Fin des serveurs privés?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Genre, y jouer gratuitement, mais alors, vraiment à la limite, c'est bien parce que tu es généreux de nature. Etre payé, ça serait quand même largement mieux, parce que bon, "joueur de t4c", c'est pas très valorisant sur le CV, faudrait une compensation quelque part.
Notes que je cite juste cette phrase qui me semble être la plus hallucinante de tout ce thread, mais ça aurait pu être tous tes messages. t4c ne t'est pas dû, et inversement, tu n'as nulle obligation de jouer à t4c, sauf si le contrat que tu as signé avec ton FAI le stipule, mais là, tu innoverais au niveau mondial. Si tu n'as pas les moyens de "te faire arnaquer" par Vircom (dans le vrai monde, c'est le vendeur qui fixe ses prix, et le client a le droit de décider d'acheter ou non. Pas de se servir chez le vendeur au prix qu'il souhaite. Etrange, non ?), ben tu ne joues pas à t4c, point barre.
Si tu veux te permettre de lancer des piques acerbes et ironiques, je t'invite deja a lire et comprendre mes messages en entier. ca t'evitera de conclure a tord...

Genre j'ai dit que t4c devait etre libre et gratuit pour tous? genre j'ai dit que les serveurs devaient etre des entreprises a pertes offrant benevolement leurs services?

C'est pas du tout ca... J'ai dit qu'en l'etat actuel les offres des serveurs "officiels" etaient globalement bien trop cher et totalement ininterressantes. En gros vu l'ancienneté du jeu, le gameplay qui n'a strictement pas evolué depuis des années (y compris pour la correction des bugs), vu la pauvreté des services offerts par les serveurs, les offres "officiels" actuelles sont a mes yeux une veritable arnaque (je ne me prononce pas encore sur AGO, apparement moins cher).
Resultat? Bah je ne paye pas et je joues sur Chaos serveur gratuit et peuplé.

Si les serveurs "officiels" veulent remplir leur serveurs, c'est a eux de faire des efforts et proposer un produit correct. Non pas un jeu archi buggé, peuplé de triche facile et dont tout le monde connait les moindres recoins par coeur...
Le game play est sympa, mais desolé ca ne peut pas suffire pour maintenir des serveurs pleins pendant des années... Les gens finissent par se lasser aussi.

Si demain AGO se revele bien etre un super serveur, avec une equipe d'animation motivée et competente, ou une 4eme ile voit le jour avec des ajouts bien pensés et en accord avec le jeu de base , peuplé et ou il n'est pas necessaire de se tapper 3 millions de renaissances pour s'amuser, alors j'envisagerai de payer pour ca.

Pour le moment non... J'estime que ca n'en vaut pas le coup, et je ne vois as pourquoi je metterai 6 a 10 euros par mois la dedans.
[Zdravo : devenu sans objet]

Et pour ceux qui disent des trucs genre ''money moneyyy .. l'argent tueeee T4C ........'' , sachez que sans la moneyyyyyyy, T4C n'aurait jamais vu le jour. ^^
Certains sont prêt à payer pour des jeux récents, mais pas pour T4C sur lequel ils se sont amusés, et sur lequel ils s'amusent encore .. c'est étrange. Ceux qui n'aiment pas ce jeu n'ont qu'à pas y jouer..

(désolé j'ai pas tout lu le topic :D)
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Ils ont aps encore compris que ya plein de personnes qui payront jamais pour jouer a ce jeu!si je paye un abo ce sera jamais pour jouer a un jeu comme t4c avec ces graphismes datant de 14-18!
et il y en a d'autre qui te diront que les graphismes ne sont absolument pas important pour un MMO, c'est même secondaire. Ultima Online est le dinosaure aux multiples récompenses (récompenses que ni WoW, ni CoH, ni GW, ni Daoc ou T4C n'ont) possède encore des serveurs qui tournent plutôt bien à tout heure de la journée. (et il y a encore une extension qui sort en septembre). Pourtant les graphismes sont clairement dépassé (avant diablo2 ), mais la puissance de ce MMO réside dans sa totale liberté d'action et son gameplay inégalité (même SWG qui a quasiment tout re-pompé sur UO n'est pas parvenu à être aussi libre).

Citation :
Publié par Medusa DeChace
Les serveurs pirates n'ont pas eu les sources pour faire leurs ajouts, mais ils restent très limités, ils peuvent peut être changer un skin ou la map, mais ils doivent remplacer un skin existant par leur nouveau pour que ça marche, par exemple.
c'était vrai il y a 1 an. Malheureusement depuis pas mal de temps, des serveurs privés possèdent les sources.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca ce sont des extrapolations gratuites de joueurs, je n'ai jamais vu de source officielle parlant de ça.
oui enfin GOA a quand même fait de très jolie pub pour la béta Daoc et la release Et pas mal d'animateurs T4C ont migré sur Daoc (voir même les Coord mis au poste d'animateur Daoc)

Même si je trouve un peu hypocrite ce qu'entreprend Dialsoft (enfin surtout des membres composant la V2), néanmoins je cautionne qu'il faut faire fermer les serveurs privés. Et je pense aussi, comme quelqu'un l'a déjà dit, de faire un ou deux procès contre de gros serveurs privés pour montrer l'exemple. (Bon, ne pas faire comme OSI qui s'y pris une tolé contre un shard )
Citation :
Publié par Nergal
C'est pas du tout ca... J'ai dit qu'en l'etat actuel les offres des serveurs "officiels" etaient globalement bien trop cher et totalement ininterressantes.

Pour le moment non... J'estime que ca n'en vaut pas le coup, et je ne vois as pourquoi je metterai 6 a 10 euros par mois la dedans.

je te dirais simplement que T4C te coutera en regle general moins de 50 euros par ans. on est tres loins de tes 6 a 10 euros. tu devrais peut etre te renseigner sur les prix a l'année avant de sortir ce genre de truc.
Citation :
Publié par slevia
je te dirais simplement que T4C te coutera en regle general moins de 50 euros par ans. on est tres loins de tes 6 a 10 euros. tu devrais peut etre te renseigner sur les prix a l'année avant de sortir ce genre de truc.
Lol wé on dirait que le gars n'a même pas essayé de se renseigner sur les prix, tout ce qu'il veut c'est jouer à T4C gratuitement xD
Les serveurs pour héberger un serveur t4c ne sont pas chères hein.. T4C version serveur ça tourne sur nawak (façon de parler). Il faut juste la bande passante qui suit...
Le seul hic étant le prix de la licence qui est parait-il abusé. Donc oui l'argent tue t4c.
Citation :
Publié par slevia
Deja c'est a condition de prendre un abonnement a l'année. Ensuite effectivement les tarifs ont baissé par rapport a l'epoque ou je m'etais renseigné et varie entre 50 euros a 70 euros par an.

Ce qui fait du 4-6 euros par mois.

Par contre apres m'etre balader sur quelques sites, les offres sont toujours aussi ininterressantes... Et la quasi totalité sont des serveurs etrangés. ce qui ne m'interresse pas non plus.

Amalgame est le seul serveur qui paraitrai interressant, mais pour le moment c'est juste une version de bases avec 3 renaissances.

Bref je reste sur mon avis... Rien ne m'incite a payer, pas d'offres interressantes.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ca ce sont des extrapolations gratuites de joueurs, je n'ai jamais vu de source officielle parlant de ça.
C'est un détail, mais je confirme que T4C devait permettre la création d'une communauté francophone pour l'amener par la suite vers un jeu payant.
Du moins c'est ce que m'avais expliqué Boxy lors de l'entretient pour passer anim ...
( Ouais, a l'époque, du moins sur mon serveur, on ne prenais pas des gens en se basant sur un contact superficiel sur msn, ce qui evite quand meme des bourdes )
J'ai recup une petite discution Msn entre le Sysop d'un serveur privé et Ophise de Dialsoft:

Ne communiquez jamais votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire dans une conversation sur messagerie instantanée.

ChuT--- ! dit :
j'arrive pas a 'tinviter

Ophise a rejoint la conversation.

*Fermeture de Revofusion* dit :
Bonjour

Ophise dit :
Bonjour, donc vous avez un serveur "pirate" , sans licence donc

oui...

Ophise dit :
Déjà explication du pourquoi je viens par msn

*ecoute*

Ophise dit :
Car je trouve que c'est normal de laisser une chance aux gens qui font ca parce qu'il ne peuvent payer

Ophise dit :
Kaled Win par exemple, maintenant que c'est fermer, on pourrait pensé que les joueurs nous insultes etc, oui ca c'etait au debut, mais maintenant il bosse ensemble pour créer un serveur gratuit/semi gratuit, et le projet avance bien.

Ophise dit :
Voila pour l'explication.

merci ca a le merite d'etre clair

pour ma par

j'etais en dialogue a une epoque *l'an dernier* pour monter un societe et acheter un license a Vircom

je me suis fais envoyer petre pas ces dernier

j'avais les investisseur

mais pas la license

alors j'ai fais un petit server priver

je suis plein d'idee que j'aimerais faire partager avec d'autres createurse
Ophise dit :
Vircom ne traite pas avec les particuliers

c'etais dans le cadre d'une creation d'entreprise
Ophise dit :
Maintenant rien ne vous empeches de rejoindre l'equipe qui c'est formé pour le "project t4c"

oui

ce que je ferais volontier

Ophise dit :
(oui mais l'entreprise doit deja exister)

lol

Ophise dit :
http://www.....

Ophise dit :
pour le projet

investire des sous dans une boite qui n'est pas sur d'etre valide me derange legerement

(merci pour le lien j'irais voir apres)

Ophise dit :
www.T4CDEV.com le reste (c'est à dire les "plaintes" des serveurs fermés... oui oui)

lol

Ophise dit :
Oui mais vircom s'en fiche de leurs clients

je ne porterais pas plainte merci

Ophise dit :
C'etait une facon de parlé

je comprend votre precedure

Ophise dit :
Ils insultent plus

ca m'interesse pas

Ophise dit :
Mais bon globalement beaucoup m'etonne

j'ai pas de temp a perdre a ca

Ophise dit :
Ils sont beaucoup plus reflechi que je le pensais

j'aimeras faire profiter la communautee T4C de mon experience

de mes creations

avez vous vue mon server?

vous avez un compte sur mon forum

Ophise dit :
Oui

je l'ai vu

Ophise dit :
Je verifie quand meme avant de venir parler aux gens

c'est plus sur

Ophise dit :
Et je ne me cache pas

Ophise dit :
Maintenant j'ai lu que Pole vous avais deja "mis en garde"

Ophise dit :
Et rien fait

il m'on autoriser a garder mon server

tans que celui cis ne gere pas trop de joueur

Ophise dit :
Alala, Pole

sur les 500 membres du fofo

seul 15 20 joue

Ophise dit :
Oui mais comme j'expliquais le probleme n'est pas là

Ophise dit :
Ce n'est pas du tout parce qu'on n'espere que les joueurs cours sur les serveurs V2 de dialsoft

Ophise dit :
Mais c'est parce qu'il est temps de faire le menage et de rassembler la communautée

que je ne trouve pas tres attirante

la v2

mis a par les ailes et les robes c'esdt la meme chose

Ophise dit :
Personnelement j'aime beaucoup ce qu'on fait les graphistes
Ophise dit :
Et les robes n'etaient que des test de palette

j'attendais a l'epoque de la version beta un changement radical.. comme promis par le createur

Ophise dit :
Apres la V2 est la V2 d'un T4C en 2D de 1997

Ophise dit :
Comprendra qui pourra

j'aurais une requete

Ophise dit :
Oui?

puis-je?

Ophise dit :
Non

Ophise dit :
Bien sur

j'aimerais fermer mon server Vendredi soir

Ophise dit :
On est lundi

apres une anim d'adieu

Ophise dit :
ca fais quand meme pas mal de jour

Ophise dit :
D'habitude je laisse la soirée

juste 5 jours pour dir adieu a mes joueurs

certain ne peuvent etre la avant Vendredi

Ophise dit :
D'accord, mais si je vois que vous avez que deplacer, plus de discution

apresn je ferme et je delete le fofo et tout

je vous en fais la promaisse

j'etais joueurs sur pas mal de server pirate... *se cache pour eviter les coups*

Ophise dit :
Personne n'est parfait

lol

Ophise dit :
Donc vendredi soir j'espere que tout sera en ordre

Ophise dit :
Et la je vous fais une fleur

a ce que je sais, le createur de la V2 avais un server aussi *sifflote*

Ophise dit :
Le createur de la V2?

Ophise dit :
Il y a toute une equipe

vendredi soir, a 12h precise, extinction du server

;du moin 0h00

Ophise dit :
et Marc la personne qui possede Dialsoft, a plusieurs serveurs oui, legaux

minuit ok ?

Ophise dit :
Oui d'accord

je vous en remerci

Ophise dit :
Si non l'equipe a un serveur de beta oui

je vais aussi vous demander un autre truc

je ferais un copier collais de la discution sur le forum

pour eviter les discution

Ophise dit :
Si vous voulez

de cette facon pas de langue de bois.

Ophise dit :
Oui

autre chose?

Ophise dit :
Non tant que tout est fait quand il faut

je ferais le necessaire

avec l'hebergeur pour faire fermer en temp et en heures

Ophise dit :
Bien d'accord

Ophise dit :
Aller je vous laisse, je vous recontacterais , ou "Bulk!" vendredi soir

Ophise dit :
Bonne soirée

allez je vous laisse

merci encore

a vendredi
Pole laisse les petits serveurs ouvert et dyalsoft permet un délais de 5 jours.. C'est très sérieux. Dyalsoft bossait chez Pole? Je supposes que toutes les dispositions ont étés prises par Revofusion pour faire un changement d'ip et indiquer la nouvelle ip à leurs joueurs "sûres", ainsi que la sauvegarde du forum et des bases de données. Comme un autre serveur a fait (mais sans marge de 5 jours).

Je ne comprends pas la tactique msn... Les serveurs pirates avec site web savent qu'ils vont se faire repérer. Ils ont donc certainement des solutions de rechangent prévues à l'avance... Personnellement je n'aurais pas demandé par msn. Une deuxième chance à l'amiable, c'est: une lettre d'un avocat demandant la cessation des activités sous peine de devoir entamer des procédures de plainte. Mais jamais un kikoolol msn: tiens ferme ton serveur. Ok je changes l'ip ++ sous l'bus.

Ce qui me permet de remettre encore une fois en doute le professionnalisme des serveurs officiels. Evidemment ils ont la licence... Mais de là à dire que se sont des expères... Ils sont trop humains/naïf.
Pcq tu crois que dialsoft à un avocat mon gros ?
On va pas payer un avocat si faire peur aux serveurs privés suffit...

Bon sinon a propos de leur projet si ca marche tant mieux et j'espere que ca va marcher, mais si ca marche pas et qu'ils prennent encore la tete aux joueurs, j'espere que leur société coulera assez vite.
W&S
Citation :
Publié par JdlF
Ce qui me permet de remettre encore une fois en doute le professionnalisme des serveurs officiels. Evidemment ils ont la licence... Mais de là à dire que se sont des expères... Ils sont trop humains/naïf.
Heu le seul professionnel, sur tous les serveurs officiels, c'est celui qui encaisse l'argent
Aucun staff n'est professionnel, tous sont des bénévoles amateurs. Y'a donc rien de surprenant qu'ils fassent très amateurs (et parfois pas très sérieux )

En tant que patron d'une boite, qui serait réellement dans une optique de poursuite, tu ferrais vraiment faire la chose par des bénévoles ? Non, déjà, tu engagerais un avocat, un conseiller juridique, enfin quelqu'un de sérieux, qui connaît un minimum la loi (et autre chose que deux premières années de fac de droit ratées hein ), et ça balancerait des lettres recommandées à droite à gauche, pour enfin arriver aux plaintes. Les "kikoo lol, ferme stp" sur MSN, c'est achement crédible

Mais voila, ça coûte cher (très cher), surtout vu le nombre de serveurs illégaux, et c'est pas forcement quelque chose de très marrant (rien qu'en démarches, y'a des serveurs dans un paquet de pays, ça peut etre très long). Alors que à coté de ça, la peur que cela se produise, c'est gratuit, et ça suffit pour fermer la plupart de ces serveurs (enfin fermer, c'est vite dit, disons déménager)
Citation :
Publié par Lim de Syn
Pcq tu crois que dialsoft à un avocat mon gros ?
On va pas payer un avocat si faire peur aux serveurs privés suffit...
Sa marche tellement bien que certains serveurs privés n'ont réalisés qu'un changement d'ip (je n'ai hélas qu'un exemple mais bon je ne joues plus depuis un certain temps).

Je comprends très bien qu'un avocat coûte chère (et encore, pas besoin de ze big star pour faire quelque chose d'officiel). Mais certains ici crient au fait que: serveur privé= cétrémal et en plus c'est des amateurs qui foutent le dawa dans le jeu pour kikitoutdur. Et que seul les serveurs officiels, tenus par des professionnels, sont aptes à faire diu bon contenus. Je doutes justement sur le professionnalisme rarement rencontré dans t4c de ces serveurs officiels.

Citation :
Mais voila, ça coûte cher (très cher), surtout vu le nombre de serveurs illégaux, et c'est pas forcement quelque chose de très marrant (rien qu'en démarches, y'a des serveurs dans un paquet de pays, ça peut etre très long). Alors que à coté de ça, la peur que cela se produise, c'est gratuit, et ça suffit pour fermer la plupart de ces serveurs (enfin fermer, c'est vite dit, disons déménager)
D'où l'inutilité de la chose. Franchement, on le fait à fond ou on ne le fait pas. Mais faire peur à des serveurs qui vont attendre de voir ce qu'il se passe pour ensuite ré-ouvrir en voyant que de toute façon aucune démarche ne sera faite contre eux... Ca ne serre qu'à ce mettre des joueurs sur le dos. Même si je souhaites bonne chance à la v2...

Mais bon au final on verra tous ce que ça aura donné d'ici la fin des vacances scolaires.
Citation :
Publié par JdlF
Sa marche tellement bien que certains serveurs privés n'ont réalisés qu'un changement d'ip (je n'ai hélas qu'un exemple mais bon je ne joues plus depuis un certain temps).

Je comprends très bien qu'un avocat coûte chère (et encore, pas besoin de ze big star pour faire quelque chose d'officiel). Mais certains ici crient au fait que: serveur privé= cétrémal et en plus c'est des amateurs qui foutent le dawa dans le jeu pour kikitoutdur. Et que seul les serveurs officiels, tenus par des professionnels, sont aptes à faire diu bon contenus. Je doutes justement sur le professionnalisme rarement rencontré dans t4c de ces serveurs officiels.

D'où l'inutilité de la chose. Franchement, on le fait à fond ou on ne le fait pas. Mais faire peur à des serveurs qui vont attendre de voir ce qu'il se passe pour ensuite ré-ouvrir en voyant que de toute façon aucune démarche ne sera faite contre eux... Ca ne serre qu'à ce mettre des joueurs sur le dos. Même si je souhaites bonne chance à la v2...

Mais bon au final on verra tous ce que ça aura donné d'ici la fin des vacances scolaires.

Mais bon est-il réellement possible de faire quelque chose alors que tout cela n'est que virtuel ...
Moi c'est la facon qui me semble bizard et qui me fais croire que ce n'est que du vent...

Demander par MsN a un sysop de fermer son serveur quand je relit la demande du dessus si j'avais un serveur privé ca me ferait meme pas peur...

Sinon exact ya pas mal de serveur privé qui ont juste changer d'IP donner juste a des personnes de confiance et fermer leur site internet...

Mais yavait pire je trouve dans les serveur privé : les sysop qui recuperer pas mal d'argent grace a allopass cretains aussi avait des serveur semi professionnell grace au dons allopass ...

Sinon pour le serveur V2 gratuit je sais pas mais j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par < Tyanah >
C'est pour autant qu'ils sont au dessus des lois ?

