de la bulle internet et à cette époque tout le monde pensait que la publicité sur internet pouvait permettre de rentabiliser tout un tas de services, mais beaucoup ont déchanté par la suite. Il faut aussi rappeler que Goa était une filiale (ou voir même un simple service) d'un grand groupe ce qui pouvait lui permettre d'afficher des pertes sans trop de problème.
C'est un incomplet , à la base T4C devait être le tremplin d'un futur MMORPG payant , la publicité devant baissé les frais.

Citation :
Ensuite l'argument selon lequel les joueurs des serveurs pirates n'auraient jamais joué sur un serveur payant est complètement fallacieux. Si, dès le départ, il n'y avait pas eu d'autre choix que de payer je suis persuadé qu'un nombre non négligeable de joueurs des serveurs pirates auraient payé. Tant pis pour les autres mais moi aussi j'aimerais habiter dans un 300m², par contre je n'ai pas de quoi me le payer :').
Ca , tu vois je suis pas sûr du tout , si je me rappelle du sondage juste avant la fermeture de GOA , peu de personne avait répondu qu'elles seraient près à payer pour T4C.

Citation :
Si les serveurs pirates fermaient aujourd'hui bien sur que la majorité des joueurs n'iraient pas sur les serveurs payants, un bon nombre étant dégoûté de voir leur serveur payé et de ne plus avoir accès au service volé qu'ils croyaient légitime mais ce point n'a pas à être pris en compte.
La majorité des joueurs sont surtout agacés de voir qu'on peut avoir un service qui nous convient plus sur un serveur privé que sur un officiel ( cf Pole par exemple ).

Citation :
Quand au fait que les serveurs pirates aient contribué à la mort de T4C, c'est pour moi indéniable, puisqu'au lieu d'avoir quelques serveurs bien remplis on a une multitude de serveurs vides et l'immense majorité des joueurs regrette de ne pas pouvoir jouer avec plus de monde.
Il vaut mieux s'éclater à 40 joueurs sur un serveur qui nous plait ( concept , règles , ... ) plutot que se faire chier sur un serveur de 200 qui ne nous plait guère.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est un incomplet , à la base T4C devait être le tremplin d'un futur MMORPG payant , la publicité devant baissé les frais.
Ca ce sont des extrapolations gratuites de joueurs, je n'ai jamais vu de source officielle parlant de ça.
[Zdravo : Le lien peut mener sur certain post faisant l'apologie des serveurs privés, donc flip flap le lien ]

Citation :
Publié par Ex-voto
Bref venir baragouiner qu'ils n'ont pas compris et vraiment idiot
La seule chose pour laquelle j'ai dit qu'ils n'avaient rien compris, c'est de croire que de fermer les serveurs illégaux (et de garder leurs ajouts chéris pour eux), va attirer des joueurs sur leurs serveurs.

Regarde donc le nombre de joueurs sur les serveurs ayant la v2. Que c'est il passé quand ils l'ont mis ? Un afflux de joueurs venus voir, kikoo lol, et hop, au revoir.

Aujourd'hui, la plus grosse partie de la communauté s'en fout un peu des ajouts, si le serveur ne leur convient pas tellement ils ont été déçu de la gestion farfelue de certains serveur (et pour certains, ils ont tellement de mauvais souvenirs des ajouts superman, que de plus en plus de gens réclament un serveur style 1.23, sans aucun ajouts). Tu trouves cela peut être idiot, mais c'est pourtant l'avis d'une très grosse partie des joueurs jouant sur ces serveurs illégaux. Alors fermer les plus gros serveurs illégaux ne changera absolument rien pour les serveurs officiels, si ils ne changent pas toute leur organisation et la gestion derrière.

PS: Xavus est complètement gratuit, pour une version 1.25 "normale" et complète, que ça te plaise ou non. Seuls les ajouts (aussi mal foutus que partout) sont payants pour ceux qui veulent y avoir accès. Si tu chipotes sur ce genre de détails, alors Chaos n'est pas gratuit, vu qu'on peut payer pour se faire délocker
Citation :
Publié par BabyDeull
PS: Xavus est complètement gratuit, pour une version 1.25 "normale" et complète, que ça te plaise ou non. Seuls les ajouts (aussi mal foutus que partout) sont payants pour ceux qui veulent y avoir accès. Si tu chipotes sur ce genre de détails, alors Chaos n'est pas gratuit, vu qu'on peut payer pour se faire délocker
Stylés les arguments, ça vole haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés