Publié par harermuir
Dites, c'est scandaleux que les shining force n'ait pas encore été cité ici. Ce sont d'excellent jeu (tous sans exception) qui sont à la base du genre (ou pas loin, s'il y en a de plus vieux, je veux bien qu'on me les cite pour ma culture). Bande de mécréants, va.
Ils sont complètement dépassés malheureusement.
J'ai bien essayé d'y rejouer récemment, mais par rapport aux t-rpg qui sont sortis après, ils ont vraiment un système de jeu trop basique
Les scénar restent sympa, mais les "missions" sont tellement linéaires et répétitives qu'il faut de la volonté pour les finir lorsqu'on a déjà joué à des t-rpg plus récents....
C'est mon avis en tout cas, et c'est vrai que c'est dommage parcequ'ils sont en effet à la base du genre : on doit bien pouvoir en trouver de plus anciens mais ce sont eux qui ont marqué et qui ont le plus contribué à la démocratisation du genre.
En même temps c'est sûr que c'est pas dans le Sud qu'on va trouver facilement ce genre de choses...
De ce que j'ai pu en voir, Lille c'est une ville un peu à part quand même : ne serai-ce que par le nombre hallucinant de magasins d'informatique/jeux/mangas.
|