En même temps je vois mal Bourdeau ou Lachance venir demander par MSN de fermer un serveur.
Btw j'attend que vous me trouviez une valeur juridique a une conversation sur messenger.
Je ne comprend pas ta logique.

Ceux qui sont derrière les serveurs privés sont dans l'illégalité la plus complète.
L'Equipe de Dialsoft se la joue "cool" et préviens sur MSN d'abord pour voir si une solution amiable pouvait être envisagée.

Tu aurais voulu quoi ? Que Dialsoft lance la grosse machine juridique + les autorités sans dialoguer et voir si le serveur pouvait être fermé par le dialogue ?

Quoiqu'il en soit ils sont dans l'illégalité sans aucun doute possible.

Ton exemple de Pole Interactive est très mauvais, puisque à ce jour, personne n'est en mesure de dire qui de Pole Interactive ou de Vircom était dans son tort.
Ne vous prenez pas pour des juges de substitution.

De plus, tu dis que Pole n'a rien reçu de juridique, mais tu en sais quoi ?
Tu connais DKT et sa communication à toute épreuve. Il ne se serait pas rué pour nous dire quoique ce soit hein.

D'ailleurs ici qui savait que DKT avait lancé une procédure juridique contre Vircom il y a déjà plus d'un an pour non respect du contrat ?

Vircom s'est simplement contenté d'annoncer officiellement la même chose mais de leur côté, contrairement à DKT qui n'a jamais rien communiqué.
Mais ça n'empêche pas que DKT a lancé une procédure juridique contre Vircom en premier.

Vircom ne sont et ne seront jamais les saints que vous voulez bien qu'ils soient.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
D'ailleurs ici qui savait que DKT avait lancé une procédure juridique contre Vircom il y a déjà plus d'un an pour non respect du contrat ?
J'aimerai bien connaître tes sources ( fofo Pole , ..?)
Ce n'est pas parce qu'ils sont dans l'illégalité totale qu'il faut faire n'importe quoi. Déjà un mail c'est quand même mieux qu'une discussion, à plusieurs en plus, sur msn.
Si pour toi la logique c'est MSN ( parce que c'est se la jouer cool ) plutôt qu'autre chose c'est moi qui ne comprend pas ta logique m'enfin ça ne m'empêchera pas de dormir.

Considères que mon premier message n'a rien à voir avec Pole et qu'il est là pour dire que ce n'est pas vraiment par Msn que cela devrait se régler et le fait qu'ils soient dans l'illégalité n'a rien à voir là dedans.
Citation :
Publié par < Tyanah >
...
Internet étant ce qu'il est, les malentendus sont légions et MSN de par sa rapidité de réponse est plutôt indiqué pour discuter des sujets "sensibles" si bien entendu, la possibilité est à portée.

MSN ce n'est pas simplement pour dire "Kikoo ololol komman sa va ? moa sa va et mé poisson ossi"

En fait ce n'est pas leur démarche que tu condamnes mais leur support de communication. Je ne vois pas où est le problème sinon un fort préjugé qui veut que MSN soit anti-professionnel ?

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
J'aimerai bien connaître tes sources ( fofo Pole , ..?)
Le fait que j'ai eu accès à certaines informations en tant qu'aide coordinateur sur Pole Interactive.
Le log te parait pro ?
Je n'ai jamais vu de signature de contrat ou autres via msn, plutôt par mails ou courriers suite dans le meilleur des cas ( rien que pour toi, je suis sympa ) a une discussion msn et encore.
Si j'ai besoin pour une quelconque raison d'entretenir une relation avec une entreprise pour des démarches professionnelles, je leur demanderais leur msn ( vu qu'a mon avis ils ne le feront pas ), ils se diront que c'est une bonne idée, c'est quand même plus convivial le temps réel.

Citation :
Ceux qui ont des accès sur T4cbible peut être ?

Citation :
Le fait que j'ai eu accès à certaines informations en tant qu'aide coordinateur sur Pole Interactive.
Il n'y avait pas eu un hack des forums Pole justement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés