Fin des serveurs privés?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par < Tyanah >
Le log te parait pro ?
Je n'ai jamais vu de signature de contrat ou autres via msn, plutôt par mails ou courriers suite dans le meilleur des cas ( rien que pour toi, je suis sympa ) a une discussion msn et encore.
Non, le log ne me paraît pas très professionnel.
Mais tu avais critiqué le mode de communication qu'est MSN et non pas le style d'écriture des protagonistes.
Si ils ne peuvent pas s'exprimer d'une manière professionnelle sur MSN, pourquoi cela changerait sur mail ?

Citation :
Si j'ai besoin pour une quelconque raison d'entretenir une relation avec une entreprise pour des démarches professionnelles, je leur demanderais leur msn ( vu qu'a mon avis ils ne le feront pas ), ils se diront que c'est une bonne idée, c'est quand même plus convivial le temps réel.
Ce n'est pas une question de convivialité mais de rapidité et de confort à mon avis.

Ok. Un exemple.

Tu préférerais traiter tes affaires professionnelles importantes de visu ou par mail ?
Idéalement de visu, sauf bien sur si cela ne urge pas et n'est pas si important que cela.

Idem pour le téléphone.

Maintenant les positions géographiques de l'équipe de Dialsoft et des types des serveurs privés ne le permettent peut être pas. Quant au téléphone, trop personnel puisque pour la plupart ce sont des particuliers.

Alors expliques moi en quoi MSN est différent d'un téléphone à part que tu tapes au lieu de parler ?

Personnellement, je ne suis pas un adepte des e-mails. Je déteste attendre dans l'incertitude de la date de lecture de mon mail. Si il ne répond pas, est ce volontaire ou parce qu'il ne l'a pas encore lu ?
Bref, je n'aime tout simplement pas attendre.

Accessoirement, certaines entreprises possèdes des canaux IRC pour leurs employés et certains clients y venaient.

C'était le cas d'un hébergeur dont je ne citerais pas le nom chez qui je travaillais par exemple.

Citation :
Ceux qui ont des accès sur T4cbible peut être ?
OLOL T4C Bible, même certains coordinateurs n'y avaient pas accès tellement c'était mal géré.
L'idée a vite été abandonnée de donner des accès GM sur T4C Bible au staff Pole vu que ça chiait et pas qu'un peu.

Entre DKT qui ne prenait pas le temps de valider les demandes auprès de l'équipe de T4C Bible qui demandaient obligatoirement l'accord de Dekate (pas d'Enaelle hein, non non, DKT) et la procédure de demande qui chiait pas mal, on allait pas perdre notre temps avec ça.

Citation :
Il n'y avait pas eu un hack des forums Pole justement ?
De mémoire, l'information n'était pas sur le forum. Ou alors je l'ai loupé.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Maintenant les positions géographiques de l'équipe de Dialsoft et des types des serveurs privés ne le permettent peut être pas.
Ophise est Français comme d'autres membres v2.
Des serveurs fermés étaient pas en France ?
Citation :
Publié par < Tyanah >
Ophise est Français comme d'autres membres v2.
Des serveurs fermés étaient pas en France ?
J'en ai strictement aucune idée, je n'ai jamais joué de ma vie sur un serveur privé.
Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, ce qu'il s'y fait, ce qu'il s'y développe et surtout, je ne veux même pas le savoir. D'où le peut-être dans ma phrase.

Et c'est là où je rejoins à 200% Baeland, les serveurs privés ont tué T4C.

En outre, étant donné qu'il n'y a pas de relation B2B entre Dialsoft et les serveurs privés, les voir de visu serait une perte de temps.
Ils n'en valent pas (financièrement) la peine.

MSN est donc tout indiqué pour une première approche avant quelque chose de plus officiel.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Et c'est là où je rejoins à 200% Baeland, les serveurs privés ont tué T4C.

La politique du "si ça vous plaid pas, allez jouer ailleurs", des serveurs officiels aidant quand même pas mal à la chose

Ils ont pas tués T4C, ils y ont contribué, tout aussi bien que les staffs incompétents, les copinages en tout genre, le manque de professionnalisme d'un service payant, les ajouts complètement aberrants, ou encore tout simplement GOA en arrêtant les 10 serveurs gratuits, Vircom en stoppant tout développement, la sortie d'autres MMORPG (notamment WoW, qui a été bien plus cruel envers T4C que DAOC à l'époque GOA), sa vieillesse et le manque d'intérêt pour attirer des nouveaux et conserver les anciens, etc...
Citation :
Publié par BabyDeull
La politique du "si ça vous plaid pas, allez jouer ailleurs", des serveurs officiels aidant quand même pas mal à la chose

Ils ont pas tués T4C, ils y ont contribué, tout aussi bien que les staffs incompétents, les copinages en tout genre, le manque de professionnalisme d'un service payant, les ajouts complètement aberrants
Stop les généralisations s'il vous plait !
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Stop les généralisations s'il vous plait !
C'est pas une généralisation faite tête en l'aire. Prenons ton serveur: KC, comme exemple... [blablabla inutil], on voit donc que la grande majorité des staffs sont incompétents ou l'on été à un moment donné.
Dommage que les gens voit le mal partout et ne se souviennent que des pires moments, qui sont ceux qui font évidemment couler le plus de posts sur les forums...

Un joueur lambda ne retiendra de Goa et de Chaos que les reboots en chaîne, de KC 2-3 mois de staff douteux et une bourde commerciale (annonce de fermeture pile à la beta Pole, de Pole une succession d'abus des staffs et des ajouts nawak... Alors qu'il oubliera qu'il s'est bien amusé quelques années dessus en joueur satisfait.
Le problème n'est pas tant que ça arrive, mais plutôt que ça s'enchaîne et que ça devient presque "normal". Peut ton vraiment parler de service professionnel, quand ce genre de problème trainent pendant des mois ? Que dire quand malgré tous ces problèmes, les sys op continuent d'ignorer les joueurs et de laisser faire ce genre de pratique ?

Se rattache au passé, ou à quelques bons moments, pour accepter de se faire traiter de la sorte, non merci. T4C est un jeux, si je ne prend plus aucun plaisir à jouer sur un serveur, je pars. Je vais sûrement pas rester juste pour me lamenter sur le "c'était mieux avant" avec la musique de T4C en fond. Et une fois qu'on traite les joueurs de la sorte, faut pas non plus espérer qu'ils reviennent comme si de rien n'était quelques mois après.
Citation :
Publié par BabyDeull
Se rattache au passé, ou à quelques bons moments, pour accepter de se faire traiter de la sorte, non merci. T4C est un jeux, si je ne prend plus aucun plaisir à jouer sur un serveur, je pars. Je vais sûrement pas rester juste pour me lamenter sur le "c'était mieux avant" avec la musique de T4C en fond.
J'suis complètement d'accord avec ça, ce n'est pas pour rien que j'avais pris mes distances avec KC pendant ces 2-3 mois de staff douteux.

Citation :
Et une fois qu'on traite les joueurs de la sorte, faut pas non plus espérer qu'ils reviennent comme si de rien n'était quelques mois après.
Ce qui veut dire qu'un serveur qui a connu une petite période d'abus est perdu à jamais ? Que les joueurs prennent leurs distances pendant quelques mois après cette période, ça me semble complètement normal, mais après plusieurs années, quand les staffeux et leurs joueurs copinés ont été effacés de la database, là... Je te trouve expéditif sur le coup...
Citation :
Que les joueurs prennent leurs distances pendant quelques mois après cette période, ça me semble complètement normal, mais après plusieurs années, quand les staffeux et leurs joueurs copinés ont été effacés de la database, là... Je te trouve expéditif sur le coup...
Les joueurs en question ont peut être été dégouttés du jeu et se sont donc peut être tournés vers d'autres MMO ou alors se sont tournés vers d'autres serveurs ( privés puisque c'est le sujet ) et y ont montés des persos auquels ils sont attachés maintenant.
Bref , tout ça pour dire qu'une erreur de ce type a des répercussion assez importante sur les joueurs ( ce qui je trouve est normal ).
Citation :
Ce qui veut dire qu'un serveur qui a connu une petite période d'abus est perdu à jamais ? Que les joueurs prennent leurs distances pendant quelques mois après cette période, ça me semble complètement normal, mais après plusieurs années, quand les staffeux et leurs joueurs copinés ont été effacés de la database, là... Je te trouve expéditif sur le coup...

Tout dépend de ce que tu appelles petite" période d'abus et de leur gravité.
Mais la plupart des départs en masse de joueurs sur les serveurs officiels font suite à des succession d'erreurs assez énormes de la part du staff, et non à cause de l'ouverture d'un serveur privé.

Certes, çà peut paraître logique de se dire qu'une fois cette période passée, les joueurs pourraient revenir mais pour beaucoup, soit ils en ont profité pour se tourner vers autre chose et ont arrêté T4C, soit ont perdu toute confiance dans le sys op et sa manière de gérer le serveur et ce n'est pas des belles paroles et des promesses qui les feront revenir et payer pour ça. Quand un serveur a ce genre de problème pendant des mois, sans réussir à les régler ou à regagner la confiance des joueurs, il est mort. Et les seuls responsables dans ce genre de cas, ce sont les staffeux.
Citation :
Publié par Draugdae
Et si tu apprend que le staff a ete remplacé ça te ferai revenir sur le serveur que tu as quitter ?
Ca dépende fortement de la "gravité" des problèmes. Certains sont supportables, d'autres non. Mais il faut bien plus qu'un changement de staff et des promesses pour regagner la confiance des joueurs lorsqu'il s'agit de problèmes majeurs, surtout si ils ont duré des mois, sans que le sys op lève le petit doigt et qu'entre temps, ils sont allé voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés