Ou l'on parle des Tactical RPG.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dites, c'est scandaleux que les shining force n'ait pas encore été cité ici. Ce sont d'excellent jeu (tous sans exception) qui sont à la base du genre (ou pas loin, s'il y en a de plus vieux, je veux bien qu'on me les cite pour ma culture). Bande de mécréants, va.
Bon je mets Ring of Red dans cette liste des must have.

Un jeu PS2 assez vieux mais qui est toujours aussi bon...n'hésitez pas, on peut le trouver pour une bouchée de pain.
Citation :
Publié par Alzeir
Je m'auto-quote.
Ces 3 jeux, il est impensable de les trouver dans le commerce ou sur des sites de vente en ligne? Ou y a espoir en cherchant dans tous les sens?

Ou alors par moyens détournés ?

Valkyrie profile je ne sais pas ( j'ai une magnifique edition japonaise achetée neuve dès sa sortie ) ( je t'accorde que je l'ai jamais revu en boutique depuis celui ci ) mais j'ai vu plein de Xenogears neufs ( ils ont été réédités en platinium aux us apparemment ) sur Lille il y a un mois ou 2 ... ils ne sont donc pas si introuvables que ça ( Cela dit j'avais acheté le mien il y a trèèèèès longtemps aussi d'occasion ...)

ps : si vous parlez japonais, jettez vous sur le trèèèès joli Black Matrix (qu'on peut trouver sur gba aussi ...)
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Valkyrie profile je ne sais pas ( j'ai une magnifique edition japonaise achetée neuve dès sa sortie ) ( je t'accorde que je l'ai jamais revu en boutique depuis celui ci ) mais j'ai vu plein de Xenogears neufs ( ils ont été réédités en platinium aux us apparemment ) sur Lille il y a un mois ou 2 ... ils ne sont donc pas si introuvables que ça ( Cela dit j'avais acheté le mien il y a trèèèèès longtemps aussi d'occasion ...)

ps : si vous parlez japonais, jettez vous sur le trèèèès joli Black Matrix (qu'on peut trouver sur gba aussi ...)
Je confirme, je suis passé sur Lille y a 15 jours, j'ai vu pleins de Final Fantasy Tactics et de Xenogears en Platinum US Neuf et pas trop cher.

Edit : La magasin où je les ait vu fait aussi de la VPC ... J'ai le droit de mettre un lien vers leur site ?
Dites, c'est scandaleux que les shining force n'ait pas encore été cité ici. Ce sont d'excellent jeu (tous sans exception) qui sont à la base du genre (ou pas loin, s'il y en a de plus vieux, je veux bien qu'on me les cite pour ma culture). Bande de mécréants, va.
Ils sont complètement dépassés malheureusement.
J'ai bien essayé d'y rejouer récemment, mais par rapport aux t-rpg qui sont sortis après, ils ont vraiment un système de jeu trop basique
Les scénar restent sympa, mais les "missions" sont tellement linéaires et répétitives qu'il faut de la volonté pour les finir lorsqu'on a déjà joué à des t-rpg plus récents....
C'est mon avis en tout cas, et c'est vrai que c'est dommage parcequ'ils sont en effet à la base du genre : on doit bien pouvoir en trouver de plus anciens mais ce sont eux qui ont marqué et qui ont le plus contribué à la démocratisation du genre.
Citation :
...sur Lille...
En même temps c'est sûr que c'est pas dans le Sud qu'on va trouver facilement ce genre de choses...
De ce que j'ai pu en voir, Lille c'est une ville un peu à part quand même : ne serai-ce que par le nombre hallucinant de magasins d'informatique/jeux/mangas.
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Plusieurs jeux se sont illustrés dans le genre : Legend of Kartia, Vandal Hearts 1 et 2, ou encore Tactics Ogre, pour ne citer qu'eux. Si des graphismes à coucher nu sur les sommets enneigés ne te rebutent pas, tu pourras savoureux ces excellents titres les yeux fermés.
Et Front Mission , le meilleur RPG tactique futuriste que je connaisse ^^
Citation :
Publié par gardak
Et Front Mission , le meilleur RPG tactique futuriste que je connaisse ^^
En même temps, y en a pas des masses non plus La grande majorité sont basés sur de l'heroic fantasy

D'ailleurs, je remarque que les TRPG font une plus grosses percés sur portables que sur PC ou console de salon depuis qu'on commence à les voir arriver en France (oui, car Fire Emblem, c'est pas récent, tout comme les Tactics Ogre et autres)
le Fire Emblem sorti tout récemment sur Gamecube à pas l'air mal du tout. Des avis sur ce jeu ? Il me tente bien (fan de FFT et Tactics Ogre, et Vagrant Story aussi)
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Et surtout, regardez-moi le trailer, je le trouve magnifique à tout point de vue !
Les graphismes en général ont pas trop évolués, mais c'est toujours aussi plaisant à regarder.
Et s'il est aussi agréable à jouer et marrant, j'achète.
Citation :
Publié par Gaelynn
le Fire Emblem sorti tout récemment sur Gamecube à pas l'air mal du tout. Des avis sur ce jeu ? Il me tente bien (fan de FFT et Tactics Ogre, et Vagrant Story aussi)

Il est excellent.
A acheter les yeux fermés si on aime le genre.
Citation :
Publié par Ayolia
Et Bahamut Lagoon? Personne n'y a joué ?
Ah, terrible, j'y avais joué (sur émulateur) avec mon vieux PC et ses 166 Mhz et 48 Mo de RAM... Même les jeux super nes tournaient au ralenti. J'avais une version française du jeu, catastrophique.

Pour Disgaea, il y a quelque chose de fondamentale que je n'ai pas dû comprendre dans ce jeu. En effet, je me retrouve trop vite contre des adversaires surpuissants, avec 5 Level de plus que Laharl. Quand tu crée de nouveau persos avec des statistiques plus élevées à la base, ils sont niveau 1, et passer mon temps à xp dans un RPG, c'est pas trop mon truc.

Pour ce qui est de FFT, je crois que c'est celui qui est au-dessus de tout les autres, malgré un sens Stratégie relativement absent, à mon goût.
.....
Je reste avec la série des Shining Force (particulièrement le II), commencée sur Megadrive avec Shining Force (je ne compte pas Shining in the Darkness).
Pour les fans de l'univers de Final Fantasy Tactics, réjouissez vous, il s'agit du même univers dans Final Fantasy XII (démo disponible avec Dragon Quest VIII aux USA). ^^
^^ il me semble bien qu'il s'agit du même univers que ce soit pour PS1/GBA et donc PS2, en tout cas les noms sont communs, et l'auteur est le même. Par contre la version GBA est ciblée gamin pour l'ambiance c'est sur.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ il me semble bien qu'il s'agit du même univers que ce soit pour PS1/GBA et donc PS2, en tout cas les noms sont communs, et l'auteur est le même. Par contre la version GBA est ciblée gamin pour l'ambiance c'est sur.
Le scénario est moins bien aussi sur GBA.

Celui de PSX était bien mature, sombre et avait des très bonnes musiques qui collaient bien.
Salut, j'ai une question au niveau de Fire Emblem (le premier sorti sur GBA) :

J'ai terminé le jeu, et je voulais savoir ce qui changeait si on jouait Hector à la place d'Eliwood, à part la 1ere mission ? Merci
Salut !
Je voudrais revenir sur Disgaea et Phantom Brave. J'envisageais de me prendre l'un des deux (avec une petite préférence pour disgaea). J'ai lu les tests et les testeurs ont tous l'air emballés. Mais vous n'avez apparemment pas aimé. Pourquoi ? Un système de combat trop complexe ? Qu'est-ce qui vous a rebuté, alors que ces deux jeux sont censés être super top meta-géniaux de la mort ?
Disgagea est tout simplement le meilleur tactical.
Un système excellent (je le trouve en gros aussi bon, ou presque que FFT), et un univers et une campagne bien plus sympa que FFT. Le top du top.

Phantom Brave par contre... Bof bof... (pas eu le courage de le finir...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés